manicamp

Injection de Glutathion

5 messages dans ce sujet

Bonjour

Je suis maintenant aux Philippines, ici les injections de glutathion sont très populaires et peu coûteuses, 4500 pesos (84 euros la même boîte made in Italy qui coûte 500 en Europe) la boite de glutax grace à une infirmière  qui peut se la procurer à un prix beaucoup plus bas que le public et qui fait payer l'intervention chez elle environ 5 euros. Les gens se font injecter uniquement pour se faire blanchir la peau, apparemment ça donne un peau très lumineuse et le teint frais et elles se font au moins deux injection par semaines, visuellement sur des personnes que j'ai vu en prendre pendant 1 mois la différence me semble vraiment pas flagrante pour être gentil, mais moi je suis surtout intéressé pour les effets sur le système immunitaire et la santé l'apport en antioxydant et ses propriétés détoxifiantes , or en faisant des recherches j'ai du mal à trouver une information crédible sur la réelle posologie, de plus, quand je lis des articles sur les injections, c'est uniquement pour l'effet esthétique, et pour tout ce qui concerne la santé, on parle plutôt de patchs, compléments alimentaires ou diète à suivre, pour produire son propre gluthation.

Les textes référant à Luc Montagnier ne parle jamais d'injection, est-ce que vous savez si cette technique est efficace pour la santé? c'est pourtant la même molécule, mais peut-être que ça s'élimine trop vite pour avoir un quelconque effet bénéfique. Ca vaut le coup à ce prix là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça sert à blanchir la peau, c'est que c'est forcément un analogue d'anti-inflammatoires. Il n'y a que ces médicaments qui amincissent la peau (et donc, la rendent plus claire).

Donc, soit le médicament en question est présenté comme du glutathion et n'en est pas. Et dans ce cas, c'est une arnaque. Soit ça en est. Et ça veut dire qu'en réalité, le glutathion est un produit à effet anti-inflammatoire, avec tous les effets secondaires très négatifs que ça implique. Dans ce cas, ça veut dire que ça n'est pas du tout un produit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le glutax ne contiennent pas que du glutathion, peut-etre que les effets anti-inflamatoires viennent des autres composants


~ Alanine (ALA) 750mcg
~ Arginine (ARG) 500mcg
~ asparagine (ASN) 200 UI
~ acide aspartique 250mg
~ cystéine (CYS) 900mg
~ Glutamine 800mg
~ acide glutamique 500mcg
~ Glycine (GLY ) 250mcg
~ histidine 100mg
~ isoleucine 50mg
~ Lysine (LYS) 2.5mcg
~ Proline (PRO) 2.5mcg
~ Serine (SER) 750mcg
~ thréonine (THR) 500mg
~ valine (VAL) 500mg

* 6 AMPOULES 2ML. ** 
~ Vitamina A 20mcg 
~ Vitamina E 0.65mg 
~ Vitamina C 1,000mg 
~ Vitamina D 600 UI 
~ Vitamina B Complex 200mg 
~ Vitamina K-K1, K2 500mg

 6 FLACONS ** 
~ Minéraux: Mg, Ca, Na, K 1,000mg 
~ Co-enzymes: CoA, Cocarboxylase Q-10 850mcg 
~ Acides nucléiques: ADN, ARN 0.35mcg 
~ Cytokines: EGF, bFGF, NGF, IGF, HGF, FGF 1,250mg 
~ Peptide: Copper Peptide 5000mg 
~ glutathion 90,000mg

CONDITIONNEMENT:

6 ampoules x 5ml
6 ampoules x 2ml
6 Flacons

NE CONVIENT PAS AUX:

- Allergie àvitamine (tout type).
-femme enceinte
- Patient avecproblème cardiovasculaire

DOSAGE RECOMMANDÉ:
intraveineux IV Infusion (gouttegoutte) une fois par semaine 

Si ce produit est une arnaque, ca serait un enorme scandale, il genere un gigantesque business.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Sacré liste. Donc, effectivement, on peut ajouter une troisième hypothèse, qui est que le problème vient d'un des autres composants du médicaments.

Alors, lesquels ? Difficile à dire. Il y a beaucoup de composants dont je n'ai pas étudié les effets, et pour les autres, je les ai peu analysés.

Peut-être que ça vient de l'acide aspartique, des cytokines et de la vitamine E. En effet, ils ont apparemment, des propriétés anticoagulantes. Or, d'après ta liste, le glutax ne convient pas aux femmes enceintes. Si c'est le cas , il est clair que c'est parce qu'il doit avoir des propriétés anticoagulantes, ce qui peut entrainer des risques de malformation pour le foetus. En effet, le développement du foetus implique des processus de collage qui vont être perturbés avec les anticoagulant. Par exemple, ça peut entrainer des problèmes de bec de lièvre, les deux côtés du visage ne réussissant pas à se coller correctement à cet endroit.

Par ailleurs, on peut trouver ici d'autres éléments indiquant que ça doit avoir un effet anticoagulant (insuffisance rénale, et surtout SJS (syndrome de Stevens Johnson) et TEN (nécrolyse épidermique toxique)). Et (ok, c'est un simple site de vente, mais bon, ils ne doivent pas sortir ça de nulle part), on parle de saignements : "les risques, les effets secondaires et les complications qui peuvent découler d'une administration correcte et incorrecte peuvent inclure des douleurs, des saignements, des ecchymoses, des infections, des cicatrices et un traitement inefficace" (Glutathione Advise on Safe Use and Consent : IMPORTANT: INFORMED CONSENT ON WHITENING INJECTIONS).

Mais bon, à priori, il y a d'autres médicaments à base de glutathion que le glutax. Et ils ont le même effet. On peut donc penser que c'est le glutathion en lui-même qui provoque le problème. C'est à vérifier, mais c'est fort probable.

Eh donc, oui, c'est une arnaque. Le glutax est en réalité un anticoagulant (et les autres médicaments à base de glutathion aussi). Ceux qui veulent se blanchir la peau auraient plus vite fait d'avaler de l'aspirine. Ça a le même effet, et ça doit couter 10 fois moins cher.

Et en ce qui concerne le système immunitaire, ça ne fera rien de bon. Et puisque ça a un effet anticoagulant, ça pourrait même entrainer une baisse du taux de cd4 et une augmentation de la "charge virale". Mais ce sont surtout les effets secondaires sur le foie, les reins, le système digestif, le sang, etc.., qui sont le vrai problème ici.

Mais bon, ça doit dépendre de la dose administrée. Si elle est faible, l'effet anticoagulant doit l'être aussi, et du coup, il doit être possible d'obtenir une hausse du taux de cd4 et une diminution de la "charge virale" (on en revient à un effet de type anti-inflammatoire faible). Mais bon, j'ai déjà montré en quoi ces "bons résultats" étaient bidon (il s'agit seulement d'une augmentation de la concentration du sang).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un article scientifique en anglais assez complet qui a été publié l'an dernier, même s'il s'agit d'une revue indienne assez confidentielle.

Si je résume ce qu'il est dit et ce que j'ai pu lire ici ou là : l'effet "éclaircissant" du glutathion aurait été découvert par hasard à l'occasion de l'expérimentation de fortes doses de glutathion, vers 2002 (l'article initial qui est cité n'est cependant pas disponible en accès libre). Théoriquement, c'est d'ailleurs assez compréhensible : l'activation de l’hyper-pigmentation de la peau (le bronzage) par l'augmentation de la production de mélanine est lié à l'exposition aux ultraviolets, qui sont des rayonnement ayant un effet oxydant. Le glutathion qui a un effet antioxydant aurait donc peut-être la possibilité d'inactiver ce processus. Mais comme ça il me semble qu'une chose est de freiner le processus de bronzage de la peau exposée au soleil, une autre est d'éclaircir le teint de la peau issu de l'hérédité, et ça me semble hautement spéculatif. Et comme tout produit extérieur administré en excès qui vient interférer dans un processus naturel, ce n'est sans doute pas sans risque à forte dose et peut interférer sur d'autres processus naturels; particulièrement en injection où ça passe direct dans le sang sans les filtres des organes qui filtrent les apports extérieurs, comme la peau ou les muqueuses respiratoires et digestives. Faut vraiment faire très attention avec toutes les injections, surtout sans contrôle médical...

Cela dit, d'après l'article, les essais cliniques ont été très réduits et aucun ne semble véritablement convaincants, à peine suggestifs, que ce soit par voie orale, par voie topique (application sur la peau) et encore moins par voie injectable. Le danger des glutathions injectables proviendrait a priori davantage des différents adjuvants (la liste immense des composés que tu as cités fait peur d'ailleurs !). Et les autorités sanitaires des Philippines auraient d'ailleurs tiré la sonnette d'alarmes (selon l'article). Donc oui je rejoins Aixur, c'est sans doute de l'escroquerie pure et simple, qui surfe sur le racisme séculaire et les codes esthétiques et sociaux qui lui sont liés, et qui sont tellement difficiles à combattre.

Une poignée d'essais cliniques ont aussi été tentés dans le cadre de la maladie de Parkinson (la diminution de glutathion a été mis en corrélation avec la progression de la maladie) mais apparemment sans succès non plus. Il ne semble pas y avoir de produits autorisés par les autorités sanitaires (aux Etats-Unis par exemple, c'est malgré tout toujours une référence en la matière) et donc aucun commercialisé pour la maladie de Parkinson, ou pour d'autres maladies d'ailleurs. Donc c'est normal que tu ne trouves pas de posologie puisqu'il n'y a apparemment aucun traitement de référence.

La difficulté avec le glutathion c'est que son intérêt est son potentiel antioxydant; mais un tel composé par définition s'oxyde au contact avec l'oxygène de l'air (ou avec de nombreuses autres substances) et perd alors son intérêt. Il faut donc qu'il soit absorbé sous une forme stable qui maintienne son potentiel antioxydant. De plus, l'intérêt est de pouvoir élever le niveau intracellulaire et pas seulement extracellulaire.

La classique N-Acetylcysteine par voie orale semble représenter le meilleur rapport entre son prix très bas et son efficacité reconnue. Dans un autre genre, même la WHEY (protéines de petit-lait très utilisées dans la musculation) semble aussi avoir un rôle bénéfique, y compris dans un contexte "VIH", et avec des propriétés globalement beaucoup plus intéressantes que toutes les cochonneries qui semblent présentes dans les produits de Glutathion injectables, et pour beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant