Bamboue Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Suisse: mise au point d'une molécule microbicide contre le sida GENEVE (AFP) - La Faculté de médecine de Genève a mis au point une nouvelle molécule microbicide qui pourrait permettre d'éviter la transmission du virus du sida, sans avoir forcément recours à un préservatif, ont annoncé jeudi ses inventeurs. La molécule, baptisée PSC-Rantes, peut être utilisée sous forme de mousse ou de crème et appliquée sur les muqueuses des organes génitaux afin de prévenir l'entrée dans le corps du VIH, le virus à l'origine du sida, lors de rapports sexuels, a expliqué le professeur Robin Offord, qui a dirigé la recherche avec le Dr Oliver Hartley. La molécule a été testée sous forme de solution liquide chez une trentaine de macaques dans un laboratoire de Louisiane. "Nous avons été très heureux de constater que pour la première fois, un agent biologique a pu protéger tous les individus du groupe exposé à l'infection", a déclaré à l'AFP le professeur Offord, dont les travaux sont publiés vendredi dans la revue américaine Science. Des tests sur l'homme pourraient avoir lieu dans les 12 mois qui viennent, a ajouté le chercheur, qui n'attend pas de distribution à grande échelle du traitement "avant plusieurs années". http://fr.news.yahoo.com/041014/202/43m8v.html pourrait. pourraient. (si ma soeur en avait elle pourrait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus11 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Le SIDA es un microbe maintenant ? Et microbicide ? Ça veut dire pasteurisation du vagin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gosseyn Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 (modifié) Salut à tous !! Tu as raison , nexus 11 ! Ils ne savent plus quoi inventer pour noyer le poison ! Pauvres macaques ! N ' empeche que c ' est affligeant ! ( arrêteront ils un jour les experimentations ???? ) Car tant qu il y aura de l ' argent pour faire ces experiences et maintenir les humains dans l ' ignorance ( H.I.V = virus virtuel ), ces choses perdureront Modifié le 15 octobre 2004 par Gosseyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ils sont pas un peu pervers ces scientifiques? si je comprends bien , ils ont passé de la crème sur des pénis de macaque en éréction, puis les ont regardé copuler??? et comment ils font pour dire que ça marche ou pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminot Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Je pense avoir trouvé une publication concernant cette affaire : http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlere...gi?artid=166241 Na-nonanoyl[thioproline2, cyclohexylglycine3]RANTES (2-68) [PSC-RANTES, a newer more potent analogue of RANTES En fait, ce produit est un polypeptide (RANTES) sur lequel a été fixé (en position N-terminale) une chaîne carbonée portant deux acides aminés dont l'un, la thioproline, est soufré, obtenu par condensation en présence d'acide fluorhydrique de la cystéine sur le méthanal. En milieu faiblement acide, cette thioproline libère par réaction inverse de la cystéine. On retrouve là l'action des thiols sur le taux de P24. On a aussi vérifié que la thioproline permettait de piéger NO et les nitrites dans le corps. J'ai encore quelques formules chimiques à étudier pour tout comprendre, mais en tous cas, là encore, on retrouve nos fameux thiols. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kierkegaard Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Foutage de gueule !! intérêt plus que limité , je pensait qu'on avait sondé le fond de la bêtise concernant ce "pseudo Virus" et bien non , fait il 2 en 1 genre gel lubrifiant , bon ok je sort non mais franchemment et les autres MST bien plus dangereuses à mes yeux (Stérilité , cancer de l'untérus etc...) et la contraception non décidément cela devient comme les lotions pour faire repousser les cheveux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaK'AZ Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 (modifié) Aromatisés à la fraise, à la vanille, au chocolat ou encore serises ou noix de coco. WhOoooAaa!!! Ca devrait faire des heureuses... Et des heureux aussi! Peace p Modifié le 17 octobre 2004 par DaK'AZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Loom Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Heureusement qu'on va bientôt avoir l'amour virtuel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité manu Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 hello... Pauvres macaques ! Ouai, pôv bêtes...allé je me porte volontaire...j'ai l'esprit de sacrifice...moi.. MOI, JE SUIS volontaire pour qu'on me fasse copuler et qu'on me passe de la crème sur mon p**** en e******....y a t'il dans l'assistance quelques femmelles qui serait compatissante avec ces pauvres macaques femmelles, car je ne sais pas si elles (les macaques femmelles) seront d'ac de copuler avec moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés