Aller au contenu
forum sidasante

Sida et Amour


Invité yoananda
 Share

Recommended Posts

aaaaaaaaaaaah,Igor,que c'est difficile,n'est-ce pas?

Si nous avons raison et que le sida n'est pas transmissible alors l'amour nous protège,oui!!!!

Si tu as raison,nous pourrions virtuellement être des assassins...

Ma femme et ma fille se portent bien,est-ce l'amour qui protège ma famille?

J'aime le croire.

grosses bises à tous et que l'amour croise votre chemin.

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, si le sida n'est pas transmissible l'amour ne te protège pas. contre quelle transmission de maladie te protègerait-il ?

Ok, ça a l'air d'être une astuce de rhétorique, mais c'est pour souligner que tu n'es pas très cohérent.

Si tu as raison,nous pourrions virtuellement être des assassins...

oui. ça serait dommage, hein ? alors tant que vos hypothèses ne sont appuyées par rien d'autres que des suppositions, s'il vous plaît, ne soyez pas trop convaincu de vous et doutez un peu. "Et si" vous aviez tort ?

Si j'ai le sida, que je me soigne et qu'en réalité le sida n'existe pas, au pire je prend des trithérapies pour rien.

Si j'ai le sida, que je ne me soigne pas et qu'en réalité le sida existe, je peux être un assassin.

Qui est prêt à courir le risque ?

pierrot, tu as de la chance, mais d'autres pères de famille n'en ont pas autant que toi. ne généralise pas ta chance.

Si tu me sors une étude fiable montrant que les couples stables (à défaut de pouvoir quantifier l'amour) séro-différents ont moins de chance de se contaminer que les autres, la question pourra être étudiée. en attendant, ne diffuse de messages potentiellement dangereux.

Si tu as raison,nous pourrions virtuellement être des assassins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le sida, que je me soigne et qu'en réalité le sida n'existe pas, au pire je prend des trithérapies pour rien.

T'as pas bien suivi, là

Les trithérapies ce n'est pas rien.

Ce qui est commun à tous les dissidents c'est justement de refuser ces traitements comme aggravant leur situation.

(car liés à une interprétation erronée de cette maladie)

Et si les dissidents ont raison c'est l'attitude du pouvoir médical et de tout ceux qui le soutiennent qui devient criminel.

D'où la nécessité de douter d'un coté comme de l'autre Igor.

Modifié par Elko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais , mon brave Igor, que tu releverais ma phrase,me traitant moi-même d'assassin,hihihi,c'est moi qui l'ai dit avant toi,parceque je savais ce qui se passe dans ta tête pour avoir souvent parlé avec des membres du corps médical, me prenant de haut et me disant que j'étais fou de ne pas prendre leur traitement si efficace.

le problème,comme le dit si bien Elko, ces traitements ne sont pas du sucre de lait,ils sont toxiques,rien que de lire la liste des effets secondaire, t'es déja à moitié mort.

C'est sur que dans l'hypothèse ou de toute façons nous sommes condamné à brève échéance,autant mourir en faisant avancer la science,hum...(j'en ai vu pas mal y passer...)

Par contre,si l'amour est un remède et que je peux vivre encore une bonne soixantaine d'années ,dans ce monde,sans toucher à leurs thérapies, ça me va aussi.

Et puis , finalement, chacun a le choix de son mode de vie,je ne suis pas en train de dire de vivre une vie immorale en couchant avec n'importe quel inconnu,sans préservatif,loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à connaitre votre position, vous savez. je sais que vous vous mefiez, dans une peur un peu irrationnelle je trouve d'ailleurs, des trithérapies.

mais même si elles sont dangeureuses pour vous, elles ne mettent pas en danger la vie de ceux que vous aimez. a moins que vous souteniez aussi que les trithérapies se transmettent comme des virus ? 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoananda

j'y ai déjà répondu 2 fois. une troisième fois : NON !

Je ne demande pas des opinions sur le sujet. Je demande des témoignages voire a la rigueur des arguements, mais pour le moment, j'en suis a la phase EMPIRIQUE.

Des exemples, et des contre exemples. S'il y en a...

Apparement il existe des personnes qui sont amoureuses, et non contaminées (en réalité, une seule a témoignée sur ce thread mais bon...).

On en est pas encore a pouvoir déduire un lien de cause a effet.

Mais essayons de rester rigoureux et de ne pas prétendre avoir la réponse avant d'avoir posé la question. Et dans ce cas, il faut procéder par étapes.

Première étape : la recherche de données empiriques.

(a moins que certains d'entre vous se portent volontaires pour être cobayes ? lol ! je blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné des arguments : l'amour ne modifie pas vraiment le métabolisme, mis a part un peu d'adrénaline pour faire battre ton coeur plus vite. A partir de là, je vois mal quel effet cela pourrait avoir sur ton système immunitaire.

Alors, bien sur, tu peux toujours tenter de trouver des données empiriques, mais ca voudra dire quoi ? tu vas demander aux gens s'il sont amoureux et s'ils font l'amour sans capote ? la seule chose fiable que tu pourrais en tirer, c'est si tu pouvais en faire des statistiques, or bien sur tu ne peux pas quantifier l'amour. de plus, tu auras peut etre quelques témoignages édifiants, mais cela ne veut rien dire. tu ne peux pas baser une certitude sur des témoignages. ta démarche est biaisée dès le départ, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné des arguments : l'amour ne modifie pas vraiment le métabolisme, mis a part un peu d'adrénaline pour faire battre ton coeur plus vite.

c'est le point de vue occidental mécaniste rationaliste mais il existe une tradition médicale millénaire (médecine taoiste, bouddhiste, aryurvédique) largement aussi efficace que la notre

et qui prétend le contraire.

Pour elles les maladies chroniques sont la concrétisation dans le corps de sentiments ou d'états négatifs.

(peur,colére, stress,tristesse,jalousie, etc... en liaison avec les organes)

On peut donc en déduire que pour toute cette tradition les sentiments positifs tendent à protéger des maladies.

Et pour la médecine taoiste la guérison passe surtout par un travail sur soi qui consiste à se remettre dans un état d'esprit positif. (visualisation, pensée positive, méditation)

La médecine holistique contemporaine ne fait que s'en inspirer.

Mais bien sur ce n'est qu'un élément dans un tout.

Je crois que même dans le cas de chimiothérapie et d'opérations lourdes, il est avéré que ceux qui accompagnent leurs traitements par une visualisation positive s'en sortent mieux.

Ce n'est pas qu'une question de chimie.Ou plus exactement les pensées, les émotions et les sentiments agissent directement sur notre chimie intérieure.

Amitiés

Modifié par Elko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de chimie.Ou plus exactement les pensées, les émotions et les sentiments agissent directement sur notre chimie intérieure.

Amitiés

Puisque nos pensées sont-elles même de la chimie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Je ne demande pas des opinions sur le sujet. Je demande des témoignages

Dans mon cas personnel je vis une histoire d'amour et mon compagnon n'a jamais été "contaminé".

Son amour pour moi m'a protégée et continue de me protéger de toute maladie grave.

Nous sommes ensemble depuis bientôt douze ans et pour des raisons que je nommerai spirituelles, nous n'avons plus que des rapports sexuels occasionnels - mais des rapports physiques très fréquents.

Les cinq premières années de notre vie de couple, nous avons eu des centaines de rapports sexuels "non-protégés" et voilà mon vécu.

Igor, ton point de vue est le point de vue officiel, de plus il n'est que théorique et je ne le trouve pas intéressant. Tu ne fais que condamner sans en savoir plus que tes interlocuteurs. Ouvre-toi davantage et lis plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez alors de soeur Théresa qui cotoya les lèpreux en Inde, sans être nullement contaminée.

Est-ce que lamour ne se situerait pas là

Tout comme lalimentation et le lieu de lhabitat, qui restent à mes yeux essentiels pour rester en bonne santé, je reste persuadé que lamour joue un rôle primordial, car lamour est une énergie avant tout, qui attire ou qui aimante, sans calcul aucun. Celui ci, et il faut le repréciser, est avant tout une fréquence vibratoire émise par nos cellules dont le taux relativement élévé, rmaintient notre système immunitaire en état de marche ou le renforce. La physique ou médecine quantique est en train de le découvrir et certains thérapeutes de lénergétique commencent à être pris au sérieux. Là aussi, les médias et différents lobbies font comme si cette discipline nexistait pas, car elle dérange oh combien ! Une note despoir cependant, ce taux ou fréquence vibratoire, peut être modifié, selon où on met le cap. Nos maladies en définitive ne sont que les symptômes dun désordre chimique, consécutif à notre mal être, mal penser, mal agir, mal manger, mal soigner, mal vivre.

Alors oui , lamour qui est un moteur , peut redresser en partie la barre, et contribuer à améliorer la santé, et la booster. Je vis pour ma part depuis 3 ans, avec mon amie séropo, et suis moi- même séronégatif. Est ce lamour, sans aucun doute, mais pas seulement. Comme je ne crois pas à la thèse orthodoxe, ni aux thérapies médica-menteuses, je me dis quaimer ça ne ne fait de mal à personne, bien au contraire, et en plus cest contagieux

Notre remède : Les pieds enracinés, la tête au ciel et le coeur ouvert, rire de nous , de tout cela, regarder ce qui arrive dans notre assiette bien sûr, et respirer un air oxygéné, et bien sur contaminer notre entourage proche ou lointain par notre bonne humeur.

1-calin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nos pensées sont-elles même de la chimie!

Non, c'est le contraire.

icon_biggrin.gif

Explique-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cas de personnes couchant avec un séropo depuis des années sans capote et restant séronégatives elles-mêmes, j'ai lu beaucoup de témoignages comme ça sur les forums depuis que je me suis intéressé à la dissidence (et souvent, ce sont des cas de personnes étant depuis plus de 10 ans avec le même parternaire). Ca a même l'air d'être plutot très largement la norme qu'autre chose.

D'ailleurs, les statistiques officielles sur les probabilités de contamination d'une relation sexuelle reflètent cet état de fait (en tant que dissident, je dirais en fait plutot qu'ils ont du se sentir un peu obligés de prendre en compte cet état de fait. Et je pense que c'est la dissidence qui les y a obligés). Donc, même si on est du coté officiel, on ne doit pas être trop surpris (et si on est dissident, évidemment, on l'est pas du tout). Il n'y a que le grand public qui peut être surpris. Puisqu'on lui a dit que le VIH était quand même assez contaminant. Normal, onluicachetout. icon_biggrin.gif

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nos pensées sont-elles même de la chimie!

Non, c'est le contraire.

icon_biggrin.gif

Explique-toi !

Nos pensées ne sont pas dûes à des perturbations chimiques, ce ne sont pas non plus les connexions neuronales qui provoquent nos pensées. Il ne faut pas confondre la conséquence et la cause.

La pensée est à l'origine des connexions neuronales et des modifications chimiques et physiques de notre corps.

En croyant qu'on est vulnérables, on devient malade.

En sachant qu'on peut guérir de tout, on guérit de tout.

La pensée a une force incroyable, et pour cette raison il faut s'entraîner à penser positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu reconnais l'existence de l'âme, principe immatériel, en avançant cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste d'expliquer ce que je ressens et vit, et l'âme a une trop forte connotation religieuse pour que j'en parle dans ce topic.

Notre société va vers la déchéance car elle fait primer le matériel sur l'immatériel.

C'est pareil avec notre corps. Lorsque je me disais mal en point, fatigué, etc, je n'arrêtais pas d'avoir des maladies à répétition.

Depuis que j'ai une autre vision de mon corps, je soigne mes maux avant qu'ils n'apparaissent trop sérieusement, et ça va de mieux en mieux en ce qui concerne cette maîtrise.

Il faut donc redevenir pote avec notre corps, et savoir que notre esprit, consciemment ou non, le contrôle.

Pense à bouger ta main, et elle bouge : donc tu contrôle ta main avec ton esprit icon_smile.gif

Pense à fluidifier ta circulation énergétique, et ça recircule.

Pour expérimenter le fait que l'esprit contrôle le corps, on peut faire du Qi Gong par exemple, c'est cette discipline qui m'a offert cette vision beaucoup plus naturelle, belle et joyeuse de ce que nous sommes en globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si comme il est recommandé, tu aimes ton prochain comme toi-même, ce qui est essentiel, et moteur au départ, c'est l'amour que tu te portes à toi.

Il ne faut oublier que dans notre société dévoyée ou,

pierre_t @Ecrit le Mardi 07 Décembre 2004, 14:39

Notre société va vers la déchéance car elle fait primer le matériel sur l'immatériel.

la plupart des personnes envisagent la relation "d'amour comme un contrat de protection contre la solitude, la peur et leurs propres frustration. C'est là que commence toute contamination.

La relation sexuelle dans ce cadre là est porteuse de toutes formes d'infections qui ne traduisent pas l'existence irréfutables de virus mais la pollution de la relation.

L'amour est enfant de bohème, donc aimez beau

Nowar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question " est-ce que l'amour protège du sida ?"

Sida = 70 maladies toutes connues depuis la nuit des temps ?

dont des MST !!! NON ?

Donc si tu as un rapport avec une personne infectée par l'une ou l'autre de ces virus répertoriés et que tu es dans un passage ou ton système immunitaire est très bas oui tu peux être éventuellement infecté par l'une de ces maladies !

Cependant nous ne sommes pas égaux face à la maladie et certaines personnes peuvent réagir de suite à certain moment de leur vie et d'autres pas, voir jamais.

Je vous rappelle que répondre positif est aussi normal car cela veut dire que ton corps s'arme contre l'ennemi !

je vous rappelle aussi que je suis sero + à cause d'un rapport non protégé, par une personne porteuse non pas du vih puisque jamais isolé mais par (entre autre) le virus de l'herpes 2.

test négatif 6 mois avant. positif après le rapport en question.

NON L AMOUR NE PROTEGE PAS DES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES....

Cependant, et je ne suis pas un cas isolé, je n'ai jamais CONTAMINE PERSONNE aux dernières nouvelles !!!

4-piout.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cas de personnes couchant avec un séropo depuis des années sans capote et restant séronégatives elles-mêmes, j'ai lu beaucoup de témoignages comme ça sur les forums depuis que je me suis intéressé à la dissidence (et souvent, ce sont des cas de personnes étant depuis plus de 10 ans avec le même parternaire). Ca a même l'air d'être plutot très largement la norme qu'autre chose.

les autres ne postent pas sur les forums dissidents, puisqu'ils ne peuvent pas être d'accord, et pour cause. je te félicite de ton esprit rationnel, rigoureux et scientifique. Encore une fois, la vérité n'est pas un sondage d'opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...