Aller au contenu
forum sidasante

vous parler de mon histoire


Recommended Posts

Invité rock-en-rock

Oui tu peux le mettre Aixur mais personnellement, je n'aime pas trop le terme de "dissidents" ... ça me fait penser aux goulags ... je préférerais quelque chose du genre "vision alternative" ...

Je ne suis pas un "clerc" ... j'appartiens au "vulgum pecus" qui a croisé, par hasard, la question ... de la fin de siècle ... je ne suis pas entré en "religion" ... d'ailleurs, je suis dépourvu de "foi" et exempt d'"appartenance politique" ...

Je suis "mon propre rat de laboratoire" ... 005.gif

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, dans dissidents, il y a un petit coté "groupement". C'est vrai que ça ne retranscrit pas forcément toutes les réalités qu'il y a derrière ce terme. Exemple, toi qui apparemment, viens juste donner ton témoignage, mais qui n'a pas l'air de te sentir impliqué beaucoup plus que ça. C'est vrai aussi que ça donne un coté plus organisé et plus expansionniste que lorsque tout se passait via le hasard de la rencontre individuelle (avec Mark ou quelqu'un d'autre) ou que ça restait un peu artisanal et lié à un ou deux individus. Mais bon, il faut bien s'organiser, et il faut bien pouvoir donner un nom aux personnes qui pensent la même chose sur cette histoire du SIDA. Alors bon...

Vision alternative, c'est sympa, mais ça ne permet pas de nommer le groupe en question. Les visionneurs alternatifs icon_biggrin.gif ? Ou alors, les alternatifs du VIH/SIDA ? Je ne trouve pas ça très clair. Hérétiques ? Peut-être un peu too much quand même. Repenseurs, c'était pas mal. Mais ça fait un peu trop intellectuel. C'était bien quand la chose était limitée aux seuls scientifiques. Dissidents, même si ça n'est pas parfait, je trouve que c'est une appellation qui évoque assez bien ce qu'est notre regroupement : des gens qui ont décidé de combattre la vision officielle du SIDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bon Aixur, on ne va pas jouer sur les mots ... d'ailleurs, c'est bien les tenants de la "pensée unique" qui m'ont qualifié ainsi. Je ne me suis pas présenté ainsi. J'ai reçu un mail justifiant mon "bannissement" ... motif : dissident Sida. N'importe quoi de leur part donc.

Ce n'est pas bien grave d'ailleurs en lisant la teneur de leurs fils, j'ai trouvé cela affligeant ... alors viré ou pas en 36H00, je ne me serais pas attardé.

De toutes les façons, sur Doctossimo, il ne fallait pas attendre grand chose d'objectif : ils sont le support publicitaire de produits allant des soins à prodiguer en cas d'hémorroides à ceux relatifs aux règles difficiles ... Il est bien naturel qu'ils ne puissent avoir aucun avis objectif sur les machins de chez Glaxo ou les trucs de chez Roche ... CQFD ...

Que ça plaise ou non, je n'ai pas coutume d'aboyer avec la meute ... et je n'ai pas d'intérêt quelconque à le faire. Pas d'actions Glaxo, pas de dividendes Roche, pas d'emploi dans une organisation internationale quelconque ou une ONG.

D'ailleurs, le brouillage de la réflexion par les intérêts financiers des labos me semble accessoire. Alors permets-moi de te faire part d'une autre expérience, d'un autre constat de "terrain" :

Jai une vie professionnelle qui mamène à circuler pas mal aux quatre coins de la planète et notamment dans des contrées dites « dévastées » par la bête.

Un jour, je me suis transporté, en compagnie dautres, dans un centre dédié à cet effet en une de ces contrées.

Il y avait également la télé pour témoigner par limage.

Donc, dans une salle où on hésiterait à déposer sa tortue domestique, une centaine dindividus, tout sexe et âge confondus, étaient là ... tout maigres, tout foutus, sans eau courante, sur des paillasses à terre et sans bouffer. Spectacle difficilement soutenable et odeur forte ... triste ...

Cet endroit était cornaqué par une « grande ONG » ayant pignon sur rue en occident.

Les techniciens de la télé commencèrent par cadrer un des « exemplaires » les plus significatifs de cette pauvre cohorte : « hé coco, on va le cadrer en plan américain celui-là ... fais la lumière coco ».

Pendant ce temps-là, jinterrogeais le French Doctor ... « Sont-ils tous plombés par le vih ? » ... et le FD, la mine responsable (pour la télé), de me répondre : « Hélas oui ... ».

Presque insolent, jajoutai : « Ont-ils tous été testés ? » ... déjà un peu agacé le FD : « Non car le tableau clinique nous suffit ! » ... Il est vrai que le tableau clinique ou pas nétait pas bien favorable ... et je naurais pas mis un dollar sur la survie dun seul de ces « pauvres » à 15 jours ... avec ou sans tri générique.

... Carrément insolent : « Eh FD, le land cruiser tout blanc et tout neuf devant la porte, cest le vôtre ? » ... Le FD : « Oui, enfin celui de lorganisation ... pourquoi cette question ? » ... Moi : « Non comme ça ... ça marche bien cet engin ... mais ça doit bouffer un moteur 6 cylindres 4 litres automatique ... non ? ça va chercher dans les 50000 dollars non ? ... remarquez que pour rejoindre votre belle maison de fonction, cest très utile ... car vous avez bien une belle maison de fonction avec domestiques, hein ? » ...

Moi encore (alors quil commençait à sénerver) : « Un test, ça coûte bien un dollar ici non ? ... un dollar multiplié par 100, ça fait bien 100 dollars, cest ça ? ... un plein du 4*4 quoi ... ». Alors que le FD me raccompagnait prestement vers la sortie, Coco, le preneur dimages, terminait ses prises : eh cest bon Coco, cest dans la boîte ... on est bon là, on se casse ... ». En route vers de nouvelles aventures ... les mines anti-personnelles ou les petites putes ... ces sujets sont toujours très porteurs ...

Ce jour là, jai eu envie de gerber à nouveau ... sans tri, sans même regarder le spectacle et sans même sentir lodeur de la misère ... je ne sais pas pourquoi mais ce fut plutôt un « effet secondaire » de la fréquentation furtive du FD et du Coco ... Bof, on ne va pas leur jeter la pierre, c'est leur job ...

Je suis donc allé voir la direction de létablissement : ça coûterait combien pour que cette porcherie soit nettoyée, pour que ces gens accèdent à des toilettes, pour quils boivent de leau propre et quils aient enfin à bouffer ? ... 500 dollars pour un mois (5 pleins du Toyota quoi) ... Ok, vous me mettrez ça sur ma « note » ... mais je vais repasser pour contrôler l'usage de cela ... Je suis repassé : 5 sont morts dans la semaine ... ce nest pas de la statistique ça : ce sont des gosses, des femmes, des hommes dont on croise le regard ... loin des colloques exotiques aux Hilton du coin et des rapports sur papier glacé.

Je n'en fais guère plus que FD et que Coco mais, sauf aujourd'hui, je ne me permets pas de ramener ma fraise en donnant des leçons. Toujours est-il que j'entretiens le plus profond mépris pour ceux (ils se reconnaîtront) qui se servent des séropos riches ou pauvres pour asseoir la légitimité de leurs discours et leurs rentes matérielles et financières.

Voilà, c'est dit.

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une copie de cet interview, il serait intéressant de le mettre à la portée de tout le monde (adresse-toi à Aixur).

Cela confirme bien ce qui est raconté par de très nombreux africains, et en particulier par le Dr. Sam Mhlongo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Ce n'est pas une interview ... c'est un contact direct entre ces gens là et moi ... il suffit de se ballader (en afrique ou en Asie) dans les centres de ce genre ou dans les antennes ONUSIDA pour voir de quoi il retourne. Je te concède qu'il y a des ballades plus agréables ... encore que ... on n'y voit pas grand monde ... entre les gros 4 4 et les affichages en "sensibilisation" ... Il est intéressant d'observer d'ailleurs que ces affichages sont le plus souvent faits en langue anglaise ou en langue française alors que les intéressés (qui s'en foutent d'ailleurs) ne parlent ni ne lisent aucune de ces deux langues ... amusant ... enfin presque ...

Il est évident que, s'agissant, des images faites par Coco, elles furent sans doute très "belles" et parfaitement commentées à dessein (Coco a du métier ...) : ayant aperçu le dispositif en live, je n'ai pas pris la peine de les visionner ... d'autant plus que moi, j'étais resté in situ ... Dans le pays considéré, il est évident que des diffusions de ce genre n'ont aucun intérêt : y a rien à ramasser. Il en va de cette cause comme de bien d'autres ... mais celle-ci a l'avantage d'interpeller efficacement le quidam ... d'autant qu'il pourrait bien un jour y être confronté au détour d'une mauvaise grippe ...

Ces images furent sans doute diffusées pas loin d'un premier décembre afin de sensibiliser au passage par la caisse ... Cette année, il semble que les objectifs n'ont pas été atteints d'ailleurs. Cela dit au passage. Regrettons le ...

Le thème en était "la femme et le vih" ... l'année dernière, c'était "les orphelins du sida" ... et l'année prochaine ? ... Ils doivent déjà plancher sur la question dans les tours en verre au département marketing des professionnels de l'humanitaire.

Le 2 décembre c'était la journée contre l'esclavage et le 3, je crois, celle des mines anti-personnelles ... le 4, je n'ai pas suivi, j'étais occupé ailleurs ... le paludisme peut-être ... à ma connaissance, le 25 reste consacré à la dinde et au Père Noël ... y a du boulot ...

... et bien sûr, quand même, monter un dossier "essais vaccinaux" particulièrement réussi fin novembre 2005 ... des fois que quelques innocents bailleurs posent une question du type : " et hormis les dépenses afférentes aux voyages aériens en first class et les locations de Hilton pour les colloques, ça donne quoi de concret au juste ? "

Difficile de répondre : " Bof, comme le temps ... pas grand chose " ... enfin si, on a remouliné quelques bonnes vieilles molécules ... on a rebaptisé la potion avec un nom savant ... en "ir" ... et en plus, c'est là qu'on est très fort, vous pouvez ainsi vous déglinguer la santé avec un concentré en un seul comprimé matin et soir en lieu et place des pastilles de toutes les couleurs à prendre toutes les 4H00 ... Bon ok, elles font dégueuler aussi (et pour cause) mais nous vous trouvons un peu pressés et un peu exigeants ... "

Au vu de l'imagination ainsi déployée, les mauvais esprits (dont je fais un peu partie) peuvent être amenés à s'interroger sur l'usage de ces millions de dollars déversés çi et là ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que j'entretiens le plus profond mépris pour ceux (ils se reconnaîtront) qui se servent des séropos riches ou pauvres pour asseoir la légitimité de leurs discours et leurs rentes matérielles et financières.

Trés bien exprimé et je prends conscience à quel point ce que je prenais pour des dérives ressemble à la normalité.

Une remarque toutefois, pourquoi insister pour faire faire des tests sida...

les tests sida semblent non seulement peu viables, mais susceptibles d'induire du stress à partir de rien.

Apporter des conditions de soins plus saines et plus dignes en traitant les maladies réelles ou les vraies causes de leur état me paraitrait plus approprié non?

Informer est difficile dans la mesure où la vérité est encore peu accessible, on ne peut que douter ...

amitiés

Modifié par Elko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Encore un mot ... là-dessus ...

Il y a quelques semaines, j'ai entendu dans "le poste" la réponse d'un des "caids" de le recherche française.

L'objet de l'intervention était de porter un jugement sur des essais d'auto-vaccin opérés au Cameroun par un ancien ministre de la santé locale ...

Le "caid" avait été contacté par la radio en tant qu'expert "autorisé" ... normal ...

Le journaliste : " Que pensez-vous, Monsieur le Caid, de ces essais qui se déroulent en ce moment à Yaoundé ? "

Le caid : " A vrai dire pas grand chose, je n'en ai jamais entendu parler ... "

Le journaliste : " Hum ... oui mais sur le principe ... il paraît même qu'ils seraient appuyés par les américains ? " (un léger flottement teinté d'un net agacement)

Le caid : " ... dès lors que nous n'avons pas validé ces pratiques, il convient de rester très prudent ... " (façon élégante de dire que c'est, par origine et par destination, du pipo ... et qui plus est, la nature de l'appui est urticante par essence).

Alors, je suis allé sur Google et j'ai cherché à en savoir davantage ... easy ! une rafale de sites évoquait cela ... Le moins que l'on puisse dire est que "notre ami chercheur et caid", si prompt à être pontifiant, n'est guère curieux, y compris lorsqu'il s'agit de répondre dans "le poste" ... ignore-t-il l'existence de Google ?

Au moins dans les symposiums et autres séminaires, les communiqués finaux sont rédigés bien avant ... et il n'y a pas de place pour l'amateurisme et l'improvisation ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton experience rock-en-rock et bienvenue à toi.

Ton discours nous remonte le moral et j'espère que Candice en prendra de la graine !

Même chose pour Tery qui ne va pas bien moralement en ce moment ! j'espère qu'il viendra te lire et se sentira réconforté par ton message.

gros bisous à tous

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Elko ... je me suis peut-être mal exprimé. Je reprends : je partage ton analyse sur la prépondérance des intérêts financiers sur le sujet. Ceci étant, je distinguais deux catégories à ce niveau !

- les intérêts des labos ... que je qualifie "accessoires" car après tout ils font du business ... mais pas glorieux pour autant, je te l'accorde ;

- les intérêts de ceux qui se sont trouvés ainsi des "niches" personnelles en surfant sur la vague de l'humanitaire ... aux sièges ou sur les terrains ... c'est kif kif ... mieux payées sur le terrain en principe. Ils sont prompts à bouffer du labo et, en sous main, à en croquer par ce biais aussi ! ... ça c'est pire de mon point de vue !

Pour les tests : non, je n'encourage rien et ne veux rien interdire ... Simplement, je trouve scandaleux qu'on déclare "sidéens" des gens, déglingués certes, sur le simple fondement d'un constat "clinique" alors que juste à côté il y a déploiement de richesses : non seulement, je considère ça scandaleux mais je trouve ça carrément dégueulasse. 1 dollar le test Elko !!!!!!! pourquoi ne vont-ils pas au bout de leur logique ? Ont-ils peur d'y trouver des négatifs ?

J'ai peut-être une vision déformée de la question par rapport à la tienne (pas sûr d'ailleurs) : j'ai croisé maintes fois le regard de la misère in situ ... je ne la vis pas ... mais c'est autre chose que de la voir à la télé quand même. Ca a ébranlé, l'égoiste que je suis.

Je mets au défi n'importe quel séronégatif en parfaite santé de survivre 15 jours sans dommage dans l'environnement auquel je faisais référence !

... et qu'en est-il des "succès" des tris génériques sur des corps déglingués et sans avenir ? ... tu imagines ? ... de qui se fout-on ?

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Claire,

Si j'ai été bavard hier et aujourd'hui, c'est précisément pour apporter de l'espoir et du réconfort à des gens comme toi ... à la lumière de mon très concret ... qui ne saurait servir d'exemple. Je suis parfaitement incapable d'apporter la technicité de Cheminot, pour ne citer que lui.

J'ai eu la chance d'avoir, comme d'autres sans doute, la "résistance" morale et psychologique pour remonter la pente du gouffre dans lequel on m'avait plongé en 30 secondes ... même si, j'ai eu des bas, comme tout le monde. Accroche-toi Claire ! Accrochez-vous les autres !

Je crains davantage pour tous ceux qui n'ont pas cette capacité et dont je suis solidaire.

J'ignore si Candide est directement ou indirectement concerné par la question mais je souhaiterais, sans haine et sans joie, qu'il réflechisse aux conséquences de ses assertions.

Voilà.

Amitiés ... et bises à toi Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'énervement très rapide des médecins, c'est ce que j'ai constaté aussi à peu près à chaque fois. Ils commencent à prendre la mouche dès qu'ils sentent (et ils ont un excellent nez) le moindre petit chouia de remise en cause de leurs dogmes. On est loin de l'humanisme libre penseur pret à discuter de tout et décontracté. On donne plutot dans le genre gardien du temple tellement à fleur de peau, tellement hystérique, tellement crispé sur le moindre petit bout de détail du dogme qu'on est à la limite du pathologique. Ces mecs là s'identifient carrément à leur science. La remettre en cause, c'est les remettre en cause eux. Faut pas etre très bien dans sa tête pour penser comme ça. En tout cas, c'est une attitude clairement antinomique avec le role de scientifique. Un scientifique doit être assez détaché, calme. Des types qui ne savent pas controler leurs nerfs comme on le voit régulièrement avec les médecins ne devraient pas être diplomés en sciences.

Quand à ton expérience en Afrique, marrant, mais ça ne m'étonne pas du tout. L'humanitaire a l'air d'être surtout un sacré business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin de l'humanisme libre penseur pret à discuter de tout et décontracté. On donne plutot dans le genre gardien du temple tellement à fleur de peau, tellement hystérique, tellement crispé sur le moindre petit bout de détail du dogme qu'on est à la limite du pathologique.

Exact.

J'ai proposé un jour un lien vers sida-santé (que je venais de découvrir ) sur une section santé d'un forum ésotérique et cela dans le simple but d'en discuter.

Je n'avais pas encore d'opinion sur le sujet.

La question a été censurée suite à des pressions (du chantage en fait) sur un des administrateurs par une "chercheuse scientifique" trés hargneuse.

Un autre des administrateurs a refusé cette censure et a préféré saborder le site qui a fermé.

Le tout dans un climat d'hystérie et de lynchage (insultes et injures les plus extrémes) alors que je n'avais exprimé aucune opinion mais simplement mis sida-santé en lien.

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à venir y regarder de plus prés. icon_biggrin.gif

elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock en rock

je te remercie encore une fois d'avoir ete bavard !

comme je l'ai dit dans d'autres topics et d'en celui ci, c'est que j'étais heureuse de pouvoir communiquer avec d'autres dissidents. cependant parfois, pour des personnes moins scientifiques comme MOI j'en perds mon latin ! si je puis dire !

je suis très heureuse de lire leur message mais parfois je me noie dans leur explications c'est pourquoi je lis mais je ne prends pas part à leur échange ! c'est bien dommage pour moi d'ailleurs mais ...

Pour ma part et depuis 94 je m'en suis toujours sortie avec mon diagnostic car j'ai compris peut etre intuitivement qu'il ne fallait pas focaliser sur le virus mais plutot sur LA VIE.

De plus, je pense surement que j'ai un bon patrimoine génétique, un super système immunitaire pour ne pas le citer encore une fois !!! et que je n'ai jamais matraqué mon corps !

ni par des médicaments, ni par un système de vie délabrant pour lui !

j'ai compris aussi depuis belle lurette qu'il fallait faire attention à son pratimoine santé, s'apporter beaucoup d'amour, de paix, de sérénité et arreter de focaliser sur la petite bête qui monte qui monte !!!

quelqu'un aussi qui a un moral d'enfer qui respire à la vie, ne peut que bien se porter pendant de longue année !

Nous ne sommes que de passage ici bas, alors il est temps plutot de libérer nos blocages (peur, colère,haine,et j'en passe) par des techniques holistiques telles que la P.N.L ou même encore le REIKI dont je suis une fidèle adepte. (soins holistiques par imposition des mains)

Nous pouvons tous mourir demain, l'essentiel est de vivre le" ici et maintenant" avec dans une parfaite harmonie. Communiquer avec la nature, avec des personnes qui aspirent à la paix intérieure.

D'autres part, pour citer une derniere fois, Candide car ses discours n'ont aucune importance pour moi (peut-être pour des fragiles malheureusement si) je pense qu'effectivement elle fait plus de mal que de bien.

Je n'irais pas jusqu'à lui dire de rentrer chez elle ou chez lui,( COMME L ONT FAIT D AUTRES SITES A DES DISSIDENTS) peu importe, je dirais qu'elle perd son temps avec nous, et qu'il est inutile de lire ses liens ! je lui demanderai juste qu'elle nous fiche la paix et qu'elle vive avec ses propres convictions et nous avec les notres. donc adieu candide

merci à vous tous

Modifié par Claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Claire,

Je partage ton approche même si je ne suis pas très versé dans la médecine sous toutes ses formes.

Il faut fuir les excités et les enragés ... ça, c'est sûr ... ce n'est pas si simple dans ce bas monde ...

Vois-tu et comme j'ai vécu (et que je vis encore) dans diverses contrées exotiques, je peux te dire que j'ai appris des "choses" ... loin de cet occident si riche de ses certitudes et si pauvres de ses doutes ... mais en est-il aussi sûr que cela cet occident ? ... pas certain, c'est peut-être là la source de ses dérapages aussi nombreux que variés après tout.

Avec ce vih, et par le truchement des gens qui y trouvent de confortables niches en essayant de surcroît de soigner leurs propres névroses, cet occident importe le "diabolisme" ...

" Faites-vous tester m'ssieurs dames les pauvres ! ... Vous verrez, vous croyez être en bonne santé ... mais en réalité, il n'en est rien ! vous allez mourir bientôt (comme si les pauvres n'avaient déjà pas assez d'emmerdements !) ... mais nous sommes là : nous vous offrons nos bonbons ... " ... sympa non ?

Après quelques jours : " Merci Missié blanc ... je dégueule tout partout maintenant mais ouf tu me sauves la mise p'tron " ... Ca bien sûr, c'est le résultat escompté : le black docile et non dissident ... le black est un malade et un dissident qui s'ignore ...

Hélas, ces blacks, le plus souvent, n'en font qu'à leur tête ... Comme me le disait un preux ONG s'inquiétant pour son propre devenir dans son officine vide : " à quoi ça sert que je me décarcasse ici ? " ... alors, pour convaincre, il faut salarier plein de blacks (pas cher mais ça fait des frais quand même ... autant de moins pour les 4*4) qui vont répandre la bonne parole ... dans la langue idoine ...

Plus fort encore : on rétribue des marabouts et des immans ... pour pénétrer les consciences ... Vous voyez bien qu'il faut augmenter les subventions !!! Bande d'égoistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Rock, il y a 3 semaines j'étais aux antilles. toutes les heures on nous matraqué de spots tv, radio sur le test HIV.

"et surtout Messieurs dames allaient vous faire tester, on va vous sauver la vie !!"

les plus forts comme moi s'en sortent sans effets secondaires de ses saloperies mais les plus faibles crèvent !(quoi que je suis en train de perdre les kg que jai pris grace à la tri et qui me minaient le moral à fond !! et c'est tant mieux !!)

Enfin, le premier décembre est passé, et je pense que le bid de l'emission n'a pas du faire plaisir !

et quand je pense que certain sont en train de creuver seul dans leur chambre d'hospital, creuver à coup de pompes à poison, dans une tristesse et une peur destructrice, à tous ses enfants africains orphelins du sida qui servent de cobails !! j'ai honte !

et tant de choses encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Claire,

Quand on est en Afrique, y compris celle du sud, on est "surpris" : malgré les chiffres alarmants et les discours itératifs de l'occident : il est difficile de voir des "cadavres" tout partout et de sentir une quelconque panique dans les populations ... mais ce sont des "irresponsables" comme nul ne peut l'ignorer ... à moins que le travail de sappe de la bonne pensée sur le terrain ne soit pas si professionnel ou éclairé que cela. La mayonnaise ne prend pas ... Une brave dame de passage m'a dit un jour : " Mais comment peuvent-ils encore garder le sourire ces pauvres ? " (une touchante compassion) ...

Je lui ai répondu : " Et vous, comment l'avez-vous perdu ? "

Certes, la mise sous contrat de salariés locaux "aide" : ceux-là s'expriment dans les radios locales, voire même sur RFI dans la partie francophone du continent ... c'est leur job et leur gagne-pain. Il est évident qu'on n'ira jamais chercher des témoignages discordants ... Il suffit d'analyser la campagne médiatique qui fut faite au Président d'Afrique du sud pour s'en convaincre : quelle haine ! Les autres édiles, moins puissants et plus intéressés par la stabilité de leur pouvoir et par les subventions, ne vont pas mettre en péril le flux financier qui leur permet d'accumuler des mercedes ... Ils se tassent donc ... et comptent ... parfois, pour prouver "leur" engagement, s'expriment même dans les médias ... Ils donnent de gages de soumission.

Dans l'afrique anglophone, j'ai observé de BBC internationale fait preuve de davantage de retenue ... dans ce domaine comme dans bien d'autres mais bon, c'est du même tonneau.

L'invitation à se faire "dépister" est médiatiquement pressante en effet Claire ... en ville ... Cela étant n'oublie pas que les observations cliniques suffisent dans l'immense majorité des cas. Etre maigre et avoir des diarrhées de plus d'un moins est un "excellent" test ...

Dans l'hypothèse - rare - où la force de persuasion occidentale l'emporte ... que se passe-t-il alors le jour de l'annonce ? ...

Très concrètement, en Asie cette fois, j'ai été témoin d'une retombée immédiate : le type (un militaire) est sorti du centre de soin et a dégoupillé une grenade quadrillée pour en terminer dans la rue ... Il est mort bien sûr ... et, pas de chance, une mère de famille et son enfant qui passaient par là aussi ... c'est un très beau résultat. Un test positif = 3 morts ... sans parler bien sûr des effets retard sur les familles de ces trois là ... J'espère que le french doctor n'a pas trop de cauchemars désormais ... mais il est sûr de lui ... il est conforme aux protocoles ... a-t-il pris au moins la peine d'aller regarder dans la rue à quoi ressemble un gosse décapité et une mère de famille les jambes sectionnées ? ...

Par ailleurs, et dans le "meilleur des cas", qu'en est-il pour le quidam ne possédant pas de grenade quadrillée ? ... Il plonge, comme n'importe quel "riche" dans le marasme psychologique, puis se fait exclure de son milieu, voire de sa famille (avez-vous idée de ce que signifie l'exclusion familiale en Afrique ?), si on lui donne des médicaments, dégueule comme n'importe quel riche ... mais dégueule davantage encore car en état général structurellement plus précaire ... a-t-on, là encore, analysé les résultats en profondeur ? ... ah oui j'oubliais ... pas assez de fric pour le faire ... Le dépistage et l'accès aux thérapies, c'est vraiment génial !

Alors, je suis assez "confiant" quant à la définition d'un nouveau thème pour l'année prochaine (je vais proposer mes services à un département marketing) : " la lutte contre l'exclusion sociale des porteurs de vih " ... après avoir créé le problème, on apporte la solution ... on fait de la "sensibilisation" ...

J'espère que ça va mieux marcher que ces quelques siècles où on s'est échiné à apporter le petit Jésus chez ces gens qui s'obstinent à rester, aujourd'hui, presque tous animistes et/ou musulmans ...

Nous observons là encore le développement de "résistances" ... et là encore, on se plante ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous !!!

je viens vous donner des nouvelles !

je vais bientôt fêter mes un an de non tri !! et je me sens libre !!

Au départ il a fallu faire face à l'entourage qui encourageait mon mental à divaguer !

me bagarrant souvent avec la raison ! evidement lorsque le mental se déchaine, on bataille entre les peurs, les inquiétudes, les doutes et tout le ramassi de Pierre de Paul et de candide ....

et alors les premières ouvertures aux contagions diverses, aux rhumes, à la fièvre apparaissent !!

Mais j'ai continué à vous lire ! à faire connaissance avec vous ! j'ai pu grâce à vous renvoyer mon égo au vestiaire et à autoriser ma conscience à vivre chaque instant dans le bonheur !!

Je suis en excellente santé et les toxines stockées depuis si longtemps ont enfin disparues de mon organisme.

Je tenais aussi à vous dire, que je n'ai jamais donné suite au professeur qui me suivait à l'hospital et ce dernier n'a jamais cherché non plus à savoir si j'allais bien ou pas !!

comme quoi, nous ne sommes qu'un numéro sur la liste des condannés à perpétuiter par la medecine !!

je vous envoie à tous mes meilleures pensées et le bonheur que vous méritez .

Claire

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daman

Il est vrai, Claire qu'observer l'insistance de ceux qui veulent sauver les africains du SIDA ( par les médicaments) alors qu'ils organisent volontier leur vol et leur extermination par ailleurs donne à réfléchir sur la nature de cette maladie.

A méditer et à creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

J'avais lu ton témoignage il y a un bon moment de cela et j'avais été très touchée.

Tout d'abord, j'admire ta force d'avoir su résister à l'entourage, à tous ces sons de cloches dissonnants que l'on peut entendre autour de soi quand on est dans notre cas. Persiste dans cette voie et tu as raison, il faut écouter ce que l'on ressent soi... C'est notre corps et notre existence avant tout qui compte !

J'aimerais en dire autant en ce qui me concerne, mais ce n'est pas vraiment le cas. Après une période d'euphorie et de grande certitude, me voici revenue dans une période de doute. 4-spamafote.gif

Paradoxalement, alors que je me sens super en forme (pas d'infection, pas de bobos, un bon moral), mes derniers résultats ont été catastrophiques, comme si tout était sans dessus-dessous. Il est vrai que je me fais régulièrement des bonnes crises de détox et d'évacuation des "vieilles casseroles" de la vie, mais bon...

Je suis partagée entre la nécessité de ne pas trop jouer avec le feu et le refus partiel du corps médical officiel. Je viens d'ailleurs de changer de médecin et d'hopital. Je me fais suivre à l'hopital pour me rassurer (cependant, j'ai souvent l'impression que ça produit l'effet inverse!!! puisque chaque fois on agite le spectre de "si tu ne veux pas prendre de traitement, tu vas crever" ou variante "il faudra de toutes façons prendre un traitement à un moment ou un autre"). J'ai un médecin et une équipe "alternatifs" pour me soutenir, ce qui est déjà sympa en cas de coup dur, mais j'ai le sentiment que la solution, la guérison ne pourra venir que de moi.

Je n'ai pas envie d'être un bon petit soldat, bien obéissant. Je veux avancer, progresser, comprendre pourquoi cet état ; je ne veux pas lutter contre la maladie, mais utiliser le message que cela me transmet pour en sortir. Là est la nuance ! En attendant, il faut quand même un support biologique pour avoir la force de continuer...

Bref, tempête sous un crâne de piaf !!!

Tous les débats autour du sida, de son existence, de son rapport avec le VIH ne sont pas là pour donner une vision plus nette de la chose ! Plus je lis de choses sur l'immunologie, le sida, les maladies auto-immunes et plus je suis perplexe... reflechi.gif

En attendant de savoir ce que c'est vraiment, il faut poursuivre notre vie, profiter de chaque moment de bonheur.

Tout ce que je peux vous souhaiter à tous c'est de trouver votre voie et de vivre de façon harmonieuse.

A bientôt

Anthéa

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Claire! icon_biggrin.gif

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles

allez, continue icon_bravo.gif4-bravo.gif

chamaille.gif

anthea

Je me fais suivre à l'hopital pour me rassurer (cependant, j'ai souvent l'impression que ça produit l'effet inverse!!! puisque chaque fois on agite le spectre de "si tu ne veux pas prendre de traitement, tu vas crever" ou variante "il faudra de toutes façons prendre un traitement à un moment ou un autre").

je te comprends tout à fait anthéa..et pas seulement sur cette partie de ton post

moi, j'ai décidé de ne pas faire de contrôle en 2oo5..à cause des discours négatifs et condescendants dont on te gave chez le médecin

je suis un traitement alternatif avec un praticien utilisant les test Cluster et avec qui je travaille plutôt sur l'âme et la spiritualité..sur l'homme global en fait

allez courage à toi..et à tous

4-bisou.gifchamaille.gif

Modifié par Daddou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...