Aller au contenu
forum sidasante

Séroconversion à la dissidence....


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis profondément perturbé par les nombreuses théories dissidentes que je lis tout au long de ces pages de forum. Dautant que tout dans ma propre expérience me porte à leur donner raison.

Pour autant, et cette question sadresse avant tout aux dissidents, quelque chose me trouble. Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin. Cependant, jai une formation scientifique assez solide, mes domaines de prédilection étant lépistémologie des mathématiques et la physique.

Bref, la prétendu contamination par le VIH, la primo infection est très souvent accompagnée de symptômes bien connus et largement décris dans les anales scientifiques et médicales : grippe, rash cutané... Ces symptômes, je les connais bien.... Cest un matin de mes 20 ans (jen ai 33 aujourdhui), cétait en juin... Rash cutané généralisé, frissons, courbatures, fièvre violente (je me souviens même davoir pris des bains tièdes pour faire baisser la fièvre, comme on fait avec les bébés ! Au bout de 5 minutes, javais limpression de chauffer leau de la baignoire !!!). Sans doute la pire grippe de ma vie ! Je nai aucun souvenir plus violent même dans mon enfance.

Bien entendu, ce nétait pas une grippe... Quelques mois plus tard, nous étions alors en 1990 le verdict tomba. Sérologie HIV+ !

Pour autant, les symptômes associés à la séroconversion ont été bien réels. La violente réaction immunitaire met bien en évidence que mon corps est entré en contact avec un agent pathogène infectieux. Virus, bactérie, prion ? Mais corps étranger avant tout. Je ne fais jamais de grippe, mais une au mois de juin bien ensoleillé... Cest plutôt rare... Et dune telle violence !!! Est-ce une pure coïncidence que mon statut sérologique ait basculée corollairement à ces symptômes ? Je veux bien que le VIH nexiste pas. Mais dans mon cas comme dans celui de beaucoup dautre, il y a bien eu un « truc ».

Ce qui peut toutefois paraître étrange, cest que trois semaines avant cette « séroconversion », javais été vacciné contre la fièvre jaune. Sur le coup, javais même pensé à une réaction post vaccinale !

Dans le même temps, je sais avoir eu de nombreux rapports sexuels non protégé. On nest pas sérieux à 17 ans, mais on ne lest pas beaucoup plus à 20... Ainsi, lorsque le diagnostique est tombé, je ne me suis alors posé aucunes questions. Javais joué avec le feu, et je métais brûlé.

Malheureusement, je fus confronté une deuxième fois dans ma vie au triste spectacle de la séroconversion. Il y a cinq ans de cela, suite à une soirée un peu arrosée, jai eu une relation sexuelle non protégé avec mon partenaire. Ce dernier ignorait tout de mon statut sérologique. Nous avions fais connaissance que peu de temps avant, et je navais pas trouver le courage de lui en parler. Quand quelques semaines plus tard il est tombé malade, grippe féroce, rash cutané, jai immédiatement compris ce à quoi jétais confronté. Mais il était trop tard... Je vis depuis avec une culpabilité écrasante qui me mine au quotidien. Mon ami et moi-même sommes toujours ensembles. Il ne men a jamais fait grief.

Mais pour revenir à nos moutons, lui aussi à « séroconvertit » via un contact pathogène, parfaitement traduit par une réaction immunitaire violente. Pic danticorps chiffré à lappui. Encore une coïncidence ???? Comme par hasard faisant suite à un rapport non protégé ? Je trouve que cela fait beaucoup de coïncidence...

Pour autant, je suis aussi de plus en plus pétrit de doute quant à la corrélation VIH/SIDA. Jai longuement parcouru les différentes approches scientifiques des dissidents... Et force est de constater que leur discours est tout ce quil y a de plus fondé et rigoureux. Dans le même temps, jai mon propre cheminement atypique avec la maladie. Jai longtemps refusé tout traitement allopathique. Au début, le problème ne se posait pas, en 1990, lespérance de vie tournait autour de 5 ans. Il ny avait pas de médicament à part lAZT. On ne ladministrait quaux personnes atteintes. Javais déjà eu à lépoque des échos très négatif sur lAZT. Un proche de ma famille pharmacien mavait mis en garde dès 1995. Il mavait dit que cette molécule était connue depuis les années 60, à lorigine un anti-cancéreux, et quelle avait été retiré en urgence tant elle avait montré sa toxicité. Pour reprendre ses termes de lépoque : « ne prends surtout pas cette saloperie »...

A partir de 1996, avec lavènement des cocktails anti-rétroviraux, mon médecin a commencé à me faire pression pour que jentame un multi thérapie. Jai résisté jusquen 2001... A cette époque, mes contrôles biologiques étaient en chute libre... Plus de CD4, la charge viral en log exponentiel... Bref, un tableau clinique déplorable sur le plan biologique. Curieusement, sur le plan symptomatique, je me portais comme un charme ! Mais les résultats de laboratoires étant ce quils étaient, je vous laisse imaginer le discours des toubibs ! Que si je ne me soignais pas jétais foutu, que jétais un irresponsable, que « je déconnais à plein tube » sic...

Jai donc débuté ce matin davril 2001 une tri thérapie ! Joie et allégresse dans les chaumières... Fin mai, jai été rapatrié sur une civière des Etats-Unis avec une anémie sévère à lAZT avec un début de comas. Il aura fallut tout de même 5 jours de transfusion (bras gauche bras droit en même temps... Le bonheur...) pour re-stabiliser mon taux dhémoglobine. Il a tout de même fallut une semaine de plus pour que les médecins admettent que lorigine de mon anémie était lAZT. Ils ont cherché toute autre cause ! Jai même eu droit à une gastroscopie (je vous le déconseille vivement cest très désagréable) pour voir si je navais pas un ulcère à lestomac doù pourrait venir ma chute de globule rouge ! Il a fallut que je hurle pour refuser une ponction lombaire !!!

Autant vous dire que je lai plutôt mal vécu mon expérience avec les multi thérapies qui na pourtant duré quun mois et demi... Jai perdu confiance et lensemble des cachets est parti direct à la poubelle ! Jai refusé depuis tout nouveau traitement. Et cest là où je minterroge... Je nai jamais rien eu ! Et je nai toujours rien ! Je me fais mon propre contrôle une fois par an, typage lymphocytaire et touti quanti... Les résultats sont complètement naze ! Ca fait un an que mes CD4 ne dépassent pas 80 quand ce nest pas zéro ! Et rien ! Je me porte comme un charme. Ni grippe, ni angine, même pas un rhume ! Je précise de surcroît que jai une activité professionnelle très prenante. Je passe ma vie au quatre coins du monde avec la lourde responsabilité dêtre à mon compte et demployer 15 personnes... Tout ça pour dire que les 35 heures, moi je les fais en deux jours en général... Cela est un non sens complet !

A lage de 20 ans, on ma annoncé que je ne passerai pas le cap des 25 ans... Jen ai aujourdhui 33, et parfois, je ne sais absolument pas ce que je fous là... Alors vous me direz, il vaut mieux plus despace que moins ! Certes ! Mais cest profondément perturbant. Dautant quayant refusé tous traitement, jaurais du me condamner à une mort certaine. Je découvre petit à petit que mon cas est loin dêtre isolé. Ce qui semble porter de plus en plus de crédit aux discours des dissidents...

Si il y a dautres personnes dites « long survivor » qui se reconnaissent dans mon témoignage, je vous remercie de me faire signe, tant je me sens isolé de part mon expérience en marge de tous les discours officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

Et bienvenue. icon_bravo.gif

Tu vas rire, mais j'ai eu les mêmes symptomes de seroconversion...

...à 4 ans.

Rash cutané, forte fièvre... fin avril.

Sauf qu'à l'époque, on a appelé ça... rubéole (précisée comme étant très forte). Mais j'ai comme l'impression que si j'avais eu 20 ans, si on avait été dans les années 90 et que j'avais été homosexuel, avec les mêmes symptomes, on aurait appelé ça primo-infection.

Et curieusement, très curieusement, moi aussi, je m'étais fait vacciné... 3 semaines avant.

Alors tu vois, tes symptomes de primo infection en juin ne sont peut-être pas si extraordinaires que ça. Et très probablement que ta première intuition (réaction au vaccin) était la bonne.

Donc, comme symptomes mystèrieux, il ne reste que ceux de ton copain. il faudrait savoir en quel mois ça s'est passé, s'il s'était fait vacciné récemment, s'il prenait des médicaments, des drogues, etc...

En ce qui concerne tes CD4 à moins de 100 et ta charge virale exponentielle, effectivement, du point de vue officiel, tu devrais être mort au minimum 100 fois. En fait, avec tous les microbes mortels qui trainent partout (légionelles dans ta salle de bain et ta cuisine, lystéria et salmonelles dans ta nourriture, staphilocoques dans ton nez) c'est chaque semaine que tu devrais être mort avec ces chiffres. Enfin... selon la théorie officielle.

Selon la thèse des dissidents, évidemment, comme les CD4 sanguins et la charge virale ne veulent absolument rien dire, le fait que tu soit en super forme n'est plus étonnant du tout.

Et à mon avis, vu la pêche que tu sembles avoir, et avec ton couple bien stable (important, ça, pour le moral), s'il n'y a pas d'accident, ça devrait durer jusqu'à, quoi ? 95 ans ?

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, salut.gif

--Resize_Images_Alt_Text--

comme tu le verras en parcourant le site , tu n'es pas une exception.

Nous avons le même âge,toi et moi,et depuis que je ne fréquente plus les médecins je me porte comme un charme.Je ne vis plus dans la peur morbide de la mort,merci Mark!!

A bientôt,au plaisir de te relire

4-bisou.gif

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Salut Jeff et bienvenue icon_biggrin.gif

j'ai 44 ans et demi, jamais pris le moindre traitement et jamais eu le moindre symptôme non plus (depuis 91).

Non, tu n'es pas seul du tout, nous sommes nombreux.

Ce qui m'a étonné depuis le début, c'est que les médecins ne semblent pas du tout s'intéresser aux survivants à long terme je me serais attendue à ce que les toubibs me posent des questions concernant mon mode de vie, mes antécédents etc, mais nada! C'est l'un de innombrables détails qui m'ont rendue sceptique.

Au fait j'ai eu de nombreux rapports non-protégés avec mon compagnon (nous sommes ensemble depuis 11 ans+) et il a toujours été testé négatif.

Défais-toi si possible de ta culpabilité : non seulement elle ne te sert à rien, mais j'irai jusqu'à dire qu'elle est plus dangereuse pour ta santé que le présumé virus de immunodéficience humaine!

En ce qui concerne la séro-conversion, je n'ai eu aucun des symptômes classiques et donc je doute de la réalité de ce concept (en effet je ne vois pas pourquoi je serais exceptionnelle).

A plus tard, et reste zen! salut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a étonné depuis le début, c'est que les médecins ne semblent pas du tout s'intéresser aux survivants à long terme je me serais attendue à ce que les toubibs me posent des questions concernant mon mode de vie, mes antécédents etc, mais nada! C'est l'un de innombrables détails qui m'ont rendue sceptique.

Ca tu vois Isis, c'est ce qui m'a convaincu... icon_smile.gif

En effet, entre ceux qui sont ici et ceux qui n'y sont pas (icon_smile.gif ) vous êtes très nombreux à tenir le même discours, à savoir : survivant à long terme, n'ayant jamais (ou très peu) pris de traitements, ayant des taux de CD4 ridiculement bas et pétant la forme.

En fait mon premier déclic, avant Mark, ça a été une logique imparable : comment des gens avec un systeme immunitaire déficient voire au plus bas, peuvent ils survivre plus de 2 jours sans bulle ?

En effet selon le dogme officiel, vous ne devriez pas survivre au moindre rhume, au moindre fromage au lait cru, etc...

Bref vous etes la preuve vivante que le dogme se trompe, que les CD4 n'indiquent rien de grave et personne ne prend en compte vos expériences... 1-cingle.gif

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Eilyne

une question tout de même : qu'est ce qui dit que la séro conversion date de ce moment là?

on ne trouve que ce qu'on cherche...

avais-tu eu un test HIV avant la date de cette réaction... si non, cela pourrait bien être un pur hasard qu'ils t'aient testés comme HIV+

je ne sais pas je dis ça comme ça bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité augusta

Tout ce que je peux te dire Jeff-Lyon c'est que tu as eu la bonne intuition de d'abord refuser le traitement AZT qui t'as rendu malade alors que quand tu ne le prenais pas tu allais bien.

Heu petite parenthèse: je dois confondre VIH et sida est-ce que c'est la même maladie ? Il y en a un qui est en français et l'autre en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu lises d'abord le site http://www.sidasante.com

, de feu Mark Griffiths, modéré depuis par notre ami Aixur.

Mais sache aussi que le "vih" est théoriquement un virus (que l'on n'a pas photographié lors de son isolation) et que le sida est un ensemble de maladies (26 je crois) qui ont en commun de présenter un taux de lymphocytes TH1 très bas. (c'est ce qu'on appelle le déficit immunitaire)

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oubliee

Bonjour Jeff-Lyon !

Bien desolee de m'apercevoir que tu n'es venu ici qu'une seule fois...J'espere simplement que ton etat de sante va toujours bien puisque tu ne sembles pas etre jamais revenu ici... Bien dommage!

De mon cote, je ne sais plus trop quoi penser... J'ai un bebe de 2 mois et demi et je crois qu'elle est sero+... Je jongle avec les pour et les contre de la vaccination. Deja que 2 injections de l'hepatite B lui ont ete administres... Du coup je veux pas les autres vaccins, et de l'autre je me dis "Et s'il fallait qu'elle attrape quelque chose de prevenable... ma famille me ferait sentir en mere indigne" Je sais plus quoi faire... Deja que j'ai du l'allaiter un mois et demi!!! (pas le choix...) Je ne vous dis pas mon degre de culpabilite deja... Alors la question des vaccins...elle me rends dingue! Surtout apres avoir lu La Mafia Medicale de Ghislaine Lanctot... Et les recherches de Leonard Horowitz... Je ne sais plus!!!

Et ce VIH... Je ne sais plus egalement!!!

Si la theorie de la dissidence est exacte, pourquoi celui qui m'a infecte et qui est tres etroitement lie aux meilleures informations concernant le VIH exhibe-il de facon tres notable les effets secondaires de sa tri-therapie? Si la dissidence etait exacte, il serait le premier a le savoir et il n'aurait donc jamais touche a l'AZT et tous les cocktails... Si le VIH a vraiment ete invente par des ingenieurs biochimistes americains, alors ces memes "mechants" doivent l'avoir aussi l'antidote deja? Bush doit savoir que l'antidote existe...et celui qui m'a contamine est etroitement en contact avec Bush...alors il serait deja guerit...et donc plus contaminant... Alors que se passe-t-il avec la dissidence? Et ce pao pariera? Et tout cet argent investi dans la recherche du fameux antidote? Apres presque 20 ans de recherche...les chercheurs ne trouvent rien de mieux pour "guerir" que leur AZT qui fait plus de mal que de bien... Serais-ce qu'un jour la medecine s'avouera vaincue?

Je sais plus...je me perds encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la theorie de la dissidence est exacte, pourquoi celui qui m'a infecte et qui est tres etroitement lie aux meilleures informations concernant le VIH exhibe-il de facon tres notable les effets secondaires de sa tri-therapie?

Pas prudente Oubliée ... si ton ami exhibait sa tri et ses effets secondaires ... c'était pourtant un indice ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oubliee

Oui mon cher...

Mais quand t'as jamais cherche sur le sujet, souvent tu decouvres ce qui saute aux yeux un peu trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ... mais bouffer des pilules à heures fixes en quantité impressionnante et, en plus, compte tenu de la très faible discrétion des effets secondaires ...

... mais tu étais amoureuse ... (des chocolats et des restaurants italiens ...) ...

L'amour est aveugle ... le plaisir est assourdissant ...

et comme on dit : " le père lime et le lit grince ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Et oui, voici une revenante !

Cela fait, en effet, un petit moment que je n'étais pas revenue sur le forum depuis mon témoignage... Voici donc quelques news et une question.

Pour rappel, je suis séro+ depuis maintenant plus de 5 ans. J'ai une méga pêche, ai la possibilité de faire de plus en plus ce dont j'ai envie dans la vie. Je n'ai jusqu'à présent pris aucun traitement "chimique" (sauf contre l'herpès) et ai arrêté définitivement de fréquenter les hopitaux depuis que j'ai croisé le chemin d'un charmant professeur qui m'a proposé du trizivir, mes amis les CD4 n'étant plus très nombreux... Pas de prise en compte de mon historique, de mon état de santé global ; paf je te colle ça et ferme ta gueule!!! Je me suis mise très en rogne et ai claqué la porte, bien décidée à ne pas revenir en arrière. icon_tresfache.gif

Bien que les résultats soient des plus "alarmants" au vu des examens médicaux et qu'il faille soi-disant me traiter dès maintenant, j'ai pu constater que je n'ai, à ce jour, eu aucune infection, aucune fièvre, aucun signe de maladie respiratoire ou autre quelle qu'elle soit. Comment est-ce possible ?

Je ne me pose, à vrai dire, même plus ce genre de questions. Je vis tout simplement, me contentant de faire gaffe à mon alimentation, d'éviter tout mauvais stress, de prendre ponctuellement des remèdes à base de plantes. Mais une petite angoisse de chuter vers une mauvaise pente me tenaille toujours...

Aussi, je voulais savoir si les gens très informés qui fréquentent le forum connaissent l'immunothérapie et ses effets sur les "pathologies VIH". J'ai entendu des choses encourageantes mais sur des personnes prenant des traitements chimiques en temps normal. Pouvez-vous éclairer ma lanterne, me donner d'éventuelles références ?

Merci d'avance et désolée si le sujet a déjà été abordé quelque part sur les forums car j'avoue humblement avoir eu la flemme de chercher...

Merci d'avance !

Anthea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...