Aller au contenu
forum sidasante

sida espoire


Invité twiggie
 Share

Recommended Posts

Invité twiggie

icon_eek.gif

TRAITEMENT DU SIDA - Cameroun : lespoir qui vient de David Etoundi

L'intelligent d'Abidjan - 9/2/2004 7:24:01 AM

Augmenter la taille des caractères

David Benjamin Etoundi, jeune chercheur camerounais, a mis au point un produit. A base de plantes médicinales. Qui tue le virus du Sida. Près de 12 000 séropositifs suivis à ce jour à Yaoundé. Chemin de croix du découvreur.

1-Les motivations

Le 1er décembre de chaque année, la Communauté internationale célèbre la journée de la lutte contre le Sida. En 2000, je suis en première année à lEcole Normale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Et je me rends compte quau cours de la célébration de cette journée de lutte, aucune avancée dans la recherche sur le traitement du Sida nest évoquée par les nombreux médias qui sy consacrent. Je me révolte et décide de me lancer dans le combat, de lutter contre le VIH/Sida. Je pars du symbole pour trouver la solution au VIH/Sida : molécules naturelles glucide phosphaté et azoté. La plante, une fois dans la cellule réagit avec de leau et produit loxygène. Or, un surplus doxygène entraîne la mort.

2-Lexpérimentation, les démarches, blocages et difficultés

Je me rapproche de lHôpital du Jour de lHôpital Central de Yaoundé, Pavillon Sida. Pour rencontrer le patron de cette structure. Cest le Coordonnateur des soins qui me reçoit. Je lui parle des conclusions de mes recherches : ma molécule est naturelle, elle se trouve dans certaines plantes. En buvant le produit, les malades digèrent la molécule. Le Coordonnateur des soins me demande dexpérimenter ma théorie sur trois malades de sa structure quil met à ma disposition. Ces patients font déjà la maladie et présentent trois cas différents. Je procure à chacun douze bouteilles de mon produit, le YNB VERTUM. Ils doivent les boire pendant douze jours. A la fin du traitement, le Coordonnateur des soins mannonce quil y a une évolution positive de létat de santé des patients. Les maladies opportunistes disparaissent. Il me conseille daller rencontrer le Directeur de lInstitut des recherches médicales sur les plantes médicinales, du ministère de la Recherche Scientifique et Technique. Cest linstitution gouvernementale la mieux placée pour ce genre de recherches. Le Directeur de lIRMPM me demande dadresser deux correspondances, une pour lui et lautre pour le ministre. Cest fait le 1er octobre 2001. Je prie ces deux personnalités de me donner la possibilité de soumettre ma théorie à la critique scientifique nationale et internationale. En prenant congé de lui, le Directeur me rassure que dans une ou deux semaines, je serais convoqué pour présenter les résultats de mes recherches devant les professeurs de médecine. Jusquen décembre 2001, je ne suis toujours pas convoqué. Tout au plus, jai même du mal, par la suite à le rencontrer. Cest verrouillé partout.

Dans la nuit du 6 au 7 décembre 2001, dans le cadre de lémission Débat de minuit, de François Bingono Bingono, Sous-directeur des Programmes à la Cameroon Radio and Television, portant sur une approche africaine de la lutte contre le VIH/Sida, il organise une table ronde regroupant sept personnes qui prétendent guérir la pandémie. Je suis aussi là, mais je ne dis pas que je soigne la maladie. Je dis seulement que jai une théorie que je veux expérimenter. Quelque temps après, lémissaire des malades passe le voir pour nous rencontrer. Le Sous-directeur des Programmes décide donc de répartir entre les sept praticiens un certain nombre de malades pour expérimentation. Il veut voir qui peut faire quoi. Il promet en outre douvrir les antennes de la CRTV et de la FM 94 à celui qui aura des résultats positifs et de le soutenir. Il menvoie cinq personnes venues de Bertoua, Edéa et Yaoundé. Trois dentre eux prenaient déjà des antirétroviraux. Cétaient des malades à des degrés différents. Ils avaient des diarrhées récurrentes quon a pu stopper avec de la Tétracycline. Deux semaines après le traitement, ils ont refait le test. Deux malades présentaient les résultats négatifs. Chez le laborantin, on a constaté que le taux danticorps a chuté, quil a été éliminé, la coloration vive est devenue pâle, il y a eu disparition de lantigène. Conclusion, il y a eu mort du VIH/Sida. Les trois autres ont attendu trois mois pour avoir des résultats négatifs. Nous avons encore conclu que les séropositifs néliminent pas les anticorps au même rythme. François Bingono confirme mon produit. En avril 2002, un des Conseillers Techniques du ministère de la Santé Publique, dont je venais de guérir une de ses connaissances me parle dun Fonds dappui réservé aux chercheurs isolés, disponible dans son ministère. Il me conseille décrire au ministre de la Santé Publique. Dans mon courrier, je sollicite un soutien pour la recherche. Il reste sans suite jusquà ce jour. On me fait plutôt entendre que le Comité National de Lutte contre le Sida ne soutient pas la recherche, mais sensibilise la population. En mai 2002, je reçois des coups de fil anonymes et réalise quon me file. Le 1er juin, jorganise une conférence scientifique au Centre culturel camerounais de Yaoundé. Ayant peur quon me torture pour récupérer mon principe actif, jétale toute ma théorie dans une salle pleine. Javais invité les diplomates, les médecins, les directeurs des hôpitaux. Après cette conférence, je reçois des menaces de mort et fuis Yaoundé pour un mois. Même des journalistes et des organes de presse qui mapprochent sont harcelés. Il y a comme une volonté manifeste de bloquer toute la communication que je voudrais faire sur mon produit. Le 31 décembre 2002, jadresse deux lettres à la présidente du CERAC et Synergies Africaines. Elles sont remises à mains propres au Secrétaire Exécutif. Dans les correspondances, je demande à la présidente une protection corporelle et un soutien pour soigner tous les Camerounais et les Africains, malades du Sida. Comme les précédentes, elles sont sans suite. En mars 2003, je donne un point de presse pour parler de mes recherches et des résultats obtenus. Séduit par ma théorie et mes résultats, je suis invité à lémission Boulevard de la FM 94. Quelques minutes après le démarrage de lentretien, le Chef de chaîne fait irruption et me demande de sortir du studio. Selon ses dires, il a reçu des instructions, parce que mon initiative commence à faire ombrage à dautres.

Depuis que je suis bloqué dans les médias, la communication se fait de bouche à oreille. Des malades satisfaits emmènent dautres. Je suis installé dans un réduit au quartier Essos à Yaoundé. Lorsque quelquun me téléphone, jenvoie le chercher. Pour aider davantage les gens, jai crée un site web : www.traitersida.com.

3- Le produit

Il sappelle YNB VERTUM. Il est composé à base des plantes médicinales. La nature du traitement est phytothérapique. Cest un glucide phosphaté et azoté qui réagit dans les mitochondries avec de leau. Un traitement complet équivaut à 12 bouteilles dun litre et demi pendant douze jours. Un verre toutes les deux heures. Il ne se prend pas à jeun. Les 10 morceaux de sucre ajoutés à la mixture apportent un surplus de glucose, par conséquent, un surplus dATP qui permet la réaction entre le principe actif et leau qui est endothermique. Les diabétiques, eux, doivent ajouter seulement trois morceaux de sucre. Le YNB VERTUM se conserve au froid pour éviter sa fermentation. Si ces consignes sont respectées, la charge virale du patient est réduite à zéro après une semaine de traitement et son taux de CD4 devient normal quel que soit létat de détérioration de ceux-ci. Trois mois après la sérologie du patient devient négative.

4-Conclusion

Le YNB VERTUM est un produit bon à 99%. Cest une recherche révolutionnaire. Cest un virucide, il détruit le virus sans détruire les cellules. Jusquici, on ne tuait pas le virus, mais on linhibait. YNB VERTUM a plusieurs champs dactions : il soigne les maladies virales, les tissus musculaires endoloris, il crée un surplus doxygène dans la cellule, il améliore les capacités physiques dun athlète sans que ce dernier soit contrôlé positif. Je suis en ce moment en train de lexpérimenter sur les drépanocytaires.

Ce que je déplore dans la lutte contre le VIH/Sida cest quil existe deux sortes de recherches. Une recherche institutionnalisée, formelle et une recherche isolée, informelle, quon isole également et qui le plus souvent est combattu. Or, la science a été faite par les illuminés qui ont réfléchi sur les phénomènes, qui ont apporté les solutions aux questions fondamentales de lexistence humaine à travers les recherches. La recherche nécessite de gros financements, or, voilà un travail de recherche qui na pratiquement rien demandé et qui aujourdhui déchaîne les foudres des partisans de la science sans conscience. Et si un homme esseulé dans un petit coin découvrait une source dénergie plus grande en rendement que le pétrole et pas du tout polluante ? Le Sida nest pas une maladie incurable. Jinvite la Communauté scientifique internationale à expérimenter officiellement le YNB VERTUM. Pour le bien des milliers de séropositifs.

Entretien mené à Douala

par Gabriel LEUMALEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psyduck

interessant. il y a quelques années a la télé j'avais vu quelqu'un en afrique qui fabriquait un traitement avec des plantes, mais c'était pas un meecin, c'était une mémé qui allait cueillir des herbes dans la foret et qui les faisait bouillir dans une casserole, et depuis on en a plus jamais entendu parler.

ca serait marrant que le remede du sida soit découvert en afrique alors que c'est justement pour exterminer ce continent qu'il a été mis au point...

et que en plus il ne coute presque rien... niqués les laboratoires pharmaceutiques.... _biglol.gif

Modifié par psyduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...