Aller au contenu
forum sidasante

enceinte


clairette
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Je suis séropositive depuis quinze ans ou plus.

Ni droguée ni prostituée ni délurée, d'ailleurs j'ignore d'où ça vient ce test +.

En santé normale, je ne prends que de l'homéopathie. Je n'ai jamais pris aucun traitement genre AZT.

Ce test a vraiment chamboulé ma vie.

Je vis quand même avec un homme super.

Nous avons un premier enfant (six ans) en pleine santé physique et psychique, je ne lui ai pas fait de test.

Pendant ma grossesse, j'ai du faire face au harcèlement de la clinique qui voulait m'imposer un traitement.

J'ai tenu bon, mais c'était dur. Nous étions regardés de travers (aussi par les copains) parceque nous ne nous protégions pas.

Aujourd'hui, à nouveau enceinte, j'angoisse terriblement de me retrouver face à la même pression médicale.

je cherche un lieu ou quelqu'un pour accoucher normalement et sans stress...et surtout pas de traitement chimique.

Qui connait quelqu'un (sage femme) ou un lieu pour accoucher ouvert aux "dissidents"?

Où l'on peut dire sa vérité et ses choix sans être harcelé, ni fiché?

merci à vous

Clairette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la pression médicale, d'après les différents témoignages que j'ai pu lire, c'est quelque chose d'assez terrible.

Pour le futur accouchement, l'accouchement à domicile est peut-être la solution. Il y a un article là dessus sur "onpeutlefaire" : http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-na...-a-domicile.php

Là, au moins vous maitrisez, peut-être pas tout, mais pas mal de choses. Et il n'y a pas 25 médecins pour vous mettre la pression alors que vous êtes en situation de faiblesse physique. Le problème, c 'est de trouver une sage femme de préférence ouverte aux thèse dissidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, il serait bon de savoir ce qui a pu positiver le test. Avez-vous eu un traitement quelconque à cemoment-là, une grippe, une vaccination?

Par ailleurs, ce n'est pas le moment de faire un nouveau test, car les grossesses nombreuses le positivent. (selon le Paul Ehrlich Institut, spécialiste du Sida en allemagne)

Comment faire pour ne pas tomber dans les mains de médecins qui tremblent de peur (ils n'osent pas se poser la question de repenser le Sida)? Refuser déjà tout test, par écrit, lors des premières visites, car il n'est pas obligatoire?

Excusez-moi de ne pas avoir pour l'instant d'idées correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loom
Pour le futur accouchement, l'accouchement à domicile est peut-être la solution. Il y a un article là dessus sur "onpeutlefaire" : http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-na...-a-domicile.php

Je confirme ; une ancienne collègue à acouché chez elle. Ca c'est très bien passé, et même la presse à fait un super article hyper positif et tout (il faut dire que c'est dans un petit village normand). Cette personne avait déjà commencé par un premier acouchement en clinique, le plus naturel possible, avec musique douce, fleurs de bach... Là, c'est tout pareil, mais en plus, à la maison. Quoi de mieux ?

Vraiment, on peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIMMY(le rebel)

Bonsoir,

Et bienvenue sur ce forum, Clairette. icon_biggrin.gif

Malheureusement, en France, a l'heure actuelle, peu de sero+ dissidents se connaissent.

Le mouvement en ce sens, ne fait que commencer.

Alors trouver une sage femme, un médecin, un lieu dissident....c'est pas évident. icon_cry.gif

Mais certainement quelqu'un ici, va trouver une bonne idée pour d'aider. icon_ange.gif

Je pense au site de Christine Maggiore, aux USA, qui s'occupe de séro+ dissidents.

Si tu peux communiquer en anglais, contacte ce site, c'est peut être une piste d'infos intéressantes.

En tous cas, Clairette, il est formidable que on fils et toi, n'ayez jamais pris de traitements chimiques, et votre bonne santé prouve une fois de plus, que la hiv dissidence mérite qu'elle existe et qu'elle soit diffusée. 1-cingle.gif

A propos de diffusion, je peux vous dire, que dans le milieu gay parisien, l'info se répend.....et les questions....arrivent.

Avec quelques amis, nous avons d'autres idées de diffusion, dont je vous parlerais plus tard. hum.gif

@+

JIMMY(le rebel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dana

4-bravo.gif je pense que clairette pourrait s'adresser a l'association mark griffitt si lui ne sait pas personne saura ou peut etre se renseigner dans une clinique privee avant d'y aller ,l'accouchement a domicile par sage femme ok mais attention ne pas oublier dans certains cas la vitamine k j'ai une amie qui a fait confiance a la sage femme elle n'a pas donne de vit k au bb et celui ci est aujourd'hui entierement reduit a l'etat de legume l'erreur n'est pas permise

je n'ai pas d'autres idees mais ca viendra peut etre

bon courage et chapeau pour la resistance 4-bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.gif et bienvenue

Il existe en Ile de France des établissement hospitaliers privés qui pratiquent les méthodes d'accouchement naturelles et douces. Un problème qui peut se poser, comme tu l'as bien souligné, c'est l'attitude du corps médical par rapport à la séropositivité.

D'autre part, il existe également un réseau en france de sages femmes qui réalisent les accouchements à domicile, mais là encore, tout dépend de l'attitude que leur inspire la séropositivité.

Enfin il existait une maison des mère en Dordogne qui permettait aux mères d'accoucher dans des conditions proches de celles que l'on a à la maison.

Je pense qu'en tapant les mots clés "accouchement à domicile" et "accouchement naturel" tu dois pouvoir trouver des infos beaucoup plus actuelles que celles que je t'ai données

Nowar

1-cingle.gifsalut.gif1-cingle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité treff

salut

au sujet des maisons de naissances, ça a un cout : la seule reconnue en france et donc remboursée, c'est celle de strasbourg qui n'ouvrira que prochainement je crois.

une amie a accouchée à celle dont tu parles en dordogne. la sage femme se fait vieille apparament et n'est peut être plus en activité : il en était question il y a 2 ou 3 ans.

quelques infos et adresses : http://www.monbebe.com/articles/naiss-maison.html

et des contacts directs : http://perinatalite.chez.tiscali.fr/repert...ns-domicile.htm

mais il faut être prête à accoucher à domicile. ce doit être un vrai choix : beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients, des risques à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.gif

mais il faut être prête à accoucher à domicile. ce doit être un vrai choix : beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients, des risques à prendre...

Il y a quelques années j'assistai à un congrés sur les alternatives de l'accouchement. Le chiffre qui est resoortit c'est que sur 100 femmes qui demande à accoucher à domicile, 85 le font réellement.

L'explication en est simple, à savoir qu'à chaque apparition d'un risque possible, les femmes sont réorientées vers des structures médicalisées qui pourront gérer la survenue de ce risque.

Il ne s'agit pas uniquement d'une démarche dont le militantisme aveuglement le discernement des sages femmes, faisant passer leurs idées avant l'être à venir, vien que l'on ne puisse pas dire la même chose dans le cas des structures officielles dont le discours mérpisant et alarmiste est une insulte à la dignité des futures mères

Nowar

1-cingle.gifsalut.gif1-cingle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité treff

effectivement nowar

je suis une ex-préparée à l'accouchement à domicile.

mais suite à une complication, mon cas est passé dans la case "patologique" et "à risque".

et au regard de la loi (je ne connais pas les nuances), dès que la grossesse est dite pathologique, elle ne peut se faire sous la responsabilité d'une sage femme.

la seule solution, dans le cas de la séro+, serait de trouver une complice qui serait "malheureusement" arrivée trop tard.

pas très légal, assez cher (compter 300 euros je crois, pour les honoraires de la sf non remboursés par la sécu).

pour les risques, je parlais en fait plus du confort de la péridurale qui ne peut pas se faire à domicile. il faut donc être prête (et le papa aussi tant qu'à faire) à péter les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clementine

Bonsoir clairette !

J'ai devant les yeux une brochure . Il s'agit des sages - femmes independantes du Namurois .Leurs prestations sont entierement remboursees par la mutuelle a l'exeption des preparations qui le sont partiellement . Je te donne l'adresse du site qui te mettra peut-etre sur la piste de quelque chose dans ce style pres de chez toi : www.sage-femme.be .Je ne sais pas ce que ca vaut !!!

Dans le topic consacre a l'accouchement Padre parle de la methode Leboyer , tu seras peut-etre interresee.

Dans tous les cas je suis tres impressionnee par ton courage et je t'envois plein de belles choses pour la suite des evenements .

Bienvenue a la jeune etoile qui brille en toi .

clementine icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinuviel

Bonjour Clairette icon_biggrin.gif

Afin d'essayer de t'aider dans ta recherche, accepterais-tu que je relaie ta demande sur une liste de discussion privée où interviennent quelques SF libérales très ouvertes et respectueuses, et surtout très peu interventionnistes ?

Peut-être pourras-tu trouver une réponse par ce biais là ... ?

Ou en tout cas, des réactions et retours intéressants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif

Hello

Contactez Eve de ma part : 0468741480. Elle-même non-séropo mais qui a accouché d'un super garçon sous tipi a aiguillé récemment un couple séropo vers une accouchement par sage-femme.

Félicitations et dommage que nous soyons reduit à agir comme des résistants dans le maquis!

A mon retour de vacances je vous enverrai l'email du couple en question.

Love from Mark

icon_ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

love.gif

Bonjour Mark,

 

Nous sommes X,Y & Z, qui t'avions demandé conseil il y a quelques mois pour la recherche d'une sage-femme.

Grâce à ton amie MACHINE et à la sage femme qui l'avait aidée à accoucher, nous avons pris contact avec une sage femme épatante, consciencieuse et ouverte, qui nous a accompagnés en prudence mais tout en respectant nos choix.

La grossesse s'est déroulée à merveille, et ce mercredi 5 mai à 1H45 du matin, est né XXXX, un beau garçon de 2 kg 850 et 50 cm d'amour à régaler!

 

Nous avons loué une maison en pleine campagne dans le joli pays de XXX, proche de notre sage femme (qui habite à 2 heures de route de chez nous), et la plupart du travail de l'accouchement s'est passé sans problème au coin du feu. Nous avons dû aller à l'hôpital à la dernière extremité pour aider le bébé à sortir car son cordon le mettait en danger, et nous sommes repartis après les deux heures règlementaires sans demander notre reste! Nous avons été bien acceuillis grâce aux contacts pris à l'avance dans une petite maternité avec laquelle travaille notre sage-femme. Nous nous réjouissons d'avoir pu mener à bien cette grossesse et cet accouchement sans aucune des précautions proposées par la médecine par rapport à la séropositivité, et sans contacts négatifs avec le monde médical. Ouf!

Notre bébé va très bien, est tonique, vigoureux et facile à vivre.

Nous te donnerons des nouvelles, et attendons de mûrir un peu toute cette aventure pour écrire un témoignage que nous t'enverrons.

 

Photo : http://www.sidasante.com/pix/pregnant.jpg

 

Nous nous sommes amusé à faire cette photo comme la couverture de Mothering : http://www.healtoronto.com/mothering1001a.html sur le site du même nom. Nous leur enverrons aussi plus tard. Pour l'instant, nous sommes tout à notre nouvelle vie de famille, à découvrir et connaître notre beau XXXX.

Enfin nous tenions à te remercier vivement, car c'est au départ grâce à toi que nous avons rencontré la sage-femme qui a rendu possible cette belle naissance.

A bientôt pour plus de dialogue,

La nouvelle petite famille

 

PS : on t'a tutoyé dans la foulée : depuis le temps qu'on te lis, on a l'impression de te connaître!

chamaille.gif

Modifié par mark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...