Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

(Terry @ Lundi 20 Février 2006, 14:22)

mais comment accorder de l importance aux t4.......sachant que tout peut les faire varier, le stress avant le prelevement surtout !!!! puis ces chiffres changent tous les jours........c est comme pour les leucocytes et les globules rouges............le comptage des tcd4 realisés chez les seropos est une ENCULERIE DE PREMIERE CLASSE

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, ben, je veux bien, mais je vous dit pas la tronche des personnes quand je leur parle des derniers résultats! 5-tss.gif

Je suis aller hier dans une association que je connaissais depuis des années mais avec laquelle j'avais un peu coupé les liens, et quand ils m'ont vu, ils me font ouah, qu'est ce que tu as bonne mine, tu pètes la forme, un peu comme ma doctoresse, puis je leurs dit que je viens causer un moment des traitements, comment ils les supportent etc, et comme coup de grâce je parle de mes résultats-8 t4,1%, j'ai cru qu'ils me faisaient une attaque cardiaque!!

Une personne en particulier, ça fait dix ans qu'elle se traite et qui n'a pas l'air bien.

Mais bon, Ces personnes traitées ont eu des symptômes objectifs, pneumonies et autres, même un était à l'hopital en soins intensif, c'est pas des hallucinations. 3 - thermo.gif

Tandis que moi, je n'ai pas de symptômes, zéro, nada. _biglol.gif_biglol.gif

On me rétorque que c'est pas la peine d'attendre d'être malade à crever pour prendre un traitement, mais en général on traite des malades, pas des malades potentiels, parceque à ce tarif on est tous malades du moment qu'on est en vie puisque on doit mourir un jour. icon_bravo.gif

Et est-ce que on a déja fait ces comptage de t4 chez des négatif? ce serait intéressant de savoir à quel point il peut y avoir de marge chez quelqu'un de considéré sain.

enfin faut que je pose ça quelque part parceque ça me dérange quand même le ciboulot, et vla ty pas que je te menace, de perdre la vue, patati patata, de faire une orpheline...je comprends pas qu'il y ait besoin de menaces. Ou alors j'ai vraiment rien compris et je joue ma vie à pile ou face, et j'en ai pas vraiment envie, je tiens à la vie et je veux le meilleur pour ma famille et ma santé, et je veux pas non plus mourir pour un dogme, qu'il soit officiel ou pas

puni.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot

Tu as écris :

et vla ty pas que je te menace, de perdre la vue.....

il y a 100 fois + de retinites chez les seronegatifs que chez les seropositifs.

les cas de sida aveugle des années 80 sont surement et bien sur iatrogene........à l époque à moins de 500 t4 on donnait une tonne d antibios et d'autres medicaments...en prevention.....resultat ? : que se passe t 'il quand un corps humain prends trop de substances chimiques artificielles ? il brule.......de l oesophage jusqu au bas des intestins.....c'est la qu'arriva le mopral ( omeprazole).....dans les années 80 il fut testé chez les seropos sous azt avec des fortes aussi fortes que l azt en IV.....le dosage du mopral a aussi baissé comme l azt de nos jours....apres ces plus de 10 ans d experimentation sur diverses parties choisies de la population (donc sida,cancer,fin de vue, handicapés mentaux et physiques abandonnés dans des cliniques d experimentation), le mopral est devenu en 2002 le medicament le plus vendu au monde......alors que dans ses effets secondaires, il rend aveuge et cause des candidoses ( encore un nombre de cas de sida(candidose) qui doit

etre en explosion, pziffer avec le triflucan s en frotte les mains et à meme offert une campagne de pub indirecte pour le mopral alors qu il est frrabriqué par un de ses concurents !).....bfre, plein de sida sans seropositivité !

on appele cela de la chair d'experimentation industrielle.....n oubliez jamais que ceux qui sont en haut de notre societe ne font pas de social !

c'est quand meme fou que tu te sentes bien et que tu petes la forme !!! c est contradictoire avec ton stress pour le comptage des tcd4........pourquoi refais tu ce dosage alors que tu te sens pas malade ??? quel interet ??? de flipper deux fois pour quelque chose qui nous depassent ( scientifiques inclus )...............sais tu quel est le nombre des effets secondaires des medicaments données en prophylaxie ?

Vecu personnel :

_alors l année derniere en aout vous aviez 200 tcd4 ils ont tout le temps descendu depuis l arret de votre traitement il y a cinq ans.

_bien j' en ai combien aujourd hui ?

_200 .

_ tiens c est la premiere année ou ils n ont pas bougés !

_oui tant mieux

_ mais docteur, qu'est ce qu il s est passé pour que les tcd4 ne bouge pas sr an pour la premiere fois sur 16 ans de suivi ???

_ je ne sais pas !

_ bien moi je le sais et je vais vous le rappeler car vous le savez : c est la premiere année en 16 ans de suivi que je reste à jeun pendant 1 an...à jeun d antibiotiques ! donc si il y a pas d antibios les t cd4 ne bouge pas !

_peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sida aveugle iatrogène?

ok, je veux bien, dommage pour eux alors...c'est bien triste, mais dans leur esprit, ils ont évité le pire, c'est à dire de mourir.

J'ai refait ce comptage parceque je fait partie d'une étude de cohorte, mais d'un côté je pense que j'aurais mieux fait de m'abstenir.

disons que depuis j'ai repris contact avec mes connaissances séro+, et ce que je vois ce sont des personnes qui sont souvent très amaigries qui ont l'air limite, mais ils pensent que c'est le prix à payer pour avoir de bon résultats de labo. tous me recommandent de commencer une thérapies, coktail ou bactrim préventif.

comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir les résultats de la deuxième prise de sang, en attendant je me fais une opinion en voyant des personnes sous médoc, mais pour en trouver des "nature" comme moi(naïf dans le jargon médical), je peux toujours me gratter(surtout séro depuis plus de 10 ans,14 dans mon cas), la peur de mourir est plus forte que tout, la pression des médecins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire pierrot, j'ai l'impression qu'il est plus important d'avoir de bons résultats sanguins que d'etre en bonne santé... ya un truc que je pige pas... 1-red_eyes.gif

Comment en sont ils arrivés là... etre en bonne santé, c'est se sentir bien, c'est quand meme la base... après ce que racontent les résultats sanguins c'est autre chose, c'est une interprétation humaine.

Ils font plus confiance à une interprétation humaine qu'à eux memes ? icon_eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pierrot @ Jeudi 02 Mars 2006, 21:32)

je suis revenu parler passque ça me turlupine...

Pierrot,

A la fin de mon dernier post dans ce topic-ci, je disais que je publierais un tout prochain soir un long post démontrant qu'il ne faut en principe pas accorder d'importance à la chute (tantôt apparente, tantôt réelle) des T4. Mais faute de temps et parce que je me consacre pour le moment à l'élaboration d'un autre (très) long post, c'est remis à dans quelques semaines.

Ce que je tâcherai d'y démontrer, c'est que la chute des T4 n'est réellement véritable (c'est-à-dire que "certains" T4 sont réellement détruits) et ne présente un caractère réellement dramatique que dans la mesure où la chute (réelle) des T4 est le résultat d'un fort et durable stress oxydatif (qui, lui, est la cause du sida).

A mon avis, il est en effet plus que temps que l'on comprenne que la chute des T4 n'est réelle que quand on souffre de stress oxydatif et n'est généralement qu'apparente (car les T4 se réfugient alors dans les tissus, c'est-à-dire là où s'effectue réellement le travail du système immunitaire) dans la plupart des cas autres que celui du stress oxydatif. L'un de ces autres cas, est entre autres le stress psyclologique répété (dont tu es clairement victime, et cela est compréhensible).

Dans l'espoir que tu puisse attendre quelques semaines avant de prendre - éventuellement - la décision extrêmement grave de recourir aux drogues dites "antivirales" alors que pourtant, tu pètes la forme depuis de nombreuses années, je reproduis déjà un passage que j'ai trouvé dans cet article-ci : L'INTERVIEW DE STEFAN LANKA

Afin d'expliquer l'échec à découvrir un rétrovirus causant directement le cancer, ils ont prétendu pouvoir mesurer le système immunitaire. Mais c'est ridicule. Dans le journal de l'association médicale américaine du 28 août 1981, il a été publié que ça n'a pas de sens de mesurer des lymphocytes dans le sang parce que seule une petite partie d'entre eux se trouvent dans le sang. Le système immunitaire est réalisé, non pas dans le sang, mais dans les tissus. C'est seulement rarement et accidentellement que nous voyons certains d'entre eux dans le sang. Nous avons déjà effectué des milliers d'études qui n'ont prouvé aucune corrélation entre la maladie ou la santé, chez les vieux ou les jeunes, et les cellules T ; et encore moins, naturellement, dans les sous-ensembles de cellules T.

Mais, même s'ils savaient que ces tests de cellule T n'avaient aucune signification, ils les vendaient au marché. En commençant en 1977 par les Etats-Unis, il était possible de faire breveter des entités biologiques ou des techniques biologiques, ainsi des gens ont commencé à faire de l'argent à partir d'idées biologiques.

C'est le moment définitif ou la médecine moderne et la biologie moderne ont perdu leur 'Unschuld', leur innocence. C'est ça. La théorie de la surveillance immunitaire du cancer - la croyance que si vous mesurez la force du système immunitaire, alors vous serez en mesure de déterminer à quel moment vous développerez le cancer - était la base du SIDA, de l'idée du SIDA. Ils ont dit que si vos fonctions immunitaires sont faibles, vous développerez toutes les formes virales d'infections opportunistes et toutes les formes de cancer. Et ceci ne s'est jamais produit, en fait. Dans le SIDA nous n'avons jamais vu des infections opportunistes. Nous n'avons jamais vu toutes les formes virales de cancer; seulement une forme de cancer, le KS [le sarcome de Kaposi].

Et ce que j'essaie maintenant de faire, c'est de confirmer ce que dit justement Lanka. Or, à ce que j'ai pu lire dans d'autres articles (dont je reproduirai certains passages dans ce futur post), c'est effectivement le cas, SAUF si tu souffres d'un fort stress oxydatif. Or, les tests de mesure des T4 (mais bien les tests HIV, mais ils sont bien sûr très imprécis puisqu'ils n'ont pas cette prétention-là) ne peuvent te dire si tu souffres d'un stress oxydatif. C'est ton état "clinique" qui te l'indiquera ou non. Or ce n'est justement pas ton cas ! Cela me semble clair à la lecture de ce que tu as déjà écrit.

Ceci étant, si ta peur de la chute (apparente) de tes T4 continue, alors, là, les choses peuvent effectivement devenir graves, car un tel stress (psychologique donc ici, pas oxydatif), s'il se poursuit de façon durable, risque effectivement de t'amener - par d'autres mécanismes physiologiques (le fameux effet nocebo) - à vivre un sida déclaré ou même d'autres infections (et l'orthodoxie du sida en profitera pour te dire : "Vous voyez bien, Monsieur. C'est le virus !").

C'est bien pour cela que dans des posts antérieurs, je n'hésite pas à affirmer que quand une personne n'a pas de raison de penser qu'elle souffre d'un stress oxydatif de nature à causer le sida, elle ne doit surtout pas s'inquiéter de savoir si ces T4 diminuent ou non (apparemment). Et oserais-je le dire, elle doit même arrêter de fréquenter cette engeance médicale qui ne cesse de marteler le contraire (car justement, l'orthodoxie du sida est persuadée que c'est le pseudo virus qui cause le sida, et non le stress oxydatif).

Ce soi-disant marqueur de l'état immunitaire est une invention - très lucrative - de la médecine, comme précisé dans le passage reproduit ci-dessus. Il ne présente en fait et en principe de réelle utilité qu'en cas de progression du stress oxydatif.

Un peu de patience, donc, et j'espère que tu partageras mon raisonnement à l'examen de ce futur post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Diamant bleue! J'y peux rien moi,c'est la médecine qui est comme ça, si tu me demande mon avis je suis en pleine santé et je me suis jamais senti aussi bien, sauf depuis ces résultat qui me chagrine un peu.

Rappelles-toi Rockenrock qui allait deplus en plus mal cliniquement et objectivement, suite à la prise de tri, mais ces résultat sanguin étaient de mieux en mieux, seulement lui sentait bien qu'il était en train d'être empoisonné.

On dirait que je suis dans le même cas de figure, sauf que je n'ai pas encore expérimenté la prise de tri, de toute façons je ne vois pas ce que ça va améliorer, dans mon cas puisque je n'ai pas de symptôme, à part un résutat sur un papier.

Merci Wallypat pour ta réponse, c'est rassurant, en gros c'est encore une histoire à faire des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greeeuu, wallypat a écrit :

ceci étant, si ta peur de la chute (apparente) de tes T4 continue, alors, là, les choses peuvent effectivement devenir graves, car un tel stress (psychologique donc ici, pas oxydatif), s'il se poursuit de façon durable, risque effectivement de t'amener - par d'autres mécanismes physiologiques (le fameux effet nocebo) - à vivre un sida déclaré ou même d'autres infections (et l'orthodoxie du sida en profitera pour te dire : "Vous voyez bien, Monsieur. C'est le virus !").

t'as pas l impression d avoir ecris quelque chose de grave ? on dirait bien des menaces genre vih : si ton stress continues patati patata..tu auras à vivre un sida déclaré !! lol !!..

quand à pierro demandes à ton medecin vih de te faire compter dans le sang les cd 19...cd45...cd56....etc et bien sur les cd + et -, demandes lui que soit realiser deux mesures de la charge virale mais sur deux kits pcr different avec le meme tube de sang...... car il me semble bien que dans le comptage des cd 4 chez les sero ils oublient d en compter volontairement quelques repertoires...........d aprés leur logique tu devrais avoir un nombre de cd 19 et de cd 45 trés élévé....raison de plus pour flipper non ?.....

ce petit feuilleton me donne envie aussi de connaitre ton nombre de tcd4.....mais aussi de te poser une question :

est ce que tu as pas pris, entre les deux dosages des cd4, des substances dites : antibacterienne, antifongique etc ??? sous formes pharmacologiques ou sous formes naturelles ( huiles essentielles, plantes, vitamines) ? merci d avance pour ta sincerité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Terry @ Dimanche 05 Mars 2006, 11:59)

greeeuu, wallypat a écrit :

ceci étant, si ta peur de la chute (apparente) de tes T4 continue, alors, là, les choses peuvent effectivement devenir graves, car un tel stress (psychologique donc ici, pas oxydatif), s'il se poursuit de façon durable, risque effectivement de t'amener - par d'autres mécanismes physiologiques (le fameux effet nocebo) - à vivre un sida déclaré ou même d'autres infections (et l'orthodoxie du sida en profitera pour te dire : "Vous voyez bien, Monsieur. C'est le virus !").

t'as pas l impression d avoir ecris quelque chose de grave ? on dirait bien des menaces genre vih : si ton stress continues patati patata..tu auras à vivre un sida déclaré !! lol !!..

Non, ce n'est pas une menace (je ne souhaite que le bien de Pierrot, et de tous les séropos du monde, à l'exception de ceux qui m'empêchent de mieux faire connaître encore la dissidence du sida et qui sont complètement étroits d'esprit [en pratique, les associations de défense du sida, ce sont les pires : Act Up et consorts]) mais c'est bien en revanche quelque chose de grave ou la cruelle réalité.

C'est ce qu'on appelle l'effet nocebo. Je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises dans des posts antérieurs. Les mécanismes chimiques induits par la peur et le stress psychologique répété peuvent amener dans un délai variable au sida déclaré, sans que cela ait un rapport direct avec le stress oxydatif. Je t'invite par exemple à lire la totalité de cet article-ci.

Et c'est bien ce que je compte bien essayer de mieux faire comprendre dans mon futur post sur le sujet.

Si j'estime qu'il est extrêmement dangereux qu'une personne fasse contrôler ses T4 en raison de l'effet nocebo qu'il provoque et, partant, du risque de sida déclaré et de n'importe quelle autre infection opportuniste que cet effet nocebo peut produire à plus ou moins moyen ou long terme, contrairement à toi (du moins, si j'ai bien compris les posts antérieurs que tu as écrits sur ce sujet), je fais une notable et très importante exception sur le sujet, à savoir si le séropo a des raisons de penser qu'il souffre encore d'un stress oxydatif (que seul son état clinique, et non les tests de mesure des T4, pourra révéler).

En pratique, cela signifie que presque tous les séropos du monde (du moins ceux des nations "occidentalisées"car en Afrique par exemple, le problème du sida est tout à fait différent et revêt dans la majorité des cas d'autres causes sans rapport avec les causes du sida en Occident) doivent continuer à faire contrôler leurs T4. Et il est à mon sens complètement irresponsable et dangereux d'affirmer le contraire, comme tu sembles le suggérer dans tes posts antérieurs (du moins, si j'ai bien compris).

Pourquoi dis-je cela ? Tout simplement, parce que le monde entier est encore persuadé que le sida est causé par un virus. Par conséquent, la majorité des séropos ne font généralement pas grand chose, faute d'en être informés, pour supprimer les causes du stress oxydatif dont ils souffrent (mais à la lecture des posts de Pierrot, il n'est manifestement pas dans ce cas-là) et qui causera effectivement et tôt ou tard un sida déclaré.

La seule façon d'y remédier est de faire triompher la dissidence du sida, et je ne cesse de m'y employer, du moins à ma bien trop petite échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Terry,salut les autres!

ne fait je n'ai rien pris, si ce n'est de l'He de menthe poivrée, pendant querlques semaines et une cure pas tout à fait terminée pour détoxication mercurielle(ail des ours coriandre et algues).

les dernières "actions"santé ont été de m'enlever mes amalgames au mercure que j'avais dans la bouche.

la dernière fois que j'ai pris un médicament, c'était en 95, des antibiotiques pour une pneumonie.

en 98, j'ai eu la grippe qui m'a cloué au lit pedant 4 jours, j'ai laissé mon corps se défrendre, j'ai pris des tisanes, depuis là, pas de maladie nécessitant d'aller voir un médecin ou même de prendre quoi que ce soit.

le comptage dernier de globules blanc donne:

valeurs au 19/1/2006

total:835 val seuil:1050-3500

cd3:476 valeur seuil:900-2600

cd4:8 valeur seuil 600-1950

cd 8:443 valeur seuil:300-1100

antigène p24 négatif, "virémie":320000

valeurs au 20 12 2001

cd3 1756

cd4 702

cd8 936

"virémie" 32200

suite au prochain épisode, c'est à dire vendredi, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pierrot @ Lundi 06 Mars 2006, 11:45)

depuis là, pas de maladie nécessitant d'aller voir un médecin ou même de prendre quoi que ce soit.

Bref, Pierrot, tu es devenu une force de la nature ! lol

Imagine maintenant que tu n'aies jamais fait de ta vie ce fichu test HIV et que tu considères comme une évidence et à juste titre que le sida n'est pas causé par un virus et que les tests HIV ne détectent JAMAIS un quelconque virus dénommé HIV, aurais-tu pensé un seul instant à faire mesurer maintenant tes T4 ..... et à t'inquiéter du résultat ?

Non, bien sûr. Pour ma part, tu dois te considérer comme séronégatif (d'ailleurs, la recherche de la protéine P24, pourtant considérée comme soi-disant la plus spécifique du VIH, est négative chez toi) et comme n'importe quel séronégatif, tu n'as plus à faire mesurer tes T4.

Mais j'admets que je ne suis pas à ta place.

Une des explications que je donne à la baisse apparente (car presque tous tes T4 sont maintenant dans les tissus, c'est-à-dire là où se réalise l'essentiel du travail immunitaire) est la suivante, à savoir que tu as adopté une vie tellement "saine" que celle de la plupart des gens que ton organisme n'a pour le moment pas vraiment besoin de plus de T4 dans le sang.

Au cours de ces dix dernières années, n'aurais-tu justement pas modifié encore davantage ton style de vie de façon à éviter encore plus que tout séroneg (qui souffre également de stress oxydatif comme n'importe qui; c'est en fait un phénomène naturel, mais quand cela dépasse un certain seuil variant en fonction des individus, cela devient très dangereux) n'importe quelle source de stress oxydatif ?

Je constate par exemple qu'au cours des dix dernières années, tu n'as plus jamais pris d'antibiotiques. Cela pourrait expliquer bien des choses.

Sache enfin que si des milliers d'études ont été faites sur les T4 chez les séropos, à peine quelques-unes ont été faites chez les séronegs. Mais la conlusion est impitoyable : même chez les séronégatifs, la baisse des T4 peut être très prononcée ..... sans que cela provoque quelque maladie que ce soit ! Et ce fait est complètement ignoré par l'orthodoxie du sida, obsédée qu'elle est sur les T4 (et à juste titre, mais uniquement si le séropo souffre encore d'un stress oxydatif prononcé, ce qui n'est manifestement pas ton cas) !

Mais tu verras sans doute encore plus clair dans mon futur long post sur ce sujet.

NB : Je te suggère vivement de passer un test HIV anonyme, en précisant que es hétéro et fidèle depuis toujours (et peut-être est-ce vrai, je n'en sais rien et cela ne me regarde pas de toute façon), mais que tu as commis récemment une anicroche. Je crois que tu sera réellement surpris du résultat ! Mais je t'en prie, sois détendu lors du test, sinon cela pourrait fausser le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja fait l'essai, en 2000, l'année de mon mariage, en présence de ma femme, le médecin était embêté, car mon test, anonyme, était "douteux".

Il proposait d'en faire un autre, mais je lui ai dit que si le premier était douteux, quelle garantie de fiabilité aurait un autre, ou même dix autre?

il a été contrarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pierrot @ Lundi 06 Mars 2006, 14:22)

j'ai déja fait l'essai, en 2000, l'année de mon mariage, en présence de ma femme, le médecin était embêté, car mon test, anonyme, était "douteux".

Il proposait d'en faire un autre, mais je lui ai dit que si le premier était douteux, quelle garantie de fiabilité aurait un autre, ou même dix autre?

il a été contrarié.

Et bien, Pierrot, compte tenu des intérêts en jeu, je t'invite encore et avec la plus grande énergie à refaire ce test, de façon ANONYME, sans passer chez ton médecin ou tout autre médecin.

Je ne leur fais guère confiance quand ton médecin déclare que le test aurait été effectué de façon anonyme. Le cas échéant, ils feront et referont le test jusqu'à obtenir un test à tout le moins douteux car cela DOIT être comme cela selon l'orthodoxie du sida.

Si pour te permettre de faire un test réellement ANONYME, tu dois faire 50 ou 100 km, l'enjeu en vaut sacrément la chandelle.

Tu as fait mesurer tes T4. Soit. Mais maintenant, tu dois avoir toutes les données du "problème". Donc, repasse un test dit "HIV" de façon réellement anonyme, sans donner ton nom à qui que ce soit.

Tu ne souffres manifestement plus de stress oxydatif et tu sais déjà que la protéine P24 est indétectable. Les chances sont très grandes que tu sois redevenu séronégatif (et pas simplement un résultat douteux)!

Il serait bien que tu sois définitivement fixé là-dessus, me semble-t-il. Tu n'auras alors vraiment plus de raison de t'inquiéter de la baisse - apparente - de tes T4.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pierrot @ Samedi 04 Mars 2006, 22:18)

salut Diamant bleue! J'y peux rien moi,c'est la médecine qui est comme ça, si tu me demande mon avis je suis en pleine santé et je me suis jamais senti aussi bien, sauf depuis ces résultat qui me chagrine un peu.

En fait Pierrot, je ne parlais pas de la médecine mais de tes amis qui tremblent de voir tes résultats et qui occultent complétement ton état de santé. Comment peut on arriver à faire plus confiance à l'interprétation humaine d'un chiffre qu'à son propre corps ? Il y a une démarche que je ne comprends pas icon_eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, des fois on se comprend qu'à moitié sur ces forums...en plus si tu voyais leurs têtes!!

des années de tris,ça creuse!

il y a vraiment un truc bizarre, je vais voir bientôt un ami homéopathe, nous pourrons echanger nos point de vue et son expérience clinique, lui me dit de ne pas me faire plus de souci que ça.Effectivement, cliniquement il n'y a rien, pas facile pour un homéo de prescrire quoi que ce soit, et je ne prends pas des remède "pour faire joli".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(wallypat @ Lundi 06 Mars 2006, 12:53)

Sache enfin que si des milliers d'études ont été faites sur les T4 chez les séropos, à peine quelques-unes ont été faites chez les séronegs. Mais la conlusion est impitoyable : même chez les séronégatifs, la baisse des T4 peut être très prononcée ..... sans que cela provoque quelque maladie que ce soit !

as-tu des références à ce que tu affirmes là?

ça changerait vraiment tout, si je pouvais produire ce genre de document jeudi, enfin ça changerait surtout pour ma doctoresse.

Je te remercie d'avance pour la docu. si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta neutropenie je te conseille le leuco4 en pharmacie ( vitamine b4 ) non remboursable....aussi non tu peux toujours demander à ta toubib de te prescrire des facteurs de croissance, style neupogen.....remarques bien son visage quant tu poseras la question......honnetement pour ma part je chercherais à savoir d ou viens cette leucopenie ( que tu dois avoir vu ton nombre de tcd4..as tu le nombre des neutrophiles et des leucocytes ? )........en allant voir un hematologue sans lui parler de vih, avec une alliance si il le faut (lol!).....

enfin si tu n as pris aucuns medicaments depuis longtemps, que tu ne fais pas d immuno-allergie retardée ( candida ? ) il est evident que l antibio que tu as pris pour soigner ta pneumo peut etre responsable de ce taux de tcd4...c etait quoi comme pneumo et traitement.....

enfin je reste persuadé que vitamines huiles essentielles and so on peuvent faire chuter aussi les tcd4

pour les infos que tu demandes :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...l=pubmed_docsum

INTRODUCTION: HIV positivity alone as a predictor of surgical outcome has not been extensively studied in regions of high prevalence. The aim was to determine the prevalence of HIV infection in surgical patients, and compare differences in their clinical course based on their serological status and CD4 counts. PATIENTS AND METHODS: A prospective cohort of 350 patients, enrolled over 6 weeks, were studied. HIV status was determined in all patients. HIV-positive patients had CD4 counts. Clinical details were collated with HIV data after completion of enrollment. RESULTS: Of the 350 patients, all but 6 were black South Africans. The median age was 31 years (range, 18-82 years). There were 143 trauma and 207 non-trauma patients. The male:female ratio was 1.4:1. The overall HIV seropositivity rate was 39% (females, 46%; males, 36%). Overall, 228 patients had surgical intervention and 96 patients had drainage of sepsis. The hospital stay (HIV negative, 11.9 +/- 15.9 days; HIV positive, 11.0 +/- 15 days) and mortality (HIV positive, 3.6%; HIV negative, 3.7%) did not differ by major diagnostic category. For HIV-positive patients, the male:female ratio was 1.2:1. There were 54 trauma and 83 non-trauma patients. An operation for the drainage of a septic focus was commoner in the HIV-positive admissions. Thirty-two (24%) patients had CD4 counts less than 200 cells/mm3, (i.e. AIDS). The hospital mortality, hospital stay and severity of sepsis were not related to CD4 counts. CONCLUSIONS: HIV status does not influence the outcome of general surgical admissions and should not influence surgical management decisions. In HIV-positive surgical patients, CD4 counts have no relation to in-hospital outcome in a heterogeneous group of surgical patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pierrot @ Lundi 06 Mars 2006, 11:45)

salut Terry,salut les autres!

ne fait je n'ai rien pris, si ce n'est de l'He de menthe poivrée, pendant querlques semaines et une cure pas tout à fait terminée pour détoxication mercurielle(ail des ours coriandre et algues).

Il est possible que l'ail soit en partie à l'origine de cette baisse des cd4. Je pense que ça agit de la même façon que les antibiotiques et anti-inflammatoires. Ca doit fluidifier le sang et désagréger les cellules (et donc, les cd4). Ca doit le faire de façon moins forte qu'un antibiotique. Donc, ça doit être beaucoup moins dangereux. Mais, en ce qui concerne les cd4, il est bien possible que ça ait un effet. Si par ailleurs, tu avais maigri, les deux mis ensembles peuvent expliquer, à mon avis, la baisse des cd4.

Et il est possible que l'He de mente poivrée ait aussi ce genre d'effet. Si tu l'as absorbé par voie digestive, ça peut avoir participé à la baisse des cd4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...