Aller au contenu
forum sidasante

L'aspect judiciaire de la dissidence


Recommended Posts

article tiré de "ciblésida" journal des associations genevoise de lutte contre le sida

jugements en Suisse:

Le tribunal correctionnel de Lausanne vient de condamner un homme séropositif amateur de relations sans latex ( mais responsable d'aucune infection) à deux ans de prison ferme pour "crime manqué". Le tribunal fédéral ne fait guère mieux:pas besoin de changer la bonne vielle jurisprudence de 1988, selon laquelle le sida est une maladie inéductablement mortelle et qu'aucun progrès en matière de traitement, aucune longévité prolongée des personnes infectées ne saurait modifier

Aux Pays -Bas:

le 18 janvier 2005.la Cour Suprême des Pays-Bas s'est prononcée sur la question de la pénalisation de la transmission du VIH.Les juges néerlandais estiment que le comportement d'une personne séropositive qui a des relations sexuelles sans réveller son infection, même s'il n'est pas dénué de risques, ne pose pas de danger significatif d'infection et ne peut en tout cas pas être assimilé à l'infliction de lésions corporelles graves.Ils viennent ainsi de mettre effictivement un terme à tous les procès intentés pour transmission du VIH aux Pays-Bas.Leur décision courageuse et réfléchie contraste avec la position démagogue et simliste d'un Tribunal Fédéral qui se plaît manifestement à vivre au Moyen-Age du sida et faire des autodafés avec les séropos.

J'ai été surprise déjà de lire dans cette brochure qu'il y avait eu en Suisse déjà plusieurs condamnations pour transmission du hiv..je n'ai pas souvenir d'avoir lu qqchse dans les journaux..ou d'en avoir entendu parler..(mais bon, je suis pas accro aux infos et médias...sauf à Onnouscachetout.com bien sur)

mais si en plus, même sans avoir contaminé quelqun, on peut être condamné! au secours! et bonjour les réglements de compte..imaginez, vous êtes séropositif..vous le dites à votre partenaire..ok, no problem...puis un jour, y'a séparation..et lui y va dire,m'sieu le juge, elle m'avait pas dit qu'elle étaits séropositive, je vous jure!ben, on s'en sort comment de ça..faut enregistrer la conversation avec l'élu de son coeur le jour ou on lui dit?, faut aller devant le notaire?

c'est sympa les Pays-Bas?? icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Daddou,

Il n'y a pas qu'en cette matière que les Pays Bas se "singularisent" ... tu le sais ... d'ailleurs, les tenants de la "grande Europe" (l'europe sociale) entendent bien mettre un terme à ces "scandaleuses" approches libertaires : euthanasie, cannabis, ...

La Suisse me paraît donc de plus en plus mure pour entrer dans l'axe franco-allemand ... ça rassure ...

Pour le passage devant notaire, oui, je te conseille de prendre, à chaque relation, un acte authentique ... ça augmente les frais mais bon ... c'est mieux ...

Le monde est en train de devenir de plus en plus parfait ... à quand une police spécidique pourchassant les porteurs de VIH, VHA, VHB, VHC, ... etc ? ... et la grippe ? ... a-t-on pensé à la grippe ... si, si, ça peut-être mortel aussi ...

Je ne vois que trois solutions :

- soit se tirer une balle dans la tête immédiatement (c'est peut-être l'objectif recherché) ;

- soit devenir notaire en suisse ou en france ;

- soit aller s'installer aux Pays Bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité rock-en-rock

Qui a vu aux infos hier, cette géniale invention qui consiste, en Espagne, de se faire implanter une puce électronique dans le bras pour s'identifier ?

Elle permet, entre autres avantages, d'accèder sans problème au carré VIP des boîtes de nuit, d'aller au super marché et de se faire débiter sa CB automatiquement, d'être suivi par satellite, ... etc ...

Pour les séropos se seraient bien ce traçage : en temps réel, on saurait ce qu'ils font ... où ... et avec qui ...

Les infos seraient alors transmises diretcement au parquet et l'arrestation pourrait intervenir dès le lendemain en procédure de flag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...