Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour a tous ...

Voila je ne vais pas m'éterniser car je n'ai pas trop de temps aujourd'hui...

pourquoi pas crée une association ?! dans le but de faire avancer les choses...

j'imagine que beaucoup de personnes ont du y penser ...

il faut se mettre tous ensemble et faire avancer les choses , sinon excusé moi du terme mais nous on est foutu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

Effectivement , je pense que comme tu dit Jibrail , c'est une étape indispensable...

C'est vrai que c'est loin d'être simple , mais je pense que ça vaut le coup d'en " chier " un petit peu ....

Ceci Dit , je me considère beaucoup trop jeune , enfin peu expérimentée , pour entreprendre toute les démarches

et je ne me considère pas assez a l'aise , pour pouvoir faire passé un message clair et sans ambiguité

Il est indispensable d'avoir a la tête de cette Association des personnes impliquée dans le sujet , que ce soit professionnellement , ou par des circonstances personnel ... ( testé Positif au VIH )

n'oubliez pas qu'à la moindre erreur , mauvaise parole , ou explication fumeuse nous serons de suite pris pour des gens illuminés...

il suffit d'en parlé avec certains proches a vous , pour le voir ...

L'ignorance des gens est énorme , les 3 quarts des personnes a qui ont parle tout les jours ne répètent que ce qu'ils entendent a la télé , malheureusement c'est triste mais c'est le constat que je peux faire du haut des mes petits 23 ans... et pour les faire changer de vision , il faut être très perspicace ...

Le but pour moi n'est pas de monter le cerveau des gens... même si les gens ne veulent pas s'informer c'est pas grave ... le but est de faire changé la recherche médicale ...

changer de direction , et arrêter de se basé sur une théorie virale ...

donc avis a vous mes amis , plus nous serons nombreux plus les obstacle seront petit...

bises a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partant. le problème étant principalement l'éloignement géographique des uns et autres parmis nous. Pour une asso il faut imperativement un president. Qui a la tête assez haute pour s'en sentir capable car effectivement c'est une tres grande responsablité vu les obstacles a franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es vrai que l'éloignement géographique des uns et des autres ne facilite pas la tache , mais tout de meme , je pense qu'il y'a moyen de contourner se problème ...

Comme président je verrais bien des gens comme Aixur , Jardinier ou Wayllpat ( qui n'est plus tres présent ... )

tout autre personne motivée peut bien entendu se faire connaitre ....

Soudons nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et, OK pour se rencontrer, s'entendre et déterminer une ligne de conduite active et engagée à la poursuite d'idéaux sains.

En association à leur sauce ou, d'une autre façon à inventer...

Comme vous, je pense que la situation et l'action ne peuvent faire l'économie d'un plan fondateur et unificateur pour informer efficacement et tirer la motivation engendrée par une action concertée plus pertinente fondée sur le travail colossal accompli sur ce site et par les dissidents du monde entier.

Je suis à Nîmes et peux recevoir, pour l'instant davantage de façon spartiate que dans le luxe (en travaux) mais, Brassens disait: "le confort nuit à l'inspiration" et il est vrai que l'abondance tend à amoindrir notre réactivité. Là n'est pas le sujet mais pour dire, 12 couchages et des campeurs autant que 3 salles de bain peuvent en supporter, sont à disposition pour accueillir des réunions gratuitement si elles étaient décidées à compter de janvier.

Ca peut servir peut-être.

A plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorade, Avec mes excuses, je ne me sens pas du tout la carrure de présider une asso de ce genre. Je pense qu'idéalement il nous faudrait le soutien de figures représentatives de la science et de la recherche en France, aussi bien issues de la biologie et autres sciences "exactes" que des sciences humaines.

Stéph1960, ton avis sur la nécessité d'élaborer une/des stratégies sur des bases mûrement pensées pour intervenir de la manière la plus efficiente à différents niveaux me semble raisonnable et pertinent, et merci pour ton offre d'un lieu de rencontre chez toi. Pour ma part je crains de ne pouvoir être en mesure de me rendre à Nîmes, mais on peut quand même communiquer utilement à distance de toute façon.

D'une part, je pense qu'idéalement il nous faudrait le soutien de figures représentatives de la science et de la recherche en France, aussi bien issues de la biologie et autres sciences "exactes" que des sciences humaines - et pour cela il faudrait commencer par instaurer si possible un dialogue avec de telle figures (j'ai quelques idées à ce sujet, voir par exemple mon info sur l'article de RDL ci-dessous). Ensuite, une voie d'intervention pourrait être de toucher des personnalités politiques engagées et/ou ayant des responsabilités dans les secteurs de la santé, de la bioéthique, des Droits de l'Homme, etc. Mon avis par ailleurs serait que certaines choses ne peuvent se faire que dans le cadre d'une association, d'autres non. En fait, il y aurait aussi un énorme travail à fournir, pour se former/s'informer soi-même d'abord, avant d'informer les autres, idéalement être en relation suivie avec la dissidence non francophone, traduire des communications en français et les mettre en ligne, etc.

Je voudrais signaler qu'il peut arriver que des choses bougent dans un sens intéressant dans le champ de la biologie en général. Le dernier numéro de la Revue des Livres (RDL, septembre-octobre) contient un compte-rendu critique par Guillaume Lecointre d'un essai d'Alain Prochiantz (Qu'est-ce que le vivant ? Editions du Seuil, 2012). L'article s'intitule : "L'individuation du vivant : quand l'adaptation individuelle rejoint l'individuation de l'espèce". Il est très intéressant, car il fait le point sur les problèmes du réductionnisme et les modèles de la biologie issus de la théorie de l'évolution des espèces. Il montre que certains aspects de celle-ci ont été traditionnellement négligés et les effets "désastreux", selon le terme employé par Lecointre, que cela a pu avoir sur la biologie contemporaine. Il explique que les modèles de la génétique les plus popularisés ne font pas la part nécessaire à l'épigénétique, et surtout que "Nous quittons doucement une biologie où la régularité est la norme et les variations irrégulières des problèmes à expliquer, voire des artefacts". Bref, je n'ai pas le temps de vous exposer tous les points d'argumentation pour et contre les positions d'Alain Prochiantz, mais je voulais signaler que lu en relation avec les perspectives ouvertes par la dissidence du sida qu'implicitement il peut corroborer plus ou moins, cet article est du plus grand intérêt.

Autre information pour qui lit l'anglais, le dissident américain Henry Bauer, qui est beaucoup intervenu sur l'éthique de l'activité médico-scientifique, vient de publier un récapitulatif très détaillé et documenté sur les contradictions de la théorie du "vih" : "The case against hiv" >> http://hivskeptic.files.wordpress.com/2013/10/case101againsthiv.pdf - Et aussi : le même Henry Bauer rend compte des travaux de la fondation italienne Science et Démocratie : http://hivskeptic.wordpress.com/2013/11/02/more-good-stuff-from-italy/

Amitiés à tous

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Merci Steph pour la proposition d'hebergement :wink: Je suis sur que cela pourrait nous servir :wink:

Monsieur Jardinier ^^ Je pense qu'idéalement il nous faudrait le soutien de figures représentatives de la science et de la recherche en France, aussi bien issues de la biologie et autres sciences "exactes" que des sciences humaines.

Je suis totalement d'accord avec toi , le soucis étant que moi personnellement , n'étant pas dans le milieu médical ou scientifique , loin de la ... Je ne connais aucune personne digne de ce nom qui pourrait représenter cette Association

il va falloir que certains fasse appel a leurs contact ^^

Cette situation ne pas pas durer éternellement , il faut qu'une commission ou une équipe de chercheur totalement libre puissent donner des résultats

Isolation du virus ? ou jamais isolé ? pourquoi aujourd'hui les orthodoxes disent qu'il a été isolé , et que pour nous la dissidence comme il nous appelle il n'a jamais été isolé

il suffit de prendre 100 patients et d'isolé selon le protocole le virus devant une commission ou je ne sait quoi ,

Si il y'a isolation , purification , et culture du virus , il existe bel et bien si il n'y en a pas , il y'en a pas ! c'est tout !

Bon je vulgarise la situation , il est évident que la situation est bien plus complexe que sa , mais sa me chagrine de voir que la situation n'avance pas ...

Petite parenthese , j'ai surfé un peu sur des forum orthodoxe sur le vih ,

et c'est vrai que j'ai été choqué par un nombre , je ne vais pas dire un bon nombre

mais un nombre de personnes que se retrouvait S+ en couple depuis 4-5-6-7-10 ans

et avec un partenaire Sero-

du genre des gens qui se quittaient , et a mon avis en retrouvant un partenaire , allait faire des TEST VIH pour pouvoir enlevé le preso ... et la le CHOC ... demande de test a l'ex partenaire qui se revele negatif ...

ou meme des gens qui n'ont jamais eu de relation sexuelles sans preservatifs ...

un brouara totale , la science , les scientifiques , médecins se foutent vraiment de nos gueules pour ne pas voir l'erreur...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorade :

Je ne connais aucune personne digne de ce nom qui pourrait représenter cette Association

il va falloir que certains fasse appel a leurs contact

Tu ne m'as peut-être pas bien compris : je ne parle pas dans un premier temps de personnes s'engageant comme responsables associatifs. Je pense seulement à informer de l'existence de la dissidence et de ses positions des figures importantes de la recherche dans des domaines pouvant entrer en résonnance avec les questions du sida, et à leur demander leur opinion sur les positions dissidentes, et s'ils jugeraient éventuellement que celles-ci mériteraient leur soutien plus ou moins discret. Ce serait en quelque sorte un sondage préalable à la création d'une association, afin d'une part de savoir si celle-ci pourrait compter ou non sur un soutien externe de la part de telles figures, et d'autre part de voir si un dialogue avec elles est possible et susceptible de faire avancer non seulement le débat, mais la recherche et les pratiques, à partir de prises de positions théoriques et épistémologiques potentiellement en convergence avec l'appareil critique élaboré par la dissidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades ...

Jardinier , justement pour pouvoir parler a ces personnes des questions que soulève la dissidence , il faut des gens très très calés sur le sujets et surtout ne mélangeant pas tout

On sait que dans cette histoire du VIH big pharm. se fait des couilles en or , que des politiques se taisent , bref tout élément extérieur , a la science doit être évitée , il faut pouvoir soulevé des interrogations mais seulement sur le pan médical et scientifique pour pouvoir toucher ces gens ...

Personnellement je n'aurait pas la répartie , et encore moins la connaissance pour pouvoir discuté du plan médical ou scientifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorade, pas d'accord quand tu dis que "tout élément extérieur à la science doit être évité" : Justement, au contraire, les gens comme toi et moi - moi en tout cas - sont, plus que de la science proprement dite, férus de ce qui est, non extérieur à la science, mais à cheval entre celle-ci et sa critique médico-scientifique, mais aussi épistémologique et socio-politique, par les dissidents. Donc, nous serions en mesure effectivement de soulever des interrogations sur le plan médico-scientifique par ce biais là, en les étayant de notre connaissance de l'histoire du sida et de la dissidence, ainsi que par toute la documentation dont nous disposons sur ce plan là (pour ma part, je travaille à constituer une base de données raisonnée depuis le moment où j'ai commencé à m'intéresser à la chose en fin 2008). A partir de là, nous pourrions demander à diverses personnalités leur avis sur les données que nous leur soumettons et, dans la mesure où celui-ci s'avérerait plus ou moins favorable à la dissidence, discuter avec eux de ce qu'il est possible de faire, de leur soutien éventuel, etc.

A titre d'exemple de documentation, pas plus tard qu'hier j'ai trouvé un article intéressant de 2003 : http://www.counterpunch.org/2003/07/11/aids-dissent-and-africa/ C'est un article qui rend compte d'un livre a priori critique sur le sida en s'étonnant, ou plutôt en s'indignant, qu'un tel livre sur les problèmes du sida ne mentionne pas du tout l'existence de la dissidence scientifique et ses positions. Des documents de ce genre, et d'autres genres, il y en a énormément ne serait-ce que collectables via internet, dont certains tout à fait décisifs, comme un article de la revue Spin où les responsables de l'étude Concorde, qui a prouvé le bénéfice-risque absolument négatif de l'AZT en 1993, affirment qu'ils ont subi des pressions "au plus haut niveau" pour ne pas divulguer les résultats de leur étude. (http://books.google.fr/books?id=rSfPXCr4lJMC&pg=PA97&dq=Spin+ian+weller+concorde+study&hl=fr&cd=1#v=onepage&q=Spin%20ian%20weller%20concorde%20study&f=false)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...