Aller au contenu
forum sidasante

Grossesse et séropositivité


Recommended Posts

bonsoir

lors de l'hospitalisation de mon fils a ses 3 mois, je n'ai pas parlé aux médecins de mon test de 2004. M'étant remariée et ayant changé de nom depuis ,j espérais qu'ils ne feraient pas le lien. Mais c'était sans compter qu avec l'informatique, les recoupements se font...même adresse, même date de naissance...et j'ai un fils ainé qui porte le même nom de famille que mon ex mari  (donc que mi avant mon remariage)et qui avait été opéré dans le même hôpital

Essaye de contacter le Dr Fiala, il parle français et connaît peut être quelqu'un en Belgique

 

sinon, pose la question sur le groupe Facebook dont je t'ai parlé...ou je peux le faire pour toi si tu préfères

 

si tu m y aoutorise, je vais parler de ton histoire avec Françoise Berthoud, elle aura peut être une idée

 

merci et courage à toi aussi

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daddou,

N'hésites pas à parler de mon histoire. Toutes infos sont bonnes à prendre. Là j'avoue, j'ai le mental un peu en compote je vais me reposer un peu pour reprendre mes recherches dans 2 - 3 jours le temps de recharger les batteries.

 

Merci infiniment pour ton soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 00:57, NIAOUI a dit :

Bonjour à tous et plus particulièrement à Stéphanie dont le témoignage m'a beaucoup touché.

Il y a 6 ans (+- mai 2011), à un retour de voyage en Amérique du Sud durant lequel j'avais contracté la dengue, on m'a diagnostiqué séropositive. Cela faisait déjà 2 ans que j'étais avec mon compagnon de l'époque. Et 4 mois plus tôt, lors d'un check up avant mon voyage j'étais séronégative.

Entre temps nous nous sommes séparé. En 2013, j'ai rencontré quelqu'un et je lui ai annoncé ma séronégativité dès le début de la relation (a l'époque je n'avais alors toujours qu'entendu la version officielle). C'est lui qui, en faisant des recherches sur les couples serodiscordants, a découverts l'autre son de cloche. Etant lui même fils de deux médecins, il a lu, visionné et vérifié une montagne d'informations (avant d'oser m'en faire part). Nous avons décidé de poser nos questions à tous les médecins que nous rencontrions (médecins du centre des maladies infectieuses, gynécologue, médecins généralistes). Aucun n'a même voulu laissé place au débat. Nous ne demandions, pourtant, que d'être convaincu preuves et arguments scientifiques à l'appuis du contraire. On nous a traité de négationnistes, complotistes, etc.

 

Cependant après 3 ans et demi de relations non protégées, il est toujours séronégatif. Après 6 ans de séronégativité sans traitement je vais parfaitement bien.

Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble. Entre temps, j'avais rencontré quelqu'un avec qui s'a a éclaté à l'annonce de m'a séropositivité. La semaine prochaine il va faire son test hiv.

 

Moi je suis enceinte de presque 12 semaines de cet homme (qui me voit comme une trainée depuis l'annonce hiv).

 

Mais Bon, ce qui me préoccupe aujourd'hui (moi et mon ex-compagnon qui me soutient à chaque instant dans ce combat et qui s'est depuis le temps passionné pour le sujet) c'est comment mener ma grossesse a terme en évitant intelligemment les traitements pour moi et mon enfant. je n'ai jamais pris de traitement et c'est pas demain la veille que j'en prendrai. Après avoir lu les témoignage de Stephanie, suivit l'histoire de Lindsey Nigel et lu d'autres encore. Je me refuse à vivre ça et à faire vivre ça à mon bébé.  J'habite en Belgique et ma mutuelle est bien-sûre au courant de ma séronégativité mais pas encore de ma grossesse. je n'ai encore été voir que le gynéco du planning familial qui lui est au courant ne fait pas de suivit de grossesse et de toutes façons ne veut pas se mouiller (selon ses propres termes il ne répète que ce qu'on lui dit en séminaire, il n'est pas chercheur juste un simple petit médecin donc pas le devoir de se poser des questions au delà du bout de son nez)

voilà! Donc:

Y-a-t il moyen d'éviter la prise de sang sérologique ici en Belgique?

Existe-t-il des gynécologues prêts à m'accompagner dans ma démarche sans traitements ni pour moi ni pour le petit? 

Peut on me retirer l'enfant si je m'oppose à ce qu'on lui donne un traitement?

Il y a t il des pays on les choses sont plus simples?

Quelqu'un a t il dejà vécu cette situation et à trouvé des solutions et un dénouement heureux?

 

La je suis à presque 12 semaines et je devrait faire la première échographie importante celle où on vérifie la taille des organes et ou l'on fait les test sérologique entre autre. 

 

D'avance merci pour vos réponse et votre soutient.

Je voulais dire ma mutuelle est au courant de ma SEROPOSITIVITE et non SERONEGATIVITE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

 

voici les réponses sur le groupe Facebook...je t'encourage à t'y joindre, car cela fait du bien de voir d'autres personnes partageant notre opinion

Kit Ag Lagare Touré
Supprimer
Kit Ag Lagare Touré Du courage et COntinue ainsi ne cède pas aux mensonges s il faut vient en Afrique à Abidjan ici tranquille
Brice Bonhomme
Supprimer
Brice Bonhomme Pour ne pas avoir d ennui il ne faut pas faire tester ton enfant. À partir du moment où ton enfant teste positif tu n auras pas le choix de donner l azt à sa naissance sous peine de mise en danger de l enfant si tu ne le fait pas
Laverite Libere
Supprimer
Laverite Libere Bonjour, comme tu l'a dit, aucun medecin ne veut se mouiller. Evidemment ils te feront du chantage si tu n'accepte pas les traitements. Le diable est prêt à tout pur parvenir à ses buts. Beaucoup de courage!
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion Elle est loin de Marc DERU ?
Sylvie Léhou
Supprimer
Sylvie Léhou Elle m a dit lui avoir parlé, mais que lui ne connaissait pas de sage femme ou gynéco à lui conseiller...
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion Mais alors, est ce qu'elle pourrait néanmoins faire une naissance à domicile ?
est elle vraiment obligée de parler de son état ? ce test n'est pas obligatoire, mais bien sûr je ne sais pas comment ça se passe en Belgique.
Alex Buelens aurais tu une idée ?
...Voir plus
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion c'est pas obligatoire en Belgique de faire cette prise de sang :::: lisez cela
L’image contient peut-être : texte
Malo Striper
Supprimer
Malo Striper Je ne sais pas lire sur mon smartphone. Je pense que rien n'est obligatoire
Sylvie Léhou
Votre réponse...
 
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Je comprends pas bien, tu es seronegative....Pourquoi t'obligerais t-on un traitement?
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens On n'est jamais obligé de prendre un traitement
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion Je viens de trouver ce PDF où tout est expliqué : Oui Alex elle s'est trompée.
elle voulait marquer Séro+ je pense
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion Il y a 6 ans (+- mai 2011), à un retour de voyage en Amérique du Sud durant lequel j'avais contracté la dengue, on m'a diagnostiqué séropositive. '
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Tu ne dois pas t'en faire....tu ne seras jamais obligé de prendre quoi que ce soit
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion Oui c'est ce que je pense aussi, mais tu sais Alex, en Suisse par exemple, ou en Allemagne comme le cas de Rebecca, ils enlèvent les enfants de mère séro+ ....
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Pas en Belgique....
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Nous ne sommes pas aussi bête 1f642.png:)
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Même en cas de grossesse, le test hiv n'est fait que sur accord de la mère, jai trois enfants et ma femme n'a jamais été obligé de le faire
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion Oui voilà, c'est pour ça que me suis permise de te citer sur ce post connaissant ta situation familiale.
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Tu sais que je suis toujours là
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion https://www.youtube.com/watch?v=9GXozNfyBZ8

je me permets de re partager ici un extrait du film d'Anne Sono 1f642.png:)
...Voir plus
safe_image.php?d=AQBpQ2CtLATfw2-F&w=158&
3 femmes, un diagnostic. Séropositive et sain. Quelles difficultés ont des femmes qui s'opposent à dikat des médecins ?
youtube.com
 
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Sylvie Léhou....tu ne dois vraiment pas t'en faire
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Tu es dans quelle région
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion Sylvie a juste apporté la demande d'une personne du blog "sidasanté'.
Sylvie est en Suisse.
Aurélie Vaudrion
Supprimer
Aurélie Vaudrion C'est marqué : 1f603.png:D

"Bonjour
...Voir plus
Alex Buelens
Supprimer
Sylvie Léhou
Supprimer
Sylvie Léhou Ce qui l inquiète, c est que sa mutuelle est au courant de son test...pas encore de sa grossesse. Meme si elle refuse le test, avec les recoupement de l informatique...je vais lui redire se venir sur le groupe...car sur le forum y a plus grand monde. Elle se sent seule et a besoin d échange.
Alex Buelens
Supprimer
Alex Buelens Ok qu'elle vienne

Sylvie Léhou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

 

par contre sur le groupe, je n'ai pas raconté mon histoire car j'y suis sous mon vrai nom...et que mon conjoint ne veut pas...seule la personne qui a créé le groupe me connait

 

je compte sur ta discrétion

 

à plus

 

Daddou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais essayer de la contacter en mp. Je suis très stressée aujourd'hui. Je pensais avoir passé les gros obstacles en trouvant gynéco et sage femme (que je n'ai pas mis au courant de mon statut sérologique) et en ayant été attentive à ce qu'ils cochaient sur les prescriptions de prises de sang. Mais très étonnée de lire sur les résultats d'analyses reçus chez moi hier, de lire hiv Ag-Ac: référence ->négatif et résultat 1715.0 ainsi que immunoblot anti-hiv : pas de référence et résultat (A). Je crains qu'il m'ai quand même fait le test. Et les résultats ont été envoyé au gyneco mais aussi à la sage-femme qui est elle même en contact avec l'unique maison de naissance que j'ai trouvé dans le coin. Si l'info est tombée, alors je devrais tout recommencer à zero. J'ai rendez-vous chez le gynéco à 13h15. Heureusement, mon ex-petit ami et parrain du petit, seule personne qui me soutient et m encourage à résister, va m'accompagner. En plus, j'ai déjà le moral dans les chaussettes car ce matin je me suis disputer avec mon père qui refuse de voir lire ou écouter le pourquoi je refuse de suivre la procédure thérapeutique. La lutte est dure et longue. Mais je suis décidée à tenir bon pour la santé de mon ou ma petite et la mienne.

À bientôt je vous tiens au courant et vous remercie de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon courage dans tout ça et il est crucial d'arriver à bien t'entourer au niveau amical ou familial car seule c'est difficile.

Juste une petite question sur tes analyses : concernant l'immunoblot (l'autre nom du Western Blot) il n'y a que (A) d'indiqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...