Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Sinon, pour l'interview, le lien ne fonctionne plus. Et puis, comme elle fait plus de 40 Mo, je crois, et que le site de Mark est limité au niveau de la place, ça posera problème, je pense.

Si le site est hébergé chez Free, tu peux augmenter gratuitement l'espace web de 100Mo a 1Go (sous certaines conditions) : http://subscribe.free.fr/pperso/ungiga.html

Sinon je peux te mettre à dispo le MP3 qque part en attendant icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heureusement que tu m'y fais penser. Le site n'est pas chez free. Mais moi, oui. Et je n'avais pas pensé à me servir de mon compte. Oui, donc, ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, oui, si tu pouvais le mettre quelque part, pour que je le charge. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif Merci et bravo Aixur pour ce que tu fais,

deux petites mains de plus pour aider et une panthère blanche branchée ADSL que j'essaie de maîtriser... non c'est beaucoup dire disont apprivoiser...

Je n'ai pas encore répondu à la lettre de Tal, qui ne me dit rien de plus qu'au tel, et j'ais aussi envie aussi de savoir... pour faire mon doeuil...

je trouve comme Cheminot que l'annonce de la mort de Mark sur son site est nécéssaire, pourquoi ne pas mettre un lien ici?

Elle à été ici traitée avec profondeur de coeur et sagesse, peut être que sur le site il faudra plus... ?

Un témoigage de Tal?

d'autres ?

C'était des réflexions comme ça lançées...

4-bisou.gif à tous

et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Aixur pour la continuité du site de Mark, je suis aussi dispo pour te donner un coup de main (sans adsl) dès que l'on aura l'info sur sa disparition. J'essaie de mon côté d'avoir Tal au tél, en vain. Je sais aussi que Mark avait deux hébergeurs, par précaution. Un ami à lui dans l'aude je crois, et wanadoo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ecliptux,

C'est chargé. Bon, il va falloir ouvrir le compte, etc... Donc, il ne sera pas tout de suite en ligne. Mais ça ne devrait pas trop tarder.

Sinon, pour le site sur wanadoo, effectivement, il marche toujours (par contre les mp3 devaient se trouver uniquement sur ce site, et, comme on a pu le voir, ils n'y sont plus). Va falloir que je demande à Malcolm s'il connait les mots de passe.

Et merci à tous pour vos encouragement. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

J'ai fini par avoir des précisions sur la mort de Mark. Donc, je vais pouvoir décrire sur le site un peu de quoi il a retourné et annoncer que je le reprends. Bon, avec les fêtes, je ne vais peut-être pas le faire tout de suite, mais ça va venir.

Ce que j'avais lu par ailleurs semble avoir été à peu près exact à quelque détails près. Par contre, la thèse de l'accident se complique d'une hypothèse de suicide plus ou moins actif. Il semble qu'il y a eu une fête là où était parti habiter Mark. Et apparemment (selon quelqu'un qui lui a téléphoné le lendemain), il était complètement défoncé (à quoi, exactement ? je ne sais pas). Son discours était incohérent. Est-ce que ca été une forme de suicide de sa part (se défoncer le plus possible en espérant que la mort arrive tot ou tard. Je veux dire, pas se défoncer seulement le soir en question, mais sur une longue période, en se lachant sur la boisson et la fumette) ? voir un véritable suicide actif ? Ou est-ce que ça a été un simple accident (soulerie, voir plus, puis, crise cardiaque à cause du froid ou à cause de la défonce. Il avait la cinquantaine passé quand même, le corps se fragilise) ? Mystère.

Ce qui ne va pas dans le sens du suicide, c'est le fait qu'il était en plein en train de se battre judiciairement pour faire reconnaitre qu'il avait été diagnostiqué séropo à tord (donc, ce n'est pas vraiment l'acte de quelqu'un de désespéré). Et puis, la dissidence pour laquelle il s'était battu commençait à marcher.

Ce qui va dans le sens du suicide, c'était que les choses n'avaient pas bien tourné pour lui (après sa première femme, la deuxième était morte aussi. Il était seul, sans boulot, vivant du RMI). Le fait qu'il buvait et fumait (pas des cigarettes) pouvait indiquer une certaine déprime. Mais, à coté de ça. Il y a pas mal de monde qui boit et fume sans être forcément suicidaire (surtout qu'apparemment ça durait depuis longtemps). Alors bon. Tout dépend de la quantité bien sur (qu'on ne connait pas). En tout cas, certains proches pensent (en reconnaissant bien sur qu'ils n'ont pas de preuve) que ses choix des derniers mois indiquaient l'envie d'en finir. Enfin bon, on ne saura probablement jamais le fond de l'affaire, vu qu'on ne vivait pas avec lui, qu'on ne le connaissait qu'à travers son combat sur le SIDA, et qu'on ne sait pas exactement ce qui s'est passé cette nuit là. Et puis, il n'y a pas eu d'autopsie.

En tout cas, il est clair que ça n'a rien à voir avec une quelconque maladie et donc, avec le SIDA.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Aixur,

Je ne sais pas s'il faut tout expliquer du décès de Mark ... mais tu as raison, il est nécessaire que certains ne sautent pas sur l'occasion pour dire quelque chose du genre : " Ah, Ah, vous rigolez moins maintenant ... " (j'ai cru avoir aperçu un peu cela en haut du topic ... dégueulasse) ... Plus important encore est d'aider nos amis angoissés.

Ce que tu dis sur la précarité des conditions matérielles de vie de Mark me gonfle ... surtout au regard de tout le fric qui est gaspillé ailleurs sur la question.

Suicide, pas suicide, excès divers ou pas ... là n'est pas la question : Mark a droit à notre respect et à notre admiration ... en tant qu'homme et non en tant que "grand prêtre" d'une chapelle ... laissons l'organisation des chapelles à ceux qui sont rétribués pour cela.

Son intention d'emmener certains devant la juridiction des hommes était un challenge presque impossible ... sauf avec un staff d'avocats déterminés. Je dis "presque" car je pense qu'un jour, ça se passera quand même ainsi d'une façon ou d'une autre. Ce sera sa victoire posthume : maigre consolation ... mais bien belle quand même !

Il faudra quand même, nuisance du vih ou pas, que les "grands prêtres" rendent des comptes ... ne serait-ce que pour justifier l'inadéquation entre les paquets de dollars engloutis et l'absence de résultats concrets ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cet été, alors que je découvrais le hiv et la dissidence, Mark m'avait envoyé un mail où il me conseillait un thérapeuthe biochimiste qu'il avait connu quand il était à Genève.Celà tombait bien, car après pas mal d'hésitations, je venais de décider de me prendre en charge avec l'aide de ce thérapeuthe là (joli clin d'oeil de la Vie) icon_biggrin.gif

Lors de ma dernière consultation, j'ai parlé de Mark avec ce Biochimiste(naturopathe-chaman) et cela m'a fait beaucoup de bien.

Pour lui, certain êtres, ayant accomplis une grande mission sur terre décident de quitter leur corps non pas pour nous abbandonner, mais nous aider et nous guider avec plus de force et d'efficacité de là où ils sont.et je dois dire que cela résonne très fort en moi.Je pense que Mark sera très présent en nous tous et que nous pourront toujours lui demander son aide. icon_ange.gif

je sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement 4-spamafote.gif

mais bon,c'est ma philosophie

bises chamaille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Si Daddou, tu t'exprimes clairement ... chacun d'entre nous possède une histoire différente et donc chacun réagit différemment aux questions essentielles. En dénominateur commun, les "ruptures" dans la vie (et non les ruptures avec la vie) font, en principe, relativiser les conneries accessoires qui nous encombrent trop l'existence quand tout va bien.

Mark a su te tendre la main ... mieux sans doute que bien d'autres avec leurs discours verbeux.

Mark devait être usé et fatigué ... je regrette de ne pas lui avoir tendu la main ... comme d'autres peut-être ici ...

Alors, puisse son exemple nous "abonnir" ... il n'y a donc pas d'abandon de sa part !

Soyons sans complaisance avec la rouerie, la cupidité et la suffisance qui peuvent aussi nous habiter ...

Bon noël à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Infos de dernière minute.

En fait, cette histoire de possible suicide par défonce répétée était complètement bidon. Il n'était pas déprimé du tout, bien au contraire. Ca me semblait quand même bien bizarre cette histoire. Mais bon, par acquis de conscience, je l'avais quand même évoquée, vu que ça venait de quelqu'un de plus proche de Mark que moi.

Comme il n'y a pas eu d'autopsie, on ne saura pas de quoi il est mort exactement (ça pourrait être une rupture d'anevrisme aussi ou autre chose). Mais, à priori, la thèse de l'accident cardiaque est la meilleure pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Aixur,

Je pensais à quelque chose pour ton site :

Ne serait-il pas opportun de prévoir une rubrique adaptée aux "jeunes positifs" (ceux qui viennent de subir l'annonce). Sachant que les "vieux routards" comme nous de la question ont déjà quelques informations ...

Une sorte de kit "bienvenue au club" ... assez simple mais quand même assez explicite.

Je me souviens d'avoir, quand même malgré ma peau de crocodile, été assez déstabilisé par les chauds et froids de mon interlocuteur en blouse blanche : pas le meilleur certes ... mais j'ai lu ici que d'autres "collègues" ne sont pas tombés sur de bien meilleurs numéros ... donc ...

Les gens, en ce cas là, ont besoin de se faire une idée de la suite ... médocs ? pas médocs ? ... que se passe-t-il sans médocs ... ? ... des trucs comme ça en fait ... les expériences acquises par d'autres, dont nous, peuvent se révéler intéressantes pour eux ... au-delà des appréciations définitivement carrées de "l'école à Candide" ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête. Cela dit, il y avait un tour de présentation fait par Mark. Mais, c'est vrai que ça renvoyait à des articles peut-être un peu vastes pour quelqu'un qui découvre. Une petite présentation assez concentrée pourrait être bien.

En fait, le développement de la section témoignage allait dans ce sens. Ca pourrait être intéressant d'interfacer ça avec une petite présentation. Cela dit, dans le mesure ou les nouveaux arrivants ne sont pas encore convaincus, un truc trop résumé, ça peut faire un peu pétition de principe. A voir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Aixur ...

Disons que techniquement, je verrais bien un texte d'une page avec des liens hypertexte de renvoi sur des définitions plus précises ... Comme je ne suis pas champion de ce genre de technique, je peux quand même te soumettre un projet de texte introductif à articuler techniquement.

Si tu es Ok, j'y réfléchis ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...