Aller au contenu
forum sidasante

Mon témoignage


Invité JIMMY(le rebel)
 Share

Recommended Posts

apparemment, "Laurie", certains médecins sont plus circonspects qu'on le dit et ont dû émettre "in petto" quelques doutes sur la validité de ce qu'on raconte sur le vih et certains traitements, sans toutefois aller jusqu'au bout de leurs suspicions.

Wallypat m'a ôté les mots de la bouche, car effectivement, il y a de très fortes chances que le Bactrim soit le bon challenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité laurie

Salut Laurence comment ça va? Moi j'ai pris ces poisons pendant 8 ans (d'ailleurs je me demande comment ces charlatans osent se faire appeler "médecins"). En 98 j'allais bien, j'avais eu 4 beaux enfants, mais ça faisait déja 10 ans que je refusais l'AZT. J'ai finalement craqué car la DASS a placé mes enfants, et de 98 à 2005, j'ai eu droit à toutes ces merdes:norvir,viramune, viracept, combivir etc. Finalement j'ai arrété depuis 9 mois mais j'ai une importante lipodystrophie. Mon ventre a dégonflé mais j'ai perdu mes fesses, mes joues et mes cuisses. Est-ce que ça reviendra? Ce qui compte c'est  d'être toujours là, d'autres n'ont pas eu cette chance...

Salut Seva, hum.gif

J'ai moi-même vieilli de 15 ans en quelques mois gueulecasse.gif :peau complétement déshydratée,amaigrissement:membres, fesses visage auquel j'ai fait faire un" filling"( ?bon,je ne me souviens plus du terme exact: on te prend de la graisse sur le ventre et on te la réinjecte sur le visage, un peu barbare 3 - parano.gif mais efficace et c'est ta propre graisse...) il y a plus d'un an et quand je souris maintenant, je sens mes joues, le bonheur 4-bravo.gif ! Ca peut être prescrit par ton médecin et fait à l'hopital et donc gratuit reflechi.gif mais il y a des listes d'attente interminables, du moins ici à la Réunion où je vis,donc j'ai été dans le privé: très cher mais je ne regrette pas 5-nonnonnon.gif , une amie l'a fait faire sur les fesses mais ça n'a pas tenu (les boules!) : 4-spamafote.gif Sinon,essaie les marches au grand air, la natation et surtout une alimentation rigoureuse.

Je signe LAURENCE car il y a une LAURIE! 5-tss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurie

Tout d'abord, je tenais à préciser, que je ne suis pas la même Laurie que si dessus  4-spamafote.gif

Le choix de mon pseudo a été fait en suivant mon instinct, j'avais d'abord tenté "laura" mais il était déjà pris, j'ai voulu choisir laurie, mais il était déjà pris, j'ai pourtant fait une recherche, mais n'ai pas vu de post de laurie à l'époque, c'est à dire plus d'un mois d'ici, et j'ai donc opté pour "laurie" icon_rolleyes.gif et c'est ce matin que j'ai vu pour la première fois des posts de laurie.

Si mon pseudo prête à confusion ou bien si laurie préfère que je le change et que ce soit possible, je n'ai aucun problème à le faire, et encore désolée  icon_redface.gif  icon_redface.gif je me suis dit que c'était peut être encore un signe  reflechi.gif

En attendant, ce matin en lisant le témoignage de laurie, j'ai fini par prendre mon courage et vous raconter mon propre témoignage. Il est tellement différent de tout ceux que j'ai pu lire, que j'ai vraiment hésité à le raconter icon_rolleyes.gif

Je vais essayer de faire court, mais j'en doute que je parvienne  icon_rolleyes.gif .

1983, après la naissance de mon fils pendant près de deux ans, j'ai eu quelques hémorragies, un médecin traitant me donnait à l'occasion des gouttes, qui semblait arrêter mes hémorragies, en tout les cas pendant un certain temps.(je pense avoir découvert la cause de mes hémorragies, enfin j'ai trouvé deux solutions, dont une psychologique, et une par empoisonement par métaux lourds)

1986, après une hémorragie plus importante, je me décide d'aller consulter un gynécologue, à première vue, cela paraissait important, et il me l'a fait comprendre, je me rappelle juste qu'il a parlé d'une nouvelle maladie grave, et je me rappelle juste le premier mot "syndrome..", donc il m'a donner du bactrim, et m'a fait passer un test  icon_confus.gif

Me rappelle pas vraiment des résultats, juste que pour moi c'était plus tôt bon, mais pour être sûr le médecin a dit qu'il fallait refaire un deuxième test, et apparement le test était comme le premier...

Après les antibiotiques, et le fait qu'enfin mon mari était d'accord que je prenne la pilule (je ne voulais pas de deuxième enfant juste après le premier), mes hémorragies se sont arrêtées. Et je n'en ai plus jamais eu.

J'ai été suivie régulièrement par le gynécologue à raison de deux fois par année.

Et j'ai bien sûr changer de médecin traitant très vite.

Quelques années ont du se passer, deux ou trois ans, je n'arrive plus à situer icon_redface.gif

Mon nouveau médecin traitant, me fait passer une prise de sang, et au moment où la prise de sang était faite, il m'a dit qu'il allait aussi demander à faire le test du sida  icon_rolleyes.gif j'ai pas vraiment réagi, mais étant sûre que je n'avais rien à me reprocher par rapport à ce que l'on entendait à la tv, j'ai pas refuser non plus, je me disais qu'après tout, cela me rassurerai  hum.gif

Je n'ai jamais pris de drogues aucunes, sinon pas mal de médicaments à cause de mes migraines  5-euh.gif et cela allait jusque 3 à 4 crise par mois, donc on peut s'imaginer le nombre d'anti douleurs et autres que j'ai pu ingurgiter  icon_tresfache.gif

Me voilà chez le médecin pour mes résultats de prise de sang, comme je ne connaiszais pas grand chose da

A Laurie de la part de Laurie! icon_biggrin.gif

Je pense aussi que c'est un bien que tu n'ais rien su jusqu'à présent, ça t'a évité bien des désagréments puisque tu te portes bien, il suffit maintenant de ne pas stigmatiser sur la maladie pour ne pas déprimer et ainsi t'affaiblir...

Si tu permets, j'ai une question concernant tes enfants ?

Fais-moi savoir si tu désires que je continue !

Meilleures pensées. icon_ange.gif

LAURENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurie
Je souhaite échanger avec des personnes qui comme moi ont arrêté leur traitement contre le VIH + hépathite C aprés 15 ans d'empoisonnement insidieux...

J'ai 48 ans et n'ai jamais contracté de maladies opportunistes.

J'ai réussi à mener une carrière professionnelle mais n'ai par contre jamais pu me reconstruire affectivement, car depuis 1991 j'ai l'impression d'être condamnée à n'attendre que l'échéance ultime...

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de vivre dans la peur et l'angoisse mais je me sens toujours comme une "ovnie"dans ce monde stéréotypé.

Comment changer le regard des gens et ne pas vivre en marge???

Si vous avez une réponse...

    LAURENCE

Salut Laurie, icon_biggrin.gif

je sympathise avec toi et je te dis bravo pour ton courage, je n'ai jamais accepté de prendre les traitements mais je sais qu'il faut du courage pour arrêter une fois que l'on a commencé. 4-bravo.gif

Comment changer le ragard d'autrui ?

Si tu te sens libre, les gens reconnaîtront cette liberté et tu forceras leur respect ; sur le plan affectif, aime-toi et l'on t'aimera, et si ça ne marche pas, si les autres te refusent toujours leur amour, eh bien au moins tu seras là pour toi-même. icon_bravo.gif

Le but de la vie n'est pas d'être un martyr, alors fais ce qu'il te plaît et ce que tu juges convenable selon tes propres critères et ne te culpabilise pas ! 4-bisou.gif

Bravo Isis Rider, tu as su trouver les mots justes.

Depuis ce sevrage volontaire, c'est comme si je voyais les choses avec plus de lucidité, il faut dire que j'ai stoppé les anti-dépresseurs et hormone en même temps...Tu vois que" je ne fais pas dans la dentelle" et même si les 1ers mois c'était limite-insupportable, j'ai tenu bon et aujourd'hui je commence juste à souffler un peu, d'ailleurs je suis en arrêt-maladie car piquée en plus par le chicunguya!!!

Même si mon corps peine encore, dans ma tête c'est beaucoup plus clair et je crois que c'est là un bon début, comme une autre chance, un nouveau départ...

En tout cas, sympa ton post, merci.

LAURENCE icon_redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurie
Laurie, quels ont été tes traitements successifs? Car tous les antiviraux ne sont pas identiques, et on ne peut te répondre sur le vague nom de trithérapie.

Merci Cheminot de t'intéresser à mon cas icon_biggrin.gif , il est vrai que pour la partie scientifique, je suis plutôt nulle! icon_redface.gif

J'ai donc pris de l'AZT pendant 6-7 ans, puis le coktail anti-proteases: CRIXIVAN-ZERIT-VIRACEPT ( qui m'a bousillé gueulecasse.gif , et le mot est faible ,en très peu de temps et enfin anti-rétroviraux:VIRAMUNE-EPIVIR-ZIAGEN , mais malgré toutes ces merdes, ma charge virale n'a jamais dépassé les 500-600 T4 alors que ma charge virale restait,elle, indétectable. icon_confus.gif

Après la piqûre du moustique en mai 2005 et bossant comme une damnée malgré tout, j'ai fait une septicémie à pneumocoque sous traitement et là ils m'ont tellement gavé d'antibiotiques et de trucs de toutes sortes,que, après coup, j'ai décidé de tout arrêter. reflechi.gif

J'attends ta réponse pour la suite... 5-humhum.gif

LAURENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diamant bleue, ma demande de nouveau pseudo est partie, j'attends la réponse icon_biggrin.gif

Laurie, il n'y a pas de problèmes tu peux me poser des questions, j'essaierai d'y répondre icon_ange.gif

Pierrot, je lisais tes dernières nouvelles depuis quelques jours, et je dois dire que tu m'as aussi donner l'envie de raconter mon histoire, merci 4-bisou.gif

Cheminot, c'est vrai que les deux médecins que j'ai rencontré ont agi différemment de certains et je n'en suis consciente que via internet et tous les témoignages, et je dois dire que j'ai eu de la chance effectivement.

Wallypat, c'est certain que l'effet de l'annonce joue beaucoup, mais les premiers traitements ont aussi faussé beaucoup de chose.

Si les premiers traitements auraient marché et si on avait pas mis la pression de prendre les traitements qui rendaient malade, l'effet d'annonce aurait aussi été moindre dès les premières années passées, l'un ne va pas sans l'autre à mon avis reflechi.gif

Modifié par "laurie"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bactrim est l antibiotique le moins cher du marché et le plus destructeur que l on donne uniquement à des classes pauvres de la société......au meme titre que le flagyl ou birodogyl, comme l explique si bien cheminot, rendent un test vih positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurie
Merci diamant bleue, ma demande de nouveau pseudo est partie, j'attends la réponse icon_biggrin.gif

Laurie, il n'y a pas de problèmes tu peux me poser des questions, j'essaierai d'y répondre icon_ange.gif

Pierrot, je lisais tes dernières nouvelles depuis quelques jours, et je dois dire que tu m'as aussi donner l'envie de raconter mon histoire, merci 4-bisou.gif

Cheminot, c'est vrai que les deux médecins que j'ai rencontré ont agi différemment de certains et je n'en suis consciente que via internet et tous les témoignages, et je dois dire que j'ai eu de la chance effectivement.

Wallypat, c'est certain que l'effet de l'annonce joue beaucoup, mais les premiers traitements ont aussi faussé beaucoup de chose.

Si les premiers traitements auraient marché et si on avait pas mis la pression de prendre les traitements qui rendaient malade, l'effet d'annonce aurait aussi été moindre dès les premières années passées, l'un ne va pas sans l'autre à mon avis reflechi.gif

Alexandrie,

Concernant tes enfants, je voulais juste savoir s'ils étaient en bonne forme?

Laurie reflechi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux jours que je retourne tout dans tous les sens 5-euh.gif , et s'il y a bien quelqu'un de sourd ce doit être moi icon_rolleyes.gificon_redface.gif , voilà quand le médecin m'a fait faire la prise de sang en me parlant du test du sida, j'ai du flipper, pensant que s'il me le faisait faire c'est qu'il y avait une bonne raison icon_eek.gificon_eek.gif et me rappelant que le gynéco pensait à une maladie grave, il n'y avait qu'un pas pour m'imaginer le pire.

Je pense que je n'ai rien écouter de ce qu'il me disait, et sûrement même que j'ai du rien comprendre du tout icon_rolleyes.gificon_redface.gificon_redface.gif tellement je me refusais d'entendre le pire icon_tresfache.gif , donc je ne comprends pas ce qu'il m'est arrivé (pas étonnant que mon histoire me semblait si différente... icon_rolleyes.gif )

Cela fait deux jours que je cherchais si j'avais encore les résultats de ma prise de sang, que je n'avais pas du regarder reflechi.gif , mais que j'avais quand même mise quelque part, et bref, ce matin j'ai trouvé la fameuse prise de sang faite en 1993, et le test Elisa qui se trouvait en dernière page icon_confus.gif

Il est bel et bien NEGATIF icon_eek.gificon_eek.gif

Faudra bien que j'aille voir mon médecin et lui demandé ce qu'il voulait alors dire l'année dernière par le fait qu'il ne voulait pas parler de ma santé alors que mes enfants étaient dans la pièce à côter reflechi.gif

Je ne suis pas sortie de l'auberge 5-tss.gif

Je suis désolée d'avoir mis mon témoignage sans aller d'abord vérifier mes prises de sang icon_redface.gificon_redface.gif

Je vais demander, à ce que mon témoignage soit supprimer dans le forum, ainsi que dans le dossier sur le sida ...

Mille excuses 4-spamafote.gif4-spamafote.gif

S'il y avait un féminin de gaston la gaffe, ce serait moi puni.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry, je n'ai pas dit de manière si catégorique que Flagyl et Bactrim rendaient les tests positifs.

Il faut lire : dans le modèle chimique du sida (rôle des oxydants), on doit attendre de la prise de Flagyl ou de Bactrim qu'elle rende les tests positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurie
Laurie, quels ont été tes traitements successifs? Car tous les antiviraux ne sont pas identiques, et on ne peut te répondre sur le vague nom de trithérapie.

Merci Cheminot de t'intéresser à mon cas icon_biggrin.gif , il est vrai que pour la partie scientifique, je suis plutôt nulle! icon_redface.gif

J'ai donc pris de l'AZT pendant 6-7 ans, puis le coktail anti-proteases: CRIXIVAN-ZERIT-VIRACEPT ( qui m'a bousillé gueulecasse.gif , et le mot est faible ,en très peu de temps et enfin anti-rétroviraux:VIRAMUNE-EPIVIR-ZIAGEN , mais malgré toutes ces merdes, ma charge virale n'a jamais dépassé les 500-600 T4 alors que ma charge virale restait,elle, indétectable. icon_confus.gif

Après la piqûre du moustique en mai 2005 et bossant comme une damnée malgré tout, j'ai fait une septicémie à pneumocoque sous traitement et là ils m'ont tellement gavé d'antibiotiques et de trucs de toutes sortes,que, après coup, j'ai décidé de tout arrêter. reflechi.gif

J'attends ta réponse pour la suite... 5-humhum.gif

LAURENCE

Je suis triste de n'avoir pas de réponse! icon_cry.gif C'est vrai que quand je relis mes post, j'ai l'air d'être quelqu'un de fort, mais il y a des hauts et surtout des bas... Votre avis est important pour moi!!! LAURENCE 4-spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'aime Laurie, j'ai lu ton témoignage, tu as survécu à toutes ces drogues antivirales, tu es vraiment très forte!!!

tu devrais faire un topic avec juste ton témoignage, soit dans cette section, soit dans la section présentation, parceque ce forum devient vraiment trop touffu¨!!

bienvenue dans le monde des révoltés de la médecine officielle, des rescapé et des survivant!!

chamaille.gif

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chere Laurie desolée de ne pas t'avoir répondu plus tot mais je suis actuellement en Inde et c'est pas évident de trouver une connection. Je trouve que tu es tres courageuse d'avoir arrete les antiviraux apres tant d'année. Moi j'étais très jolie j'ai meme posé pour des magazines (photo mag) alors que j'avais 20 ans mais maintenant c'est la catastrophe surtout mes jambes maigres et mon manque de fesses tres douloureux quand je m'assoie surtout ici en Inde! Je pensais voir mes filles jumelles de 16 ans mais mon exmari les a emmenées aux Etats Unis et du coup je sais pas quand je vais les voir. Heureusement c'est encore les vacances... Et toi comment va tu? Ca fait pas trop mal le filling sur les joues? En fait je crois qu'il faut juste prendre son mal en patience, je vois que je vais beaucoup mieux deja depuis que j'ai arrété les cachets, mais j'ai bien cru mourir tellement j'avais la dyssenterie... Bon courage avec le chikungunia, j'espère que tu n'es pas trop malade. Seva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurie, quels ont été tes traitements successifs? Car tous les antiviraux ne sont pas identiques, et on ne peut te répondre sur le vague nom de trithérapie.

Merci Cheminot de t'intéresser à mon cas icon_biggrin.gif , il est vrai que pour la partie scientifique, je suis plutôt nulle! icon_redface.gif

J'ai donc pris de l'AZT pendant 6-7 ans, puis le coktail anti-proteases: CRIXIVAN-ZERIT-VIRACEPT ( qui m'a bousillé gueulecasse.gif , et le mot est faible ,en très peu de temps et enfin anti-rétroviraux:VIRAMUNE-EPIVIR-ZIAGEN , mais malgré toutes ces merdes, ma charge virale n'a jamais dépassé les 500-600 T4 alors que ma charge virale restait,elle, indétectable. icon_confus.gif

Après la piqûre du moustique en mai 2005 et bossant comme une damnée malgré tout, j'ai fait une septicémie à pneumocoque sous traitement et là ils m'ont tellement gavé d'antibiotiques et de trucs de toutes sortes,que, après coup, j'ai décidé de tout arrêter. reflechi.gif

J'attends ta réponse pour la suite... 5-humhum.gif

LAURENCE

Je suis triste de n'avoir pas de réponse! icon_cry.gif C'est vrai que quand je relis mes post, j'ai l'air d'être quelqu'un de fort, mais il y a des hauts et surtout des bas... Votre avis est important pour moi!!! LAURENCE 4-spamafote.gif

Excuse-moi, Laurie, de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Je suis en train d'essayer d'approfondir mes connaissances sur la chimie de toutes ces substances, et j'avoue que ce que je découvre me stupéfie de plus en plus. J'ai la conviction que la plupart de nos médicaments modernes vont stimuler la production d'oxydants, sans que je n'aie vraiment de solution de rechange (en dehors de l'homéopathie, que beaucoup parmi vous rejettent malheureusement pour eux).

Certains "antirétroviraux" conviennent cependant pour contrer ces oxydants, mais avec un grand nombe d'effets secondaires.

Celui qui n'a aucun rôle antioxydant, au contraire, c'est l'AZT, qui n'agit que parce qu'il tue tous les microorganismes (ainsi que l'organisme tout court d'ailleurs).

La Névirapine (Viramune) est un antioxydant, car son principal métabolite est un polyphénol. Cependant, les phénols sont connus pour provoquer des rashs cutanés, des troubles digestifs (selles sanglantes,...) des cancers.

L'ARV le moins toxique est la lamivudine (épivir ou 3TC), et ne présente d'activité antioxydante que chez les personnes souffrant d'un stress oxydatif sévère.

Pour les autres, ils sont certes antioxydants, mais leurs métabolites sont très souvent bien toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion ? : IL NE FAUT RIEN PRENDRE ! mais si certains veulent prendre du 3tc en mono therapie qu ils ne se genent pas.......il est donné seul pour traiter l hepatite b.........et ce n est pas sans douleurs à en croire les ecrits des patients..........le 3 tc seul rend plus malade qu en combinaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité effarement

le rebel moi aussi je te crois j ai une amie c est pareil

sero+ on luia donné la tritherapie elle a failli en mourir elle a arrété et la deprime qu elle ressentais d avec les medocs a disparu en meme tempsq ue sa convalescence. les medecins la disait a l article de la mort ils se sont plantés.

combat et dit la verité c est la plus belle chose que tu puisse faire pour les eclairer.... icon_ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurie
Laurie, quels ont été tes traitements successifs? Car tous les antiviraux ne sont pas identiques, et on ne peut te répondre sur le vague nom de trithérapie.

Merci Cheminot de t'intéresser à mon cas icon_biggrin.gif , il est vrai que pour la partie scientifique, je suis plutôt nulle! icon_redface.gif

J'ai donc pris de l'AZT pendant 6-7 ans, puis le coktail anti-proteases: CRIXIVAN-ZERIT-VIRACEPT ( qui m'a bousillé gueulecasse.gif , et le mot est faible ,en très peu de temps et enfin anti-rétroviraux:VIRAMUNE-EPIVIR-ZIAGEN , mais malgré toutes ces merdes, ma charge virale n'a jamais dépassé les 500-600 T4 alors que ma charge virale restait,elle, indétectable. icon_confus.gif

Après la piqûre du moustique en mai 2005 et bossant comme une damnée malgré tout, j'ai fait une septicémie à pneumocoque sous traitement et là ils m'ont tellement gavé d'antibiotiques et de trucs de toutes sortes,que, après coup, j'ai décidé de tout arrêter. reflechi.gif

J'attends ta réponse pour la suite... 5-humhum.gif

LAURENCE

Je suis triste de n'avoir pas de réponse! icon_cry.gif C'est vrai que quand je relis mes post, j'ai l'air d'être quelqu'un de fort, mais il y a des hauts et surtout des bas... Votre avis est important pour moi!!! LAURENCE 4-spamafote.gif

Excuse-moi, Laurie, de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Je suis en train d'essayer d'approfondir mes connaissances sur la chimie de toutes ces substances, et j'avoue que ce que je découvre me stupéfie de plus en plus. J'ai la conviction que la plupart de nos médicaments modernes vont stimuler la production d'oxydants, sans que je n'aie vraiment de solution de rechange (en dehors de l'homéopathie, que beaucoup parmi vous rejettent malheureusement pour eux).

Certains "antirétroviraux" conviennent cependant pour contrer ces oxydants, mais avec un grand nombe d'effets secondaires.

Celui qui n'a aucun rôle antioxydant, au contraire, c'est l'AZT, qui n'agit que parce qu'il tue tous les microorganismes (ainsi que l'organisme tout court d'ailleurs).

La Névirapine (Viramune) est un antioxydant, car son principal métabolite est un polyphénol. Cependant, les phénols sont connus pour provoquer des rashs cutanés, des troubles digestifs (selles sanglantes,...) des cancers.

L'ARV le moins toxique est la lamivudine (épivir ou 3TC), et ne présente d'activité antioxydante que chez les personnes souffrant d'un stress oxydatif sévère.

Pour les autres, ils sont certes antioxydants, mais leurs métabolites sont très souvent bien toxiques.

Je suis d'accord pour l'homéopathie si tu connais un traitement efficace... Pour le moment,je prends des compléments alimentaires(magnésium,sélénium) et notamment des anti-oxydants (NIKKEN) leur seul inconvénient étant leur coût! Mais on a rien sans rien... Et en homéopathie, je prends de l'Apis Mellifica contre le Chicunguya mais rien encore pour le HIV, quant à l'hépatite C, le Légalon n'est plus remboursé et c'est bien dommage. Si tu connais autre chose, je suis à l'écoute...

En te remerciant et dans l'attente!

LAURENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...