Aller au contenu
forum sidasante

Asso SIDA malvenues en Chine !!


kierkegaard
 Share

Recommended Posts

Article du "Monde " daté du 11 Aout 2004 , dernier page, paragraphe de droite en haut

"Les militants associatifs sont envoyés boulés au centre de la Chine ", Les Chinois à l'instar de nombreux pays asiatiques commenceraient ils à manifester leur réticence concernant la version officielles de la maladie? , je vais essayer de scanner le dit article en question , c'est un article du Monde , donc les chinois de l'intérieur du Pays sont décrits comme des vilains , méchants, pas beaux 3 - parano.gif alord qu'on essaye de leur precher la bonne parole, moi je m'interroge quand même là encore qui dit la vérité ? si on laisse véritablement mourir les paysans chinois là oui je crie au scandale , si on veut trouver un nouveau marché pour refiler des médocs là aussi je crie au scandale, connaissant la mentalité chinois ils ont cette défiance naturelle envers cette maladie qu'on tente de leur importer de force , votre opinion, je ne détient pas la vérité ,je la recherhce comme vous tous ici avec quelques maigres élements de reflexion

Modifié par kierkegaard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daman

Vu l'origine géographique du SIDA et les doutes qui planent sur une origine militaire de cette maladie et vu les intentions américaines à peine voilées de limiter la population chinoise et mondiale par tous les moyens ( rapport Kissinger) j'aurais personnellement ,si j'avais été dirigeant chinois fait tirer à vue sur tout occidental qui prétendrait se mêler de cette question en Chine .

Que les activistes anti-sida d'occident prouvent leur bonne foi en sauvant d'abord les africains qui sont réellement en danger ne serait-ce que pour démontrer qu'ils ne sont pas une cinquième colonne au service de l'action US .

J'ajoute que l'Irak de Saddam Hussein a été mis au ban des nations sur des soupçons plus minces que ceux qui pèsent sur les US à propos de leur implication dans la préparation du VIH .

Modifié par Daman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'effectivement, les labos essayent de faire ouvrir le marché chinois en mettant la pression sur le gouvernement chinois.

Ca a déjà été le cas avec le SRAS. Bon, bien sur, le SRAS est un virus bidon. Je pense que l'invention de ce faux virus et de cette fausse maladie et l'invention d'une origine asiatique ont servi à 2 choses :

1) permettre à l'OMS de sauver son budget "maladies infectieuses" qui était en train d'être remis en cause par les pays qui financent l'OMS, et ce, juste au moment ou allait se tenir la réunion pour voter les nouveaux budgets (vers mars/avril 2003). En inventant cette maladie, ça lançait un message disant : "vous voyez que les maladies infectieuses peuvent encore frapper. Alors, ne diminuez pas notre budget, mais augmentez le plutot".

2) l'OMS étant apparemment de plus en plus inféodée aux labos (qui représentent une part croissante de son financement) et pénétrée dans son organisation par des hommes des labos, ça servait à ceux-ci (aux labos) à faire pression sur le gouvernement chinois en montant une campagne de presse disant que celle-ci n'avait pas réagi assez vite et assez fort. La campagne de presse concluant que la Chine devait ouvrir ses structures médicales aux gens de l'OMS et des labos. Pour les aider bien sur (ben voyons)... Ca pouvait être un premier pas vers la pénétration de l'énorme marché chinois.

C'est parce que le fabuleux marché chinois était visé qu'on n'a pas inventé un épicentre africain ou européen, etc..., mais asiatique.

Par ailleurs, en créant cette panique, ça a eu des répercussions économiques négatives sur l'économie chinoise. Répercussions qui se sont poursuivies avec le massacre de centaines de milliers de poulets suite à l'invention d'une autre maladie bidon : la grippe aviaire. Ces répercussions économiques apportaient des arguments plus frappants et donc, convaincants, au cas ou la Chine n'aurait pas été sensible aux campagnes de presse. Une manière de dire "vous voyez les dégats économiques que nous sommes capables de vous infliger. Alors, si vous n'ouvrez pas votre marché, attention, vous allez avoir des problèmes".

Et ça doit être la même raison (l'envie de pénétrer ce marché) qui engendre la publication d'articles critiques sur les réactions des autorités chinoises aux actions des militants associatifs contre le SIDA. Vous vous rendez compte, le fric que ça pourrait représenter pour les labos d'avoir accès au marché chinois des séropo (forcément en très grande augmentation bien sur 5-aureole.gif ) ? Miam miam, y a bon $$$$$$ !

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est bien Eve Plenel qui est trésorière désormais à Act-up. Eve Plenel qui est la fille d'Edwy Plenel, le directeur de la rédaction du journal "le Monde". Le même "Monde" qui critique la façon d'agir de la Chine. Tout se recoupe hein... Dans la famille Plenel, y en aurait pas un qui bosserait pour ou aurait des liens avec les labos par hasard (en tout bien tout honneur et toute honnêteté bien sur) ? Le mari de la fille ? La femme d'Edwy ? Quelqu'un d'autre ? Edwy lui-même ? Mystère...

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...