Aller au contenu
forum sidasante

aidez moi s'il vous plait


mady
 Share

Recommended Posts

Compte tenue des propos recuellis dans ce site,dois je suivre un traitement lequel est préconisé par le médécin ou dois je tout simplement mener une bonne alimentation et hygiène de vie,car je ne présente aucun symptome,et je ne souffre d'aucune maladie,je suis en bonne forme physique et je tiens a le rester,donc je ne veux plus non plus souffrir de l'intoxication de ces médicaments,alors dites moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois tout simplement avoir une bonne alimentation et hygiène de vie.

Cela dit, il faut avoir conscience que tu peux avoir un jour ou l'autre des pépins de santé, comme tout le monde. Et ceux-ci seront alors interprétés quasiment automatiquement comme des symptômes du SIDA par les médecins orthodoxes. C'est surtout ça le problème sur le moyen-long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les effets secondaires des ARV et le stress chronique lié au fait de se savoir séropositif plus celui lié au contrôle des taux de cd4 et de charge virale, on ne peut qu'être porté à interpréter les moindres soucis de santé, au même titre que les médecins orthodoxes, "quasiment automatiquement comme des symptômes du SIDA". Et c'est en soi une véritable cause de "sida", d'autant plus réelle qu'elle est cautionnée, promue et renforcée par la médecine orthodoxe. C'est là que, quelque soit le choix de prendre des ARV ou pas, il y a fatalement dans tous les cas le problème qu'il faut se livrer à un difficile travail psychologique de résistance à l'idée que l'on se fait de la gravité de la maladie, sinon de la maladie tout court. L'angoisse peut générer ses propres symptômes physiologiques, qui se superposent à ceux d'autre nature éventuels, pouvant alors entraîner, si non reconnus pour tels, des soins et options thérapeutiques au minimum peu appropriées et/ou adaptées. Et si l'état dépressif est soigné avec des anxyolithiques et anti-dépresseurs, ceux-ci auront des chances de générer leurs propres effets secondaires et symptômes, et ainsi de suite. Il peut aussi y avoir les cas de figure du recours à des thérapies immunitaires "naturelles" tout sauf offrant de vraies garanties d'efficience et de non dangerosité. Et ainsi de suite.

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorade

Non, là encore, les symptômes en question sont interprétés par les médecins dans le sens de la théorie officielle. Si un séropositif a une grippe, souvent, ça ne sera pas une grippe pour le médecin, mais une pneumonie, ou un sarcome de Kaposi pulmonaire, ou une tuberculose. S'il a des maux de tête, ce sera une toxoplasmose. Etc...

Donc, les soucis de santé en question ont l'air spécifiques parce qu'ils sont interprétés différemment par les médecins. Mais si on y regarde bien, ils ne sont pas spécifiques.

Et puis, il faut voir qu'au début de l'histoire du sida, ce sont les drogués qui étaient le plus concernés dans les pays occidentaux. Forcément, ceux-ci développaient des problèmes de santé particuliers liés à l'usage de la drogue. Et c'est souvent ce genre de soucis qu'on a en tête quand on pense aux maladies particulières du sida (en plus de ceux liés à la prise d'AZT à haute dose). Mais tout ça, c'est un peu de l'histoire ancienne. Maintenant, les séropositifs ont un mode de vie généralement plus sain, et la spécificité des symptômes vient essentiellement de l'interprétation biaisée des médecins.

En dehors de ça, il y a bien sûr, les affections spécifiques liées aux trithérapies. Mais là, évidemment, c'est différent. La question de départ, c'est bien "est-ce que les séropositifs développent naturellement des affections spécifiques ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...