Aller au contenu
forum sidasante

Mon témoignage


Invité JIMMY(le rebel)
 Share

Recommended Posts

Invité rosalie

Ce qui me frappe c'est la contante des medecins à mettre des termes de dates, vous en avez pour 6 mois, 3 ans, ou avec la tri vous pouvez compter sur 25 ans. Ils peuvent pas être plus modestes, non il faut qu'ils disent le temps escompter, mais qu'est ce qu'ils en savent, c'est pas une prise de pouvoir ça ? Sans compter l'action psychologique que cela peut avoir sur la maladie en mettant des condamnations, faut avoir un sacré caractére pour résister à ces anathèmes.

Le toubib ils sait qu'il y a 18 ans on t'a dit "vous en avez pour 3 ans" et lui il recommence, vous en avez pour 6 mois (3 ans c'était pas assez comme menace donc il met 6 mois, il aurait du etre juge), non mais c'est de la torture psychologique.

Un medecin peut considérer une maladie comme étant grave sans pour autant se transformer en celui qui sait de la vie et de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rock-en-rock

Almavita,

Je suis ok avec tout ce que tu dis ou presque :

On sait jamais, mon cerveau est peut-être manipulé par les médicaments sans que je le sache!

Pas par les médicaments (encore que ...) mais par une situation et un discours ... sans doute ... et par le peur et le doute consécutifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Mark, OK il a pris des antibio et comme je te l'avais écrit j'ai vu aussi leurs effets catastrophiques sur mon fils et moi-même récemment. Mais c'est bien là que le bât blesse: pourquoi une telle sensibilité aux antiobio chez certains hiv+?

Il y a sensibilité surtout pour les gens maigres. A mon avis, les antibio (ou certains d'entre eux) sont comme des désagrégateurs de cellules ou des antiagrégateurs. Chez quelqu'un mangeant normalement, et de corpulence normale, le sang est relativement épais ; c'est à dire qu'il contient pas mal de matière en suspension (protéines et graisses). Les antibiotiques vont attaquer d'abord ce qu'il y a dans le sang avant de s'attaquer au parois des vaisseaux sanguins. Enfin, ils attaqueront peut-être les deux en même temps, mais la quantité d'antibiotique attaquant les parois des vaisseaux sanguins sera diminuée. Par ailleurs, les parois des vaisseaux sont souvent plus épaisses à cause de la nourriture assez grasse et protéinée qu'on mange dans nos contrées occidentales. Les antibiotiques n'arriveront donc pas à percer les vaisseaux. Donc, chez la plupart des gens, ça ne va pas causer de problème.

Mais, si la personne est maigre, alors, le sang étant très fluide, les antibio vont attaquer directement les parois des vaisseaux sanguins. Et si la personne mange peu de protéines et de graisses, les parois des vaisseaux sanguins vont avoir tendance à être plus fines. Les parois des vaisseaux vont être percées par l'antibiotique et il va y avoir hémorragie. Donc, chez ces personnes, ça risque de poser problème.

Et problème où ? Ben, là ou les vaisseaux sont les plus fins. Dans le cerveau, dans les poumons, etc... Comme il doit s'agir de micro hémorragies, dans la plupart des endroits, ça ne pose pas de problème. Les poumons vont se réparer par exemple. Mais dans le cerveau, là, une hémorragie peut entrainer la formation d'un cailleau qui va ensuite causer une hémorragie encore plus importante, et fatale cette fois. Parce que le cerveau ne se régénère pas, lui. Ce qui entraine que l'effet peut se produire avec un certain retard par rapport à la prise d'antibiotique (peut-être un ou deux mois après la fin de la prise des antibiotiques), le temps que le cailleau se forme et cause une hémorragie importante.

Or, Mark était maigre. En fait, il était à son poids de forme quand je l'avais vu en Mai 2004 (mais poids de forme avec une musculature vraiment sèche, c'est à dire, avec quasiment pas de graisse). Mais, s'il a fait plusieurs jeûnes après avoir pris des antibiotiques, ben, il devait être vraiment très maigre.

Et tu m'as dit que ton fils ne grossissait pas et qu'il est mort doucement dans tes bras. Ca rentre pas mal dans ce cadre là. S'il est mort doucement, ça évoque une mort assez calme, sans atroces douleurs. Ca correspond pas mal à une mort par hémorragie cérébrale. Surtout qu'à cet age, les parois des vaisseaux sanguins n'ont pas eu le temps d'être épaissies par la bouffe grasse et protéinée à l'occidentale. Et peut-être bien que les doses d'antibiotiques n'ont pas été adaptée à sa petite corpulence.

C'est peut-être pas ça. Mais avec les quelques éléments données, on peut s'orienter vers cette hypothèse. Cela dit, Rock en rock m'a dit que sur la notice des effets secondaires du bactrim, je crois, il y avait marqué "accidents cardio vasculaires". Peut-être que c'est le coeur qui a été touché. A voir.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosalie

Le toubib ils sait qu'il y a 18 ans on t'a dit "vous en avez pour 3 ans" et lui il recommence, vous en avez pour 6 mois (3 ans c'était pas assez comme menace donc il met 6 mois, il aurait du etre juge), non mais c'est de la torture psychologique.

Ce n'est pas pour un juge qu'il se prend , mais pour le Bon Dieu !

De tels propos devraient pouvoir être légalement condannable.

Rock-en-rock

Je suis d'accord avec ton analyse , mais j'ai l'impression que pour Almavita le problème est ailleurs .

Quand on à passer 18 ans à nager à contre courant et que quelques uns de vos repères disparaissent , alors il est normal que les doutes que vous avez tenus en respect pendant toutes ces années , profitent d'un moment de faiblesse , pour refaire surface .

Cependant , à mon humble avis , cela n'est pas suffissant pour expliquer un tel revirement (apparent) de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Sic,

Pour almavita, je ne sais pas exactement pourquoi (intuition masculine), j'ai aussi le sentiment que quelque chose ne colle pas ...

Comme je ne veux pas être désagréable, j'arrête là mon propos ...

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai vécu pendant 18 ans avec un revolver sur la tempe, c'est un changement psychologique assez fondamental.

Je pense que Mark a perdu sont temps avec toi et je suis surpris que tu nen sache pas plus que ça sur son DC,(toi qui etais si proche) il devait être bien seul avant sa mort !

moi aussi jarrête cette discussion car je ne suis pas encore complètement abruti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stougard

Je pense que Mark a perdu sont temps avec toi et je suis surpris que tu  nen sache pas plus que ça sur son DC,(toi qui etais si proche) il devait être bien seul avant sa mort !

Je suis pas bien sur de comprendre le sens de ta phrase, il me semble comprendre que tu juges un peu vite la facon dont les gens gerent leur vie et je ne crois pas que les gens a qui tu t'adresses aient besoin ou envie de cela.

Je pense qu'ici plus qu'ailleurs il est necessaire de respecter l'autre dans ses paroles, ses decisions et ses choix de vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici plus qu'ailleurs il est necessaire de respecter l'autre dans ses paroles, ses decisions et ses choix de vies.

Tout à fait d'accord , je pense qu'il est plus utile de se soutenir ,et d'essayer de se comprendre , que de s'agresser.

Chacun a toujours raison , dans les choix qu'il fait pour lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stougard, Merci Sicnarfa, !!!

Bambou et Rock-en-Rock, vos commentaires me laissent complètement perplexes!!! J'accuse le coup! (au figuré ou au propre comme vous voulez)

C'est vrai Mark a dû se sentir très seul et j'ai de la peine pour cela. J'aurais au moins aimé pouvoir l'accompagner dans cette étape cruciale comme il l'a fait pour tant d'autres. Je l'ai senti fâché (comme vous ?) de ma décision. Sa position à ce sujet était sans appel. Peut-être en était-il blessé, ou s'est-il senti lâché? Je ne sais pas, il n'est plus là pour le dire. Peut-être que moi aussi d'ailleurs je me suis sentie lâchée...

Nous ne nous voyions pas souvent mais il y avait un très très profond lien entre nous.

Rock-en-Rock, je pourrais te relancer la balle. 19 ans après ton diagnostic...on en reparlera...

Tu sembles dire que la discussion n'est pas possible avec les médecins. Mais que fais-tu en me répondant ainsi? Est-t'on obligé d'être dans un camp ou dans l'autre? Le mur est-il vraiment si infranchissable?

Je me trouve face à plusieurs zones d'ombres, que je sois d'un côté ou de l'autre.

J'ai suivi une piste pendant plus de 18 ans et je me suis retrouvée dans une impasse... je ne voyais plus d'autres issues...cela vous semble si anormal d'en essayé une autre? N'avez-vous pas vécu la même chose... dans l'autre sens?

Aixur,

mon fils était tout joufflu lorsqu'il a pris ses antibio et il est décédé 8 mois après...mais ton hypothèse sur la fragilité des vx sanguins tient la route. Mes 2 autres enfants n'ont jamais pris d'antibiotiques. Pas une hémorragie cérébrale, peut-être des poumons. Mais des milliers d'enfants prennent des antibio et n'en meurent pas. Cette explication ne peut me suffire. Il y a un chaînon manquant.

J'aimerais que l'on ne parle plus de lui sur ce forum. En privé si cela peut faire avancer les connaissances. Comme je n'ai pas voulu que certains médecins chez lesquels je n'ai senti aucune bienveillance mettent leurs "sales pattes" dessus" je ne voudrais pas que certains regards curieux de détails morbides fassent de même. Je ne parle bien sûr pas de tout ceux qui partagent leur point du vue sur ce topic. Mon enfant est mort avec toute sa pureté de coeur et toute l'innocence que seuls les enfants ont encore. Ce souvenir est un trésor que je garde dans l'intimité de mon coeur. C'est sacré! C'est le cadeau qu'il m'a fait et c'est tout ce qu'il me reste de lui.

Moi, ce que je cherche sur ce forum, c'est partager nos points de vue. J'explore une piste, chacun explore la sienne. Par exemple Pierre sur le candida ou Aixur sur le stress oxydatif ou les antibio, etc... D'ailleurs je suis partisane de leur point de vue mais comme je l'ai dit pour moi il me manque une étape dans la cascade de réaction qu'est notre biochimie interne pour que cela soit limpide dans mon esprit.

La tri-thérapie actuellement (j'insiste) m'apporte un réconfort physique et psychologique....et oui même si cela vous paraît aberrant.... J'ai discuté pendant une année avec mon médecin avant de prendre ma décision. Nous avons échangé nos points de vue pendant des entretiens de plus d'une heure et à l'heure du bilan, la balance penchait de son côté...

Sans rancune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

almavita

Tu reconnais quil y a un chaînon manquant, tu doutes du rôle que joue le vih et malgré tous

tu prends un chimio sensé neutralisé ce même hiv . Je narrive pas a te suivre !

Stougard et sic

Il ny a que les imbéciles qui ne changent pas davis et je nai pas la prétention dêtre un saint,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stougard

J'ai suivi une piste pendant plus de 18 ans et je me suis retrouvée dans une impasse... je ne voyais plus d'autres issues...cela vous semble si anormal d'en essayé une autre? N'avez-vous pas vécu la même chose... dans l'autre sens?

Je ne voudrais relever que cette partie la, nous en avons deja parle par email et ta phrase me choque au moins en un point. Tu parles d'impasse, mais tu vis depuis 18 ans avec un truc qui devrait te tuer en 3 ans (ou 6 mois si on en croit les delires medicaux de certains cures des grands labos).

Ton impasse, c'est la vie, c'est 18 ans de vie, tu as eu des enfants, je souffre avec toi de celui que tu as perdu, mais tu as un fils magnifique, tu es vivante et sans traitement. Je te l'avais deja dit, mais c'est ca le miracle, ton impasse c'est un miracle, ton issue, c'est de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bamboué, dans l'hypothèse où le vih n'est pas responsable de la séropositivité, donc du sida par la suite, l'impact positif de la trithérapie n'est pas inexplicable, comme je l'ai déjà indiqué.

La seule différence, c'est que les mécanismes d'action supposés ne sont pas les mêmes dans l'hypothèse officielle et dans l'hypothèse alternative.

Par ailleurs, l'hypothèse alternative ouvre bien plus d'horizons thérapeutiques et permet beaucoup plus d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Almavita,

Tu as sans doute lu trop hâtivement mes propos à ton endroit : si tu en as envie, relis le tout ...

De toutes les façons, c'est sans importance. Je n'ai aucunement envie d'être désagréable avec toi ou avec quiconque mais, néanmoins, je ne suis pas né de la dernière averse ...

Je crois même t'avoir dit que ton choix "tri" était tout-à-fait respectable (d'ailleurs, j'ai fait le même à un moment donné) ... Claire parlait de doute et de peur, j'ai même ajouté qu'il serait, après ce choix, nuisible que tu continues à douter et à avoir peur ... peu importe d'ailleurs, le sens du choix.

Si tu te sens mieux avec la tri (le combivir et tutti quanti), c'est tant mieux ... "Pourvou que ça doure ... ! " comme aurait dit la maman d'un empereur français célèbre ... la "non nuisance" de ces potions sur toi est déjà quelque chose de très "positif" ... wait and see ... Je confirme ...

D'ailleurs, ce n'est pas si souvent que cela que nous pouvons lire ce genre de chose (la non nuisance) ici ... ton intervention est donc tout-à-fait pertinente ... sous les réserves susvisées bien sûr ...

Good luck ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almavita,

J'ai reçu il y a peu l'enseignement d'un mèdecin holistique, celle qui m'a sorti de la peur, de la panique, du stress et je ne sais encore...en 1994 après mon diagnostique de mort certaine par les toubibs et par la société !!!

elle m'a placé dans l'energie du calme de la serenité, du confort,.... de la foi "en mon corps" "en moi".

çà parait débile de lancer cela comme çà et pourtant !!!

Si tu le souhaites nous pouvons en parler et je serais ravi de t'apporter à mon tour cette aide....

je t'embrasse et suis avec toi.

Modifié par Claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Peut-être qu'almavita fait du billard à trois bandes ... avec effets rebonds ... C'est une technique fort utilisée par les NGO et autres professionnels du "bien" :

1. faire pleurer dans les chaumières ;

2. énoncer la finalité de son action ;

3. demander qui est contre ... ou plutôt qui peut être contre ...

... de la bonne et vraie communication en somme ...

Hormis cela, ça va Bamboue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Oui certes Claire ... mais 2005 - 1994 = 11 ... et non 18 ...

... si tu vois ce que je veux dire ...

Aixur a relevé la question de la cohorte : Mark, son épouse, ... et a fait observer (fort justement) ... qu'une telle donnée statistique ne permettait pas d'employer hâtivement le "tous mes ... "

Je ne bosse pas à l'INSEE mais bon ... ça fait short ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Ne t'inquiète pas Bamboue ... JP a dit qu'on allait bosser jusque 80 balais ... (y compris nous autres Bamboue) ... alors on pourra encore faire plein d'économie ... une fois déduction faite de l'augmentation des dépenses de Sécu !!! 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...