Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après un long silence. Il y a 2 ans, j'avais beaucoup d'espoirs de pouvoir convaincre mon conjoint de diminuer la médication peu à peu. Ça ne s'est pas passé comme prévu. Il n'y a pas eu de constance dans l'arrêt. Il a quand même enlever les médicaments le dimanche mais pas tout le temps de sorte que je n'ai jamais pu revenir sur le forum avec des résultats montrant que même avec l'arrêt d'un jour, la charge virale reste indétectable et le ratio cd4/cd8 augmente régulièrement (0,83 recemment).

Par contre son médecin lui propose plus de "confort", ce qu'il aimerait bien en prenant 1 cachet par jour : l'odefsey

Pour le moment, avec truvada et isentress il n'a jamais eu d'effets secondaires (hormis peut être quelques cauchemars la nuit et encore).

Je sais que dans l'odefsey, le nouveau tenofovir est apparemment meilleur mais je ne sais pas entre isentress - raltégravir - et rilvipirine, ce qui est le moins nocif !

J'ai tendance à me dire de garder l'isentress puisque ça fonctionne sans effets secondaires et surtout des bons bilans sanguins dans les normes (foie, reins) et je ne comprends pas pourquoi son médecin lui prescrit une autre molécule surtout avec son histoire. En première prescription, il avait eu Reyataz puis Kaletra qui avait été desastreux.

Est-ce que raltégravir / rilvipirine c'est kif-kif, est-ce qu'on peut essayer quite à revenir sur isentress si l'odefsey ne va pas ?

J'aimerais beaucoup avoir vos avis ou un retour d'expérience ?
merci et bonne journée à tous.