Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bjr a tous! seropo depuis 2004 sans traitement,mariée en 2006 et mère d 2 garçons en parfaite santé.en juillet 2013 apres examen le verdict tombe seropo avec 395cd4 la cv on m la pas donné. vs savez ici en afrique rdc vih égal sida en octobre je tombe enceinte de mon 3e, et la j y v avec mon époux surprise!! apres 10 ans de vie commune NEGATIF!! la meilleure. On me propose un traitement gratuit zi....klk chose + bactrim que j ai pris dpd 2 mois q j ai eu du mal a supporter et now il vient de m mettre sous efavirenz. .. combinaison de 3 produit efficace a 36semaines suis je obligé de prendre c traitement????? je v accoucher ds 4sem. Et je tiens a allaitée pend 3 mois. Merci de m repondre.contente de vs retrouver je me sens soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

En Afrique, il doit y avoir plus de laissez-faire qu'en Europe. Donc, a priori, tu ne dois pas être obligée de suivre le traitement (mais bon, c'est à vérifier).

Mon conseil est que tu abandonnes ce traitement le plus vite possible (il vaut mieux ne pas le faire d'un seul coup, mais vu que la naissance est pour bientôt, il vaut mieux le faire en accéléré, du genre diminuer les doses pendant 2 semaines et ensuite arrêter complètement). Prendre ce traitement alors qu'on est enceinte est très mauvais pour le foetus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir espoirs,

Permets-moi de te souhaiter aussi la bienvenue sur le forum.

D'abord, félicitation, tu vas bientôt connaitre un très heureux événement !

Aixur a raison. Les conditions en Afrique sont bien plus souples qu'ici, parce qu'en Europe vois-tu, dès le moment où tu es diagnostiqué séropositif, une "procédure" se met en place et tu es vite entraînée dans l'engrenage du traitement surtout, quand tu es enceinte au nom du sacro saint "bien-être de l'enfant" et de la volonté à tout prix d'éviter la contamination verticale.

Je ne peux que t'inviter, comme l'a fait aixur, à progressivement arrêter le traitement pour éviter à ton corps un choc trop important à l'arrêt du traitement.

Je te souhaite de réussir dans cette voie. Courage ! Tu y arriveras et mettras au monde un très joli bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A moins que tu aies une maladie déclarée type pneumonie, parasite ou champignons, il n'y aucune raison de prendre du Bactrim, ni durant ta grossesse ni durant l'allaitement, surtout avec des CD4 à 395 (il y a encore quelques années à peine, du moins en France, on ne démarrait pas un traitement en général à plus de 350 CD4, et encore moins le Bactrim). Idem si tu avais de la zidovudine, qui est l'autre nom de l'AZT, et qui est à éviter absolument. L'Efavirenz peut induire des sévères effets secondaires au niveau dépression, cauchemars... et il est particulièrement déconseillé (en France) au moins durant le 1er trimestre de grossesse... mais je pense qu'il est prescrit en RdC parce que son brevet vient de tomber, et il ne vaut plus rien...

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris : tu as dit que tu était séropo depuis 2004, mais que le verdict était tombé en 2013 : c'était ton premier ou ton second test en 2013 ?

Bon courage en attendant l'heureux événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci a vous tous du fond du coeur. J ai etais diagnostique seropo a 22 ans mais je n avais pas trop fait attention a cela vu que j etais dja fiancé et j attendais mon mariage . A ma 1ere grossesse j ai refais le test tjr positif et j ai gérer le stress moi mm sans en parlé a mon époux . enfant est né en parfaite santé sans aucun traitement,le deuxième pareil en bonne santé. : bref en 2004 test positif,2009 positif avec 2 enfs sans traitement.j ai tjr eu de problème respiratoire depuis mon enfance. now non époux est au courant et lui est négatif ca fait 10 ans qu on est ens. Bizarre non!...now le test est devenu obligatoire chez la femme enceinte en RDCONGO " zero infection au vih zero décès lie au sida".J ai arrêté de prendre la zudovudine et le bactrim. J ai mm pas encore toucher a efarenz vue la notice que j ai lu.le gygy ne veux pas que j allaite l enfant dois absolument prendre le traitement. Et je dois subir une ssesariencesariene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoirs fv,

Merci pour ton témoignage, si révélateur des vrais problèmes du sida en Afrique et ailleurs. Je partage ton émotion et ton inquiétude. J'espère que d'autres membres du forum vont se joindre à moi pour essayer de te réconforter, et peut-être te conseiller un peu, parce que pour ma part je ne sais pas du tout que te dire concrètement, sinon que le fait de ne pas allaiter ton enfant ne serait peut-être pas le plus grave problème. T'ont-ils expliqué les raisons de la césarienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Éviter l'allaitement et accoucher par césarienne sont censés être deux méthodes qui réduiraient les risques de transmission du supposé "VIH"... et bien que les études ayant abouti à ces recommandations soient assez discutables, il est difficile d'essayer de convaincre les médecins que ces études sont fausses. Les recommandations sont les mêmes en France lorsque la charge virale est détectable (>50).

La seule chose que je pourrais conseiller, vu d'ici, c'est de faire confiance à ton intime conviction. Toi seule est en mesure de retracer le film de ta vie, de ta santé, de savoir si tu as pris ou non des risques vis-à-vis du VIH (relation sexuelle, injection ou transfusion), de savoir si ton test positif est cohérent - ou pas cohérent - avec ce que raconte les médecins officiels.

Si ce n'est pas cohérent (ce qui semble le cas par rapport à la situation de ton mari et de tes enfants), alors la seule solution est de partager cette conviction avec tes proches (notamment ton mari), et d'essayer ensemble de convaincre tes médecins.

Les "dissidents" ont dit depuis longtemps qu'il y a de nombreuses conditions en Afrique qui expliquent un test VIH positif sans être infecté par un virus mortel, et sans développer le SIDA. Les femmes enceintes sont particulièrement touchées car le système immunitaire change pendant la grossesse pour protéger le bébé. Luc Montagnier, le "découvreur du VIH", ne dit lui-même pas quelque chose de très différent. Même dans les pays qui étaient censés être très touchés par le SIDA, en Ouganda, au Burundi, les gens vivent de plus en plus longtemps et ont toujours autant de bébés.

Est-ce que tu as pu identifier la cause de tes problèmes respiratoires anciens ?

Prends bien soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureuse de vous retrouver,entre mes mains je tiens mon bb johan qui es né 2700 par césarienne a 38s le 24 juin a 13h. interdiction formelle d allaité ,le bb est mis sous traitement arv pendand 45 jrs pour en charge par la fondation Élisabeth glasser qui donne le médicament gratis aux femmes enceintes et enf né 1 mère seropo. Je fais un allaitement mixte, pour ne pas trop attirer l attention de mes proche surtout ma mère.vu que mon cd4 est a 395 donc j ai refusé d continuer le arv qui m on donner. Mon problème de respiration:asthmatique allergie a la poussière souvent sous subiltamol,tout temps enrhumé je pèse 79kg pr 1,62 et en parfaite santé, il ya 10 ans quant on ma di que j étais contaminé je pesais entre 59 et 63kg. brefs j attend 45jrs pour qu il fasse le test au bb le résultat va prendre du temps 10 a 15 jrs de stress....conclusion mon bb n est pas contaminé et moi je ne susuisi pas malade.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut a tous :ehoh: ! TOUS MES VŒUX LES MEILLEURS A TOUS :founoel:

après 3 mois d'attente le résultat de mon bb est négatif :bounce: ... un grand ouf de soulagement mais quand a moi je n'ai toujours pas repris le traitement,la bonne dame m'a octroyer 3 flacons + les 3 autres qu'elle m avait donner après l'accouchement, j ai une bonne dose de ARV pour 6 mois et elle insiste sur la prise de ces médicaments.

Dites moi chers amis, dois-je vraiment commencer ce traitement???? je vs donnerais le nom du produit demain.

mon bb va tres bien il a 5 mois.

merci pour vos conseils, je reste ouverte.

bien a vous ESPOIR FV :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ton bebe :) pour le reste c'est a toi de choisir , mais tu sais si tu te sent bien pourquoi prendre des arv ? Ecoute ton corp et sois le plus naturel possible , profite de ton bebe, et essai de faire la part des choses sur ce qui existe ou ce qu'on veut nous faire croire . Encore félicitations et bonne fetes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ton bebe :) pour le reste c'est a toi de choisir , mais tu sais si tu te sent bien pourquoi prendre des arv ? Ecoute ton corp et sois le plus naturel possible , profite de ton bebe, et essai de faire la part des choses sur ce qui existe ou ce qu'on veut nous faire croire . Encore félicitations et bonne fetes !

merci bcp, je m sens parfaitement bien, juste klk grippe de temps en temps causé par la( chaleur et poussière). dites, qu'en pensez vous de la mise en scène de la journée du 01/ /12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...