Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aurais aimé connaître vos avis à propos de la transmission du VIH,

est ce que la fellation sans ejaculation est un mode de transmission pour la personne qui fait la fellation a l'autre ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ta réponse, tu peux lire ceci

Ici aussi dans l'encadré

En l'occurrence, nous avons déjà répondu de nombreuses fois à ces questions, comme ici.

Je t'invite encore à lire les documentaires que nous t'avons fait passer, pour que tu comprennes bien l'ampleur du problème. Pour résumer : rien à craindre, car statistiquement, il n'y a qu'un seul type de rapports sexuels susceptibles d'être un risque très significatif de transmission : les rapports anaux réceptifs. Tout le reste nous indique que la "transmission" de la séropositivité est un risque faible (y compris les rapports vaginaux insertifs ou réceptifs non-protégés), et  la fellation n'induit aucun risque de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 18:58, Econoclaste a dit :

Pour trouver ta réponse, tu peux lire ceci

Ici aussi dans l'encadré

En l'occurrence, nous avons déjà répondu de nombreuses fois à ces questions, comme ici.

Je t'invite encore à lire les documentaires que nous t'avons fait passer, pour que tu comprennes bien l'ampleur du problème. Pour résumer : rien à craindre, car statistiquement, il n'y a qu'un seul type de rapports sexuels susceptibles d'être un risque très significatif de transmission : les rapports anaux réceptifs. Tout le reste nous indique que la "transmission" de la séropositivité est un risque faible (y compris les rapports vaginaux insertifs ou réceptifs non-protégés), et  la fellation n'induit aucun risque de transmission.

Êtes vous sûr que la fellation ne présente AUCUN risque de transmission ? 

Car le sida info service français dit qu'il y a une risque non négligeable et le site suisse dit qu'il n'y a aucun risque de transmission du VIH ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce message de ma part.

Tu voudrais une réponse claire, genre OUI ou NON.

Nous aussi on voudrait une réponse claire, du type OUI ou NON le VIH existe. Pour l'instant on se pose des questions. On suppute. Et c'est pas la contradiction entre les recommandations suisses et françaises qui vont nous dissuader de nous poser des questions, bien nos contraires.

En attendant on fait attention, parce que si c'est pas le VIH, ça peut être un autre phénomène qui est nocif pour le corps, sans savoir exactement quoi, même si on a deux-trois idées. En attendant on fait donc attention, mais comme tout le monde, sauf pour la fellation, car une fellation avec préservatif, ça n'a pas d'intérêt. On fait attention s'il y a en un des deux qui est malades pour une raison X ou Y, mais on fait attention en s'abstenant, le temps que le corps aille mieux - de la même façon que personne ne va faire du running avec une angine ou une tendinite au genou, du moins ceux qui ne sont accros ni masos.

Je ne peux pas affirmer que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que tout le monde fait - enfin très majoritairement disons - et au moins à coup sûr chez les gays. Ce que les Suisses ont compris.

Il est pourtant certain que la fellation demeure à certains égards risquée, car c'est vrai que toutes les autres MST se transmettent très bien par fellation. Beaucoup pourront en témoigner, et moi le premier. Oui toutes les MST, sauf le VIH. Une anomalie de plus, une contradiction. On n'a pas fini de se poser des questions; ça NON.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...