Aller au contenu
forum sidasante

seul dans mon choix de dissidence


Invité Janus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Nouveau sur ce site mais dissident et depuis 2006 je vis sans traitement.

Bien sur je faits des tests 2 fois l’an à l’hôpital qui me suit et en aout 2017 mon médecin a demandé un génotype, il en résulte qu’en fait j’ai deux virus dont un mutant...

Conclusion il souhaite me mettre sous Prezista + Norvir + Endurant + truvada...

Mes  CD 4 actuels sont de 380 et charge virale basse 15000copies environ depuis dix ans...

Bien sur je n’ai pas du tout l’intention de prendre ce cocktail, mais je me sens un peu seul dans cette démarche et j’aimerais bien partager avec d’autres dissidents...

Pour info supplémentaires, je ne suis pas un gamin, près de 69 ans , mais en excellente santé et pratiquant Qigong & méditation ...

Donc je gère jusqu’à présent plutôt bien mais comme je le disait un peu seul...

Merci pour vos avis

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le premier, quant au virus bien sur hiv mais il y en a second mutable qui semble limiter le choix thérapeutique ...sinon tout est ok, pas d'autre pathologie...et mes cd4 sont passés de 800 en 2006 à 350...

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...En fait c'est tout de même pour moi un baromètre qui me permet depuis de nombreuses années à analyser les augmentations ou baisse de ces fameux CD4, jai pu constater leur remontée en prenant de la papaye fermentée, ou autre compléments alimentaires, également en pratiquant la méditation et constater également une baisse suite à un fort choc affectif...et pour ma part je pense qu'il y a effectivement une autre façon de se battre sans médocs lourds, mais en ce qui concerne les CD4 qu'est ce qui permet de remettre en question le test de fiabilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll me semble que ce test est remis en cause par les dissidents car il ne compte les cd4 présents dans le sang alors qu'il peut y en avoir ailleurs dans le corps. Il y a eu une expérience d'un séropositif qui faisait ses analyses cd4 et virémie régulièrement  sans prendre connaissance des résultats, seul son médecin les regardait...après quelques temps, cette personne a consulté ses résultats et s'est rendu compte que les moments oû il avait été souffrant ne correspondait pas du tout avec les moments ou ces cd4 étaient le plus bas.

Il y a aussi qu on ne fait pas d'études sur les séronégatifs pour savoir quel est leur taux de cd4 à eux

Pour ma part, j'ai choisi depuis plusieurs années de ne plus faire ce genre de controle,,,afin que les résultats n'influent pas sur mes pensées et que la peur ne prenne pas le dessus

 

voilà mon chemin,,,me soigner seulement pour ce que j'ai vraiment et refuser les autres analyses

Daddou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends et effectivement pense la même chose, mais une question est tu toi même sous thérapie ou non, car en fait telle est ma question de départ et je n'ai reçu aucune réponse à la question: qui est dissident face au traitement depuis quand et comment cela se passe t'il....?

Mon pharmacien sympa et compétent avec qui je discutais du problème me disait hier ne connaitre que moi comme positif sans traitement alors que je lui posais la question...

bonne journée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...