Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Après l'arret d'une trithérapie pendant 4 ans, mon système immunitaire s'est effondré.

En mars dernier je me suis fait opéré, d'une occlusion intestinale, à la suite de ça, perte de poids  entre 8 et 10 kilos , ensuite   une anémie s'est installée  puis en juin toux sêche diagnostiquée  pneumocystose donc stade sida selon leurs dires.

Je suis hospitalisé avec du bactrim en intraveneuse pendant 15 jours puis en comprimé pendant 3 mois.

 

A ma sortie de l'hôpital l'ordonnance est  dégainée en prévention  , avec des statines, anticoagulant, lyrica (j'ai tout arrêté )

J'ai eu très peur, j'ai accepté le bactrim que je ne prends plus 

J'ai repris une tri thérapie   norvir truvada, prezista  depuis début juin .

Je suis complètement transformé , je suis en dépression sévère, plus  d'envie, anhédonie, mes passions littéralement  envolées, agoraphobie, difficultés de concentration, de mémoire etc..Alors qu'avant j'étais une personne joyeuse, avenante, avec pleins de passions.

En plus , il m'ont mis sous benzodiazépine que je suis en train de sevrer lentement.

J'ai bien compris  que ces médocs  me tuent à petits feux .

Comment je peux arrêter ces médocs  sans effets  secondaires .Apparemment on ne peut pas les arrêter d'un coup?

J'ai besoin de votre aide.

 

Je vous remercie de votre attention , je suis en détresse 

Modifié par Sevrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé j'avais manqué ton message.

Est-ce que selon les médecins l'occlusion intestinale est une conséquence de l'arrêt de la trithérapie ? Pourquoi t-'ont ils prescrit du Lyrica, cétait pour l'angoisse ou pour des douleurs ? Les benzodiazépines aussi - depuis combien de temps tu en prends ?

Pour les benzodiazépines, le fait qu'ils restent autant prescrits est vraiment un mystère pour moi, compte-tenu du risque d'addiction et des effets secondaires. Il faut effectivement arrêter très progressivement. Pour les antirétroviraux si ton traitement cause selon toi des effets secondaires ingérables, tu peux aussi demander à en changer. Le Darunavir (Prezista) interagit avec certains benzodiazépines (triazolam, midazolam) et avec certaines statines (lovastatine, simvastatine) dont l'usage combiné est déconseillé; à vérifier.

Après c'est difficile d'en dire davantage sans avoir plus d'infos. Je pense que si tu es dans cet état il est très recommandé de te faire accompagner dans le sevrage des benzo qui est le plus probablement le responsable de ton état dépressif. Il y a beaucoup de sites qui en parlent; je ne sais pas ce qu'en dit ton médecin ? Il paraît aussi prudent de se concentrer sur le sevrage des seuls benzos sans arrêter les antirétroviraux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Jibrail

 

Merci de ta réponse 

 

Je dois changer de  traitement 

Je suis en sevrage de la benzo, je suis complètement en anhédonie.

C'es un t cercle vicieux plus d'énergie pour me réparer (nourriture, compléments ) .

Je tiens encore .

Je reviendrai vers vous .

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...