Aller au contenu
forum sidasante

Capote en tube


Bamboue
 Share

Recommended Posts

Suisse: mise au point d'une molécule microbicide contre le sida

GENEVE (AFP) - La Faculté de médecine de Genève a mis au point une nouvelle molécule microbicide qui pourrait permettre d'éviter la transmission du virus du sida, sans avoir forcément recours à un préservatif, ont annoncé jeudi ses inventeurs.

La molécule, baptisée PSC-Rantes, peut être utilisée sous forme de mousse ou de crème et appliquée sur les muqueuses des organes génitaux afin de prévenir l'entrée dans le corps du VIH, le virus à l'origine du sida, lors de rapports sexuels, a expliqué le professeur Robin Offord, qui a dirigé la recherche avec le Dr Oliver Hartley.

La molécule a été testée sous forme de solution liquide chez une trentaine de macaques dans un laboratoire de Louisiane. "Nous avons été très heureux de constater que pour la première fois, un agent biologique a pu protéger tous les individus du groupe exposé à l'infection", a déclaré à l'AFP le professeur Offord, dont les travaux sont publiés vendredi dans la revue américaine Science.

Des tests sur l'homme pourraient avoir lieu dans les 12 mois qui viennent, a ajouté le chercheur, qui n'attend pas de distribution à grande échelle du traitement "avant plusieurs années".

http://fr.news.yahoo.com/041014/202/43m8v.html

pourrait. pourraient. (si ma soeur en avait elle pourrait) albator7k.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! salut.gif

Tu as raison , nexus 11 ! Ils ne savent plus quoi inventer pour noyer le poison ! 4-spamafote.gif

Pauvres macaques ! 3 - triste.gif

N ' empeche que c ' est affligeant ! icon_cry.gif ( arrêteront ils un jour les experimentations ???? )

Car tant qu il y aura de l ' argent pour faire ces experiences et maintenir les humains dans l ' ignorance ( H.I.V = virus virtuel ), ces choses perdureront 5-tss.gif

Modifié par Gosseyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une publication concernant cette affaire :

http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlere...gi?artid=166241

Na-nonanoyl[thioproline2, cyclohexylglycine3]RANTES (2-68) [PSC-RANTES, a newer more potent analogue of RANTES

En fait, ce produit est un polypeptide (RANTES) sur lequel a été fixé (en position N-terminale) une chaîne carbonée portant deux acides aminés dont l'un, la thioproline, est soufré, obtenu par condensation en présence d'acide fluorhydrique de la cystéine sur le méthanal. En milieu faiblement acide, cette thioproline libère par réaction inverse de la cystéine.

On retrouve là l'action des thiols sur le taux de P24.

On a aussi vérifié que la thioproline permettait de piéger NO et les nitrites dans le corps.

J'ai encore quelques formules chimiques à étudier pour tout comprendre, mais en tous cas, là encore, on retrouve nos fameux thiols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutage de gueule !! intérêt plus que limité , je pensait qu'on avait sondé le fond de la bêtise concernant ce "pseudo Virus" et bien non , fait il 2 en 1 genre gel lubrifiant 4-ptdrasrpt.gif , bon ok je sort

non mais franchemment et les autres MST bien plus dangereuses à mes yeux (Stérilité , cancer de l'untérus etc...) et la contraception non décidément cela devient comme les lotions pour faire repousser les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaK'AZ

Aromatisés à la fraise, à la vanille, au chocolat ou encore serises ou noix de coco.

WhOoooAaa!!! 4-piout.gif

Ca devrait faire des heureuses... 1-cingle.gif

Et des heureux aussi! cwm27.gif

4-ptdrasrpt.gif

4-ptdrasrpt.gif

Peace _h23.gif

p 4-guerrier.gif

Modifié par DaK'AZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello... _biglol.gif

Pauvres macaques !

Ouai, pôv bêtes...allé je me porte volontaire...j'ai l'esprit de sacrifice...moi.. 1-cingle.gif MOI, JE SUIS volontaire pour qu'on me fasse copuler et qu'on me passe de la crème sur mon p**** en e******....y a t'il dans l'assistance quelques femmelles qui serait compatissante avec ces pauvres macaques femmelles, car je ne sais pas si elles (les macaques femmelles) seront d'ac de copuler avec moi... 4-ptdrasrpt.gif

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...