Aller au contenu
forum sidasante

Mon témoignage


Invité JIMMY(le rebel)
 Share

Recommended Posts

Ne t'inquiète pas Bamboue ... JP a dit qu'on allait bosser jusque 80 balais

qu'il face gaffe aux manches gueulecasse.gif

Bon je vais aller préparer ma bouf et boire un bon coup de rouge

Au fait une fois à lhosto une blouse blanche a voulu me faire une biopsie du foie et rencontrer des alcooliques anonymes parce que je buvais du vin a table et que j'avais chaud aux pied le soir! véridique 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rock-en-rock

C'est sympa de sa part (pas la biopsie bien sûr) cette proposition de rencontre mais comment garder l'anonymat après ?

A la tienne ! 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stougard et sic

Il ny a que les imbéciles qui ne changent pas davis et je nai pas la prétention dêtre un saint,

C'est juste que je n'aime pas l'agressivité , surtout quand on est derriére un écran d'ordinateur.

J'ai connu la violence dés le jour de ma naissance.

Sinon pour moi il n'y a pas de problème , je peux comprendre que l'on perde patience.

Je crois que la logique et le bon sens sont de ton côté et du côté de rock-en rock et de la dissidence en général.

Si Almavita se comporte comme elle le fait , ce n'est pas pour des raisons logiques.

Je pense qu'elle est assez intelligente pour le comprendre.

Il sagit de tout autre chose.

Elle se comporte comme une personne qui serait poursuivi par quelquechose , et qui essaierait de brouiller les pistes en adoptant un comportement inattendu , de maniére à semer ses poursuivants .

J'ai connu ce sentiment ...on se sent cerné ...alors on change complétement la donne de façon à rejouer la partie sur des bases nouvelles.

Le probléme est evidemment ailleurs , c'est pourquoi je me suis permis de lui proposer ce dont j'ai parlé précédemment.

Mais pour le reste on doit respecter son choix , même si on ne le comprend pas .

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

almavita, moi aussi j'ai eu une impression etrange, dès le début, en lisant tes posts, quelque chose qui sonnait bizarement

Ce n'est pas forcement la façon de vouloir convaincre en disant vous voyez je suis dans une impasse après tant d'années de dissidence et vous allez dans la meme si vous continuez, mais plutot un "manque de pieds sur terre" dans ce que tu exprimes..

Pour ce qui est de ton choix c'est autre chose, cela se respecte et se discute sans problème.

Modifié par rosalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Si Almavita se comporte comme elle le fait , ce n'est pas pour des raisons logiques.

Sic,

Je souhaite que ton interprétation soit la bonne ... car, dans l'hypothèse où il y aurait une logique cachée (pas de procès d'intention), ce ne serait pas joli, joli, ...

D'une façon générale, je crois que tout le monde est plus perméable aux influences quand ça va mal. C'est toute la difficulté du "choix". De mon point de vue, seuls ceux qui utilisent leur "pouvoir" (dans un sens ou dans un autre) pour mieux l'asseoir (ce pouvoir) en négligeant l'intérêt personnel du "patient" sont condamnables.

Ainsi, un praticien qui chargerait le client en médocs avec l'intime conviction que c'est dans son intérêt n'est pas condamnable. Il se doit quand même d'exprimer les réserves opportunes pour que son patient puisse se déterminer en toute connaissance de cause.

Ainsi "relativiser" la capacité de nuisance du combivir inscrite par ailleurs très clairement sur les notices du produit en devient condamnable.

D'autant qu'il est inscrit aussi clairement sur cette notice que ce combivir ne saurait empêcher une quelconque maladie opportuniste ... on n'y parle même pas d'une apparition différée de ces dernières ... Bien balancée cette notice ... juridiquement ...

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sic,

Je souhaite que ton interprétation soit la bonne ... car, dans l'hypothèse où il y aurait une logique cachée (pas de procès d'intention), ce ne serait pas joli, joli, ...

Je te comprend bien , car j'ai souvent pu constaté que sur Doctissimo par exemple ,il y avait des intervenants , dont on pouvait raisonnable penser qu'ils étaient missionnés pour faire de la désinformation , tout en se faisant passer pour des internautes indépendants (un certain Valbelle par exemple).

Mais c'est une accusation trop grave pour la faire à la légére , sur quelqu'un qui vient peut être simplement chercher un peu de comprehension dans un moment critique.

Je pense que l'on devrait tous pouvoir tomber d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Oui Sic ... c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le conditionnel ... d'ailleurs, j'ai admis d'emblée que, dans l'hypothèse la plus favorable, notre amie avait le droit de douter : bien malin qui ne douterait pas d'ailleurs ... facile d'en parler d'une façon théorique.

"y a qu'à", "faudrait que" ...

En fait, bamboue, claire, toi et moi ont senti quelque chose d'illogique, c'est quand même un signe qui invite à la prudence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Sic,

Jai de la peine à croire quon se sente « mieux » avec la tri ... dans lhypothèse où on passerait ainsi brutalement dun état « normal » à un autre. Mais bon pourquoi pas ...

Jai expliqué déjà que lors de la 3ème TBDT du service militaire, je métais retrouvé à lhosto militaire avec deux autres recrues ... Les 300 autres ny sont pas allés ...

Avait-on eu une trop grosse ration ? ... nétions-nous pas dans notre assiette ? ... nos organismes ont-ils réagi violement aux substances ? Je nen sais rien ... Toujours est-il que ce fut ainsi ... objectivement.

Jai été récemment revacciné contre la fièvre jaune ... aucun symptôme enregistré ... alors il se peut que je réagisse, parfois, violemment aux substances extérieures : est-ce à interpréter positivement ou négativement ? ... une manifestation dauto-défense ? ... une hyper-sensibilité ? ...

Toi, cest le mercure ... mais peut-être quun autre, dans les mêmes conditions, en aurait bien moins souffert ... Qui sait ?

Pourquoi ? ... alchimie interne ?

Pourquoi, même maintenant, je ne choppe jamais la grippe quand les autres sont à terre ? ... la vie est bien étrange ... et les formules toute faites sont à regarder avec précaution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je vous lis toujours avec plaisir, j'ai juste un peu moins de temps pour réagir.

pour Almavita, si vraiment tu vivais avec l'impression d'avoir un revolver sur la tempe, je comprends que tu finisses par te sentir mal au point de rechercher chez les blouses blanches du réconfort, mais je ne suis quand même pas très bien le raisonnement et peut-être qu'il n'y en a pas tout simplement, puisque tu dis ne pas croire à la théorie rétrovirale pourquoi prendre des anti-rétroviraux?

Même s'il est vrai qu'il ne faut pas se fermer complètement en deux camps,on va dire les officiels et les dissidents, il faut quand même un minimum de cohérence.J'ai eu le doute aussi, mais je n'avais pas plus de symptômes objectifs (c'était en 97) que ça et j'ai pris une bi(3tc et zérit)pendant un mois,j'ai jamais passé autant de temps sur les toilettes, du coup, je me suis dit, l'ayant vécu, que ce n'était pas le bon choix.

voilà

salutations bien amicales à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me rends compte que j'ai balancé toute mon histoire sans me mettre dans la peau de ceux qui allait en recevoir l'impact. C'est vrai, elle peut être très destabilisante et je m'excuse si certains se sont sentis heurtés.

J'avais lu "chercheur de vérité" mais la vérité n'est peut-être pas toujours la même pour tous.

Alors s'il n'y a qu'une chose que j'aimerais que vous reteniez de mon témoignage est que, même si je l'ai fait d'une manière maladroite, je suis toujours en vie et en santé après 19 ans de séropositivité (et probablement plus car ma contimation date d'avant 86) et que j'espère l'être encore longtemps. Et vous, je vous souhaite d'aller encore bien plus loin que moi.

Comme d'autres nous ont précédé et ouvert la voie, comme d'autres suivront et auront j'espère un chemin plus facile.

Quant à certaines suspicions, elles m'ont fait bien rire. Mais c'est vrai que sur un forum comme celui-ci il y a de quoi avoir une imagination débordante. Un temps, je me demandais si on ne trafiquait pas mes résultats pour me faire peur. Quelques années auparavant j'avais même peur qu'on m'élimine car je ne faisais pas une bonne pub aux puissantes boites pharmaceutiques!

Ceci dit, je trouve que j'avais été un infiltrateur, j'aurais été assez douée...

Aixur connaît ma véritable identité et j'espère voir Pierre bientôt puisque nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre. Je lui montrerai mes feuilles d'analyse et mon passeport. Je ne me moque pas.

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Ceci dit, je trouve que j'avais été un infiltrateur, j'aurais été assez douée...

Ouais ... mais bon, tu peux t'améliorer encore ... (enfin "tu pourrais" ... gardons le conditionnel ...)

Tu vois, il y a un avantage à être ici : dans l'hypothèse où tu aurais été sur Doctossimo (par exemple), ils t'auraient foutue dehors en une heure ...

Cet exemple est rapporté pour "conforter" ta vision de "dialogue" ... des blouses blanches ...

Bon week end ... 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à certaines suspicions, elles m'ont fait bien rire. Mais c'est vrai que sur un forum comme celui-ci il y a de quoi avoir une imagination débordante. Un temps, je me demandais si on ne trafiquait pas mes résultats pour me faire peur. Quelques années auparavant j'avais même peur qu'on m'élimine car je ne faisais pas une bonne pub aux puissantes boites pharmaceutiques!

Je trouve que la méfiance est le fait d'un esprit sain , surtout dans le domaine évoqué.

Sur ce forum des personnes sont en recherche , et ce ne sont pas forcemment les théorie les plus vraisemblables qui sont les plus vraies.

Pour ce qui concerne le trafic des résultats d'analyses ,j'ai la preuve que les miens , effectués par un grand laboratoire français l'ont été à plusieurs reprises.

D'autre l'ont également constatés , dont plusieurs médecins , c'est pourquoi on était contraint de faire suivre les résultats des chélations mercurielles par un laboratoire Allemand ou Suisse.

Cependant comme je ne suis pas fou , il ne faut pas compter sur moi pour faire des révélations précises dans ce domaine , car pour ce qui est de supprimer les géneurs , je n'ai de par mon expérience militaire , pas la moindre illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bamboue,

Encore bien même si notre amie connaît personnellement le Très Saint Père et dans la mesure où ce Saint Homme lui conseillerait la prise de potions qu'il connaît bien, je serais d'elle, je me me méfierais ...

... quand on voit ce que ça donne sur cette homme "de lumière" transformé en une ombre tremblotante et toussotante ...

Où en es-tu de ton PER Bamboue ? ... moi, je serais toi, j'allègerais sur Glaxo-welcome et je renforcerais sur EADS ... 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !!

j'espère que votre week end a été bon ?

je voulais simplement vous dire que chacun était en droit de croire à son propre chemin.

c'est vrai, je vous comprends, vous n'avez pas envie qu'almavita tombe plus vite que prévu mais je vous rappelle que lorsqu'on est seule que l'on perd ses amis meme avec la plus grande conviction de dissident parfois le doute s'empare de nous !!

je suis une mère, tout comme amalvita et j'ai eu peur moi aussi.

Peur pour mes enfants, surtout lorsque les blouses blanches nous tombent dessus et nous font culpabiliser à mort !

peur pour ma gueule, oui aussi et j'ai accepté alors que j'ai toujours été contre les médics !!

j'étais morte de trouille, térrosisée à l'idée de perdre tout !!! et ma seule bouée fut un medecin qui m'a endormie soit disant pour mon bien !!

donc je peux comprendre aussi Almavité meme si pendant 18 ans elle a refusée la tri.

Ne pouvons nous pas être tolérants ?? un tout petit chouilla ???

Almavita a bien dit que pour le moment elle avait besoin de force pour s'y retrouver !!!

laissons lui faire son chemin !!! et comme je l'ai dis ces jours ci, je souhaite de tout coeur qu'elle se replonge dès qu'elle se sentira prête à relire les hypothèses et tout le travail fait depuis 20 ans !!!

maintenant si cette tri lui convient et bien soit, c'est elle qui décide !!

Nous pourrions alors écrire ou lui dire des tonnes de choses, elle ne les entendrait pas car elle a besoin d'autre chose, pour le moment!!

nous meme nous ne sommes pas bien lorsqu'on nous jette de certain forum ou lorsque nous nous sentons attaqués ici même par des gens qui ne partagent pas nos convictions !!

je souhaite de tout coeur que l'on s'aide entre nous et non que nous échangions des phrases aggressives !!! ce n'est bon pour personne !!

Vous avez fait votre choix et vous faites tous un travail épatant !!!

Continuez à croire en vous, et à vous mettre dans des énergies POSITIVES pour vous mais aussi pour les autres.

gros bisous à tous

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la tri alors que tu as des doutes sur le vih

Bamboue,

je n'ai pas réfléchi de cette manière. J'ai suivi mon ressenti. Il y a un an, pour la première fois de ma vie, j'ai été sûre que j'allais y passer. Il n'y avait aucune raison que je reste en vie puisqu'il n'y avait pratiquement plus personne comme moi que je connaissais. Je ne connaissais pas ce forum, je n'ai jamais participé à des groupes de parole ou truc comme ça. Je n'ai jamais été active comme Mark, tout simplement parce que je n'avais pas le courage de m'exposer. Même avec vous mon expérience passe visiblement difficilement alors imagine! J'ai vraiment pensé "c'est mon tour". J'étais comme dans la peau d'un vieillard de 100 ans, qui a déjà dépassé largement l'espérance de vie. Tu comprends ça?

Mes problèmes physiques étaient bien réels, et psychologiquement je ne tenais plus le coup face à la pression sociale. Je me sentais complètement prise au piège. J'ai tout zappé dans ma tête.

J'ai fait mes études en sciences: à l'époque, le sida c'était la grande nouveauté et j'ai étudié à l'uni de long en large ce fameux virus. Moi j'étais évidemmment très très directement concernée donc très concentrée sur le sujet. Mais plus on le décortiquait, on étudiait son mécanisme d'action, son mode de reproduction, etc... plus j'avais l'impression qu'on étudiait ce truc par le petit trou de la lorgnette et que ce que les profs érigeaient en dogme était bâti sur du sable. J'ai eu mes 2 premiers enfants pendant ce temps et j'ai rencontré Mark peu après. Tout ça a fait que je me sentais très forte dans ma tête. J'ai complètement balayé tout ce que j'avais appris. Honnêtement, je ne sais plus que le b-a ba. Je ne me suis plus tenue au courant.

Un des mes meilleurs amis est sous tri depuis 7 ou 8 ans. Nous avons passé le test ensemble en 86. Il va très bien. Il n'a aucun effet secondaire. Lui il ne pouvait même pas comprendre mon attitude face aux traitement. Il m'a présenté son médecin.

Les seules choses que je peux te dire:

1. je ne nie pas l'existence de ce que certains appelle vih: que ce soit un virus, ou une autre molécule que notre organisme a reconnu comme étrangère

2. Je ne doute pas que notre organisme à la capacité de garder cette molécule étrangère inoffensive ou d'avoir le dessus sur elle.

3. Je ne doute pas que notre mental peut être notre pire ennemi autant que notre meilleur allié.

3. Je ne doute pas que notre coeur est le seul en qui nous pouvons avoir totalement et toujours confiance.

4. Je ne doute pas que mon corps n'a plus eu la force de faire face. Je passe le relais aux médicaments. Je m'en fous complètement de savoir comment ils agissent. Je sais qu'ils sont toxiques. Je n'ai aucun effet secondaire apparent. je suis en meilleure forme qu'avant.

5. Je ne doute pas que parmi les millions de personnes séropositives dans le monde je suis hyper priviligiée, car la grande majorité ne peut même pas faire ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almavita, je reprends un bout de la lettre que je t'ai adressé pour que les choses soient claires !

moi j'avais eu l'occasion après un séjour en suisse (geneve) de rencontrer Mark. tout ce qu'il m'avait dit à l'époque sur le sida n'avait fait que conforter ce que je ressentais vraiment !!

bien sur comme tout le monde ou comme beaucoup sur cette terre j'ai eu peur à l'annonce de ce verdict pas très jojo !! c'est le moins que l'on puisse dire !

pour ma part, j'étais certaine que mark disait vrai ! mais lorsque je suis tombée enceinte en 97 de mes jumeaux et bien j'ai a nouveau fleepée !!

en fait, pour préserver mes enfants le doc m'a demandé de prendre une bi !

je te dis pas, les boules !!!!! mais j'ai accepté sous pression de ma famille et des blouses blanches qui m'ont fait culpabiliser à mort !!

bref après leur naissance mes t4 ont chutés normal jusque là mais comme j'étais endoctrinée jusqu'au cou ben j'ai pris une tri !

je n'ai jamais eu d'effets indésirables car je prenais mes medic avec foi et bonne volonté !! seul mon corps à changé peu à peu au bout de 5 à 6 ans de tri.

mon ventre n'en finissait pas de grossir, mes cuisses et mes fesses de maigrir bref l'horreur !! mais j'acceptais en silence. aujourdh'ui ma morphologie n'a pas changé au contraire (5kg de plus et oui !! ) mais je me sens libre enfin. l

puis un jour, en octobre dernier, j'en ai eu assez et surtout j'ai compris par des récits de scientifiques (qui ont tout à perdre dans cette lutte et rien à gagner au contraire) que je faisais fausse route, que je me détruisais...

donc le 27 octobre j'ai tout stopé!

pendant 3 semaines tout allait hyper bien. mais un mois environ après, une grosse fatigue se déclara !! bref je n'en menais pas large !! ha !! la peur !! le doute !!! quand tu nous tiens !!

j'ai donc écrit sur le forum car je fleepais un peu mais très vite je me suis rendue compte que mon corps dégueulait ttes les toxines que j'avais avalé pendant presque 7 ans.

il faut etre en paix avec sa conscience et si la tienne pour le moment et celle de prendre des médics c'est ton droit.

ce que je veux te dire, en bonne maman que nous sommes, c'est :

fais comme tu le sens au plus profond de toi mais ne doute jamais de ton choix !

si tu laisses la place au doute, tu ouvres une portes qu'il vaut mieux refermer au plus vite !

qu'est ce qui m'a donné la foi !! ce n'est pas Mark, lui n'a fait que me donner raison par sa pensée ! c'est ma propre quete, mon chemin vers le spirituel.

je crois en la force qui est en chacun de nous et à L ENERGIE positive que nous appelons chaque soir chaque matin.

je ne suis ni chrétienne, ni musulmane, ni bouddhiste, ni juive je suis TOUT à la fois et je crois en "LE TOUT" je ne prends que le meilleure de tout cela (sachant qu'il y a des bons et des cons partout)

je suis devenue praticienne en santé et en bien être, du moins je cherche vraiment à m'installer. Je ne cherche pas à te convertir en quoi que ce soit mais seulement à dialoguer pour que tu passes à autre choses et que tu retrouves vraiment ta force interieure.

Ce que je me dis chaque jour c'est ceci :

Tu as le droit de faire des choix mais tu te dois d'écouter les autres mêmes afin d'en chercher la subtilité pour grandir ! (meme si parfois y'a vraiment pas de subtilité mais de la lourdeur!!!! !!!!clin d'oeil!!)

Tu as le droit de te tromper sans devoir te justifier à chaque phrase, et de te servir de cela pour t'éveiller à autre chose, à d'autres idées par exemple.

Tu as le droit de vivre comme tu l'entends à partir du moment ou tu ne mets personne en danger à commencer par toi, si et seulement si tu es EN ACCORD AVEC TOI MEME et si tu as exploré tous les chemins pour adhérer au tien.

bref... tu as le droit d'être toi si tu crois en toi.

Tu sais, lorsqu'on vit en désharmonie, nos CELLULES, notre système immunitaire déraille!!! et parfois on tombe très bas !!! c'est un cercle vicieux !!

il faut ouvrir des portes , explorer ce qu'il y a derrière mais la seule porte qui te soit vraiment utile c'est celle de ton être interieur (ta conscience, ta foi) afin qu'il se mette en avant de ton être exterieur (l'égo)

moi je te propose une méthode pour te remettre en harmonie qui est toute simple, à faire chaque fois que tu te retrouve seule en toute tranquillité, par exemple le soir avant de t'endormir, la journée si tu as 20 mn à t'accorder.

je n'ai rien à vendre seulement à partager du calme, de la force, de la serenité et de l'amour INCONDITIONNEL! l

avec toute mon amitié de petite maman, je t'embrasse affectueusement.

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bon ...

Claire et Almavita sont des mamans. J'ai souvent observé que ce "statut" encourageait au bon sens ... Ces trois derniers messages me "conviennent" ... et je les partage : y compris celui d'Almavita.

Chacun a le droit de faire le choix de son chemin : bien sûr que oui !

Ce qui est "terrible", c'est de penser que ce droit individuel fondamental doit être conquis car ne coulant pas de source dans le système.

Il y a des tsunamis de formatage ...

Je pense que nous avons tous en commun ici, l'expérience d'un tsunami d'un effet annonce ...

Nous devons donc nous comprendre et je fais miens les voeux de Claire.

Ce que dit Almavita dans son dernier message, je le fais mien aussi : son exposé est bon, il exprime un sentiment profond qui est partagé par les "initiés" ...

Le fait d'avoir ou d'avoir eu des attitudes peu cohérentes (en apparence) face à la situation n'est pas de nature à nous éloigner. Nous n'avons rien à vendre.

Alors permettez-moi de vous embrasser toutes les deux. 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...