Aller au contenu
forum sidasante

Spiruline: produit contre le "HIV" ?


Pascuser
 Share

Recommended Posts

salut omlibre, ben tu fais comme tu veux, ici, c'est pas mal.

en fait si les artemia crèvent, ne serait.ce pas parceque le traitement de choc a rendu la spiruline indigérable, inassimilable?plutôt que toxique, elle moureraient de faim , tout simplement, les artemia...

tu dis que la chlorella est plus efficace que la spiruline pour les métaux lourds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'il faut savoir sur la spiruline, c'est que la plus grande partie de sa production est industrielle (celle d'hawaï, américaine donc, en fait parti...). La spiruline industrielle est sechée par atomisation. Ce procédé chauffe la spiruline à plus de 120°, ce qui a pour effet de détruire une grande partie de ces composants, notement la phycocyanine (qui est même parfois "enlevée" avant; elle est tres chère...) et diverses vitamines

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années de la spiruline d'Hawaï qui me donne satisfaction .

Selon les informations que je posséde , le séchage se fait a froid .

Voir ici :

Mais bien sur l'idéal pour le contrôle de la qualité , et pour d'autres raisons qui sortent du cadre de cette conversation , c'est de la produire soi-même .

Ton expérience en la matiére m'intéresse .

A propos de la chorella :

Je considére celle ci comme un "médicament" ...un puissant chélateur du mercure qui ne devrait être pris qu'en cure et en respectant certaines régles ...faute de quoi celle ci peut faire plus de mal que de bien (voir :"la toxicité du mercure en direct")

La chlorella est un produit "retravaillé" pour être assimilable.

La spiruline est un aliment ...et comme tel peu être consommé réguliérement .

La spiruline est un produit naturel.

Amicalement,

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omlibre

Mais bien sur l'idéal pour le contrôle de la qualité , et pour d'autres raisons qui sortent du cadre de cette conversation , c'est de la produire soi-même .

Ton expérience en la matiére m'intéresse .

Et pour ceux qui sont interessés par la culture de spiruline, je suis en train de faire ce que je peux pour aider tous ceux qui veulent faire leur culture "perso" ici:

http://www.surrealiste.org/modules/wfchannel/

Allez dans le forum, agriculture bio, et "spiruline"

La spiruline fraiche est deux fois plus efficace que la sèche, et produire soi même est la seule façon d'en avoir...

Je vous invite donc a aller voir ce site, ça m'évitera de redire partout les mêmes choses! 4-piout.gif

Salut icon_bravo.gif

Modifié par omlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chlorella est entourée de cellulose, indigeste, et doit en être débarassée pour être consommée... rien de bien grave... Par contre, il est vrai qu'il faut éviter de se soigner soi même; voilà un site ou c'est bien expliqué:

http://www.ateliersante.ch/mercure.htm

J'ai une "petite" expérience de la détoxication mercurielle et j'insiste sur le fait que la prise de chlorelle ne devrait se faire qu'en cure , et en respectant le protocole du Dr Klinghardt...une utilisation sur le long terme risque de provoquer un effet exactement inverse à celui recherché .

Les milieux de la médecine orthodoxe se servent déjà des conséquences de cette mauvaise utilisation pour critiquer l'usage de la chlorella .

Si suite à cette mauvaise utilisation , ils arrivent à démontrer que la chlorella augmente les niveaux de mercure (détectable) ...ils seront ravis d'en interdire l'utilisation , ou mieux de la mettre sous contrôle médical , s'ils peuvent apporter la preuve que des accidents surviennent avec ce produit.

Amicalement,

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omlibre

petite question...qu'est ce que le "sirop de fer"?

Une poignée de clous dans du vinaigre et jus de citron (voir le site "manuel de culture")... perso, je n'en met pas... la spiruline que je produit est pour ma conso, je mange de la viande et je n'ai donc aucune raison de rajouter de fer dans mon alimentation.

Pour la spiruline destinée a réalimenter des enfants atteints de malnutrition, ça n'est pas la même chose...

Pour la chlorella, tu as raison, oui, c'est exactement ce qui est dit dans le site don je donne le lien. J'ai vécu en Guyane (et je vais y retourner, youpi!); il y a du mercure partout la bas (orpaillage), et j'ai cherché un moyen naturel de limiter les dégats. Faut pas utiliser la chlorella seule (coriande + ail), avec une posologie adaptée à "ton" cas, et donc savoir dans quelles proportions tu es intoxiqué. Un peu "limite" pour l'utiliser sans suivi médical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas utiliser la chlorella seule (coriande + ail), avec une posologie adaptée à "ton" cas, et donc savoir dans quelles proportions tu es intoxiqué. Un peu "limite" pour l'utiliser sans suivi médical... 

L'ail , par contre , peut être utilisé quotidiennement .

Pour ma part j'utilise l'ail des ours que je récolte moi-même , et qui me semble avoir plus d'effet que l'ail cultivé .

L'ail cultivé provoque chez moi moi une irritation des intestins , ce qui n'est pas le cas de l'ail des ours.

De plus l'ail des ours à une odeur plus agréable (à mon gout).

On peut également cultiver soi même la coriandre .

Si on utilise ces deux plantes en entretien et que l'on a une bonne alimentation (avec spiruline , vitamine C et apport équilibré en omégas) , on peut se contenter d'une ou deux cures de chlorella par an.

(à condition d'éviter les expositions articielles , dont il est indispensable de connaitre les sources)

A propos de la Guyanne , il me semble que certaines études ont montré que les riviéres étaient déjà polluées en amont des sites d'orpaillages ce qui prouve que la pollution humaine (ici comme ailleurs) ne fait que s'ajouter à une polllution naturelle en en aggravant les effets.

Il y a de part le monde trés peu d'individus qui ont pris conscience de cet état de chose ...et de ces implications.

Klinghardt a été un des premiers scientifiques à prendre conscience que le mercure intervenait peu ou prou dans pratiquement toutes les maladies chroniques .

A mon avis la spiruline en apportant tous les éléments necessaires à un bon fonctionnement du métabolisme , aide pour une bonne part à contrecarrer les méfaits du mercure .

Amicalement,

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omlibre

A propos de la Guyanne , il me semble que certaines études ont montré que les riviéres étaient déjà polluées en amont des sites d'orpaillages ce qui prouve que la pollution humaine (ici comme ailleurs) ne fait que s'ajouter à une polllution naturelle en en aggravant les effets.

Le mercure est utilisé en Guyane pour amalgamer l'or depuis plus le 19eme siecle... Qui peut pretendre que sa presence est anterieure à l'orpaillage? Qui peut connaitre tous les sites d'orpaillage depuis cette époque? je voudrais bien savoir qui est l'enf.. heu, le type qui ose affirmer une connerie comme ça! Et combien il a été payé! et pi Son nom, sa photo, aussi, tiens, je la donnerais à des amis amérindiens pour qu'ils puissent le féliciter la prochaine fois qu'il passe en Guyane... peur.gif

A quand une étude pour démontrer que les amérindiens étaient déjà en train de disparaitre avant l'arrivée des occidentaux? gueulecasse.gif

Ou une autre pour nous faire gober que c'est parce qu'il "croquent" des thermometres tous les matins qu'ils ont les taux de mercure les plus hauts du monde? 5-nonnonnon.gif

Pour information, il arrive chaque année par cargo entre 12 et 15 tonnes de mercure... c'est pas pour faire des thermometres!

Heureusement, ce procédé sera interdit a partir de janvier 2006... Mais quand on sait que 80% des sites d'orpaillage sont illégaux... on sait aussi qu'il arrivera par le Brésil! icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'avait pas pour but de dédramatiser le probléme de la pollution au mercure en Guyane.

Ni , encore moins de disculper les pollueurs .

Ma vision s'inscrit dans une approche plus globale de la pollution par le mercure.

Si on se focalise sur un probléme en en ignorant la complexité , les détracteurs auront beau jeu de démontrer que les accusations que l'on porte contre eux ne tiennent pas , en en démontrant les failles .

C'est ce qui c'est passé chez nous avec le probléme des amalgames dentaires .

Les associations qui ce sont crées n'ont rien obtenus de sérieux , parce que , emportées par la passion elles se sont comportées comme si le mercure des amalgames dentaires étaient la seule source de pollution de l'organisme , alors que rien n'est plus faux et que de plus , la contamination et ses conséquences chez un individu dépendent d'une multitudes de facteurs .

Résultat : aujourd'hui les dentistes continuent de poser des amalgames et hausses toujours les épaules quand vous évoquez leurs toxicités !

Les niveaux de mercure détectable chez un individu ne signifient pas grand chose ....tu peux mourrir du mercure en ayant des niveaux insignifiants ...cela ce produit tous les jours et concerne des milliers de personnes .(je parle du mercure circulant , pas du mercure intracellulaire)

Heureusement, ce procédé sera interdit a partir de janvier 2006...

Tant mieux !

Amicalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité algosophette

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic.

Attention à ne pas prendre ONCT pour un support publicitaire

La spiruline la force du peuple.

--------------------------------------------------------------------------------

L'Association Algosophette "www.algosophette.com" crée par,Mlle Petitperrin Sophie Présidente de l'association, Mr Lavillat Jérôme Trésorier et Mr Bousquet Richard Secrétaire A pour but de promouvoir les recherches Scientifique de l'ingénieur Petitperrin Sophie et combattre la malnutrition.

Algosophette est une association consacrée en grande partie à un milieu bien particulier celui de la SPIRULINE.

En visitant notre site vous vous rendrez compte rapidement que la SPIRULINE est le complément alimentaire et l'aliment le plus PUISSANT de notre planète.

Ce n'est pas une de ses publicitées mensongères qui vous affirme que de consommer tel produit Augmentera Vos Défenses Immunitaires...

Ouvrez donc vos yeux et regardez de plus près la composition naturelle de la spiruline.

La Spiruline est la depuis 3.5 Milliars d'années...

La Spiruline est bon pour votre corps elle sauve des milliers d'enfants souffrant de maladie due a la malnutrition avec seulement 10 grammes de Spiruline par jour...

Rejoignez-nous ne fermez pas les yeux sur une réalitée

Un enfant meurt de faim toutes les 3 secondes...

www.algosophette.com algogosophette.com www.algosophette.com

Spirulinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heidic

Bonjour;

oui je connais la spiruline depuis 15 ans.

Cette microalgue contient tous les constituants alimentaires nécessaires à l'organisme et bien d'autres choses, plein de littératures sur ce sujet sur le net.

Flammand vert

Modifié par heidic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
Invité pasteque

salut

concernant la prise de spiruline (la mienne est "bien de chez nous"!!) faut il la prendre en dehors des repas ou en plein milieu

d'autre part j'ai lu dans ce forum ,"pas question d'en bourrer un malnutri" , pour quelle raison , qu'est ce que cela sous -entend??

merci

thierry"pas steack"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez encore une poudre de perlinpimpim transgenique de plus si il le faut !!!

sacres seropositifs : toujours en train de gober quelque chose !!!!

*ha le vih existe pas !!! non mais pas contre faut prendre quand meme toujours quelque chose !!

combien de seropos sont à jeun ici ?? sans aucuns medicaments ? vitamines etc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez encore une poudre de perlinpimpim transgenique de plus si il le faut !!!

sacres seropositifs : toujours en train de gober quelque chose !!!!

*ha le vih existe pas !!! non mais pas contre faut prendre quand meme toujours quelque chose !!

combien de seropos sont à jeun ici ?? sans aucuns medicaments ? vitamines etc ???

Comprend pas ???

Qui es tu pour te permettre de tels interventions .

Ah mais peut etre a tu la science infuse ???

Deja , la spiruline est un produit reconnu de plus je ne vois pas en quoi cela pourait te gener

Je te prie de respecter les seropos , si non tu n'as rien a faire ici

Des comme toi il y en a plein au café du commerce et je me demande qui est à jeun ici ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de seropos sont à jeun ici ?? sans aucuns medicaments ? vitamines etc ???

Va dire cela à Pierrot, Anarista, DaK'az, Melloute et beaucoup d'autres sur ce site ... qui ont fini - presque - aux portes de la mort avec une pneumocystose !

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Celte
J

Et pour ceux qui sont interessés par la culture de spiruline, je suis en train de faire ce que je peux pour aider tous ceux qui veulent faire leur culture "perso" ici:

http://www.surrealiste.org/modules/wfchannel/

Allez dans le forum, agriculture bio, et "spiruline"

La spiruline fraiche est deux fois plus efficace que la sèche, et produire soi même est la seule façon d'en avoir...

Je vous invite donc a aller voir ce site, ça m'évitera de redire partout les mêmes choses! 4-piout.gif

Salut icon_bravo.gif

Excuse moi je doit pas avoir les yeux en face des trous, mais je n arrive a trouver nulle part de fiche technique sur la spiruline sur ton site (qui me semble fort interressant!)

HELP S'il te plait!

Le Celte 4-guerrier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...