Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous communique à titre d'informations et d’expériences les résultats de mon proche (cf voir ma présentation) comprenant :

Les 2 tests western blot

1 prise de sang

Je n'ai retranscrit uniquement ce qui présentait un intérêt à savoir les mentions indiquants la séropositivité concernant le test VIH et les mentions indiquant un désordre concernant la prise de sang.

A la suite vous trouverez le programme incluant un régime alimentaire mis en place le lendemain des résultats du 1er test (qui est toujours en cours de perfectionnement) et la mise en place de la nouvelle hygiène de vie.

Peut être cela vous paraitra un peu brouillon, si tel est le cas n'hésitez pas à me poser vos questions ou à me donner des conseils.

A savoir que le but étant d'effectuer un suivi semaine par semaine je publierai soit en éditant ce poste régulièrement soit en créant un nouveau message les évolutions constatées, changements au niveau du régime, de l'hygiène de vie etc...

TEST (Résultat le 03/07/15)

Sérologie virale

Prélèvement : Sérum

Virus de l'Immunodéficience Humaine (VIH) 1 et 2

Recherche Ag+Ac anti- VIH 1&2 Positive

Index 747.53

HIV Combo ARCHITECT, ABBOT : Détection qualitative des antigènes et des anticorps par technique de chimiluminescence.

positif si sup à 1.20

négatif si inf à 0.80

Virus de l'Immunodéficience Humaine différenciation (VIH) 1 / (VIH) 2

Différenciation VIH 1 et 2 Positif VIH-1

HIV 1 et 2 Bispot ImmunoComb II Orgenics : Détection qualitative des peptides spécifiques par technique immunoenzymatique.

Commentaire

Test de différenciation positif pour le VIH-1

Western-blot VIH-1

gp160 Présente

gp120 Présente

p68 Présente

p55 Présente

Page 1/3

p52 Présente

gp41 Présente

p40 Absente

p34 Présente

p24/25 Présente

p18 Présente

New lav Blot 1/ Biorad : Détection qualitative des anticorps par technique immunoélectrophorétique

Conclusion Western-blot VIH-1

Western-blot VIH-1 positif

Conclusion Sérologie VIH

A contrôler sur un nouveau prélèvement si découverte de cette séropositivité

Page 2/3

recherche d'anticorps totaux anti – Hbs: Positive

Titre 120.12

Anti Hbs ARCHITEC, ABBOT : Détection quantitative de l'anticorps par technique de chimiluminescence

positif si sup à 10

négatif si inf à 10

Page 3/3

Prise de sang (Résultat le 01/07/2015)

HEMATOLOGIE

FORMULE LEUCOCYTAIRE XE 2100d - SYSMEX

Eosinophiles 1.4% soit 62/mm3 (VR: 100 à 400)

Basophiles 28.8% soit 1279/mm3 VR: 1500 à 4000)

PROTEINES DE L'INFLAMMATION

CRP (Protéine C réactiveultrasensible) 8.3 mg/l (VR : inf à 5.0)

Page 1/4

BIOCHIMIE SANGUINE

Cholestérol total 1.13 g/l (VR : 1.40 à 2.20)

Advia 1800 – SIEMENS° Technique chimie liquide 2.92 mmol/l (VR : 3.61 à 5.68)

Triglycérides 0.45 g/l (VR : 0.50 à 1.50)

Advia 1800 – SIEMENS° Technique chimie liquide 0.51 mmol/l (VR : 0.57 à 1.71)

Page 2/4

Cholestérol LDL 0.67 g/l (VR : 1.00 à 1.60)

Selon la formule de Friedewald 1.73 mmo/l (VR : 2.58 à 4.13)

Page 3/4

TEST N°2 (Résultat le 13/07/15)

Sérologie virale

Prélèvement : Sérum

Virus de l'Immunodéficience Humaine (VIH) 1 et 2

Recherche Ag+Ac anti- VIH 1&2 Positive Positive

Index 613.94 747.53

HIV Combo ARCHITECT, ABBOT : Détection qualitative des antigènes et des anticorps par technique de chimiluminescence.

positif si sup à 1.20

négatif si inf à 0.80

Conclusion Sérologie VIH :

Séroposivité confirmée sur ce second prélèvement.

Page 1/2

Conclusion :

Absence sérologique associés à l'infection par le VHC.

Ce résultat n'exclut pas la possibilité d'une infection aigüe par le VHC

La recherche viral peut être nécessaire en fonction du contexte clinique

Régime alimentaire/Hygiène de vie:

Test effectué le 25/06/15 prise de connaissance des résultats le 03/07/2015

Mise en place (partiel) du nouveau régime le 04/07/2015

Etat général : Fatigue persistante, toux sèche et violente qui durait depuis déjà 2 mois et serait du à une allergie selon 2 médecins (prise d'antibiotique vers le 15/06/15 pour essayer de la traiter), maigreur (présente depuis l'enfance).

Mauvaise hygiène de vie générale : manque de sommeil, cigarettes, consommation de produits gras et riches en sucres rapides, alcool. Peu de fruits et légumes, pas de sport depuis plusieurs années.

Poids : 58 Kg (poids prit le 12/07/2015)

Taille : 1m78

Voyage au Burkina Faso de 1 an et 3 mois (de Septembre 2012 à décembre 2013) :

Vaccination au (PRECISIONS A VENIR) avant le départ.

Durant la vie sur place : apparition de carences, prise d'antibiotiques, consommation d'alcool (bière) régulière, pas de consommation de drogues.

Echec du projet professionnel entamé. Confiance trahie, déception sentimentale et général.

Semaine 1 (04/07/15 au 11/07/15)

Complément alimentaire :

Prise de magnésium sous forme de sel de Nigari (20g pour 1L d'eau) (du 04/07/15 au 15/07/15)

1er jour : 1 verre toutes les 3h

2éme jour : 1 verre toutes les 6h

4éme jour et plus (jusqu'à la fin du litre) : 1 verre toutes les 12h

Objectif : revitaliser l'organisme et prendre du poids. Usage de certaines règles de Naturopathie, récupération du temps de sommeil (essayer d'avoir 8h minimum, arrêt des écrans (portable, ordinateur, TV) à 22h30 max)

Petit déjeuner :

1 jus de citron bio à jeûn (couplé avec le magnésium le temps de la cure)

Fruits secs (dattes et abricots secs)

2 tranches de pain complet bio

muesli bio (à partir du 09/07/15)

Bol de thé noir sucré au miel bio

1h avant le déjeuner : 1 banane bio et des figues séchées

Goûter : noix et amandes

1h avant le diner : 2 à 3 fruits de saisons (dont 1 kiwi pour la vitamine C) + 2 verre de kefir

Limitation des produits gras d'origine animale, consommation d'huile d'olive bio, prise de 4 œufs bios non dures repartie dans la semaine (prise de poids), 2 verres de kefir de fruits par jours(rééquilibrage de la flore intestinale), augmentation significative de la consommation de légume crus et cuit et de fruits (dont 1 kiwi/jours pour la vitamine C). Pas de sucre durant les repas salés. Consommation modérée d' alcool autorisé du vendredi soir au dimanche midi. Plus de cigarettes

Notes :

Amélioration de la toux, moins violente et plus espacée

Semaine de travail chargée car travail en centre de loisir 10h/jours avec 45min de pauses quand s'est possible.

Consommation exceptionnel d'alcool (léger) le 09/07/15 et de cigarette le 11/07/15

Semaine 2 (du 11/07/15 au 18/07/15)

Semaine complète de repos

Petit déjeuner :

1 jus de citron bio à jeûn (couplé avec le magnésium le temps de la cure)

Fruits secs (dattes et abricots secs)

2 tranches de pain complet bio

muesli bio (à partir du 09/07/15)

Bol de thé noir sucré au miel bio

1h avant le déjeuner :1 kiwi + 2/3 fruits de saison

Goûter : noix et amandes

30 min max avant le diner : de l'eau

Objectif : revitaliser l'organisme et prendre du poids. Usage de certaines règles de Naturopathie, récupération du temps de sommeil (essayer d'avoir 8h minimum, arrêt des écrans (portable, ordinateur, TV) à 22h30 max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise d'antibiotique vers le 15/06/15 pour essayer de la traiter

Voilà, je crois qu'il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin la raison du test positif.

Les antibiotiques entrainent une augmentation du nombre de particules sanguines. Et le test vih mesure en fait la concentration du sang en particules diverses (il n'est pas spécifique du tout des soi-disantes particules du soi-disant VIH, il réagit à tout). Donc, c'est la prise d'antibiotiques 10 jours avant qui a entrainé le test positif.

C'est arrivé très souvent que les personnes témoignant ici d'un test positif aient pris des antibiotiques quelques jours ou semaines avant.

Le fait de boire de l'alcool a dû y participer aussi.

Au passage, la consommation d'alcool, associée à la consommation de tabac et au manque de sommeil a pu provoquer la toux sèche persistante. L'hypotension induite par tout ça peut provoquer de la toux (et s'il y avait amaigrissement, ça entrainait aussi de l'hypotension). Sinon, c'est juste un hypothèse, mais il est éventuellement possible qu'il se soit agit d'un petit décollement de la plèvre (pleurésie), qui est, on le sait, favorisé par la maigreur et la consommation de tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que si le test était refait de façon anonyme dans quelques mois, avec tout de même une meilleure hygiène de vie, il devrait réagir négatif.

Il faut voir que très peu de dissidents séropositifs ont refait des tests. Sur le présent forum, si mon souvenir est bon, il n'y en a eu que deux (un négatif et un positif). Et sinon, aux USA, il y avait eu Christine Maggiore je crois, qui en avait refait 3 ou 4, avec au moins 2 qui étaient négatifs.

Donc, on a tendance à croire que ça a été fait assez souvent et que malheureusement, les tests initiaux ont été confirmés la plupart du temps, alors que ça n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Bonjour , merci pour tes explications, quel est la date de l'avant dernier test hiv ? Et y aurait il eu un événement marquant entre les deux ? Cette toux peut être ?

Tu veux parler du 1er test ? Il a été effectué le 27 juin, et non, entre le celui ci et le dernier (qui a été effectué le jour des résultats du 1er test, soit le 01/07/15) il n'y a rien eu de marquant... La toux était présente bien avant, approximativement vers mi avril

Les antibios bien que parfois nécessaire sont toxiques pour l'organisme

Dans quels cas les jugent tu nécessaires ? Car personnellement ça fait un bail que je me méfie comme de la peste de la médecine allopathique. Depuis j'ai toujours trouvé de quoi me soigner avec les médecines alternatives.

C'est arrivé très souvent que les personnes témoignant ici d'un test positif aient pris des antibiotiques quelques jours ou semaines avant.

Wouah ! Ça serait aussi simple que ça ?! C'en est risible et en même temps terriblement dramatique vu les conséquences que cela peut engendrer si l'on suit la théorie officielle.

Pour la suite je vais inviter le proche en question à refaire un test d'ici fin octobre et nous verrons les résultats que je publierai de toute façon dans ce sujet. En attendant je vais continuer à effectuer ce suivi semaine par semaine.

Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez d'autres questions ou remarques, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les antibiotiques entrainent une augmentation du nombre de particules sanguines. Et le test vih mesure en fait la concentration du sang en particules diverses (il n'est pas spécifique du tout des soi-disantes particules du soi-disant VIH, il réagit à tout). Donc, c'est la prise d'antibiotiques 10 jours avant qui a entrainé le test positif.

C'est arrivé très souvent que les personnes témoignant ici d'un test positif aient pris des antibiotiques quelques jours ou semaines avant.

Oui, pour la simple raison que la consommation d'antibiotiques est généralisée... mais l'inverse n'est pas vrai... si tous ceux qui avaient pris un régime d'antibiotiques faisaient un test (dit) VIH ensuite, il y aurait de quoi multiplier par 10 ou 100 le nombre de séropositifs.

La consommation d'antibiotiques est fréquente... et notamment quand on est malade, pour une raison ou une autre, ce qui constitue aussi une caractéristique fréquente d'un certain nombre de séropositifs - en particulier pour ceux qui n'ont pas de relations sexuelles entre hommes.

Les séroréversions documentées sont rarissimes - tant dans la littérature scientifique que rapportés par des témoignages. Je suis étonné que Centurion et toi puissent laisser supposer que cela arriverait si ce n'est fréquemment, du moins régulièrement. Christine Maggiore avait eu deux tests indéterminés (dont l'un d'eux était limite négatif, mais pas tout à fait) - indétérminé signifie que le test ELISA réagit et qu'au moins une bande du WB réagit. Ce qui est différent et moins enviable qu'un test négatif.

Par ailleurs il est bien sûr impossible de donner le moindre conseil médical via Internet. Tout juste peut-on rappeler que l'arrêt du tabac constitue de loin la meilleure mesure pour diminuer les dégâts à son propre corps (je ne parle pas certes de l'aspect mental), et qu'il est inutile d'avoir un régime trop strict, pour peu qu'il soit assez bien équilibré - sauf à provoquer une rupture violente tôt ou tard qui va en annuler rapidement les éventuels bienfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les antibiotiques entrainent une augmentation du nombre de particules sanguines. Et le test vih mesure en fait la concentration du sang en particules diverses (il n'est pas spécifique du tout des soi-disantes particules du soi-disant VIH, il réagit à tout). Donc, c'est la prise d'antibiotiques 10 jours avant qui a entrainé le test positif.

C'est arrivé très souvent que les personnes témoignant ici d'un test positif aient pris des antibiotiques quelques jours ou semaines avant.

Oui, pour la simple raison que la consommation d'antibiotiques est généralisée... mais l'inverse n'est pas vrai... si tous ceux qui avaient pris un régime d'antibiotiques faisaient un test (dit) VIH ensuite, il y aurait de quoi multiplier par 10 ou 100 le nombre de séropositifs.

Oui, ben, c'est exactement ce qu'implique ce que je dis. Si on faisait des tests sur des personnes venant de prendre des antibiotiques, effectivement, on multiplierait par 100 le nombre de séropositifs.

Mais ça implique que si on les retestait ensuite, ils réagiraient négatifs.

Les séroréversions documentées sont rarissimes - tant dans la littérature scientifique que rapportés par des témoignages. Je suis étonné que Centurion et toi puissent laisser supposer que cela arriverait si ce n'est fréquemment, du moins régulièrement. Christine Maggiore avait eu deux tests indéterminés (dont l'un d'eux était limite négatif, mais pas tout à fait) - indétérminé signifie que le test ELISA réagit et qu'au moins une bande du WB réagit. Ce qui est différent et moins enviable qu'un test négatif.

Effectivement, elles sont rarissimes, puisque pratiquement personne ne se fait retester (en plus dans des bonnes conditions).

Et je ne vois pas en quoi tu peux être étonné, puisque c'est ce que je répète depuis au moins dix ans sur ce forum.

Quant à Maggiore, je ne me souvenais plus des détails du truc. Mais bon, on peut supposer qu'elle n'a pas fait de test anonyme quand elle s'est fait tester à nouveau. Donc, ça introduit évidemment un énorme biais dans l'interprétation des résultats. Ce qui confirme ce que je disais : très peu de dissidents se sont fait retester dans des conditions appropriées (c'est à dire, anonymement, et en ne prenant plus de traitement influençant les résultats).

Par ailleurs il est bien sûr impossible de donner le moindre conseil médical via Internet. Tout juste peut-on rappeler que l'arrêt du tabac constitue de loin la meilleure mesure pour diminuer les dégâts à son propre corps (je ne parle pas certes de l'aspect mental), et qu'il est inutile d'avoir un régime trop strict, pour peu qu'il soit assez bien équilibré - sauf à provoquer une rupture violente tôt ou tard qui va en annuler rapidement les éventuels bienfaits.

C'est pourtant ce qu'on fait à longueur de pages sur ce forum depuis qu'il existe. Et ce serait complètement hypocrite et couille-molle de ne pas en donner, alors que par ailleurs, on dit que le vih et le sida n'existent pas. Parce qu'on ne voudrait pas trop se mouiller, on devrait seulement conseiller d'aller voir un médecin (ou ne donner aucun conseil, ce qui revient quasiment à la même chose puisque dans ce cas, les médecins seraient les seuls autorisés à pouvoir donner un avis). Dans ce cas, autant aller jusqu'au bout du raisonnement et arrêter tout discours dissident sur le sida, puisque ça conduit à l'idée qu'il ne faut pas prendre de traitement. Dans ce cas, ne prenons également plus position sur aucun sujet économique, politique, médicale, écologique, etc.., puisque ça pourrait conduire d'une façon ou d'une autre à la mort de nombreuses personnes si on se trompe.

C'est sûr que l'industrie médicale adorerait que les gens arrêtent de se donner des conseils médicaux entre-eux et qu'elle soit la seule à pouvoir le faire. Mais problème, les caves se rebiffent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que comme dit Aixur très peut se re testent , et la dissidence n'est pas encore connue du grand public malgré tout les efforts , mais un jour ça paiera j'en suis persuadé.

Quand on regarde nous sommes peut nombreux à réagir sur le forum , pour ma part je ne peut pas me permettre de donner des conseils médicaux car ce n'est pas du tout mon milieu , mais j'essaie au maximum d'exploiter mon petit savoir en la matière alors si ça peut aider..

Pour ceux qui sont ici depuis 10 ans et qui connaissent le sujet sur le bout des doigts j'ai la conviction qu'ils peuvent non seulement donner des conseils mais surtout qu'ils ont les moyens d'être beaucoup plus rassurants que certains nouveaux arrivants ( dont moi ) surtout qu'ils savent de quoi il parlent et ont déjà fait leurs preuves.

Bien-sûr . Je pense que nous sommes d'accord sur beaucoup de points mais pour le reste nos différences font nôtre forces car bien souvent nous sommes arrivés a une entente commune une fois que chacun a donné le fond de sa pensée. Je suis sur ce forum depuis bientôt deux ans et je me suis imprégné de chacune de vos pensées et théories et je vous en remercie pour ça.

Je reste persuadé que le vih n'existe pas , que les testes sont bidons et a chaque fois que je dévie de cette base je relis vos écrits qui me remettent sur le " droit chemin " .

Pour ma part je continuerais à aider et conseiller les nouveaux avec mon petit savoir mais des qu'il s'agit de conseils plus important je laisse ça aux anciens.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine 2 (du 11/07/15 au 18/07/15)

Semaine complète de repos

Petit déjeuner :

1 jus de citron bio à jeûn

Fruits secs (dattes, abricots secs, figues séchées)

2 tranches de pain complet bio

muesli bio (à partir du 09/07/15)

Bol de thé noir sucré au miel bio

1h avant le déjeuner :1 kiwi + 2/3 fruits de saison

Goûter : noix et amandes

30 min max avant le diner : de l'eau

Objectif : revitaliser l'organisme et prendre du poids. Usage de certaines règles de Naturopathie, récupération du temps de sommeil (essayer d'avoir 8h minimum, arrêt des écrans (portable, ordinateur, TV) à 22h30 max).

Le 16 Juillet une séance d'un après midi complet à la piscine

Poids: 59 kg (pesée effectuée le 19/07/15 à jeûn) donc prise de 1kg. Objectif pour la semaine suivante: maintenir se poids (et limiter l'accumulation de fatigue) car reprise du travail avec les horaires suivantes: 08h30/18h30 avec si possible 45 min de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine 3 (18/07/15 au 25/07/15)




Petit déjeuner :



1 jus de citron bio à jeûn (couplé avec le magnésium le temps de la cure)


Fruits secs (dattes et abricots secs)


2 tranches de pain complet bio


muesli bio (à partir du 09/07/15)


Bol de thé noir sucré au miel bio




1h avant le déjeuner : 1 banane bio et des figues séchées




Goûter : noix et amandes




1h avant le diner : 2 à 3 fruits de saisons (dont 1 kiwi pour la vitamine C) + 2 verre de kefir




Consommation d'huile d'olive bio, prise de 4 œufs bios non dures repartie dans la semaine (prise de poids), 2 verres de kefir de fruits par jours(rééquilibrage de la flore intestinale), augmentation significative de la consommation de légume crus et cuit et de fruits (dont 1 kiwi/jours pour la vitamine C). Pas de sucre durant les repas salés. Consommation modérée d' alcool autorisé du vendredi soir au dimanche midi. Plus de cigarettes



Poids: 59 kg (pesée effectuée le 26/07/15 à jeûn) donc objectif de la semaine (maintenir ce poid) atteint. Objectif pour la semaine suivante: idem car même rythme de travail.




Notes :



Amélioration notable de la toux, quasiment inexistante la plupart du temps (1 à 2 quintes de toux par jours)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine 4 (du 25/07/15 au 01/08/15):

Régime alimentaire identique à la semaine 3 excepté le thé noir remplacé par du thé vert bio à partir du 29/07/2015

Poids: 60 kg (pesée effectuée le 02/08/15 à jeûn) donc objectif de la semaine (maintenir ce poids) doublement atteint.

Notes : Départ en vacances à partir du 03 aout donc impossibilité de poster régulièrement le suivi.

Toux quasiment inexistante (1 à 2 quintes de toux par jours)

Séance d'homéopathie uniciste le 29/07/2015

Traitement donné:

NATRUM MUTRIACUM 5CH 15CH et 30 CH

RADIS NOIR / ARTICHAUD BIO SUPERD 1 le soir durant 3 semaines

ACEROLA 1000 1/jour durant 30 jours

MAGNéSIUM 300+ 1/jour durant 20 jours

ELTEANS 1/jour durant 1 mois

ECCHINACEA 1/jour durant 20 jours

La prise du traitement débutera à la rentrée des vacances

Objectif pour la période du 03/08/2015 au 31/08/2015: Prise de poids, récupération de la fatigue, repos général


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Semaine 9 (du 29/08/15 au 05/09/15)

Reprise du travail avec les horaires suivantes: 08h30/18h30

Petit déjeuner :

1 jus de citron bio à jeûn

Fruits de saison (dont 1 kiwi pour la vitamine C)

2 tranches de pain complet bio

muesli bio

Bol de thé vert bio

1h avant le déjeuner : 1 banane bio

Goûter : Dattes

1h avant le diner : 2 à 3 fruits de saisons

Objectif : Limiter la fatigue et prendre du poids

Poids: 60 kg (pesée effectuée le 30/08/15 à jeûn)

Notes : Malgré les vacances et le repos aucune prise de poids n'a été enregistré. Possibilités: quelques relâchement vis à vis de l'alimentation, excès exceptionnels vis a vis de l'alcool, parfois manque de sommeil. Dans l'ensemble reprise du travail en bonne forme, sans fatigue et avec un bon moral.

Cure prescrite par l'homéopathe déplacer à la semaine suivante car impossibilité de trouver de l' ECCHINACEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manicamp,

Ce n'est pas pour moi, c'est pour un proche.

Niveau alimentation aucune restrictions tant que c'est sain et équilibré. En ce qui concerne les calories je trouvais cela suffisant étant donné qu'il avait prit 2 kg en 2 semaines, mais si tu as des conseils je suis preneur.

La personne ayant toujours eu peu d'appétit nous jonglons pour trouver un régime qui soit à la fois sain et plaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a partir d'un certain poid atteind, les progres se ralentiront net ou stopperont si on augmente pas la dose de calorie.

Je conseille les galettes de riz, et les haricots rouges pour le petit dejeuner. Il y a la creme d'amande sur le pain et les galettes pour un sain substitu de beurre, mais j'ai peur que ca reste un peu gras.

Les legumes verts cuits a l'eau comme le brocolli et le choux sont pas fameux mais ouvrent l'appetit pendant un repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a partir d'un certain poid atteind, les progres se ralentiront net ou stopperont si on augmente pas la dose de calorie.

Je conseille les galettes de riz, et les haricots rouges pour le petit dejeuner. Il y a la creme d'amande sur le pain et les galettes pour un sain substitu de beurre, mais j'ai peur que ca reste un peu gras.

Les legumes verts cuits a l'eau comme le brocolli et le choux sont pas fameux mais ouvrent l'appetit pendant un repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a partir d'un certain poid atteind, les progres se ralentiront net ou stopperont si on augmente pas la dose de calorie.

Je conseille les galettes de riz, et les haricots rouges pour le petit dejeuner. Il y a la creme d'amande sur le pain et les galettes pour un sain substitu de beurre, mais j'ai peur que ca reste un peu gras.

Les legumes verts cuits a l'eau comme le brocolli et le choux sont pas fameux mais ouvrent l'appetit pendant un repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...