Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Intéressant ce que j'ai lu sur Doctissimo de la part kikadikwa dans le topic "Sida et Syphilis CD4" :

"Salut, moi je ne peux t'aider pour ce qui est de la syphillis mais ce que je sais c'est que le dosage des CD4 ou T4 dans le sang est assez contesté! Certains médecins disent que lorsqu'il y a beaucoup de stress oxydatif, les T4 migrent vers les muscles ou autres tissus et du coup ne sont pas dosables correctement dans le sang!! je suis sure qu'avec un taux de T4 tel, ton ami ne doit pas être très sportif, et tu devrais lui conseiller de faire du sport! Je suis sure que cette personne n'est pas très grasse aussi, plus on est gros, plus on en a beaucoup et surtout plus on est musclé, plus les T4 sont hauts! Les femmes minces en ont souvent dans ces eaux là, ça a été mon cas pendant 3ans 1/2! Très rapidement les T4 remontent lorsque l'on s'entraine 1,2 ou 3 x fois par semaine! l'idéal est de faire de la musculation en salle, du cardio, du stepp lorsque l'on en a le temps et les moyens....et puis n'oublie pas les boosters naturels de T4: l'échinacea purpura marche assez bien avec moi,la gelée royale aussi, là je teste la mélatonine pour mes problèmes de sommeil et ça agit aussi sur le système immunitaire...voilà, à bientot, en espérant t'avoir un peu aidée !"

Je me disais bien qu'il devait y avoir des moyens simples de jouer sur le taux de CD4. Ben, voilà, on a déjà un début de réponse. Enfin, à voir bien sur.

Remarquez, peut-être que c'est une dissidente du SIDA, qui sait ? Mais bon, je n'en ai pas l'impression.

A noter qu'il semblerait que certains médecins reprennent les thèses de dissidents comme quoi les T4 migrent dans les tissus en cas de stress oxydatif et donc, que c'est un dosage qui ne voudrait pas dire grand chose. Tiens donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On avance, on avance...les choses se précisent peu à peu !

Merci. Mais l'idéal serait d'avoir quelques publications mainstream la-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aixur

dernier message de kikadikwa du 20/09/2004 un peu contadictoire.

De retour pour vous annoncer la super bonne nouvelle: mes T4 ont non seulement remonté (de +-200 sont remontés à 330) mais en plus je viens d'avoir le résultat de ma charge virale: elle est passée de 200.000 à 1500copies!!!!

Je n'ai fait que 3 semaines de pao pereira entre les 2 prises de sang (à 1 mois d'intervalle) car c'est très cher, non remboursé et que 1 flacon couvre à peu près cette période!!

Si d'autres sont intéressés, on pourrait p-ê faire des achats groupés!!

je lance l'idée mais bon;..faut voir!

Le fait est que mon médecin n'y comprend rien, on doit se reparler...je suis en arrêt depuis + de 3 mois et ma charge virale faisait une grosse flambée...coïncidence ou pas....j'ai arrêté le pao pereira et je continue à me sentir très bien...si certains sont dans le même cas, vos expériences m'intéressent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant!

Toujours est-il que je ne trouve pas d'informations sur la composition du pao pereira, ni sur la structure de ses constituants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus on est gros, plus on en a beaucoup et surtout plus on est musclé, plus les T4 sont hauts! Les femmes minces en ont souvent dans ces eaux là, ça a été mon cas pendant 3ans 1/2! Très rapidement les T4 remontent lorsque l'on s'entraine 1,2 ou 3 x fois par semaine! l'idéal est de faire de la musculation en salle, du cardio, du stepp lorsque l'on en a le temps et les moyens

je pensai qu'elle avait des t4 plus elevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, pour une fois je me permets d'intervenir pour vous dire que effectivement le taux de cd4 change en faisant du sport, spécialement de la muscu.Une amie a testé pour vous,hiv+ assez maigre, de 300 environ celà remonte sytématiquement à 600-900.

moi,je n'ai pas essayé car je ne fais plus de comptage depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jamais de ma vie je nai entendu de tel chose en ce qui concerne le sport et les cd4

Pourtant les médecins me conseillaient de faire du sport sans jamais me dire pourquoi,je pensais bêtement que cétait pour mon confort ,donc cette réalité est encore une chose que lon cache aux malades.Si cest aussi facile de faire remonter les cd4 la théorie officielle sur le sida et de plus en plus nul !

jaimerai comprendre ce mécanisme (sport ,cd4) sur le plan médical icon_eek.gif

Si quelquun pouvait me lexpliquer je me coucherai mon bête 5-euh.gif

par avance merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante la confirmation de Pierrot.

Mon explication personnelle, c'est que ce que les CD4 ne sont pas des défenseurs de l'immunité, mais, simplement des cellules mortes (éventuellement des cellules mortes ayant un pouvoir collant, peut-être acquis dans les ganglions). Ou alors, des cellules collante produites dans les ganglions pour aglomérer les cellules mortes venant des tissus. Le nombre de ces cellules augmenterait quand on mangerait plus que que d'habitude. Ce qui arrive quand on fait du sport. Et également, quand on est gros évidement (puisque ça implique de manger plus que quand on est maigre, en tout cas, plus gras et protéiné).

C'est peut-être pour ça que la quantité considérée comme normale de CD4 varie de 500 à 1600 /mm3. Soit, de 1 à 3. Pourquoi une fourchette normale aussi large ? Pourquoi pas une fourchette plus serrée, comme 600/700 ? Je pense que c'est parce que, lorsqu'on a mangé un repas copieux, il peut y avoir une augmentation brusque de CD4 et on doit monter à 1600, tandis que quand on est à jeun, on doit arriver plutot à 500. Donc, les tests doivent refléter cet état de fait.

Donc, à mon avis, prendre quelques repas bien copieux avec beaucoup de protéines et de graisses rien que pendant deux jours avant le test doit permettre d'augmenter le taux de CD4. A l'inverse, arriver bien à jeun doit faire baisser le taux. A vérifier évidemment.

Cela dit, je pense que les gens sous antibiotiques ont un taux naturellement bas. Parce qu'il est possible que certains antibiotiques empêchent l'agrégation des cellules mortes à un niveau ou à un autre. Du coup, l'effet de la nourriture serait moins efficace.

Et quand des personnes malades soupçonnées d'avoir le SIDA se font tester les CD4, il doit arriver assez souvent qu'elles prennent des antibiotiques. Donc, le test serait faussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aixur

quelque chose me trouble cest que les tritherapies augmentent les triglycérides

et le cholestérol donc on est obligé de manger sans graisse, et pour la prise de sang il faut en plus être à jeun , effectivement si ta théorie est bonne il ne reste plus grand chose en cd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIMMY(le rebel)

Bonjour,

Moi non plus je n'ai jamais entendu dire que le sport faisait remonter les T4.

Pourtant j'en ai fait de la muscu en salle autrefois, et mes T4 n'on pas augmenté pour autant.

Alors, info ou intox?

JIMMY (le rebel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crepator4

intéressant!

Toujours est-il que je ne trouve pas d'informations sur la composition du pao pereira, ni sur la structure de ses constituants.

La la flavopereirine (flavo pour flavonoides peut etre???) ,ça t'avance pas beaucoup... icon_biggrin.gif

Le secret et normallement bien gardé quand meme ,je presume...

en fouillant la dedans peut etre...

http://www.scielo.br/scielo.php?script=sci...572000000100005

http://www.whale.to/beljanski/stracan1.htm (g mis celui la pour meubler icon_biggrin.gif ,non en fait il est plus specifiquement anti-cancereux,mais ça al'air de bien fonctionner ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Ca a l'air de se confirmer. Dans le lien de Terry, j'ai trouvé ça (j'ai fait un résumé en français en dessous) :

Lymphocyte subpopulations and Con A activated suppressors were measured before, immediately after maximal physical effort on bicycle ergometer and after two-hour recovery. The investigations were performed on healthy male volunteers, trained male and female cyclist, nearly at the same age. The measured parameters of maximal effort were comparable in all investigated groups. The significant increase in T8+ (suppressor cytotoxic) cells and moderate increase in T4+ (helper inducer) cells was observed after maximal physical effort; these changes were accompanied by a significant diminution of a T4+/T8+ ratio. Two-hour recovery resulted in the normalization of the investigated parameters. The functional test based on Con A-induced suppressor activity has revealed the divergence, a decrease in Con A-induced suppressor cell activity was noted after maximal effort

En gros, si j'ai bien compris, ils ont mesuré les CD4 avant et après un effort intense sur vélo (juste après et deux heures après). Juste après, ils ont constaté une augmentation légère des CD4. Deux heures après, les CD4 étaient revenus au niveau d'avant l'effort. Donc, effectivement, l'effort a l'air d'avoir un impact sur ce taux.

La référence :

Arch Immunol Ther Exp (Warsz). 1987;35(3):307-12. Related Articles, Links

Changes in the helper and suppressor lymphocytes in human peripheral blood following maximal physical exercise.

Tchorzewski H, Lewicki R, Majewska E.

Department of Pathophysiology, Institute of Basic Medical Sciences WAM, Lodz.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(JIMMY(le rebel) @ Mardi 21 Septembre 2004, 15:58)

Bonjour,

Moi non plus je n'ai jamais entendu dire que le sport faisait remonter les T4. Pourtant j'en ai fait de la muscu en salle autrefois, et mes T4 n'on pas augmenté pour autant.

Alors, info ou intox?

JIMMY (le rebel)

Peut-être que tu n'as pas modifié ton alimentation, à ce moment-là. Et aussi, peut-être que tu prenais des antibiotiques. J'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de choses qui peuvent faire varier le taux dans un sens ou dans un autre.

Au fait, ça se passe bien pour ton traitement ? Tu n'es plus fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bamboue @ Mardi 21 Septembre 2004, 13:28)

merci aixur

quelque chose me trouble c’est que les tritherapies augmentent les triglycérides et le cholestérol donc on est obligé de manger sans graisse, et pour la prise de sang il faut en plus être à jeun , effectivement si ta théorie est bonne il ne reste plus grand chose en cd4

Tiens, sur Internet, j'ai lu au contraire, qu'on n'était pas obligé d'être à jeun pour les test des CD4. Mais effectivement, si on doit réduire les graisses et qu'on doit être à jeun au test, ça peut jouer. Si je ne me trompe pas, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est evident que les antibiotiques font chuter les cd4.....n'oubliez pas que sur chaque notice d antibiotique il y a d inscrit dans la rubrique : effets indesirables :

LEUCOPENIE.....donc si il y a leucopenie il y a forcement neutropenie donc lymphopenie...

Donc, le stress, l'abus de produits chimiques font chuter le nombre des t4......et surtout le fait d etre malade dans certains cas.

Ce n est pas parce que les t4 descendent que l'on tombe malade .....mais c est parce qu'on est malade que les t4 descendent....NUANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Ainsi donc, mon hypothèse sur les antibiotique est carrément une chose reconnue officiellement. Et ceci sur tous les antibiotiques.

Au passage, la prise d'antibiotique répétée chez les enfants est à mon avis à l'origine des leucémies. Les globules blancs diminuent à cause des antibiotiques. Puis, lorsqu'on arrête la prise d'antibiotiques, le nombre de globules blancs remontent en flèche. Il suffit qu'il y ait un contrôle à ce moment-là (s'il y a eu prise d'antibiotiques répétée, l'enfant est patraque, ce qui peut justifier un soupçon de leucémie), et hop, diagnostic de leucémie (qui se caractérise par un nombre de globules blancs élevés). Alors que l'enfant n'a rien d'autre qu'un effet secondaire de la prise d'antibiotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

Lorsquon est malade les t4 remontent puisquil y a une agression soit virale ou autre .

Lorsque jai eu mon hépatite mes t 4 étaient à 900, par la suite une fois guéris lest4 ont chutés ! et quand jai eu des injections dil2 mes t4 ont bien réagis en remontant à 600

à larrêt des injections mes t4 on chutés!

Donc quand il ny a plus dagressions les t4 sendorment, pourquoi seraient ils constamment élevés sil ny a pas de maladie ?

Les malades qui prennent de lazt on une augmentation des t4 dans un premier temps par ce que lorganisme est agressé par le poison azt et tous poisons à doses répétées finis par détruire le système.

Qui a décidé que les t4 avaient un rapport avec le vih puisque celui ci nexiste pas, par quelle expérience les scientifiques ont découvert la relation vih t4 puisqu'il y à un absent ?

Il y a sûrement une autre explication car il ne faut pas oublier que les donnés sont fausses dés le départ donc la suite nest pas mieux (a tous les niveaux medicaments t4 et le reste)

Modifié par Bamboue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...