Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

bonjour a toute et a tous , j'aurais bien aimé avoir quelques avis au sujet de certaine interrogation que je me pose

je Surf beaucoup sur la toile , me renseigne énormément , que ce soit d'un coté ou de l'autre

et je lis énormément de témoignage sur des forum du genre seronet SIS etc etc

et je tombe sur pas mal de personne qui ont bel et bien été " contaminé " lors de rapport avec des personne S+

le problème n'est pas la , car un test âpres un rapport dit " a risque " se revélant positif n'a aucune valeur scientifique ,

mais sur des personne qui se font testé tout les ans … c'est pas la meme chose ;

je me suis rendu compte que la communauté Homosexuelle française et essentiellement parisienne ont subi un tel lavage de cerveau , que pas mal vont se faire testé annuellement

alors quand quelqu'un pendant 5 ans de suite se fait testé Sero - et qu'apres un ou plusieurs rapport non protégé … car j'imagine que si la personne se fait testé annuellement , c'est quel ne doit pas mettre le chapeau tout le temps!!

je trouve la dedans pour moi quelque chose qui a avoir avec l'activité sexuelle non ? qu'en déduisez vous ?

http://www.seronet.info/billet_forum/seroposite-et-vous-quelle-ete-votre-reaction-63958

un peu de lecture ^^

et puis il y'a ce genre de cas , il y'en a pas mal , ou le mari se red compte qu'il est séropositif , mais quand on teste la compagne le test HIV revient négatif ...

http://www.seronet.info/billet_forum/je-viens-de-decouvrir-ma-seropositivite-y-quelque-jours-64363

ou ces personnes la …

http://www.seronet.info/billet_forum/premiers-jours-apres-diagnostic-fellation-et-safe-sexe-63625

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Dorade

Le dernier lien que tu as joint, la personne qui se dit contaminée par voie buccale ... Mon dieu j'ai juste envie de bondir quand je lis de pareilles idioties !!!!!

Effectivement, il y a là une très belle représentation du lavage de cerveau médiatique et médical bien appliqué depuis des dixaines d'années sur nos semblables crédules ....

Effectivement le lien sexuel est EVIDENT .... C'était au départ quelque chose de bien connu dans les années 80, l'homosexualité qui révoltait les bien pensants ... Ainsi une bonne manière de condamner quelque chose qui n'était pas très "catholique" et bien trop marginal ... Une bonne manière de faire peur, qui a si bien fonctionné, qu'elle s'est étendue aux hétéro, pour le plus grand bonheur de l'industrie pharmaceutique, et du bien connu désormais Monsieur AZT qui allait être mis à la poubelle après des essais catastrophiques sur les cancéreux ... quelle aubaine n'est ce pas ?

Il est évident que la "maladie de l'amour" rentre bien dans un bon moule tout fait, et sur-médiatisé, le sexe a toujours plus ou moins été tabou, alors le rendre dangereux a tellement été facile ...

Pour ma part, depuis plus de 10 ans avec le même homme, (je suis une femme je précise, c'est pas très évident avec mon pseudo ^^), S+ depuis 5 ans, sans traitement, mon homme n'a jamais voulu se protéger, et ses tests sont négatifs (il est obligé d'en faire, à cause de son travail) ....

J'ai donc envie de dire que c'est une enigme de plus, il y en a tellement sur le sujet ...

Le sexe au coeur de toutes les polémiques, c'est pas nouveau !!!!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Calo , juste une petite question , si tu a découvert ta séropositivité il y'a 5 années de sa ,

tu étais en couple si j'en déduit bien depuis 5 ans ,

avais tu fait des test HIV auparavant ?

et qu'est ce qu'il ta poussée a en faire un 5 ans âpres t'être mis en couple ?!

si les réponses sont d'ordre strictement perse pas de soucis tu peux lé garder pour toi :wink:

biz a vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le dernier lien de témoignage, infection après fellation, pourrait justement démontrer qu'il doit y avoir autre chose qui fait réagir le test positiviment. Comme les personnes ne voient pas d'autres explications à leur soudaine séropositivité, ils croient à la seule possible dans l'idée orthodoxe de la transmission

Maintenant, comment se fait il qu'après avoir fait plusieirs test négatif, il y en aie un qui soit positif, il y a plusieurs réponses possibles.

Si on pense que le test réagit à des protéines non spécifiques, il suffit d'etre porteur d'un autre virus, peut-être d'avoir eu un vaccin, ou une prise d'antibio, d'etre enceinte, etc

Après, selon, ses croyances, on peut réfléchir au sens de la maldie, à ce qu'elle représente. En métamédecin et autre décodage biologique, le sida est associé à un non amour de soi, ce qui amène souvent à ne pas prendre soin de soi et à avoir un conportement de mise en danger (puisqu'alors on croit qu'on peut 'etre contaminé par des rapports sexuels et qu'on en a quand même sans protection)

et c'est vrai que y'a rien de mieux que de toucher au sexe pour faire peur... ils commencent même à dire que certains cancers seraient du à des rapports sexuels!

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Calo , juste une petite question , si tu a découvert ta séropositivité il y'a 5 années de sa ,

tu étais en couple si j'en déduit bien depuis 5 ans ,

avais tu fait des test HIV auparavant ?

et qu'est ce qu'il ta poussée a en faire un 5 ans âpres t'être mis en couple ?!

si les réponses sont d'ordre strictement perse pas de soucis tu peux lé garder pour toi :wink:

biz a vous les amis

Dorade, oui effectivement j'étais déjà en couple depuis 5 ans, oui tests HIV réalisés deux fois auparavant, le dernier en 2007 je crois ... Je l'explique dans un autre post sur la médication, à mes 20 ans j'ai des ganglions qui sont sortis de parout, on a pensé à un cancer, mais malgré tous les exams possibles et imaginables rien n'est sorti positif y compris VIH.

Ils en ont donc conclu une sensibilité aigue virale, on s'est aperçu à ce moment que j'avais las anticorps toxoplsmose et mono nucléose, j'en ai déduit personnellement que j'avais peut être du tout faire en même temps, et que mon corps avait donc réagit par ces ganglions.

Depuis ils sont restés, j'en ai toujours dans le cou notamment, qui sortent à chaque coup de fatigue, de stress, ou au moindre petit rhume.

En 2008 nous avons traversé avec mon conjoint un passage avide, une séparation de quelques semaines ... Beaucoup beaucoup de déception en moi, une période ultra difficile psychologiquement ...

Puis nous nous sommes remis ensemble, mais ça a été très chaotique pendant plusieurs mois. Puis de nouveau mes ganglions sont sortis, j'avais une bronchite mal soignée, on m'a fichu 2 mois d'affilée sous antibio car le premier anitbio donné n'était pas le bon !!! (Par un remplaçant de mon doc, et mon doc traitant a ensuite prescrit un autre antibio, ma toux ne cessant pas).

Mon corps l'a super mal supporté, j'ai fait des mycoses intimes, et j'en fait toujours depuis, régulièrement. Cette mise sous antibio m'a totalement flinguée ... Mes ganglions ne passaient pas, j'avais des saignements de gencives. Mon homme a fait des recherches sur internet, et a trouvé des correspondances de symptômes, et m'a parlé de faire le test. Et c'est devenu obscessionnel, je ne pensais qu'à ça, j'ai donc moi-même demandé un test à mon gynéco. Et bim. Positif.

Test sur mon conjoint : négatif.

Voilà mon histoire Dorade. On final, si j'avais été orthodoxe, je ne saurais toujours pas 5 ans après comment j'aurais pu être contaminée ....

Mais en tant que dissidente, je sais ce qui a flingué mon système immunitaire : 2 mois consécutifs d'antibiotiques, un moral au plus bas, et une auto suggestion évidente ...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour préciser, je ne me suis jamais droguée, aucune relation à risque non protégée, et les relations anales, ce n'est pas mon truc du tout, surtout sans préservatif ...Donc vraiment aucune possibilité orthodoxe de contamination ...

Modifié par calo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibrail non malheureusement je n ai plus en tête le nom des antibio.. J en ai eu 2 différents à la suite, une bronchite qui ne passait pas, mon médecin traitant revenant de vacances qui m a dit que son remplaçant ne m avait pas donné le bon... donc en l espace de 2 mois 1 mois de traitement antibio, 2 molécules différentes... je suppose qu' il s agissait de basiques médicaux pour le soin des bronchites.... l horreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était du Bactrim ?

Si jamais tu as un moyen de retrouver la molécule, ça peut paraître anecdotique mais si tu penses qu'elle a contribué à détraquer ta santé, c'est important que tu puisses l'éviter à l'avenir ainsi que les autres molécules de la même famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était du Bactrim ?

Si jamais tu as un moyen de retrouver la molécule, ça peut paraître anecdotique mais si tu penses qu'elle a contribué à détraquer ta santé, c'est important que tu puisses l'éviter à l'avenir ainsi que les autres molécules de la même famille.

C'était il y a plus de 5 ans ... vraiment je ne m'en souviens pas ... Mais ce nom ne m'est pas inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas spécialement que l'une ou l'autre des molécules (2 anitbio différents d'affilée pour rappel) soit la responsable, je pense que c'est le cumul des anitbio en l'espace de 60 jours ... ça fait beaucoup, on sait que les antibio c'est à petite dose, max 1 fois par an, alors imagine ce que mon corps a du subir avec la surdose qu'il a reçu pendant 2 mois.

Je pense que c'est ce phénomène particulier qui a déclenché le positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calo38,

Le test vih a été fait pendant que tu prenais des antibiotiques, ou juste après (quelques semaines) ?

Edit. J'ai retrouvé ton message de 2009, ou tu en parlais :

http://www.sidasante.com/forum/index.php?/topic/17182-peut-on-obliger-un-bebe-a-prendre-une-tri/

Pour préciser les choses, au moment du diagnostic, je toussais depuis 3 mois, sois disant bronchite récidiviste, on m'a shootée aux antibios pendant plus d'un mois, ce qui m'a déclenché une mycose gynéco (candidas albicans). J'ai eu des ganglions de partout (j'en ai encore mais beaucoup plus petits), et aux prises de sangs faites à l'hôpital, on s'est apercus que j'avais les anticorps de la toxoplasmose qui n'y étaient pas un an auparavant. J'étais dans une très mauvaise passe psycologique (depressive), et je pense qu'en plus de la toxoplasmose j'ai fait une récidive de mononucléose à cause de ma depression... Du coup grosse fatigue, ganglions, vomissements, amaigrissement.. et tests positifs !

Donc, oui, c'est clairement les antibiotiques qui sont à l'origine de ton test positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la mononucléose qui refait surface peut aussi expliquer un test positif (elle est dans la liste de 70 raisons pouvant faire réagir le test)

mon fils l'a aussi, et j'ai reçu le témoignage d'une maman dont la fille a été testée positive également avec cette maladie

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage interessant de calo...

Je résume si j'ai bien suivi : tu t'es retrouvée S+ il y a 5 ans, et à priori sans contamination possible (rapport non protégés avec autre etc) ?

Dis moi, comme ça, à tout hasard, maintenant que le temps a passé, si tu refaisais un test... juste pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelque chose fait positiver le test. la toxo la mono les antibio... quelque chose s est detraqué et fait positiver ce test. je pourrais le refaire oui en anonyme pourquoi pas...

effectivement aucune possibilité de contamination en ce qui me concerne. mais on préfère me traiter de menteuse plutôt que de s intéresser à mon cas, ou à celui de mon mari qui reste négatif ... même notre médecin traitant était choqué que ils ne se posent pas la question à l hôpital...

Mais bref. moi je sais que ces tests sont bidons et je n aurais jamais du m engager la dedans. l industrie pharmaceutique se régale, les assoc aussi. et en attendant y à des gens comme moi à qui on pose un diagnostic aberrant et incohérent, puis qu on abandonne dans le même bocal que les autres...

Je suivais mes convictions quoi qu il en soit. ne m etant jamais renseignee sur le sujet je n y ai pourtant pas cru plus de 48h à cette histoire. en y réfléchissant d un peu plus près. il n y a aucune logique et dans mon cas encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 4 ans rien. et il reste négatif. la depuis l année dernière on en remet car je fais régulièrement des mycoses donc pour éviter de lui refiler puis que il me les refile on en a remis c est plus simple. mais on ne s est pas protégés pendant 4 ans. et il n a jamais sorti de test positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin traitant dit qu' ils devraient s intéresser un peu plus à mon cas mais n à aucun moyen d action concrètement puis je pense qu' il ne veut pas trop se mouiller ... Mon gyneco est blasé mais pas certaine qu' il s y intéresse vraiment...

Ma dermato est choquée aussi mais idem pas d action.... et à l hôpital je suis une menteuse...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour mon mari séronégatif après 3 ans de rapport non protégés, soit les mlédecins disent qu'il a eu bcp de chance jusqu^à maintenant, mais que celà risque de lui arriver demain...ou l0'explication est que la transmission se fait plus d'un homme à une femme que d'une femme à un homme ( le donneur aurait moins de risque que le receveur)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...