Aller au contenu
forum sidasante

Un jour en exelente santé un jour vih positif ?


Recommended Posts

A cette adresse, il y a un modèle de lettre-type pour réclamer communication de ton dossier médical et notamment tes résultats d'analyse.

Tu peux utiliser ce modèle pour faire à ton infectiologue, par écrit ta demande d'obtenir une copie de ton dossier médical, en le réclamant au plus tard sous huitaine (c'est à dire dans les 8 jours comme le prévoit la Loi), et si tu veux lui mettre la pression tu indiques en dessous que tu fais copie de ton courrier au Conseil Département de l'Ordre des Médecins. Et surtout tu l'envoies en recommandé avec accusé de réception.

Pour Visconti, comme développé plus haut, il est inutile de le prendre cette étude en considération. Encore une fois, Visconti a constaté que chez (seulement) 14 patients traités supposément peu après leur "infection", ils avaient ensuite réussi à contrôler le nombre de CD4 et leur charge virale.

En aucun cas cette étude n'a démontré que lorsqu'un patient avait plus de 500 CD4, l'initiation d'un traitement rapide après le moment supposé de "l'infection" pouvait l'aider à mieux contrôler ensuite le nombre de CD4 et leur charge virale. Sans étude complémentaire qui en ferait la démonstration, c'est de la pure spéculation.

Aussi je te conseille de suivre les conseils (qui semblent avisés) de ta généraliste, concernant notamment le suivi de ton infection à CMV, et d'attendre une amélioration avant de refaire le test (et peut-être d'obtenir enfin le résultat du 1er test). Dans l'attente, il ne me paraît absolument pas indispensable et même au regard des recommandations officielles d'initier un traitement antirétroviral dans la minute, et contrairement à ce que t'indique ton infectiologue, un traitement peut effectivement provoquer des effets indésirables dont le résultat peut être plus néfaste qu'autre chose (notamment si tu n'es pas séropositif), et c'est bien pour ça que même d'un point de vue orthodoxe, on ne donne pas des traitements antirétroviraux à n'importe qui et n'importe comment, mais seulement à des conditions très précises que tu ne remplis pas aujourd'hui, d'après ce que tu nous rapportes (test de confirmation du VIH par Western Blot non avéré, CD 4>500).

Modifié par Jibrail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu elle colle mon dossier a celui de la jeune femme ... j ai vu qu elle avait un resultat western blot sous le coude.

Mais ce qui me choque c est que le patient lui meme n a pas le droit de voir ses propres resultats !

Et surtout sa reponse " pourquoi faire ?" ( d un ton braqué)

Cette infectiologue veut soit instaurer un rapport de dr a zombie ( confiance aveugle)

Soit elle s avance uniquement sur le test elisa qu elle a fait ..

Pour l info la jeune femme en question A subbie un nouveau test pcr apres 15jours seulement de traitement ( qu elle n a pris que 18jours)

Elle est passe de

108 000 copies à 1028 copies sur ce laps de temps ... et de 350cd4 à 550cd4 ! Aussi rapidement ? ( je precise que son test epstein barr est positif et qu elle est anemique hereditaire avec predisposition dans sa famille a maladie leucemique.)

Le plus etrange c est que son premier test epstein barr etait deja positif en primo infection recente ou reactivation mais que sur son rapport elle indique EBV negatif)

C est moi ou je trouve cela TRES rapide ?

Je vais preciser qu une infection a cytomegalovirus aurait laisser apparaitre une augmentation non pas seulement des igg mais des igm aussi je crois...

Mais alors pourquoi une augmentation du double de la valeur des igg en un mois ? Le premier test ayant ete effectué 4 semaines apres ma pseudo primo infection ne serait il pas pertinant de penser que les anticorp aient deja fait leur travail ?...

Ou cela suggere autre chose ?

1ere valeur a 4 semaines : 142 ul/l

2eme valeur a 8 semaines : 245 ul/l

Je vais refaire une numeration des cd4/cd8

Si je n avais pas soigner le staphylocoque dore au nez il m auraient laisser comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me dit que prendre un traitement antiretroviral des la primo permet de limiter le nombre de " reservoirs" du " virus " dans le corp...
Mais en contre partie ca m' oblige a avaler ces pillules h 24

Je me permet de completer mon temoignage par une copie de mon dernier bilan sanguin.

hematies 4.8 4.5/6.5 Plaquettes 314 000 /mm3 150 000/ 500 000 8.2 u3

hemoglobine 14.5 13/17 ( taux de plaquette identique sur mes 3 analyses de sang et

hematocrite 42.7% 40/54 cela depuis le depart)

VGM 89 80/100

CCMH 34 32/36

TCMH 30.1 27/32

________________________________________________________________________________________

Leucocytes 6000/mm3 4000/10000

poly neutro 43,6%, 2616/mm3 1700/7500 * (ce qu'il appel une inversion de Formule sanguine pas rassurant)

lymphocytes 41.7% 2502/mm3 *

monocytes 8.9% 534/mm3 200/1000

poly eosino 3.8% 228/mm3 inf à 800

poly baso 2.0% 120mm3 inf à 200

vitesse de sedimantation

1ere heure 5mm inf à 15

2eme heure 13mm

___________________________________________________________________________________________

SODIUM 138 mmol/l 136/ 146

POTASSIUM 4.7 mmol/l 3.5 a 5.1 sachant que ma derniere valeur etait a 5.5

protides totaux 74 g/l 66 a 83

Albumine 59.8% 44.3g/l

alpha 1 globulines 4.1%

alpha 2 globulines 9.3%

betaglobulines 10.6%

gamma globulines 16.2%

Rapport A/G 1.49 1.30/1.70

Interpretation : tracé normal.

____________________________________________________________________________________________

Serodiagnostic toxoplasmose (il s 'agit du deuxieme prelevement le premier fait a 4 semaines

apres pseudo primo infection negatif aussi)

Elisa IGG <7.5 (negatif)

Immunocapture IGM 0.12 (negative)

____________________________________________________________________________________________

Serodiagnostic CYTOMEGALOVIRUS

IGG titrage 245.41 (21 mars 2014) 142.5 (19fevrier 2014)

IGM 0.62 (negatif) 0.59 (19 fevrier 2014)

Absence d'anticorp, sujet non immuisé à suivre dans moins de 3 semaines

Le laboratoire n'est pas censé avoir eu mon premier resultat et sur le premier resultat il etait indiqué

possible infection recente a suivre dans 3 semaines.

Voila pour mes derniers resultats sanguin normalement je recuppere aujourdhui EBV ( VGA IGG VGA IGM 1er serum)

A suivre donc ;;;

La jeune femme viens d'avoir confirmation que son test epstein barr est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles =>

Epstein barr EBV serologie VCA IGG EBNA IGG

VCA -IGG 301 U/ML POSITIF seuil >20

EBNA -IGG 337 U/ML POSITIF seuil >20

VCA IGM 66 U/ML POSITIF seuil >40

Profil serologie évoquant une reactivation recente

Examen CYTOBACTERIOLOGIQUE

CYTOLOGIE

Leucocytes 30/mm3

Hematies 0/mm3

CULTURE POSITIVE 5x10.3UFC/ml Plusieurs especes bacteriennes

PCR genome bacterien

Recherche negative

Voila pour les nouvelles. L infectiologue devrais avoir une copie de ces resultats ( mais vu qu'elle n'est a lhopital que deux fois par semaine et qu'elle ne sait meme plus qui je suis a chaque fois que je l'appel et que je lui donne mon nom ... j'imagine qu'elle ne va rien dire pour le moment.)

La generaliste que je vois mardi prochain car elle est a un coloque medicale m'a telephoner pour me dire de passer a present un test MONONUCLEOSE MNI et que vu les resultats epstein barr il risque d'etre positif.

Voila je ne sais plus trop ou j'en suis à present la jeune femme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On ne peut pas se substituer à ta généraliste qui dispose d'autres informations (car te connaissant) dans l'interprétation de ces données, même si cela semble cohérent avec une mononucléose causée par une infection récente au virus d'Epstein-Barr - et la mononucléose est une infection tout ce qu'il y a de plus courant, et qui détraque temporairement le système immunitaire. Mais si jamais il y avait autre chose, nous n'avons aucun moyen de te le dire. Encore une fois, c'est le rôle du médecin ou du thérapeute de ton choix.

Pour la prise d'un traitement tu as les cartes en main, même si aucun choix n'est facile parce que personne n'a aucune certitude : soit tu acceptes de repousser ta décision le temps d'en savoir plus (et ça prendra de toute façon un certain temps), ce qui implique d'accepter le stress liée à l'incertitude durant toute cette période, soit tu acceptes de le prendre un traitement tout de suite si ça peut t'aider à déstresser - parce que visiblement déstresser, c'est ce dont tu as le plus besoin. Et personne n'a aucun jugement moral à te faire si tu choisis plutôt l'une ou l'autre alternative - cette décision t'appartient car toi seul en assumera les conséquences.

Pour ma part je n'ai pas d'autres éléments que je n'ai pas indiqué plus haut, il me semble que c'est à toi de prendre ta décision en ton âme et conscience.

Tiens-nous au courant si tu as du neuf. Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis paumé et ne sais pas trop quoi faire pour le coup...

Je suppose qu on ne peut pas parler de hasard dans mon cas ...

Si je prend ce traitement cena risque d induire tout les autre examen biologique en erreur. De tte facon je refais une numeration cd4/ cd8 demain matin puis je verrais bien je pense que les valeurs parleront d elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma therapeute a besoin de 5 minutes pour se rappeler qui je suis lorsque j appel et je pense qu elle copie mon diagnostique sur celui de la jeune femme encore plus compliqué ! D ou le fait qu elle m ai donner un traitement avant meme de faire un test western blot ! Tt ca avec un test elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sois paumé.

De la façon dont tu écris tes messages, je pense que tu saisis parfaitement ta situation et le dilemme dans lequel tu te trouves.

La façon la plus simple de commencer à en sortir reste soit de réussir à obtenir le résultat de ton Western Blot (en insistant par courrier comme indiqué plus haut), soit d'arriver à patienter jusqu'au moment venu pour en refaire un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai fait.

Nouveau rendez vous apres mes resultats sanguins avec ma generaliste.

Elle a voulu retracer les derniers mois

Mi-fin novembre cytomegalovirus avec angine carabinée

janvier accident de voiture ( grosse frayeur stress et situation de legere depression suite à l'accident)

Debut fevrier Mononucleose infectieuse avec perte de poids associés a une legere immunodepression passagere ( le moment j'ai passé un test VIH)

Pour elle trop de hasard et deux voir trois raison de positivé à tord. Elle fait alors la demande a l'infectiologue en question pour que celle ci lui transmette mon test elisa realisé a l'hopital et le western blot de confirmation accrochez vous voici la reponse de l'infectiologue.

Infectiologue _ " pourquoi faire ? "

generaliste _" Envoyer mon ces resultats merci"

infectiologue _" Je vais les donner au patient a notre rendez vous de demain " ( mardi rdv 11h30)

Au present rendez vous d'hier.

Cette infectiologue qui semble assez paumé dans l'explication de ses combinaisons de medicaments ( qui ne m'interesse absolument pas mais je fais semblant de m'y interesser )me dis monsieur bon finalement vous n'avez effectivement pas une charge virale tres elevé plutot moyenne vous tourner autour de 100 000 meme si votre dernier pcr indiquait que vous etiez a 35 000 on va attendre encore un peu pour vous donner une pillule au lieu de 3.

Je lui demande mes resultats comme prevu puis elle simule (ou pas ) un appel avec son chef de service et raccorche puis me dis bon on va faire une nouvelle prise de sang aujourdhui charge virale cd4/cd8 et western blot.

Western blot ?? pardon ?? Non non elle me dis ce n'est que administratif pour declarer la seropositivité ( là un voyant rouge clignote dans ma tete )

Elle me dis " je ne comprend pas pour moi test elisa positif avec charge virale je n'ai pas besoin de faire le western blot mais apperement c'est obligatoire pour vous declarer seropositif le western blot que j'avais fait il y avait une bande positive et une autre bande qui commencait legerement à positiver. Ben alors utiliser ce western blot que vous avez fait pourquoi le refaire ?

Puis sa question suivante " vous avez refais un test vih ? "

je n'ai pas compris pourquoi elle me posait cette question lorsque je lui ai dis non j'ai eu l'impression qu'elle etait rassurer. ( j'ai un certains talent pour comprendre les sentiments des gens je bosse dans la police scientifique ... et vous immaginer qu'une declaration de seropositivité me gacherais ma carriere )

Je lui repond donc ben donner mon l'ordonnance je vais aller refaire le test en laboratoire là je dois partir au boulot je n'ai pas le temps de faire cette prise de sang PUIS ME DIS NON NON fait le dans le laboratoire ma collegue va s'en occuper.. Elle prend un appel et fait mine de ne pas avoir entendu ce que je lui disais puis elle m'indique la direction du labo pour prise de sang ( la mauvaise direction d'ailleurs elle semblait plus interessé par son appel d'ordre personnel)

Arrivé devant la porte de la salle des prises de sang je reflechis et la ca fait BIM dans ma tete ... Je fouine la boite dans laquelle il y avait mon dossier je l'emporte avec l'ordonnance qui va avec et j'ai pris les jambes à mon coup tout sourrire en me disant " tu ne l'auras pas mon sang et tu ne feras pas ta declaration de seropositivité.

Je pense que j'ai pris la bonne decision vous en pensez quoi ?

A ce jour j'ai fais un courrier recommander reclamant mon dossier medical complet et l'arret de mon suivi par cette infectiologue.

A t elle la possibilité de declarer une quelconque seropositivité sans mon western blot ? Et peut etre declarer une seropositivité a un patient ainsi qu'un traitement sans meme avoir fait de test de confirmation ?

Bref mes soupcons etaient bienfondés elle ne l'avait tout simplement pas fait. J ai rencontré un nouveau professeur à l hopital de versailles qui a decidé d' elucidé ce mystere.Pour lui la charge virale peut correspondre à pas mal de chose surtout si celle ci n'est pas tres elevé en primo infection et surtout avec mon historique de santé de ces 5 derniers mois. J'ai une ecographie programmé ( rate et foie un peu gonflé ) selon lui la mononucleose infectieuse qui aurait pas tres bien tourné à cause de ce diagnostic HIV qui n'a fait que d'engendré plus de stress et d'angoisse. Il ma filer de la vitamine C ( a faire en preparation pharmacie) et des anti inflamatoire à prendre pendant 7 jours En me disant que l'on va surveiller la rate et le foie mais que ca devrait passer tout seul. ainsi qu'un nouveau test VIH prevu pour la fin avril debut mai et une charge virale à faire dans 15jours pour voir la reaction.

Voila ai je bien fait de m'extirper de cette situation a vu du western blot qu'elle souhait me faire repasser ? J'ai crains une reaction croisé comme m' ont suggerer le professeur montagnier, de harven et la biologiste christl meyer qui ont tous gentillement repondu à mes mails.

Aujourdhui je suis un convaincu de plus de la connerie que sont les test vih qui selon ces professeur detectent un taux d anticorp quelconque et non un presumé virus VIH.

Pour me calmer j'ai pu voir un reportage espagnol que la biologist christl meyer m'a gentillement envoyé.

Je vous le colle meme si je suppose que vous l'aviez certainement déjà vu

Il est en anglais ( ou en espagnol ss titré anglais mais realativement simple à comprendre )

et j'oserais dire " effrayant "

=>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oubliais en ce qui concerne la jeune femme de l'histoire. Elle a consulter la meme nouvelle infectiologue de l'hopital de versailles. Charge virale redescendu a 1028 au lieu des 108 000 d 'origine elle va avoir le droit a une eco et de nouveaux bilans sanguins ainsi que de deux test vih à intervalle d'un mois chacun l'infectiologue semble optimiste pour elle pas de doute possible ... elle pense egalement à une mononucleose associé a son anémie hereditaire.

Ce qui est interessant dans son profil pour le coup c'est que la premiere fois l'infectiologue du coin avait daté son infection de novembre 2013 et cette fois ci les resultats montrent qu'au pire si il s'agissait vraiment du vih ce dont elle doute fortement elle aurait également été en primo infection au meme moment que moi ??????

A ne rien y comprendre mais ca a laisser l'infectiologue TRES TRES perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Vie h".

A ta question existe-t-il des dissidents ( j'imagine que tu veux dire des infectés tout simplement ) qui soient en bonne santé après des années de positivité ? La réponse est oui et les cas sont légions de gens jamais traités, jamais malades.

La vague mortelle attribuée au sida avait comme déclencheur l'azt à dose létale et entre autres, comme but, d'engendrer une psychose pour multiplier l'emploi de contraceptifs.

Je présume qu'en ce début de siècle, pour conserver sa santé, l'humain doit en premier lieu avoir la chance d'échapper à tous les tests et traitements mis en place par les pleutres aux commandes du monde pour réguler les naissances.

En effet, il n'y a pas la place pour 7 milliards de Dieux !

Alors qu'apparaît de plus en plus évident que le code génétique de chaque individu est notre trésor le plus précieux, un téléphone mobile devient plus utile qu'un Homme ici et là ces derniers temps.

Certains ambitionnent de réaliser le rescencement génétique de chacun de nous afin d'en constituer une banque.

Il y a 4 ou 5 ans j'émettais sur la toile l'idée d'apaiser les Hommes par ce biais:"Nous prélèverions des cellules mères à chacun et les conserverions jusqu'à ce que la science et le monde aient suffisament progressés pour nous refaire naître "un âge d'or" sur le paradis du vaisseau Terre !"

Perso, je serais plus tenter par ce genre d'objectif que par ceux consistant à se prosterner devant des entités floues comme Râ, Boudha ou le Christ, pour échapper aux Enfers et espérer se la couler douce durant le "reste de l'éternité" ( pour peu que notre imagination soit capable de s'imaginer l'éternité ) , et je ne pense pas être le seul...

Des robots auto-dupliquants, micro ou macrocosmiques vont libérer l'humanité de la pénibilité physique et les biens matériels

issus de notre génie, seront également répartis sans autres condition que celle d'être humain, sans travail ni risque pénurique.

Quant à discuter du mode de transmition d'un virus encore fantôme, sous-tend une dose de si mauvaise foi qu'elle en devient assassine. Les derniers tests faits pour mesurer le potentiel infectieux du vih entre couple de séro-divergents, prouvent que s'infecter est une exception au lieu d'être la règle telle que nous l'ont asséné nos médias depuis 30 ans.

Les dégâts attendus découlant davantage de l'angoisse générée par la crainte, la culpabilité et la défiance qui vont naître du statut de séropo.

Mon ex-épouse, déclarée "positive" en 1984, a "négativé" sans jamais avoir eu recours à une quelconque thérapie, avec pourtant une hygiène de vie de fêtarde depuis toujours, et sans se départir d'un appétit de la vie exalté.

Le témoignage que j'ai livré sur ce site raconte mon parcours et celui de mes prôches en espérant qu'il puisse un tant soi peu apaiser l'angoisse suscitée par des pressions organisées à cette fin. Inutile de me répéter car je crois que tu peux y avoir accès si tu le souhaites.

Pour résumer et analyser le sujet, après 29 ans de séropositivité, je n'ai rien trouvé de plus pertinent que Louis Jouvet dans "Le Dr Knock." car tout y est dit.

Nous avons depuis des lustres identifié les origines de nos désordres de santé ainsi que la malléabilité de nos cerveaux.

C'est l'esprit qui commande de se positionner en victime assistée, ou en personne équilibrée aidante, respectueuse de soi et des autres, en osmose avec l'Univers.

Une solide image de soi est la meilleure protection contre l'adversité et, penser que les mèdecines autres que préventives ou réparatrices sont crédibles, revient à suivre les plans pour la construction d'un paquebot, qu'un bébé aurait griffoné selon son inspiration.

Nous n'avons pas fait le tour de notre nombril et l'absortion des traitements, vaccins et autres ogm sont toutes autant d'expériences dont nous sommes les cobayes car personne ne peut prétendre savoir...

J'en ai tiré comme réflexes de chercher à compter sur les défenses dont je suis outillé par 15 milliards d'années d'évolution et tente de coller au régime des primates ( végétariens pouvant atteindre 200 kg de muscles ), qui a fait ses preuves 70 millions d'années, et qui à l'air mieux élaboré que la pentalonnade organisée pour purger notre espèce en séparant le bon grain de l'ivraie !

Salut aussi à tous les autres.

Je poursuis ma reconstruction heureux de pouvoir me passer de la thérapie qui m'a empoisonné 13 ans.

Une nouvelle vie, dont généralementtout est fait pour que nous ne puissions plus en jouir. Avec un statut d'infecté. nous ne nous appartenons plus. Ma vie s'était en fait réduite à des tests, des ordonnances, des traitements et une mauvaise santé chronique...promise !

Je me suis libèré du piège qui m'a consumé 18 kg en ne permettant pas à ce qui désormais me manque, de m'empêcher d'utiliser le reste de mon potentiel.

De nouveau envie de créer et d'entreprendre, curieux d'en vivre davantage, désireux de m'intégrer à des actions qui poursuivent un idéal sain et considérant que la manière d'utiliser son temps est plus importante que celui qu'il me reste.

Mais c'est dans le pouvoir d'identifier les traumas psychologiques que m'imposent mes déviances et la façon d'apprivoiser les peurs engendrés par eux que je progresse.

Etre honnête avec moi-même et cultiver le courage de me regarder dans les yeux reste le plus ardu.

L'exercice consistant à identifier et à traduire mon ressenti avec justesse aussi bien à ma conscience qu'aux autres s'opère avec plus de facilité au fur et à mesure que la confiance revient.

Il n'est de plus grand bonheur que le sentiment de pouvoir exprimer mon ressenti sans y mêler les angoisses existencielles

ou des peurs d'un autre âge. Se sentir assez fort pour se livrer aux autres en en ressentant de l'exaltation au lieu de la défiance permet de me sentir léger et de renforcer mon équilibre. Je pense que c'est une des combinaisons du coffre aux trésors de la vie.

A la prochaine et, bontouiours à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton message steph 1960 !

J ai un tres bon ami du senegal ( un homme et sa femme proche de la ministre de la sante du senegal ) qui m a fait un mail hier pour me dire qu ils avaient depuis 2002 decouvert une combinaison de plante capable d eradiqué le virus ou du moins comme il le dit le probleme de degradation du systeme immunitaire. Apperement les choses sont en route pour creer un medicament auquel evidement s oppose l industrie pharmaceutique. Il m a dit qu il va m envoyer un colis ( c est mon meilleur ami...pour info non un charlantant il est chercheur ) je vais lui demander plus de precision si cela vous interesse ! Cette combinaison permettrais de controler la charge virale ( ss effet secondaire) et ma stabiliser a l arret donc " guerison probable " je ne veux pas dire de betise mais j ai une infinie confiance en lui. Pr infos je vis en region centre ( proche paris)je vous en dirais plus. Pour en finir avec mon histoire j ai fui la declaration de seropositivité en refusant le western blot qui etait negatif à 16 puis 31jours. Ecographie pr surveiller le foi et la rate. Selon le nouvel infectio elle datz la mono infectieuse a 3mois maximum et certainement des complications du au cytomegalovirus qui a affaibli mon systeme immunitaire. Bref un nouveau test vih est prevu pr fin avril debut mai ainsi qu un test de charge virale le 19 avril elle refuse de donner un traitement ss western blot positif. Pour elle ma charge virale detecter peux tt a fair etre assimiler a la mono infectieuse compliqué par le cytomegalovirus de decembre. Bref je commence a souffler un peu j ai bien fait de ne pas accepter de pratiquer le western blot avec l ancienne infectio qui m a filer des cagetons basé sur un elisa douteux un western negatif et un elisa positif. L infectio me dit qu elle a surement penser a une primo infection donc dans le doute ... ( ouai dans le doute on detruit un couple on lui gache l heureuse nouvelle d un enfant attendu depuis 2 ans et on lui met le doute quand a l avortement peut etre neccessaire de ma femme ... tester a 30 puis 42 jours negative nouveau test prevu fin du mois mais logiquement d apres l infectio il y a tres peu voir aucune chance qu elle reponde positive etant donné que mon cas est deja original ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute,

Je viens aux nouvelles !

Apres avoir fuis un western blot fait que tardivement par une infeciologue" vih de la gachette " j'ai pu consulter un nouvel infectio qui a decidé de refaire tout les examens resultat ...

Charge virale casi nulle = 123 ( un dos tres ... bon on evite les references minable a 9h07 du mat)

test elisa 1 negatif test elisa 2 negatif antigene P24 positif ( 2mois et demi apres le premier P24 positif ) ???

Western blot negatif vih 1 vih 2 negatif.

Coup de telephone " monsieur je ne comprend pas vos resultats d'analyses pour moi vous etes negatif

malgré l'antigene P24 positif ( qui a dit que l'antigene P24 etait spécifique au VIH ?? QUI ??? )

Il a communiqué les resultats à mon ancienne infectiologue et devinez la reponse ?

" oui le virus à du se cacher dans le corp donc il est introuvable a la PDS " reponse de mon infectiologue " oui si vous le dites mais je me vois

mal faire une declaration de seropositivité basé sur deux test vih negatif une charge virale minable "

reponse de l'ancienne infectiologue " oui mais il a 123 copies quand meme ! c'est du vih ! il est peut etre controleur elite " ( on dirait qu'elle parle de boulgi boulga c'est du boulgi boulga ")

L'infectiologue me propose donc de reverifier cela dans 3semaines e à quoi je repond que cela ne me derange pas ...

Resultat d'analyse apres mononucleose infectieuse

T4= 640 rapport t4/t8 = 0.89

Nouveau resultat T4 980 rapport t4/t8 = 1.32

Je sais que beaucoup souffre de ce syndrome ... Alors je ne me permettrais pas de nier son existence. Par contre meme Negatif je veux comprendre ce qui s'est passé comprendre combien de gens ont été mis sous traitement sur de faux resultats positif.

Je rappel que ma charge virale il y a 1 mois etait a 108 000...

L'infectiologue me parle de guerrison probable moi je parle plutot de guerrison de mon ebv et de mon cytomegalovirus carabiné.

Pourquoi joué sur les mots ?

Quand je pense que j'etais à deux doigts de boire un cocktail de norvir truvada reyataz ... et je n'aurais jamais eu ces resultats de second test negatif ...

et j'aurais continuer à prendre ce traitement... Je viens d'ecrire cette nuit à luc montagnier apres avoir pris une bonne cuite hier soir pour lui demander ce qui a jouer ...

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge virale, il faut voir que l'échelle de multiplication est de 100.000 (100 copies à 10 millions). Donc, forcément, les variations d'un coup à l'autre peuvent être gigantesques. Il peut y avoir des multiplications ou des divisions par 1000 d'un coup à l'autre à cause de petites variations dans la quantité d'adn circulant dans le sang.

Mais bon, maintenant, les tests d'anticorps ont été déclarée négatifs. Il vaudrait mieux éviter d'aller rejouer à se faire tester. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Il est possible qu'il y ait encore une charge virale positive, même si elle est très faible. Et l'infectiologue pourrait encore chercher la petite bête. D'ailleurs, je ne comprends pas que tu la vois encore, vu la conne incompétente que tu nous as décrite. C'est vrai donner le bâton pour se faire battre. Il faut arrêter de la voir et voir la nouvelle uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas revue ! c'est l'infectiologue de versailles qui a pris contact avec elle.

En ce qui la concerne je devrais me reposer faire un bilan de santé general (sans histoire de vih)

et ne plus y penser.

Facile a dire lorsque votre compagne est enceinte ... je me sens incapable de ne pas mettre une capote pour le coup... Alors j'attend vendredi elle aura les resultats de mon dernier test vih mais selon elle pas d'inquietude il sera negatif.

Voila j'attend Tout ca apres un premier resultat positif... si je ne m'etais pas battu je serais sous traitement arv depuis 2mois.
Je m'etais engagé a ne rien prendre et ne pas me faire suivre sauf pour pdsang ...

De toute facon peu importe le resultat de vendredi je lui ai dis que je ne souhaitais pas a la base le repasser et elle m'a repondu c'est un test a titre informatif pour vous rassurer vis a vis de votre femme peut importe le resultat selon ce que vous voudrez faire je fermerais votre dossier là.

L'autre infectio je ne compte pas la revoir de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord. Autant pour moi, je n'avais pas bien lu la partie ou tu disais que c'était ton docteur qui avait pris contact avec l'infectiologue.

Mais bon, quand même, si j'ai bien compris tu acceptes finalement de te plier à sa demande en repassant un autre test. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ton docteur maintient le contact avec l'ancienne infectiologue. Vu sa mauvaise fois, s'il y a encore une charge virale positive, elle pourra encore chercher la petite bête. Tout devrait passer uniquement par le nouvel infectiologue maintenant.

Au passage, son histoire d'élite controleur est complètement débile, puisque ça n'affecterait pas le taux d'anticorps aussi rapidement. Ça ne jouerait (dans la théorie orthodoxe) que sur la charge virale. Donc, si les tests d'anticorps sont négatifs, c'est qu'il n'y a plus d'anticorps anti-vih. Et là, il n'y a pas d'explication d'une point de vue officiel (à part que l'un des test est faux, et il semble clair que c'est le premier qui l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jen ai eu un douteux et un positif wb tjs negatif , l'infectiologue ( la premiere ) me l'a caché pour me forcer a prendre sa ttt .

Jusqu'a la fin ou elle a m'a demandé de passer le wb (imperativement dans son labo avec sa copine) c'est la que j'ai fuis.

Mon generaliste n'a plus de contact avec elle. C'est le second infectio qui a voulu lui donner les derniers resultats pour lui montrer qu'il y avait des incoherences dans ceux qu'elle avait fait faire et l'infectio ( la premiere) a ete incapable de lui donner les resultats du second test elisa positif. Voila l'histoire...

Quand au reste il fallait que je sorte de cette situation qui m'a foutu les boules depuis 2mois sans sommeil à inquiété ma femme qui est enceinte bref je pense que j'ai bien fait d'aller repasser ces test avec la nouvelle infectio... Tu pense que j'aurais du les refusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests qui viennent de tomber et qui sont négatifs, finalement, c'est bien de les avoir passés. Mais maintenant qu'il y a ceux-là, moi, je n'irai pas prendre un risque, même s'il est minime, avec encore un autre test. Le dernier suffit à mon avis. Il est négatif, fin de l'affaire.

Donc, moi, j'aurais tendance à me barrer et à ne pas prendre de risque. Mais bon, si tu angoisses encore, je comprends que tu veuilles en passer un dernier pour enfoncer le clou. Et puis, c'est vrai qu'il faut rassurer définitivement ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...