Aller au contenu
forum sidasante

Un jour en exelente santé un jour vih positif ?


Recommended Posts

c'est surtout pour ca que je les repasse je m'en serrais tenu au premier WB negatif si c'est que moi.

elle a été test negative 2fois depuis bientot 2mois et demi avec test dernieres generation donc j'etais rassurer pour elle c'est tout ce qui comptais pour moi. L infectio à l'air de s'interesser au sujet donc c'est plutot un bon point et c'est pour cela que j'ai accepter le test.

Apperement meme si le resultat était positif elle a voulu dire qu'on en chercherais la ou les causes de toute facoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très intéressant témoignage.

Merci de l'avoir raconté et bravo pour ton courage. Quand je pense aux vies que cette infectiologue a peut-être gâché.... j'espère qu'elle se rappellera de ton cas avant de faire prendre des tri à des faux positifs.

Mais du coup, la jeune fille reste officiellement positive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pr la petite histoire... la jeune femme reste positive avec une charge virale qui en 15jrs de traitement est passee de 108 000 a 1028 copies... la chef de service qui la suit lui a parler de traitement mais ne lui a pas franchement proposer et lui a fait faire de nouvelles analyses cv cd4/cd8.

Mon dernier test vih proposez par cette derniere je m en doutais en recevant la facture par la poste ( n ayant pas de mutuelle jusqu au 5 du mois prochain )23euro je me disais bien que ce n etait pas parti jusqu au test de charge virale.

Apres un dernier rdv vendredi dernier mon test de depistage un positif douteux un negatif et wv effectue sur le positif douteux negatif.

La chef de service decide d en rester la il s agit apperement reelement d une reaction croisée epstein barr.

Quand a la premiere charge virale elle ne veut pas m en refaire une pour elle il s agissait certainement d une reaction croisee ou faux positif (decidement...) bref un nouveau rdv est prevu pr un test de charge viral a la fin de la semaine à ma demande. Car le dernier j etais a 2099 copies au lieu deS 156 000 en plein pic de la mononucleose... comme quoi...

Mon ancien medecin continu de m appeler en me disant que j ai tord ( il n y connais rien et ne s avait meme pas ce qu etait la pcr ...) la chef de service a fait une declaration au fichier national pr reaction croisee et a envoyer un fax pr eviter la declaration de seropositivite que la premiere infectio voulait faire sur un test de depistage...

Elle est belle l arnaque...

Le mec jamais malade tjs en bonne santé ma compagne a refuse le test que lui a proposer l infectiologue 30 jrs negatif 42 jrs negatif 70jrs negatif. Je l ai appeler pr lui dire que nous porterions plainte pour harcelement si elle rappel ma compagne.

Elle est chevronné et je n y prete pas attention j ai ete entre de bonnes main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etair interessant par contre d entendre le discours de la chef de service qui me disait qu un bon systeme immunitaire pouvait s en debarrasser en quelques semaines ( rfc montagnier lol ...)

Je suis soulagé mais malheureux de voir qu autant de gens s inquiete ont peur peut etre a tord ou a raison et scandalisé par la pseudo prise en charge " fourre tout " de la patologie ! 3 mois de sero + m ont suffit pour le voir. SCANDALEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour VIE H

J'ai lu ton histoire et ça m'a laissé sans voix. On m'a décelé aussi un cytomégalovirus et la mono. avant que l'on me diagnostic S+ en 02/2013. Oui depuis cette date je bouffe mes cachets.

1ère analyse CV : 232.000 et CD4 : 472, puis le temps que reçoit mes cachet etc.... 7 semaines de traitement passent, 2 ème analyse : CV : 78 et CD4 : 382, la CV a super chuté mais en même temps ça m'a étonné que celà se fasse si vite. Mais le but de ce message c'est que je me demandais si moi aussi ayant eu cytomégalovirus et la mono, si ils ne se sont pas trop vite précipité pour me déceler S+ et me mettre sous traitement ? Je pensais changer d'hôpital, ne rien leur dire et demander de faire un test mais je me demandais si ceux ci n'allaient pas être faussé du fait que je sois sous thérapie. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour VIE H

J'ai lu ton histoire et ça m'a laissé sans voix. On m'a décelé aussi un cytomégalovirus et la mono. avant que l'on me diagnostic S+ en 02/2013. Oui depuis cette date je bouffe mes cachets.

1ère analyse CV : 232.000 et CD4 : 472, puis le temps que reçoit mes cachet etc.... 7 semaines de traitement passent, 2 ème analyse : CV : 78 et CD4 : 382, la CV a super chuté mais en même temps ça m'a étonné que celà se fasse si vite. Mais le but de ce message c'est que je me demandais si moi aussi ayant eu cytomégalovirus et la mono, si ils ne se sont pas trop vite précipité pour me déceler S+ et me mettre sous traitement ? Je pensais changer d'hôpital, ne rien leur dire et demander de faire un test mais je me demandais si ceux ci n'allaient pas être faussé du fait que je sois sous thérapie. Qu'en pensez vous ?

Bonsoir sergio,

Je ne peux pas répondre pour être honnête tout dépend de ton histoire et de la façon dont tu as été amené à faire un test vih.

Je note ( pour ne pas faire le parano) que nombreuses personnes S+ ont été diagnistiqué en debut d'année toujours dans les periodes du mois de février. Sans deconner c'etait là meme periode pour moi aussi lorsque tout a commencer...

Ce qui m'a le plus choqué je crois c'est la rapidité avec laquelle "ils " sont capable de te mettre sous traitement chimio... En deux rendez vous c'est deja sous ordonnance ( vu de mes propres yeux.) VITE VITE te disent ils plus tot c'est pris plus tu as de chance de ne pas tirer ta réverance jeune... Toi par la peur tu absorbes des cachets dont tu n'avais jamais entendu parler auparavent ésperant secretement que cela va résoudre le probleme et que tu seras une exeption immunitaire.

La vérité à été souvent dites sur ce forum ... Il n y a pas meilleur medecin que soit meme. Etre à l'écoute de ton corps... Au départ tu te fais tout un tas de film. Tu as la mono mais non on te dis que c'est une primo infection un peu au pif. Tous te diront je suis un expert je suis des patients depuis de nombreuses années. Mais toi tu commences à te poser des questions et la plus importante est la suivante =>

- Mais en gros si j'absorbe ces cachetons ...Je vais finir par craquer? je n'aurais plus de vih qui va circuler dans mon sang mais des problemes de foies de reines cardiovasculaire etc ... Je ne veux pas t'effrayer il y a pas mal de gens qui n'ont pas d'effet secondaire ou tres peu. D'autres pleins d'espoir et de courage comme SURVIVOR ou olivier92 qui viennt de temps en temps donner des nouvelles souvent bonnes d'ailleurs.

Mon experience est simple j'ai ouvert la boite j'ai lu la notice ... et j'y ai trouvé quelque chose d'effarant ...

RISQUE DE CRISE CARDIAQUE et j'en passe...

AHAHAH au depart pensant etre fait je me suis dis je prefere laisser mon corp resister vivre normalement me proteger et proteger ma compagne et tout ira bien. Le jour ou j'aurais un soucy je m'embarquerais dans ces medocs.

J' ai du me battre comme un demeurer à en devenir fou pour leur prouver que j'ai écouter mon corp.

Des details ... =>

Les veines un peu douloureuses sur l'avant bras gauche et quelques douleurs du même type pendant des semaines.

Puis un jour pof ... tout allait bien un matin je me reveille et pof...

Je decide donc d'aller consulter dans un nouvel hopital. J' explique tout en details,malgré cela on essaye de me faire rentrer dans un schema classique du bon patient qui écoute et qui avale.

Quelques semaines passent nouveau test 1 negatif l 'autre indéterminer quelques semaines apparavant mon test elisa etait de l'ordre de 814ul/l soit " tu l'as mon gars " ... Je n'y croyais pas j'etais dans un etat second me disant que ma vie allait se terminé la ... Puis je me suis repris ... allant fouinner consulter on m'a diagnostiqué une bonne mononucleose infectieuse et un epstein barr...tout les symptomes details par details. Evidement je me suis heurté à " oui vous avez fait une double primo infection mononucleose et vih " peau seche etc etc...

Nouvelle prise de sang ... 2mois apres la sois disant primo infection ... Charge virale initialement a 156000 là à 10 000 avec un taux de cd4 ds la moyenne 640 quelques chose comme ca ...

4mois plus tard ... charge virale negative par contre gonorhé tres active datant du mois de janvier d'apres le medecin qui me prenait en charge...

1 semaine plus tard... Bilan cyto machin urines revenu à la normal pas de perte leucocytaire ni d'hémathie.

Nouveau test vih .. Toujours douteux ... western blot indeterminé ... Je rappel la chef de service qui me suit et me dis " bon écouter on va attendre quelques semaines de plus et si votre immunité continu d'augmenté et charge virale toujours indetectable on va refaire un nouveau test.

Ce que l'on ne dit pas c'est que la contamination chronique n'est pas systématique... Ca arrive biensur... Mais une fois que tu as fait l'erreur de te jeter sur la chimio ... il faut être patient...

Tout comme dans n'importe quelle décision à prendre une thérapie de cette ordre etre une décision importante qui mérité réflexion...

Regarde SURVIVOR ... qui prouve courageusement que deux prises par semaine et le mec est debout en forme ces résultats sont nickel ... c'est à se demander pourquoi gaver les gens de thérapie 7j/7j..

Alors je ne te donnerais pas de faux espoirs.. Je te dirais juste de garder la tete haute t'es toujours le meme tu n'as pas changé d'un poil. Préserve ton mental vis ta vie. Ca ne t'empeche pas de rester à l'affut de ta santé ce qui est normal. Mange plus sainement fait de l'exercice... ai confiance en TOI et en ton corps. Parle lui même si tu veux c'est important je pense.

Il suffit d'aller visiter certains site comme seronet pour y gouter l'ambiance quasi " morbide" qui y règne ....

" et moi mes cachetons j'ai des nausées. je dors plus ... et moi j'ai pris du ventre je sais pas pourquoi .... moi je commence a me degarnir ... moi j'ai eu une angine ... moi j'ai des problemes de digestions ... moi je chie des bulles ... pourquoi moi .... "

Ils en ont le droit je peux le comprendre d'un certains coté ... mais mon conseil suis l'actualité sur le sujet. Renseigne toi sur les cachets que tu prends.

Attention tout arret de tritherapie doit se faire avec l'aide d'un professionel et ou de facon douce... Ce n'est pas anodin ce que ton corps ingurgite !

Un virus est rentré dans ton corps .. maintenant il a décidé de dormir... malgré ca il continu de pilluler dans ton sang ... ???

Lorsque tu te fais retester meme si tu ressors négatif ... on te dira le virus fait dodo lol ...

Bref mec apres la lecture de ce message, cherche à entrer en contact avec certains menbres de ce site... Informe toi un peu sur le net ... puis eteint ton ordinateur et retourne à ta vie.

Ce qui est étonant c'est qu autant ta cv à chutté d'un coup... autant tes CD4 eux n'ont pas augmentés... aaaaah les CD4 ... est ce que ton medecin t'as dis qu'en fonction de l'heure de la journée ou ta prise de sang est pratiqué cela peut pas mal changé ? En fonction du stress aussi... ? Parle lui en il sera obligé de te dire que cela est vrai.

Et lorsqu'ils sont dos au mur ... ils te disent d'une bonne voix rempli d'empathie " Je vois que vous n'etes pas pret à prendre un traitement et celui ci doit etre pris rigoureusement " lol...

Les tests sont bidons ... Ce pseudo virus est plus qu'etrange et sans logique et cela de nombreux scientifique de renomées mondiale le disent le crie ...

Trouvent ce qui ne va pas medicalement parlant.

Pour te dire la vérité avant que cette histoire ne prennent fin en ce qui me concerne je suis aller consulter un nouveau medecin à qui je n'ai pas parler de tout ca...

Il à été tres bon m'a filer ce qu'il devait me filer et quelques jours plus tard tout allait bien.

ECOUTE TON CORPS ET SUIS TON INSTINCT.

Si ton insinct te dis d'arreter les medocs parle en avec un nouveau medecin

Si tu n'as pas d'effet secondaire et que tu te sens protégé grace aux cachetons n'arrete pas.

Le plus important est que tu sois conscient et non guidé par la médecine toute puissante qui n'est qu'une abération face au serment d 'hippocrate.

Bon je vais me coucher pete un coup mec

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens au nouvelles comme je l'avais annoncé il y a quelques jours sur un post différent.

Je n'ai depuis ces derniers mois pas pu décroché du sujet qui nous a ( ma femme et moi même) grandement choqué.

Bref j'explique la " magouille "=>

La jeune femme dont je parlais dans mon témoignage en debut d'année , nous avon revu le couple autour d'un diner.

1) Elle a refusé la trithérapie

Ses raisons = hematogramme parfait , une charge virale indétecable des cd4 dans la moyenne et elle nous a donc raconter ceci nous avons pu voir les resultats par nous même.

Son epoux à provoquer l'affaire ne croyant pas du tout à un hypothétique vih qui sauterais certaines personnes.

Lors de sa derniere prise de sang elle a envoyé sa soeur jumelle ( non mais attendez de lire la suite c'est si on peut le dire tres drole et extra à plusieurs niveau !)

faire sa prise de sang à sa place.

Soeur jumette seronegative je précise.

Test vih WB ( oui on lui a redemander un nouveau WB)

CD4/CD8 numeration.

Charge virale hiv.

Resultats =

Cd4= 490

Charge viral HIV = 2500 copies

Wb = indéterminé ! ( pas negatif mais indeterminé et on precise au passage qu'elle est seronegative)

Depuis des mois elle est confronté a un bon medecin infectiologue qui sait se remettre en question et qui lui a admis le fait que le comptage des cd4 est éronné et qu'au lieu de 490 elle devrait etre a peu pres a 700 ! C'est l'infectiologue elle meme qui l'a confirmé...

Bref elle et son mari on décidé de continuer a vivre leur vie normalement ils suivent l'actualité sur les derniers traitements /cures possible mais sans plus.

Repondez moi les amis ! Comment peut on decider de faire suivre une trithérapie aussi rapidement .. Peut importe je dirai que certains on une chronicité au niveau de la baiss des cd4 et montée de charge virale assez logiquement apres avoir suivi un traitement pendant des années.

Je confirme ce qu'a dit linou dans un post précédent on trouve de tout et de rien dans leur diagnostique...

En gros avec nos recits ... tout ce que l'on pourrait faire bordel !

Ils faudraient se serrer les coudes et organisé des sessions de discutions je suis sur que l'on trouverait pas mal de réponse sans le savoir.

Moi je le dis honnetement comme je le pense ...De tout ce que j'ai entendu je pense qu'un traitement curatif va bientot faire son apparition comme par magie. Ce n'est pas un fantasme mais il semblerait que l'orthodoxie ou du moins que de plus en plus d'ortodoxe se retrouve démuni et se range du coté des gens qui se posent des questions.

Je pense que les seropos eux meme finiront pas decouvrir de quel mal ils souffrent...

En tout cas il faut continuer ne pas se laisser abbattre je me suis vu passer d'un état de legume depressif a un gars en pleine forme.

Mon moteur pour oublier cet épisode c'est Survivor et ce qu'il vit!

Courage A vous tous et lorsque vous avez un coup de pompes venez discuter ce sera toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vie H

Tout dabord, je tiens à te remercier pour ton implication et ton soutien en tant que séropo transit.

Le fait est que linfectiologue est admis la non fiabilité des test de mesures T4 est très intéressant , cela confirme les articles que les dissidents ont mis sur ce forum (Jardinier) et les commentaires daixur à ce sujet, mais aussi il nous réconforte dans lanalyse de nos résultats.

Dailleurs si cette infectiologue est sur Paris ou RP, je serais intéressé davoir ses coordonnées, car le mien est tout ce quil y a de plus orthodoxe ( les ARV cest super, avant dans le service cétait lhécatombe, Karri Mullis à péter les plombs blablabla).

Lorganisation de session de discussions me parait être une très bonne idée, reste à savoir comment les organisées compte tenu de la disparité géographique des membres du forum ( peut-être les organiser par région suivi de compte rendu sur le site).

Pour ce qui dun traitement curatif qui apparaitrai par magie, jaimerai être aussi optimiste que toi, mais faut il encore quils cherchent dans la bonne direction et curatif de quoi ?

Aussi je tenais à te dire que je suis très heureuse pour toi, que tu as pu échapper au diagnostic mortel.

Le plus dur nétant pas (du moins en ce qui me concerne) cette annonce de mort programmé, car jai bien assimilé depuis longtemps que nous allions tous mourir un jour ( question de pragmatisme et de culture certainement), mais plutôt les conséquences de vivre avec un tel diagnostique et tout ce que cela engendre( stigmatisation, lourd secret à porter, catégorisation et marquage à vie comme une bête, bombe humaine, relation affectif la liste est longue) cest ça le plus dur pour moi et pour dautres je pense .

Je te souhaite une bonne continuation et une bonne santé et jespère bientôt un petit bébé qui émerveillera vos jours à toi ta femme

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...