Aller au contenu
forum sidasante

des réponses


Recommended Posts

Bonsoir oui je suis mady,femme de 24ans voilà je suis séro+ depuis quelques semaines,ma santé est plutôt bonne car je ne souffre d'aucun mal actuellement,sauf le virus qu'on ma dit qui vit en moi,surtout que j'essaie d'adopter un mode de vie plus sain en arrêtant la consommation cathégorique de l'alcool auquelle j'étais dépendante,et du tabac aussi.mais mes soeurs m'obligent à devoir prendre ces ARV et compte tenu de tout ce que j'ai lu concernant la toxicité des ARV et quand j'en parle à mes soeurs elle me montrent des gens qui en consomment depuis plus de 20ans et me traitent de suicidaire et de renier mon état.je ne sais pas quoi faire car compte tenu des effets secondaires dont j'entend parler je flippe encore plus.je veux rester en bonne forme comme je le suis actuellement,mais je veux aussi préserver ma santé.que dois-je faire?et qu'est ce que le vih au juste.car si l'on m'a testé sero+cela veut dire tout de même que j'ai un problème de santé?merci de vous lire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mady,

Tout d'abord te serait il possible de nous indiquer le cheminemant de tes tests.
Qu'est ce qui t'as poussé à pratiquer un test vih?
Combien de tests ont été pratiqué?
Dans quel pays vis tu ?
As tu ressenti un malaise general ?
Ton nombre de cd4/ charge virale.

Je ne suis pas un expert mais je m'interessé beaucoup a ce sujet ayant une amie dans le même cas que toi et ayant été moi même confronter à ces tests.
Bon on s'arrete un instant =>

Tu ne vas pas mourir d'un coup ... tu ne vas même peut etre pas mourrir tout court...
Enleve cette peur ca ne fera que te deservir concentre toi à fond sur ta vie " normale" et retrouve tes esprits.
C'est toi qui décide pour toi n'y inclut pas tes soeurs et si il le faut rassure les.
Un point important. Aujourdhui les arv sont moins toxiques que dans le passé et beaucoup moins d'effets secondaire ou alors juste mineurs.
Ce qui doit t'inquieter c'est les lipodistrophies etc ... je te rassure ca arrive beaucoup moins aujourd'hui.

Voici la marche à suivre
=> reprend tes esprits et calme toi
=> va consulter d'ici quelques jours ou semaines un nouveau medecin voir repasse un test si tu n'as eu qu'un test vih simple.
=> Changer radicalement de mode de vie n'a pas grand interet tout de suite par contre prendre soin de toi et rééquilibré ton alimentation éviter les
drogues type poppers ou par injections etc etc...
Sache que cela touche n'importe qui et de n'importe quelles facon apperement ... donc tu n'as pas a avoir honte de quoi que ce soit !

Si cela peut te rassurer ... La jeune fille dont je te parle a été tester positive en fevrier .... Nous sommes en decembre et mis à part quelques tracas
classique de santé de madame tout le monde ( petit rhume etc;..) elle est en forme et en bonne santé et n'as pas choisi de prendre les arv pour le moment.

Donc le point le plus important DESTRESSE !
Laisse toi quelques jours ou semaine avant de reconsulter un autre medecin.
Je te le répete il est tres important de ne plus stresser cela pourrait influencer tes resultats ce n'est ps un mythe mais une réalité.
Parcours le forum et les differents témoignages tu en apprendras beaucoup plus que sur certains autre site.

Dans la plupart des cas les arv ont fait plus de mal que de bien MAIS parfois ils sont necessaire il faut bien le dire.

Voila n'hesite pas à nous donner tes resultats et il y a des gens formidables sur ce forum qui seront à ton écoute et ok pour echanger sur leur experience.

Modifié par VIE H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de m'avoir repondu,enfait pour repondre a vos questions,respectivement,j'ai fait mon test la première fois dans une angoisse terrible,et le second aussi,toujours dans cette folle peur et cette fois ci avec un petit rhume,s'agissant des tests je pense ke c'est juste la méthode elisa ou si je me trompe,voila ceki est écrit sur la feuille:

1er test sur déterminé:positif

2e test sur oraquick: positif

Voila les inscriptions telles sur la feuille des resultats! Concernant les cd4 ils sont de 286,pour la charge virale j'ignore encore mais j'ai rendez vous en debut de semaine prochaine.je vis en afrique plus précisement au cameroun.voila si j'ai repondu on ne peux plus a vos questions,et encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les tests "Determine" et "Oraquick" sont deux tests "rapides", qui en France sont désormais autorisés pour le dépistage mais pas pour la confirmation d'une "infection au VIH".

En France, ainsi que la plupart des pays européens, il faut un résultat complémentaire, avec un test de confirmation de type "Western Blot" ou "Immunoblot", sinon il n'y a pas de confirmation, ce qui veut dire qu'en clair : on ne sait pas.

C'est ce que dit le fabricant Oraquick dans ce document descriptif qui a été soumis aux autorités de santé américaines : un résultat positif à Oraquick "suggère" la présence d"anticorps au VIH, et le test Oraquick n'est conçu que comme une "aide" au diagnostic d'une infection au VIH.

6. A reactive result using the OraQuick® ADVANCERapid HIV-1/2 Antibody Test suggests the presence of HIV-1 and/or HIV-2 antibodies in the specimen. The OraQuick® ADVANCERapid HIV-1/2 Antibody Test is intended as an aid in the diagnosis of infection with HIV-1 and/or HIV-2. AIDS and AIDS-related conditions are clinical syndromes and their diagnosis can only be established clinically.

Quels sont les médicaments qu'on t'a prescrit ?

D'après ce que tu as décrit, le meilleur moyen d'améliorer ta santé est d'essayer d'arrêter le tabac et l'alcool dont les dégâts sont bien réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses encore,mais qu'est-ce que tu fais alors du taux de cd4? C'est peut être vrai que on na pas utiliser le western blot mais quels sont les pourcentage de la fiabilité de ces tests dont determine et oraquick?et y'a t-il quelque chose qui pourrait induire le test e erreur?genre trop d'alcool dans le sang ou une ist mal soignée? Car jai souffert d'une chlamidia il y'a un an deja mais il était question de refaire un post test que j'avais jamais fait.et aussi que il y'a pendant un moment trop de problèmes au niveau de ma santé génitale trop de problème de mycoses ou candidose je sais pas trop qui me dérangeait énormement et que je négligeait juste mettre une pommade par ci par la et avaler quelquel antibiotique sans vraiment avoir un rapport avec la maladie.ya t-il peut etre un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malheureusement impossible de faire des diagnostics à distance, il n'y a pas d'autre choix que de voir des soignants sur place; tout ce que nous pouvons faire c'est donner quelques pistes.

Concernant le supposé VIH, tu es la seule à connaître ton histoire, à savoir si tu as pris des "risques" au sens où les médecins l'entendent et quoi en penser.

Dans tout les cas, si tu as un bas taux de CD4, mais si tu as aussi trop de mycoses ou des candidoses vaginales, c'est un signe que tout ne va pas bien dans ton corps et même si ce n'est pas forcément très grave (et encore moins un risque mortel etc..), il faut faire en sorte de les soigner pour améliorer ta situation, avec la médecine qui te convient autant que possible. Le plus important est déjà d'essayer d'arrêter de tout ce que l'on sait nuisible (tabac, alcool,.. ), mais c'est pas toujours facile, et c'est aussi d'avoir des relations sexuelles protégées quand on n'a pas de partenaire régulier (en général, je ne sais pas du tout si c'est ton cas), parce qu'effectivement les IST même bénignes sont parfois casse-pieds et ils sont souvent associés à une "transmission" du VIH et à une baisse des CD4.

Parmi les médicaments antisida, certains sont effectivement plus ou moins bénéfiques ou dangereux, ça dépend, tout dépend de ceux auxquels tu peux avoir accès (là il faut que tu nous disent précisément lesquels), c'est vrai que si tes problèmes notamment de mycoses persistent, on m'a rapporté des cas où le prise de certains de ces médicaments, même pendant juste un petit moment, avaient permis d'améliorer rapidement la situation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour parfois les gens accordent trop d'importance aux taux de cd4 ou a la charge viral alors que ni la méthode pour calculer les cd4 ni celle pour la charge viral est fiable. Surtout que ces taux peuvent varier du tout au tout en fonction de l'heure de la journée ou en fonction de ton état de santé actuel qui peut être passager. Pour tes mycoses à répétition certains traitement sont connu justement pour en donner dans leurs effets secondaires. La flores vaccinale est tres complex et parfois un petit truc peut tout chambouler et peut être empiré par la prise de médicaments. Que ca soit n'importe quel test vih ils ne sont pas fiables et encore moin le oral quick , il est parfois important de lire les notices ( dont malheureusement on a pas assez acces ) et tu verra que meme les fabricants stipulent que ces test ne reflètent peut etre pas une infection au " vih " et comme tu dis " trop d'antibiotiques " peut bien évidemment fragiliser ton immunité et rendre toutes ces bactéries résistantes. Mes propos n'engagent que moi car tu es responsable de ton corps donc c'est a toi de faire le choix, mon seul conseil et de te rassurer et de te dire d'écouter ton corps . Vazy par étapes soigne ce que tu peut et protège toi .

Courage je suis sur que tu trouvera des réponses ici car tout le monde meme si on ne pense pas pareil et bien c'est toujours en plaisir de s'impliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mycoses, pas convaincu que ce soit des effets obligés de la plupart des antibiotiques pris à des fréquences raisonnables. Par contre, la flore intestinale, momentanément en tout cas, oui de toute évidence. Traditionnellement, jusqu'à la fin des années 70 ou 80, tous les médecins prescrivaient avec les antibiotiques de l'ultra-levure pour pallier les dégâts sur l'équilibe de la flore intestinale. Je ne sais pourquoi, depuis les années 90, ils ne le font plus, alors que pourtant sans cet adjuvant les effets pathologiques très pénibles ne se font pas attendre : diarrhées et/ou rectocolites garanties, etc. De plus, les notices de la plupart des antibio signalent comme effet secondaire une modification temporaire du ratio globules blancs/globules rouges.

Bon Noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bocou avous voila javais rendez vou ce matin avec le medecin.ey voila le traitement auquel on ma soumis:telefovir,lamuvidine et efavirez,alor dites moi car j'ai vraiment peur surtout kom me parle des halucination....merci.et surtout ke je me sens bien depuis ke je vis moin dangereusement.alors ke dois je faire les prendre ou pas.merci et joyeuz fetes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la combinaison la plus universellement donnée à ce jour, y compris en Europe ou aux États-Unis.

Il faut surtout faire attention à Efavirenz, qui comme ton médecin te l'a peut être signalé, peut générer de façon non exceptionnelle des cauchemars, des pensées sombres voire suicidaires... il faut faire également très attention avec l'utilisation d'autres médicaments, et aussi avec l'alcool. Il y a de nombreux effets potentiellement graves (lire absolument toute cette page). Les deux autres, Tenofovir + Lamivudine posent des problèmes moins graves (en particulier la 2ème), même si elles ont aussi des effets indésirables.

Vu les problèmes associés à Efavirenz, on peut sérieusement se poser la question de s'en passer, et de rester sur Tenofovir+Lamivudine. L'orthodoxie effraye en disant que prendre deux molécules au lieu de trois est moins efficace et que cela crée des résistances (en tout cas c'est ce qu'on lit sur le site anglophone consacré au Truvada, et le Truvada correspond à deux des molécules de ta combinaison : le Truvada c'est Tenofovir+Emtricitabine, mais Lamivudine et Emtricitabine sont quasiment les mêmes molécules). C'est peut-être vrai, selon leur logique. En même temps, Truvada est conseillé à des millions de personnes en prévention, alors il faudrait qu'ils sachent un peu ce qu'ils racontent.

En plus, une récente étude (2013) indique à la fois qu'il n'y aurait que deux études de la fin des années 90 qui auraient testé les deux molécules en bithérapie (Tenofovir + Lamivudine - même si c'est l'Emtricitabine dans l'étude ça revient au même). L'étude laisse aussi supposer qu'en bithérapie, Tenofovir+Lamivudine conserve une relative efficacité "virologique" (fait remonter les CD4 et baisser la charge virale), au moins chez certaines personnes.

C'est juste quelques éléments, il n'y a pas d'autre choix que le tien, que tu souhaites en prendre deux, trois ou aucune, car il n'y aura aucune autre personne que toi pour en assumer les conséquences.

Très bonnes fêtes à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...