Aller au contenu
forum sidasante

GUERISON SIDA VIA TRAITEMENT CANCER - RESERVOIRS


rebayima

Messages recommandés

C'est possible, mais lesquels ?

La proposition que tu cites est à base de méthotrexate, un médicament très puissant utilisé notamment pour des chimiothérapies anticancer et de plus en plus contre les maladies autoimmunes (arthrites...).

Il inhibe le métabolisme de l'acide folique et en ce sens est voisin du Bactrim, ce dernier antibiotique ayant été immensément utilisé par de millions de séropositifs sur de longues périodes afin de prévenir des infections opportunistes (notamment les pneumonies à pneumocystoses), et ce sans le moindre bénéfice en terme de "guérison" (et plutôt bien au contraire à mon avis); il partage aussi logiquement avec le Bactrim certains de ses fréquents effets indésirables, notamment en terme d'anémie, de thrombopénie (baisse du nombre de plaquettes), de leucopénie (baisse du nombre de leucocytes dont les CD4...), en raison de son action sur les cellules de la moelle osseuse, autant d'effets qui sont déjà fréquents chez les séropositifs et qui risquent d'être accentués.

Alors peut-être, qui sait, ce traitement peut être utile, mais je réfléchirai un certain nombre de fois avant de m'y lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...