Aller au contenu
forum sidasante

Sida et Amour


Invité yoananda
 Share

Recommended Posts

Cheminot,

"Selon pas mal d'"insurgés" dont moi, le stress oxydatif fait le lit du Candida et de tous ces champis !"

Bien sur, le stress oxydatif contribue à tuer des cellules de certains tissus, préparant le terrain pour que les champis attaquent. Selon Dr. Hamer, les champis et les mycobactéries sont là pour "nettoyer les cellules mortes. Des charognards en quelque sorte! icon_biggrin.gif . Il suffit dobserver la Nature pour vérifier le rôle nettoyeur des champis.

Le problème est que tu ne peux pas dire que le $IDA nest dû quau stress oxydatif.

Si je prend lexemple de la soit-disant prévention des maladies opportunistes avec du Bactrim:

Bien sur que le Bactrim introduit du stress oxydatif, un effet préparant le terrain pour que les champignons "fleurissent" icon_biggrin.gif , mais en même temps limpact du Bactrim sur la microflore, tuant les bonnes bactéries en charge de lutter contre candida,va faciliter grandement le développement des champis

De plus, leffet de ce sulfamidé sur la production dacide folique, nécessaire à la mytose des T4s, va lui conférer une propriété immunosupprimante et comme le système immunitaire est également en charge de contrôler candida, il aura tout loisir de proliférer créant leffet davalanche nommé $IDA.

Tout est lié. On ne peut séparer les choses et le vrai problèmes dans tout celà est de donner la réponse à la question: "Comment traite-t-on une infection fongique systémique due à candida albicans". Jarrive avec une réponse à cette question. icon_biggrin.gif

Le mot "insurgé" à la place de dissident est à mettre dans la bouche d'Harvey Bialy, un pote (PhD bien sûr) de Peter Duesberg.

Le problème que jai avec les dissidents est que chacun deux avançe sa théorie et clame quil détient la solution du problème. Par exemple: le $IDA cest le stress oxydant et rien dautre. Jai raison et vous êtes tous dans lerreur. Ce quîls nont pas compris est quil faut mettre en paralèlle, pas en compétition, toutes ces hypothèses pour résoudre le problème, mais chacun senferme dans son petit monde. puni.gif

Lautre problème est la manière dont ils communiquent, laquelle est totalement incompréhensible pour la grande majorité des séropos. Il manque une bonne vulgarisation de tout ce quils produisent afin que Monsieur "tout le monde"séropositif puisse comprendre. Il manque aussi la "pratique" de la solution. Comme je suis dans ce domaine depuis des années en jouant le rôle du pompier $IDA, je répare la casse faite par les "moisisseurs professionnels" ( pas selon la méthode Lewinski icon_biggrin.gif ), jespère pouvoir transmettre des informations pratiques aux séropos afin quils puissent résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Je travaille à développer la capacité des séropositifs à se prendre en charge eux-mêmes, alors, évidemment que celà dérange lestablishment $IDA, mais celà nest pas mon problème!

Plus quun "insurgé", je me considère comme "un empêcheur de tourner en rond".

Lorsque je reçois la visite dune séropositive me disant: " je narrive plus à me débarasser de mon herpes (ce qui est douloureux). Jutilise le Zovirax depuis 2 semaines mais celà ne marche pas. Que dois-je faire pour résoudre le problème?

Je ne peux tout de même pas commençer par lui jeter à la figure des études du groupe de Perth, (qui fait dailleurs fait bien son travail mais qui pêche dans la communication pour Monsieur "tout le monde"), comme communique certains dissidents (suivez mon regard! icon_biggrin.gif ).

Heureusement, pour lherpès, la solution est très simple si on sest intéressé à Hypocrate icon_biggrin.gif

Ayant travaillé toute ma vie en recherche et développement, je me rend bien compte quau début du $IDA, le danger de construire un château de cartes étaient très grand, surtout lorsque le problème peut servir certains intérêts. Pour certains chercheurs, le chemin le plus court entre Genève et Paris passe par un téléphérique via la lune!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué! icon_biggrin.gif

Enfin, merci de mavoir fait tellement rire dans tes communications du forum BMJ 4-bravo.gif . Jai particulièrement apprécié une de tes réponse à Nick Bennett. Pour ceux qui ne lisent pas ce forum:

Nick Bennett, grand défenseur des fantaisies rétrovirales et de la validité des tests à tout vent, nous "pond" une tartine dune page et demi sur lhépatite B que Cheminot résume, tenez-vous bien! En une seule phrase.

"tout ça pour dire que lhépatite est une maladie oxydante et quavec des anti-oxydants on résoud le problème. icon_bravo.gif

Jétait mort de rire!!!, déjà que le "HIV" me déclenche des crises de fou-rire icon_biggrin.gif

Merci davoir "nicker" Bennett. icon_biggrin.gif Ils sont tellement "idiots" ces orthodoxes.

Evidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliquer, en passant par la lune icon_biggrin.gif

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rock-en-rock

Vous allez rigoler ...

Je me souviens d'un cours de chimie au lycée (je détestais cela) où la prof nous montrait deux fioles (soude et acide si je me souviens bien) ... et elle nous disait : " si vous buvez les deux séparemment, vous êtes morts ! "

Alors elle mélangeait le tout et continuait : " Buvez ! " ... peu de volontaires ... et pourtant ...

Si ça marche dans ce sens là, ça doit pouvoir marcher dans l'autre non ? ... deux fioles inoffensives une fois mélangées doivent peut-être tuer un cheval ...

Peut-on résumer, bêtement, les inter-actions ainsi ... messieurs les chimistes ? ... na.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en-rock,

Certains vont dire : qu'est-ce que son histoire de charrue et de soc a à faire avec la question du VIH ? ... Certes, rien en apparence ... mais moi, je pense que c'est au contraire parfaitement lié dans la mesure où les opérateurs et les discours sont les mêmes ... et qu'il y a une forte propension à nous enfumer ... nous les "riches" autant qu'eux les pauvres ... mais je trouve encore plus dégueulasse d'enfumer les pauvres ...

Les "pauvres" paient souvent le prix fort pour les iodioties faites par les "riches"!

Dans le but de dapaiser limpact du prix fort sur les "pauvres", jai le plaisir dannoncer la dernière initiative du professeur Luc. En effet, le professeur Luc a décidé dorganiser une "party" dans son jardin à New York 4-bravo.gif . Tous les sidéens "pauvres" africains sont cordialement invités. Il y aura même distribution gratuite de poudre de papaye, de tous les arômes. icon_biggrin.gif

Ces "pauvres" sidéens africains nauront dailleurs pas à prendre lavion pour se rendre à la "party" du professeur Luc. En effet, ils pourront dabord rejoindre Marseille par bateaux pour y emprunter le tout nouveau pont en or Luc Montagnier reliant Marseille à New York (the "Montagniers Golden Gate icon_biggrin.gif ). Le prodesseur Luc les attendra, bien au chaud, vêtu des ses 3 dernières vestes "high tech": la veste rétrovirale, la veste anti-oxydante et la veste mycoplasmatique icon_biggrin.gif . Evidemment, 3 vestes cest très pratique. Il y a plus de poches pour les sachets de papaye de manière à ce que chaque arôme corresponde à une poche. Je trouve que le professeur Luc a bien raison de bien se protéger du froid avec plusieurs vestes. Lhiver à New York ça peut "cailler". Je me rappelle que souvent, durant cette saison, je me suis demandé pourquoi jétais sorti de chez moi (jhabitais "Uptown Manhattan) en sortant du métro Downtown. Le blizzard, le froid et lhumidité relative provoque un froid qui vous glaçe les os, brrrrr...

Le professeur Luc lui, équippé de 3 vestes na pas de problème. Il est très prudent, heureusement. icon_biggrin.gif

Alors, si tu vas en Afrique R-en-R, passes le message auprès des sidéens "pauvres"pour la "party" organisée dans le jardin de la maison du professeur Luc. Indiques leurs le chemin! - dabord Marseille, puis "The Montagniers Golden Gate icon_biggrin.gif " jusquà New York. Le professeur Luc les attendra à lentrée New York du pont, les poches pleines. icon_biggrin.gif

Bon, tout ça est très réjouissant, mais, pour le moment, il faut que je moccupe des légumes pour préparer une ratatouille, sans sachet de papaye.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Pierre,

J'ignorais que le Professeur LUC avait élu domicile à NY ... A-t-il racheté le somptueux appartement de l'ex-PDG d'Universal sur la 5ème ? ... Ce ne serait que justice ... d'autant que le vaste jardin d'hiver juché en surplomb de Manhattan à ses pieds me semble très propice à la culture des papayes ...

En revanche, je crois savoir que son compère de toujours, l'excellent Docteur Bob, officie un peu plus au sud dans le Maryland ... les hivers y sont un peu plus doux, ceci doit expliquer cela ...

Pour ce qui concerne la sympathique invitation aux gueux africains, ça tombe bien car précisément en ce moment même j'y suis ... alors je vais transmettre ...

Il ne nous reste plus qu'à obtenir des visas et à cocher la case idoine (enfin non l'autre) pour les formalités d'entrée ... Je dis l'autre car dans l'hypothèse où ces gueux cocheraient "OUI" à la question " Etes-vous séropositifs ?" ... nous risquerions d'être quelque peu en retard à la garden-party ... merci encore Professeur LUC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Rock en Rock, ta prof de chimie aurait pu avoir raison,..., s'il s'était agit de la même quatité d'acide sulfurique et de soude, ce qui donne du sel, qui entre nous n'est pas si anodin que cela.

Mais si elle avait mélangé soude et acide sulfurique en quantité adéquates, tu aurais bu du sulfate de sodium, ce qui flanque la ch...sse.

Tout cela pour dire que, même si le 3TC minimise les effets toxiques de l'AZT, il n'en reste pas moins que les produits obtenus présentent, eux aussi, une bonne toxicité, en particulier hépatique.

Maintenant Pierre, je ne me souviens plus avoir dit cela à Nick Bennett, c'est possible.

Le thread du BMJ est tellement long...

De temps en temps je jette un coup d'oeil (grâce à Netscape, IE n'en est plus capable). Pour l'instant, personne ne lâche d'un pouce...

En ce qui concerne la causalité "candida", pourquoi pas, mais alors pourquoi ne l'ont-ils pas mis en évidence. Il me semble que'il doit être plus facile de vérifier la concommitance de candida et de sida, que celle du "vih" et du sida.

Par contre, il était pratiquement impossible à l'époque, à l'ère du "médicament tout-puissant", de mettre en cause justement celui-ci, à moins d'avoir déjà derrière soi une longue tradition hippocratique.

Pour moi, en fait, aucune voie n'est fermée, et je pense que le principe de simplicité (le rasoir d'Okham) devrait nous conduire à la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

je l'ai échappé bel Cheminot en refusant d'absorber ce breuvage ...

S'agissant de la ch..asse, je te livre mes propres travaux pratiques : l' AZT sous forme de Combivir ne donne pas tellement la ch..sse mais fatigue plus que de raison ... " tu ne vas pas en faire une pendule ! " ... m'a dit mon ex-thérapeute à quatre euros (enfin non ... beaucoup plus que 4 euros) ...

Pour obtenir une vraie ch..sse et gerber sans discontinuer, je préfère ajouter au menu l'excellent Viracept ... là, le succès est garanti ... cela étant, contrairement à son voisin le VIDEX, tout aussi excellent, et comme disait le susnommé : " au moins avec cela tu ne chopperas pas de calculs ... en principes " ...

C'est déjà fort bien ça de ne pas avoir de calculs car si en plus de la ch..asse et de la gerbe, on n'arrive plus à pisser ... où va-t-on ?

... Dans le mur de toute évidence ... pour y être allé, je peux t'en causer ... finalement, j'ai préféré attendre d'aller dans le trou ... sans ch..sse, sans gerbe et sans calculs ...

Est-ce un mauvais "calcul" ? ... que de ne pas avoir de se faire ... chier ...

Selon l'ex-thérapeute à 4 euros, il semblerait que oui ... il n'est même pas prêt à mettre un de ces euros sur ma tête ... Il n'y aura pas photo au poteau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux lecteurs: je pense que celà vaut vraiment la peine de vous concentrer sur la lecture de cette réponse car si vous comprenez le contenu, vous aurez alors compris beaucoup du $IDA

Cheminot,

"En ce qui concerne la causalité "candida", pourquoi pas, mais alors pourquoi ne l'ont-ils pas mis en évidence. Il me semble que'il doit être plus facile de vérifier la concommitance de candida et de sida, que celle du "vih" et du sida."

Pourquoi ne lont-ils pas mis en évidence?

Cest justement ce que je vais vous démontrer durant les 2 prochaines semaines!

En effet, toutes les études montrant limmunodépression chez les séropositifs ont été faites "in vivo", sur des sidéens.

Dans ce cas, chez une personne souffrant du $IDA, les chercheurs devaient sassurer que candida albicans navait pas adhéré à la paroi intestinale. Dans le cas où il y a adhérence, le sang des personnes concernées devaient contenir:

1) le supposé "HIV" + 2) des toxines de candida, dont du mannan acccumulé dans le système lymphatique ( lire le thème "Comment et où les T4s disparaissent du point de vue candida albicans" + 3) des spores de candida + 4) des spores sans enveloppe cellulaire = mycoplasmes.

Nous nous trouvons donc alors face à un "cocktail" de possibilités pouvant expliquer limmunodépression. Réfléchissez!

Pourquoi alors les arrogants infectiologues/virologues ont-ils attribué la responsabilité de limmunmodépression quau "VIH"????

Principe de base de dépannage: lorsque lon se trouve face à plusieurs sources pouvant expliquer lapparition dun problème, on isole chacune des sources et lon vérifie limpact de chacune delles sur lapparition du problème!

Aussi incroyable que celà puisse paraître, cette règle de base na même pas été respectée dans toute la soit-disant recherche sur le $IDA. Celà ma coûté des mois de colère lorsque jai réalisé que cette erreur a bel et bien été comise. Combien de temps encore tout lestablishment du $IDA va-t-il se moquer du monde???

Je veux bien organiser un cours de dépannage de base pour les médeçins afin quils puissent commencer à ouvrir leurs yeux icon_biggrin.gif

La réalité est que candida albicans et tout le cortège des maladies dites "émergentes" associées au syndrôme est la principale source de profit de la pharmafia, des médeçins et , dans une moindre mesure, de lindustrie alimentaire et, pendant que lon maintien le peuple dans lignorance, ces secteurs de léconomie, comme Halliburton, sen mettent "plein les fouilles".

Nous navons donc quune grande épidémie de candidose systémique qui affecte de 20 à 30 % de la population dans les pays dits "développés" et qui porte toute sorte de noms et qui permet à lindustrie pharmaceutique de créer constamment de nouvelles maladies = de nouveaux marchés, le $IDA nétant quune variante dun seul et même problème.

Un exemple: le document du Guardian décrit la méthode utilisée pour produire une nouvelle maladie:le syndrôme général danxiété, lequel a permis de relancer la vente du Paxil

http://www.guardian.co.uk/Archive/Article/...4471963,00.html

Comme par hazard icon_biggrin.gif , les symptômes annexés à ce syndrôme: "restlessness, fatigue, irritability, muscle tension, nausea, diarrhoea, and sweating, among others" sont tous des symptômes appartenant au syndrôme de candidose chronique

Et, comme par hazard icon_biggrin.gif , une personne que jaide aux USA, me fait des crises danxiété associées à chaque réaction dHerxheimer.

Janalyse tous ces hazards depuis des années, il y en a encore beaucoup dautres exemples et je me dis que le "hazard" fait drôlement bien les choses pour remplir les caisses de la pharmafia.

Ce problème de candidose systémique est un gigantesque problème de santé publique. Lobservation de tout celà durant ces quatres dernières années ma incité à prendre contact avec loffice fédéral de la santé publique en Suisse (OFSP), un pays totalement dévoué à son industrie pharmaceutique toute puissante. En effet, en novembre 2003, je téléphone à lOFSP, souhaitant une discussion avec son directeur Thomas Zelltner. Il était en réunion. Jindique bien à la secrétaire quil sagit dun problème ne concernant pas que le $IDA et que je souhaite parler au directeur.

20 minutes plus tard, Roger Staub, chef de la division $IDA, me rappelle.

Durant les 20 minutes de communication avec lui ou je lui décrivais le problème, Roger Staub na cessé de me dire:

" Mais quest-ce que je peux faire??, quest-ce quà lOFSP on peut faire???, le monde il est comme celà!!!

Je lui pose alors lembarassante question: lOFSP est-il au service du peuple suisse ou au service de la santé des profits de lindustrie pharmaceutique??

La réponse de Roger Staub: " là est la question!"

Jétais très en colère et me suis dit: "Et bien, si le rond de cuir Staub, avec son salaire de ministre et sa position ne peut rien faire et bien moi, à lassistance publique, au minimum vital, et bien je peux tout faire!"

Alors, je décide de reprendre ma communication dans le forum $IDA du New York Times et je présente la méthode de traitement PMP que jai développée. Le lendemain de la fin de ma présentation (j'étais déjà surpris d'avoir pu aller si loin sans problème), la modératrice du forum annonce que léquipe en charge des forums au NYT à décidé de fermer le forum, trouvant une excuse pour justifier la fermeture. Du jour au lendemain, des séropos qui écrivaient dans ce forum, depuis des années, ont vu leur forum préféré disparaître. Jétais très triste de voir tout celà et je nai jamais vu disparaître un forum aussi rapidement. Je nai dailleurs même pas eu le temps de répondre à mes interlocuteurs.

Imagines, Cheminot, ils auraient eu la solution du problème sous les yeux, durant des années. Celà aurait représenter une claque "magistrale" pour tout lestablishment $IDA. icon_biggrin.gif

Jespère que la même situation ne se reproduise pas avec CE forum et que lon puisse avançer vers la résolution du $IDA,enfin!!! et commencer à traiter les VRAIS problèmes, pas les fantaisies rétrovirales.

La même méthode qui ma permis de résoudre mes problèmes est également déjà valable pour résoudre la fibromialgie, avec une petite variante en seconde phase.

Depuis des années, je suis focalisé sur lexploration du syndrôme de candidose chronique ce qui ma forcé à sortir des limites du $IDA. En effet, jai déjà plusieurs autres maladies de la collection "candida" en ligne de mire. Je décrirais par la suite

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une copie de la discussion du forum NYT (en anglais), jusquà sa fermeture, jai un fichier "Chistmas Gift.zip" (50 pages) que je peux leurs adresser. Alors, envoyez-moi juste un petit mail (candidafight@hotmail.com) et indiquez-moi que vous souhaitez recevoir ce fichier.

Pour alimenter encore votre réflexion: Pendant que tout le monde est focalisé sur le "HIV", personne ny voit que du feu sur le vrai problème:candida albicans. Faut-il ny voir encore quune manipulation supplémentaire du Nouvel Ordre Mondial, eugéniste-nazi-fasciste??? En tout cas, la stratégie est la même comme lest également la vision "lavage de cerveaux" des médeçins sur candida albicans. Les maladies associées au champi sont leurs principales sources de profit, alors ils ne sont pas pressés de résoudre le problème. Ils nont dailleurs pas les outils pour le faire avec les antifongiques allopatiques. Mais, heureusement, mère Nature nous donne tout ce quil faut pour traiter le problème!

A+

Pierre

Le "HIV" cest comme les armes de destruction massive en Irak! On ne la toujours pas trouvé icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Babo

Je ne sais si l'amour protège du sida.

Ce que je sais, c'est que lorsque mon père fut décelé séropositif en 1998, à la vue de ses CD4, les toubibs en avaient dédui que mon père avait du être contaminé aux alentouts de 1988 (!).

Or, de 1988 à 1998, mes parents eurent des rapports non protégés (normal puisque mon père ne se savait pas soi-disant séropositif) et ma mère resta séronégative.

Encore aujourd'hui, mes parents continuent à avoir des rapports non protégés, et ma mère est toujours séronégative.

Concernant mon conjoint, lorsqu'il fut décelé séropositif en 1995, il avait alors une concubine avec laquelle il vivait depuis plus d'un an, et avec laquelle il avait des rapports non protégés, et elle resta séronégative. Lorsqu'elle sut qu'il était séropositif, elle refusa tout rapport non protégé.

Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis 3 ans. Au tout début, nous avions des rapports protégés, puis non protégés, à ma demande, et je suis séronégative.

Voilà, mais je ne peux expliquer pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair pour moi et beaucoup d'autres que notre état émotionnel est capital par rapport au développement ou non d'une pathologie. Rien de nouveau sous le soleil.

Des études scientiquement admises - le prouvent : Henri Laborit l'a démontré avec la mise en évidence du système d'inhibition de l'action qui explique la veu de certains cancer.

Alors comme on dit en suisse : il n'y a que la bonne santé qui amène la bonne santé.

Mais, amour et sens vont de pairs selon moi. DAns l'affaire HIV = SIDA, ce qui est le plus nocif, c'est la peur, l'aveuglement et la malhonnêteté de beaucoup d'acteurs.

En lisant les articles sur le site de Mark Griffiths - paix à toi - je crois que chacun a assez d'éléments pour se poser les bonnes questions à moins d'être borné. Mais, il n'ya pas gradd chose à faire.

Le système émotionnel est majeur.... Le pauvre Dr Hamer le sait bien.... Il en fait les frais pour avoir essayer d ele démontrer un peu trop clairement. Enfin.....

Vivons heureux vivons cachés ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait Sidarta (pas génial ton pseudo !! enfin !!)

Pour tous ceux qui sont dans la peur, le doute, ceux qui ne s'en sortent pas avec leurs émotions, le stress je vous conseille des séances de massage essénien !! pour retrouver votre identité en toute conscience et ne plus avoir à subir vos émotions en résonnance avec les émotions ou les paroles collectives ou familiales !!

bisous à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les systèmes religieux avaient perdu le controle des humains en négativant l'aspect normal et physiologique du plaisir, le $ida est venu remettre cette chape de plomb qui nourrit l'ensemble des névroses de l'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résurection de l'obscurantisme , du dogmatisme et de l'idolatrie religieuse à laquelle on nous convie ces derniers jours , laisse présager que bientôt nous pourrions ne plus avoir besoin du sida.

Pour ce qui me concerne le sida ne m'a jamais fait peur ....mais la bétise humaine de cette armée de fanatiques cuirassés de leurs croyances , m'a toujours inspiré un mélange de pitié ...et de crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi je ne viens plus souvent ici ! vous avez une façon de juger et de dire les choses qui me semblent un peu limite parfois !! voir même aggressif et reducteur.

chacun a le droit de croire en sa force ! lorsque vous juger les autres vous vous juger aussi par la même occasion ! c'est dommage !

et je ne suis pas la seule à le penser vu les mails que je reçois.

Les personnes semblent parfois très mal à l'aise à cause de vos réponses ( je ne mets pas tout le monde dans le même sac) et dire que l'on croyait trouver ici réconfort, écoute, partage ! c'est pas gagné ! c'est vraiment décevant de votre part !

bonne soirée à vous tous !

Modifié par Claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais enfant , et ce n'est pas si loin , ni dans le temps , ni dans le lieu , puisque c'était il y a cinquante ans dans le nord de la France , sur le chemin de l'école de vieilles biguotes faisaient sur notre passage des signes de croix en nous promettant l'enfer , parce que mes fréres ,mes soeurs et moi nous n'étions pas batisés.

Quant à la maniére dont nous traitaient les instituteurs , de bons chrétiens eux aussi , il est préférable de ne pas s'apesantir sur le sujet..

Depuis j'ai eu l'occasion d'étudier la Bible et les évangiles que je connais presque par coeur.

Aux idolatres qui veulent faire la morale je dirais simplement de méditer ces paroles de Jesus:

Ne te fais pas appeler "mon père" car il n'est de Père que Dieu seul!

A ceux qui cherche Dieu dans les églises:

Ne sais tu pas que tu es le temple de Dieu

Aux défenseur du dogme et de la loi:

Le sabbath est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbath

Si cela ce n'est pas un message d'espoir , de réconfort et de liberté...!

Tant qu'à chercher le réconfort autant le chercher en vérité ...plutôt que dans le mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sic, tu soulèves un point essentiel.

La grande majorité de ceux qui se disent croyants en sont au judaïsme de l'ancien testament.

Il n'est que de voir le siracide maintes fois cité comme référence morale.

Mais je pense que dans l'avenir, cette croyance-là (celle qui t'a fait du mal) va complètement disparaître, faute de raison d'être.

Parce qu'effectivement, le message de l'évangile est tout autre, tel que tu nous l'indiques dans les paroles que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

On peut penser ce qu'on veut (ou ne pas en penser grand chose) de Jean Paul two, force est de constater que la date retenue par lui pour rejoindre ses autorités fut très opportune ...

En s'invitant en prime time sur les plateaux de télé en pleines orgies "Sidaction", il a du faire grincer quelques dents aux abords du tiroir caisse ... déjà que les sidactionneurs l'avaient dans le viseur ...

Pour le reste bof ... les couvertures en live 24/24 et cette marée humaine allant satisfaire sa curiosité ... le monde ne manque pas d'énergie ... à gaspiller ...

Qu'avons-nous au menu maintenant ? ... un mariage à la couronne britannique ... un prince à enterrer à Monaco (voire 2 même) ... c'est une période intense ...

Si on ne respecte même plus les créneaux à sidactionner en rond ... Où va-t-on ?

Dans le mur ... ? mais bon, on le sait déjà ...

... J'imagine déjà les funérailles du Professeur Luc ... et le transfert de ses cendres ... au Panthéon ...

" Entends-tu Luc ? ... " ... bon, y a plus qu'à trouver un Malraux pour le discours ... Madame Line peut-être ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste bof ... les couvertures en live 24/24 et cette marée humaine allant satisfaire sa curiosité ... le monde ne manque pas d'énergie ... à gaspiller ...

Tant de personnes à se déplacer pour contempler un homme mort , un cadavre...! Et puis tous ces immondices laissés en offrande sur les pavés du Vatican et de Rome.

La Bible posait sur le cercueuil ,et que le vent referme rapidement ...est ce

un clin d'oeil de la providence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi je ne viens plus souvent ici ! vous avez une façon de juger et de dire les choses qui me semblent un peu limite parfois !! voir même aggressif et reducteur.

chacun a le droit de croire en sa force ! lorsque vous juger les autres vous vous juger aussi par la même occasion ! c'est dommage !

et je ne suis pas la seule à le penser vu les mails que je reçois.

Les personnes semblent parfois très mal à l'aise à cause de vos réponses ( je ne mets pas tout le monde dans le même sac) et dire que l'on croyait trouver ici réconfort, écoute, partage ! c'est pas gagné ! c'est vraiment décevant de votre part !

bonne soirée à vous tous !

Je suis désolé, claire, si tu t'es senti bléssée par mes propos, cela n'est pas l'objectif, bien au contraire.

et dire que l'on croyait trouver ici réconfort, écoute, partage ! c'est pas gagné ! c'est vraiment décevant de votre part !

Si je pensais un seul instant que ce que j'écris ne permettrait pas cela, je ne posterais pas.

Oui, sic, et cheminot, les humains ont des progrés à faire, dans la lecture, quel que soit le livre, et se pencher sur le livre de la vie pour s'apercevoir que ce sont les nuances qui en font la richesse, et non pas les rigidités, même si, l'herbe pousse sur les roches

R&R, les marchands du temple sont les vampires de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Les vampires de l'espoir ...

En regardant un résumé de 5 minutes de l'enterrement d'hier, j'ai aperçu Mugabé serrant la paluche au Prince Charles ... la rencontre d'une ordure et d'un distrait ... (normal, ce dernier devait penser à son mariage d'aujourd'hui ...)

Un peu après, ce fut au président israélien de se confondre avec le syrien ... de bien belles images ! ... du cinéma ... de la farce ...

Viendra un jour où je ne regarderai même plus le résumé de 5 minutes ...

117 intriguants choisiront bientôt l'un des leurs au terme d'un cérémonial à suspens avec cloches battantes et cheminée fumante ... de bien belles images encore à venir ... Ca va ourdir près de la cheminée ... et encore une marée humaine pour suivre ce thriller ... y a peut-être des romains qui aimeraient bien avoir un peu la paix ... bon, ça fait tourner l'économie ... les marchands du temple astiquent les produits dérivés de JP II et s'apprêtent à lancer une nouvelle collection ...

L'espoir est en nous ou ne l'est pas : il ne faut rien attendre de tout cela ...

La vie est ainsi faite qu'on connaît de - rares - rencontres qui l'embellissent et d'autres - trop nombreuses - qui la polluent ...

La challenge est de privilégier les première, sans passer à côté, et de s'écarter des secondes même si elles ont tendance à nous poursuivre jusque dans les chiottes ... selon la formule célèbre de W. Poutine évoquant sa lutte contre les Tchètchènes ...

C'est autant une philosophie qu'une méthode ... difficile certes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sic, et cheminot, les humains ont des progrés à faire, dans la lecture, quel que soit le livre, et se pencher sur le livre de la vie pour s'apercevoir que ce sont les nuances qui en font la richesse, et non pas les rigidités, même si, l'herbe pousse sur les roches

Désolé Nowar , mais les millions de morts de l'inquisition, plus les millions de victimes des évangélistes , plus les millions d'individus torturés par les missionaires , plus les milliards d'enfants endoctrinés sous la menace du pécher mortel et de l'enfer....même si je développe à l'extréme mes facultés de tolérance , je ne peux pas appeler cela une nuance dans la lecture des évangiles.

Au lieu de méditer sur le contenu et sur le fond ,ces gens on fait de "l'homme Jésus " un Dieu , et de ses paroles un texte sacré ...ce sont des idolatres.

Leurs belles paroles et leurs messages d'amour ne valent pas plus que celui du commerçant qui a quelquechose à vous vendre.

La compassion ..oui

La tolérance...oui

Mais l'aveuglement...non

On ne ressoud jamais un probléme en faisant comme s'il n'existait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...