Aller au contenu
forum sidasante

Sida : maladie d'amour


Invité Jeff 75
 Share

Recommended Posts

Invité Jeff 75

Salut à tous !

Et si le sida se révélait être la maladie d'amour ; maladie de l'amour que l'on n'a pas su percevoir à l'intérieur et à l'extérieur de soi ? S'il se révélait être le chemin qui mène du manque d'amour que l'on s'accorde à la découverte de sa nature profonde et de ses élans vitaux ?

La question dérange, irrite même, mais vu sous cet angle, n'apparaît il pas comme le grand initiateur, qui, malgrès les souffrances qu'il véhicule avec lui, nous montre l'itinéraire à suivre pour enfin accéder à sa nature profonde et au bien être.

Envisagé comme ennemi, il détruit et n'a aucune raison d'être: envisagé comme guide, il prend alors toute sa puissance et nous construit. Dès notre naissance, tout au long de notre enfance et jusqu'à l'adolescence, nous nous sommes construit une personnalité souvent très éloignée de notre nature profonde. Ainsi coupés progressivement de nos élans créateurs, de notre lumière intérieure et donc du potentiel de guérison que nous avons tous au coeur de nous même, nous nous retrouvons à l'age adulte incapables de nous y reconnecter et de boire à sa source.

Le chemin qui mène à cette source n'a rien d'une balade de plaisance; il est souvent parsemé d'embuches que notre personnalité prend un malin plaisir à dresser. Mais une fois les pièges évités, il nous permet de nous y baigner et de devenir les créateurs de nos propres vies. Il est alors le chemin qui mène à l'amour.

C'est le chemin que j'ai choisi, et jusqu'à présent cela me réussit ....

Jeff - Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Question fort intéressante que tu poses là Jeff.

Ma réponse - née de mon expérience vécue - est affirmative, mais je ne crois pas que ce soit spécifique au sida, toute maladie réputée mortelle, comme le cancer par exemple, peut être vécue comme une initiation, et toute initiation digne de ce nom est initiation à l'amour.

Un soir, j'ai dit à une amie que le fait d'être séropositive était la plus grande chance qui m'avait été offerte dans l'existence, Elle a trouvé cette idée complétement choquante au début, puis je lui ai expliqué la remise en question radicale que la séropositivité impliquait - surtout pour celui qui est bien décidé à ne pas mourir.

Sais-tu que ma première réaction lorsque j'ai appris que j'étais séropositive a été de danser une danse de joie? J'avais l'impression d'être élue, c'est étrange mais c'est ainsi.

Sur le moment je n'ai pas compris ma propre réaction, mais elle venait d'un espace très profond de ma conscience.

Et d'ailleurs cette joie délirante n'a pas duré : a suivi une période au cours de laquelle le rejet social et l'impression permanente d'être aux yeux des autres une condamnée à mort en sursis a pesé très lourd, d'autant plus que, toxicomane, j'avais mon quota de pulsions de mort. A cette époque, je me suis mise à me sentir contaminée, envahie par un intrus, un ennemi. Pendant cette période j'ai continué à prendre des drogues et j'étais très agressive.

Puis ma perception a commencé à changer, et je me suis dit que j'hébergeais un être avec qui je pouvais sûrement conclure une sorte de pacte de non-agression mutuelle, et du coup ce revirement a affecté l'ensemble de mon comportement.

C'est l'époque où j'ai rencontré l'homme de ma vie d'adulte, et je continue d'apprendre et cet amour particulier et le grand amour général, où je m'inclus moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie de fric, oui ! Fric pour les dealers, pour les labos, pour les ONG.

Et c'est toi qui trinque!

Non au racisme antiséropositif.

Essaie de lire le topic

[sIDA] Le VIH ne causerait pas le SIDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

En fait, et j'espère que c'est ton cas aussi, Jeff 75, appeler ça "maladie" dans mon cas est un peu abusif vu que je suis asymptomatique depuis 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff 75

Moi aussi suis asymptomatique depuis 1995. Cela dit, j'ai eu des périodes "traitements toxiques" a plusieurs reprises.

Cet hiver, après une période d'interruption de traitement de 2 années, j'ai eu un écroulement de mon système immunitaire très rapide. En 1 mois, je suis passé de 500 T4 à 190 mais sans déclarer aucune maladie opportuniste !

Sous influence du médecin, j'ai repris trizivir en janvier . Je viens de tout mettre à la poubelle la semaine dernière et je peux te dire que je me sens 100 000 fois mieux. Mon intime conviction est que mon système immunitaire s'est écroulé pour la raison suivante : dans le cadre de mon développement personnel, il y avait encore des chagrins remontants à mon enfance que je n'avais pas encore effacé. Comme dit ghandi, "il faut savoir enlever les détritus de sa maison..." chose que je n'avais pas totalement faite. J'ai passé ce stade il y a quelques semaines lors d'un séminaire en thérapie de groupe: c'était incroyable...comme une véritable guérison. Aujourd'hui, je sais que je peux me maintenir en santé sur 3 axes : coeur, corps, conscience . Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Ravie que tu te sentes mieux, et ravie d'apprendre que tu as arrêté tes traitements "hard".

Pour ma part j'ai toujours refusé les traitements préventifs, et je ne cours pas faire contrôler mes petites celules tous les (T)4 matins, les premières années j'y allais tous les 6 mois environ mais l'angoisse des résultats me minait tellement le moral que j'ai fini par me dire que rien que ce stress-là pouvait me tuer.

Je comprends bien ce que tu veux dire lorsque tu parles des conflits remontant à l'enfance, pour être en bonne santé il faut vraiment rassurer l'enfant en soi et le consoler et le protéger en cas de nécessité, et donc, être capable d'entendre sa voix.

Je mets un lien vers un de mes textes où j'établis un parralèle entre traitements préventifs et frappes militaires préventives, si ça t'intéresse - toi ou n'importe qui d'autre, cela va sans dire.

Amitié à tous et à toutes.

http://perso.wanadoo.fr/extasegalerie/refu...%20principe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité endromeda

Salut Isis Rider & Jeff 75,

Je vous avoue que je vous trouve très courageux, vous avez su voire le vrai sens et le vrai but du message que votre corps veut vous faire comprendre. Je suis certain que vous êtes sur le bon chemin icon_bravo.gif

J'explique déjà l'exemple si-dessous sur le forum "sommes nous des victimes?"

Une grande amie à moi qui avait le cancer du sein en phase terminale a abordé les choses exactement de la même façon que vous, résulta, elle n'a plu rien du tout icon_biggrin.gif elle a été à la cause et son corps ses réparé aussi simplement qu'il ses détruit. Elle a comprit beaucoup de choses grâce à son cancer, comme toi Isis, elle dit que c'est une des meilleures choses qui lui soit arrivé dans sa vie. et quand je vois comment elle est maintenant, je lui donne tout à fait raison! rien qu'être en sa présence m'apaise, elle dégage quelque chose de super agréable et lumineux, d'ailleurs ce qu'elle a vécu m'a permit d'ouvrir les yeux aussi sur pas mal de choses.

Elle qui avait peur de tout avant, est transformée en un beau papillons libre et --j'ai aussi envie de dire-- intouchable! , d'ailleurs elle a fait ce que lui disait son coeur depuis bien longtemps mais que ses peur et ses habitudes lui empêchaient: déménager au Canada sans avoir beaucoup d'argent derrière elle. Actuellement, tout se met magnifiquement pour elle la-bas! d'ailleurs je suis certain que si elle avait été avant sa prise de conscience, avec l'état d'esprit qu'elle avait, rien n'aurait été simple et elle serait probablement revenue au pays très vite.

Je vous souhaite le meilleur.

Paix et Joie,

Endromeda

Modifié par endromeda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIMMY(le rebel)

Bonjour,

J'avoue avoir du mal à vous suivre sur cette idée ....

Car pensées négatives ou positives, la chimie est plus forte que tout.

Je persiste à penser que les séro+ sont des victimes d'un système de santé pourri par le fric.

Mais si vous avez quelques explications complémentaires, je suis preneur.

JIMMY (le rebel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Salut Jimmy, tout s'éclairera pour toi quand tu sauras que les pensées sont de la chimie, pas des espèces d'entitées spirituelles désincarnées.

Il faut que tu te renseignes sur le fonctionnement du cerveau et surtout les neuromédiateurs.

Il y a des milliers d'articles scientifiques sur le net sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff 75

Jimmy,

Suite à la réponse de Isis Rider à laquelle j'adhère totalement, je te conseille, si tu me le permets, la lecture du livre de

Marie-Lise Labonté "Le Déclic" qui explique très bien l'influence que peut exercer l'esprit sur le corps. Elle y explique comment, dès notre enfance, et même déjà lors de notre vie intra-utérine, nous nous formons des cuirasses en réactions aux agressions extérieures répétées, qui nous empêchent de pouvoir nous connecter à notre propre source de guérison.

bises Jeff

Attn : Isis Rider : bravo pour ton texte sur la guerre ! jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff 75

Chère Isis Rider,

J'aimerais beaucoup que tu jettes un coup d'oeil sur le nouveau topic que j'ai lancé : "nos relations avec les séro négatifs"....si tu peux m'apporter ton point de vue merci

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...