Surveillance de la séropositivité au Bénin 2002 - une catastrophe pour l'OMS et l'ONUSIDA!
Je viens d’obtenir une copie du "Rapport de surveillance de l'infection VIH et de la Syphilis au Bénin".
Le mot qui accompagnait ce document constate :
"Ce document du Ministre de la Santé Publique ne doit pas être publié car la prévalence de la séropositivité en 2002 est en baisse par rapport à l'enquête précédente en 2001. L'OMS accepte que le rapport soit imprimé, mais il doit rester confidentiel pour l'instant ; il ne faut pas faire état publiquement de ces trop bons résultats, qui seront certainement corrigé à la hausse à la prochaine enquête! Les autorités béninoises sont inquietes que leurs subventions pour le $ida soient réduites si l'épidémie n'est pas aussi grave que l'on déclare habituellement".
Ce document fut envoyé par un ami qui veut garder l'anonymat et son travail (qui lui permet de donner des conseils nutritionnels et des suppléments aux gens à titre privé).
* La population du Bénin est de 6,769,914 (2002)
* Les directives de l'OMS exige 250-500 personnes pour leur enquête.
* Pour le rapport 2002 , 17,850 personnes furent testés dans des centres pre-natale et de maternité. (Test Elisa + confirmation)
* En 2002, 334 personnes étaient VIH+ dont la répartition du total fut de 173 males & 165 femelles.
* La profession médical fut le plus touchée avec 4,4%, les commerçants 3,6%, les chômeurs 3,4% et "autres" 3,3%
* Le problème diplomatique (subventions!) est que la prévalence de séropositivité a baissée de 4,1% en 2001 à 2,4% en 2002
Ce document est disponible en (énorme) téléchargements en format PDF:
1) http://www.altheal.o...enignstats1.pdf (Pages 1-37) 6,7mo
2) http://www.altheal.o...enignstats2.pdf (Pages 38-72) 5,6mo
Malgré les estimations (computer models) catastrophiques de l'OMS (97% estimation, 3% réalité sans besoin d'un "test" qui réagit de toute manière + pour des maladies traditionnelles africaines et non un "VIH"), la mortalité due au $ida pour tout le continent africain est moins qu'aux seuls Etats-Unis. Incroyable mais vrai.
Pour connaître les bons résultats, sans anti-rétroviraux, d’un petit projet ONG au milieu de "l’épicentre du sida" en Tanzanie, lire le rapport du Dr Marc Deru pour le Parlement Européen en déc 2003 : http://www.sidasante...ru/tanzanie.htm
Bonne "Epidémie"!










