Aller au contenu
forum sidasante

GUERISON SIDA VIA TRAITEMENT CANCER - RESERVOIRS


rebayima
 Share

Recommended Posts

C'est possible, mais lesquels ?

La proposition que tu cites est à base de méthotrexate, un médicament très puissant utilisé notamment pour des chimiothérapies anticancer et de plus en plus contre les maladies autoimmunes (arthrites...).

Il inhibe le métabolisme de l'acide folique et en ce sens est voisin du Bactrim, ce dernier antibiotique ayant été immensément utilisé par de millions de séropositifs sur de longues périodes afin de prévenir des infections opportunistes (notamment les pneumonies à pneumocystoses), et ce sans le moindre bénéfice en terme de "guérison" (et plutôt bien au contraire à mon avis); il partage aussi logiquement avec le Bactrim certains de ses fréquents effets indésirables, notamment en terme d'anémie, de thrombopénie (baisse du nombre de plaquettes), de leucopénie (baisse du nombre de leucocytes dont les CD4...), en raison de son action sur les cellules de la moelle osseuse, autant d'effets qui sont déjà fréquents chez les séropositifs et qui risquent d'être accentués.

Alors peut-être, qui sait, ce traitement peut être utile, mais je réfléchirai un certain nombre de fois avant de m'y lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...