Aller au contenu
forum sidasante

Les tests de dépistages


Curiouss
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et j'espère ne pas mettre tromper de forum...

Je suis souvent tomber sur ce forum, ce qui m'a poussé à lire les divers discutions. Depuis à peu près 4-5 mois, je suis obsédé par une pensée irrationnel, non fondé, imaginaire... etc.

Mais je n'arrive pas à me l'enlever en trouvant des contre-arguments à cette pensée, afin de me dire que ceci n'est pas possible.

En effet, depuis des mois je pense que les tests de dépistage du VIH sont trafiqués/défaillants.

Je me dis que dans l'année, il y a des périodes où les tests sont bien fonctionnels (c'est à dire qu'il détecte bien le virus) et d'autres période où ces tests ne détectent RIEN ou une autre protéine provoquant les mêmes symptômes que le VIH.

Cette période peut être de 2 mois, 3 mois, ou bien même 1 ans. C'est à dire par exemple pour le dernier cas que une année les tests vih sont fonctionnels et l'année d'après il détecte une autre "maladie" identique à celle du virus.

Ou bien que tout les 2 mois, les tests fonctionnent...

Voilà vu comme ça c'est absurde, je le sais et j'en ai conscience en écrivant à l'instant même, mais j'ai réellement besoin de contre-arguments là en fait...

Je me suis dis qu'il suffirait qu'une personne positive refasse son test et elle vérrait qu'elle ne l'est pas ! Ou bien qu'il y aura énormément de bébé contaminés ou de personnes transfusé contaminés...

Aidez-moi à arrêter d'imaginer cela svp :D Je compte énormément sur vous sincérement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Curriouss,

Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour te répondre car j'ai subi des tests VIH à mon insu et je ne sais même pas exactement le mode de dépistage qu'utilise ces tests.

Mais sur quoi te base-tu pour soupçonner que ces tests sont fonctionnels à certaines périodes et pas à d'autres. Et de quels tests parle-tu ? Elisa, Western Blot ?

J'aimerai bien aussi comprendre leur mode de fonctionnement pour comprendre pourquoi on m'a catalogué séropositive alors que mon corps me dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...