Aller au contenu
forum sidasante

question tres importante et besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour à vous tous

la derniere fois lorsque je suis allé en consultation à marseille chez mon medecin au vu de mes resultats je lui ai demandé de me prescrire un nouveau test de depistage du hiv.

il a refusé en m'indiquant et en m'assurant que ce test serait de toute facon positif et que cela allait declencher tout un tas de problemes administratifs....

je me fout de savoir ce que cela peut declencher....je veux faire ce test je pense me rapprocher d'un endroit ou on peut le faire de maniere anonyme...

est ce que certains d'entre vous ont refait ce test des annes apres et qu'est ce que vous en pensez de la reponse qui m'a ete faite ?

ma question tres importante est la suivante...est ce que l'on peut redevenir sero negatif ou est ce que l'on reste seropositif toute notre vie comme me l'affirme mon medecin ???

au fond de moi je ne suis pas d'accord avec lui....apres tant d'annees cete merde si elle existe continuerait a vivre meme si l'immunité est restaurée et la charge virale indetectable ???

vos reponse pour un peu de soutien merci !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno

Je ne peux pas te dire énormément sur le sujet mais je sais que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum apparemment ils ne refont pas de test vih en france.

Il considère la personne séropositive à vie et disent que même indétectable le virus se cachent dans les ganglions.

Par contreil y a le cas de viduité qui à fait un test en grande bretagne et le résultat est négatif!

Tu peux lire son histoire dans Présentation,témoignages et questions de nouveaux venus puis test vih mise à plat.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Tu dois pouvoir le refaire de façon anonyme dans un certain nombre de centres de dépistage sans que le résultat soit faussé.

Sur la capacité à avoir un test à nouveau négatif ... je ne sais pas. Chaque situation est différente, notamment si dans le passé tu as eu des maladies traditionnellement associées au sida, ou si tu es toujours resté asymptomatique. Un de mes amis l'a refait en Suisse dix ans plus tard, dans un labo privé, sans prescription, et le test est à nouveau revenu positif; son état de santé était bon depuis pas mal de temps, il ne prenait plus de traitements, mais il avait encore une faible charge virale.

Le problème du test VIH, c'est que c'est un test d'anticorps; et l'effet "mémoire" du système immunitaire est parfois particulièrement efficace. J'avais lu il y a quelques années qu'ils estimaient avoir retrouvé des anticorps spécifiques de la grippe espagnole de 1918 sur des centenaires qui y avait été confrontés...

Cela ne coûte rien de le refaire, et c'est bien d'avoir le courage de le refaire; et c'est fait de façon suffisamment rare pour qu'on ait pas beaucoup de recul sur la probabilité d'avoir un résultat différent; mais je crois qu'il ne faut pas y fonder pour autant de trop grands espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un centre de depistage anonyme tu ne feras que le test elisa, l identité est demandée pour le test de confirmtion, le fameux western blot. le refaire a ses propres frais est possible dans un labo prive je pense, ils appellent ca l immunoblot. a tes propres frais je ne pense pas que la prescription medicale soir neccessaire, tu payes pour une prestation donnée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous tous et merci de vos reponses,

je suis allé faire un nouveau test plus de 20 ans apres.....

malheureusement le test s'est averé positif.......la recherche des ac anti hiv....c'est a dire les anti corps...

je suis allé le faire a mes frais dans un labo privé.....prix 15.90€ sans ordonnance.....

bon ben on continue.....la resistance !!!

semaine prochaine resultat du bilan apres 6 mois de 3 jours par semaine de tri.....

à bientot

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour survivor

Je suis désolé pour toi, tu dois être décu c'est normal.

Comme le disais jibrail dans son post un peu plus haut,les anticorps sont présent dans le corps a priori à vie et ca se confirme pour d'autre maladie dont on peut être et rester séropositif sans être infectés.

Je pense notamment à la rubéole ou la toxoplasmose.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Survivor,

Je pense que ton test ne sera jamais négatif.

Cela ne veut pas dire que les maux, en toi, s'empirent.

J'explique très vite ceci:

la tri-thé détériore le corps, si son suivi est continu ; grosso-modo, c'est au même titre que des drogues, dans le sens où il y a une forte pollution chimique qui
ne correspond pas à ton organisme.

Par conséquent, ça le détériore, réellement, physiquement !

Aixur avait soulevé l'idée que les test pouvaient mettre en valeur leur positivité, à travers toute sorte d'anticorps. Je suis du même avis que lui ; c'est très sensé.

Par conséquent, si ton corps est détérioré, alors celui-ci fera tout, et en continu, pour "détruire" les cellules malades, et tenter de se régénérer. En vain, je pense,
si jamais cette détérioration est importante. Dans ce cas, le corps cellulaire est "abîmé". Prends ici le cas des drogués aux poppers, par exemple, et vois leur système
respiratoire, mais aussi leur système nerveux...

De même, pour un cancer ; je suis prêt à parier que l'on pourrait ressortir positif au test, aussi étrangement que cela soit.

Par conséquent, si tu arrêtais la tri-thé, ne sois pas étonné de ne pas être de nouveau frais, sur pieds ; celle-ci a mis en place un cercle vicieux ; cercle qui entraîne
la maladie, et la continue. Même si elle est accompagnée de composants "bienfaiteurs" -j'aimerais vraiment qu'ils soient étudiés clairement-, cela ne remettra jamais un
corps en état de marche.

Cependant, j'ai suivi votre plan concernant la nutrition ; je reviendrai vers vous un peu plus tard, pour poster quelques choses, en détails.


Portez-vous bien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...