Aller au contenu
forum sidasante
seuldansmatete

Ma première semaine de TRAITEMENT - STRIBILD / impressions

Recommended Posts

J'étais venu chercher des informations et des réponses sur ce forum. ( voi ancien post pour ceux que ça interresse)

J'hésitais beaucoup à commencer un traitement adequat, etant asssez partisant de la dissidence et contre les médicaments depuis toujours.

MAis voyant bien que mes chiffres continuaient à baisser, et mon état de santé, commençait à se degrader niveau dereglement gastro et fatigue ( bien que je n'en avais pas la certitude qu'il y avait une collélation).

Avec un peu d'aide et de motivation, je me suis decidé à commencer un traitement.

Ma derniere charge virale etait de 163 000 copies, et mes CD4 de 300 ( 14%).

On m'a propose un traitement en 1 seul prise, assez nouveau sur le marche, le STRIBILD. Comme j'ai epluché les commentaires sur le net, et les personnes avaient l'air generalement satisfaite, je me suis dis que ce traitement etais l'idéal.

On parle souvent des désagrements, des effets secondaires, et peut etre il est plus rare de voir des posts ou les personnes viennent témoigner des effets positifs du traitement :

Apres une semaine de traitement, j'ai retrouvé la vitalité et la forme que j'avais avant, donc, je confirme que je pense que l'on s'habitue graudellement à cette état de fatigue permanent, du corps qui lutte ! Je dors profondement, et beaucoup mieux.

Lorsque je me promène, je vois trés loin, et tout me semble plus beau ! J'ai presque l'impression d'etre shooté à quelquechose..

mais oui, je SUIS shooté à quelquechose ! lol

Surtout, je n'ai presque AUCUN effet secondaire, quelques fourmillements curieux zone erogene premier jour, un ou deux cauchemards, quelques legers maux d 'estomac, mais RIEN de ce que je craignais. Je bois enormement d'eau, A chaque passage aux toilettes, je regarde le virus sortir de mon corps !

Esperons que cela dure, mais je suis chaque jour, un peu plus confiant, et tres hate de d'aller faire mon premier resultat, pour lire que des nouveaux resultats encourageants

Cela a momentanement remis en question ma "dissidence", car il y a donc bien quelquechose qui se passe. Entre la chute de mes les derniers mois, et cette reprise de vitalite en quelques jours !

Cependant, j'ai bien l'intention de mettre en place le regime du docteur LEBOSKI, a savoir reduire mes prises a 6jours par semaine, une fois que je serais indetectable, apres 6 mois, puis 5 jours... Voila tout un programme qui m'enchante deja

Si quelqu'un veut plus de renseignements sur STRIBILD, contactez moi, je serais content de vous repondre ! A bientot

PS : j'oublais un point, j'ai refais dans mon labo habituelle ma CV et CD4 la veille du debut de traitement, ma CV etait passé a 100 000 ! mais les CD4 n'avaient pas bougés. Donc, il est possible que j'aurai pu encore repousse de quelques mois ce traitement, mais honnetement, je suis tres content actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a momentanement remis en question ma "dissidence", car il y a donc bien quelquechose qui se passe. Entre la chute de mes les derniers mois, et cette reprise de vitalite en quelques jours !

Merci pour ton témoignage, et je te souhaite que ta santé puisse continuer à s'améliorer.

Très clairement, ce forum a questionné depuis des années tout autant le "VIH" que les avantages/les inconvénients des médicaments antisida. Aussi bizarre que ça puisse paraître, certains au moins de ces médicaments peuvent avoir une action bénéfique sans avoir une quelconque action "antivirale" ou "antirétrovirale" (je renvoie aux très nombreux messages du forum sur ce sujet), et les "dissidents" ne se résument pas à une secte univoque qui refuse toujours et en toute circonstance tout type de traitement. Dans les pays développés au moins, l'époque n'est plus véritablement à la prescription de composés aussi toxiques qu'inefficaces comme cela l'a longtemps été (l'AZT, la DDI, la DDC, la stavudine, la névirapine....), et les avis sont moins tranchés qu'à l'époque où questionner la prise de médicaments était une question de survie.

Reste que comme tu l'indiques (tu te sens "shooté"), ces nouvelles molécules sont effectives car puissantes, et en prendre au-delà de quelques semaines, comme pour toute molécule puissante, n'est pas forcément anodin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse, aucun effets secondaires apres 10 jours

Je ne me sens plus du tout "shoote" et j'ai repris ma forme physique.

Merci pour ton message Jibrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...