Aller au contenu
forum sidasante

Hémothérapie qui connait pour booster le système immunitaire?


pascalyvon
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

En fait cette technique est très interessante pour développer les macrophages et est à ma connaissance uniquement interessante dans ce contexte.

Le système immunitaire dégradé dans le cas de syndrome d' immunodéficience n' est pas lié au déficit en macrophages mais peut être que quelqu'un a un autre avis...

En tout etat de cause il s' agit d' une très bonne technique dans tous les cas où on veut stimuler la production naturelle de macrophages comme par exemple les furonculoses

Technique qui ne coute que le prix d' une seringue

qui multiplie par 3 le nombre de macrophages pour un durée de 7 jours et qui peut être renouvellé plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

acu,

" Le système immunitaire dégradé dans le cas de syndrome d' immunodéficience n' est pas lié au déficit en macrophages mais peut être que quelqu'un a un autre avis....."

j'entends dire et je lis partout que le vih attaque les lymphocytes, les macrophages et les c. dentitriques! et à voir mes bilans, toujours en déficit de lymphocytes, et des macrophages dans la norme inférieure biensûr, tout comme les monocytes!

question : où tu lu que cette immunodéficience n'est pas liée au déficit en macrophages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous je sais que des séropos untilisent l hemotherapie et ne prennent pas de traitements c'est un médecin qui a mis cette technique en place

sur google vous trouverzez ses études moi je l ai fais trois fois mais j ai des effets secondaires qui surprennent le praticien qui me les a fait

comme si le foie était touché et pendant plusieurs jours un malaise général pire que les effets des médocs hiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est de l'autohémothérapie "simple", ou avec traitement du sang à l'ozone avant retransfusion ?

Je n'ai connu personne qui ait utilisé cette technique.

La page internet qui arrive en tête du célèbre moteur de recherche n'est pas très explicite sur le mécanisme par lequel cette technique engendrerait une croissance du nombre de marcrophages; par contre, elle prête des vertus de thérapie universelle au rôle des macrophages qui laisse un peu pantois : les macrophages ne sont en aucun cas dotés de pouvoirs magiques qui permettraient de réparer toutes les pathologiques du corps (même si dans les cas d'immunodéficience type sida c'est vrai que cela pourrait avoir du sens).

D'autre part comme dans beaucoup de domaines biologiques l'excès de toute chose est souvent néfaste, et les macrophages jouent un rôle pro-inflammatoire dont l'excès peut aussi causer bon nombre de problèmes et particulièrement dans les maladies auto-immunes (comme la polyarthrite rhumatoïde ou la maladie de Crohn), qui sont aussi censés être soignée par cette technique selon la même page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...