Aller au contenu
forum sidasante

Hello je suis nouvelle


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Petite présentation rapide, j'ai appris que j'étais "séropo" en juin 2008.

Très mauvaise expérience avec mon généraliste qui m'a fait poireauté 6mois pour me donner le numéro de tel du service immunologie ( numéro que j'ai trouvé seule en ouvrant les pages jaunes!!!) et j'ai dit au revoir à ce doc.

Suivi à l'hôpital qui dégénère, à l'époque j'habite à 15km de l'hôpital et j'ai ma fille qui va à l'école du village, heures de RDV non respectées par le doc qui me suit, je pleure dans la salle d'attente car ma fille sort de l'école et je suis pas encore à la maison...

Résultat : je suis psychologiquement instable je dois voir un psy et absolument prendre la trithérapie.

Je suis tellement choquée par ce "diagnostique" que je décide de rien prendre et surtout pas voir le psy.

Actuellement je vais chez un généraliste et fais une prise de sang tout les 3mois. La charge virale j'y prete plus attention la seule chose qui m'inquiete ce sont mes CD4 qui baissent sans arrêt... il me reste 13% de CD4 et mon doc ne fais aucune recherche d'une autre maladie tout est mis sur le compte du VIH.

J'ai pas vraiment de questions à poser ou peut être trop pour savoir les quelles poser LOL

En tout cas j'aimerai simplement pouvoir parler avec des personnes qui comprennent reellement ce que je vis car dans cette situation on est souvent très seul.

Dans l'attente de vous lire très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lise67.

Je ne suis malheuresement pas de taille pour t'aider par mon savoir, d'autres personnes vont rapidement le faire . Je te souhaite du courage et le fait d'etre venu sur ce forum est de toute facon une bonne chose.

Je pense qu'il serait utile pour avoir de l'aide de te poser une question, si tu veux bien y repondre bien sur : dans quelles conditions a tu fait ce test ? Etais tu en mauvaise santé, est ce suite a un rapport ou prise de drogues etc ? Si c'est impoli de poser ce genre de question, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vituri,

Je ne trouve pas impoli de poser cette questions au contraire elle est pertinente.

Comme je l'ai dit j'ai fait une présentation très rapide sans entrer dans les détails.

Avant de répondre à cette question je tiens à dire que j'ai cru à cette "maladie" pendant un temps, mais ne voyant aucun symptome je me suis vite posé des tas de questions. Ma mère de confession chrétienne m'a fait lire un livre "les 10 plus gros mensonges sur le sida" et de fil en aiguille en farfouillant sur le net je suis tombé sur un témoignage qui parlait de ce forum.

Ayant eu la conviction assez rapidement qu'il y avait qqchose qui clochait, j'ai toujours refusé de prendre un traitement et heureusement.

Maintenant je répond à ta question en te disant que effectivement lorsque j'ai fait mon test, je sortas d'une relation de 2ans très difficile.

Je ne prenais pas de drogue mais mon compagnon de l'époque oui.

On vivait chacun dans notre appartement et la relation n'était pas stable. J'avais un boulot, une fille de 3ans à charge et lui pas de travail que les potes.

Il me délaissait pendant des semaines entières sans nouvelles (je vivais très mal) puis réaparraissait. Je ne dormais presque plus ne mangeais plus et j'ai fini par tomber malade. Je suis restée couché pendant 10jours sans manger, ma mère a du veiller à mon chevet me forçant à me réveiller pour boire et je ne me rapelle absolument de rien!!!

Résultat en 10jours j'avais perdu 13kg, il m'a fallut du temps pour remonter la pente... Quand je décide enfin à me séparer de ce "bip" de mec je fais une prise de sang et là... verdict pesant , j'apprend que je suis séropo.

J'espére que j'aurai répondu à ta question.

bonne journée à toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lise.

Tu n'es malheuresement pas la seule a avoir eu e genre d'experience avec ce genre de mec ... Par contre effectivement tu t'es mis dans un mauvais etat avec ca . J'espere que tu arrives a tourner cette page dans ton esprit, ca parrait important pour se restabiliser.

Encore une fois, je n'ai pas de connaissances necessaires pour te conseiller par rapport a ta seropositivité, mais ce qui est sur c est que le moral est de toute facon important pour etre en bonne sante. Je connais souvent de grosses periodes de stress liés a ma vie, mais surtout a ma facon de voir ma vie . Les choses arrivent, sans qu'on puisse y faire quelque chose la plupart du temps, et nous pouvons vivre ces choses de facons differentes selon notre facon de penser, de voir ces choses. Il faut essayer de positiver dans toutes les situations. Je ne vais biensur rien t'apprendre en disant tout ca ... Mais plus je vieilli, et plus je me rend compte des mefaits directs sur le corps, lorsque la tete va mal. J'ai toujours su que cela avait un lien, mais pas a ce point la .

Sais-tu si ton mec est lui aussi seropositif ? Je pense que pour guerir il serait bien de savoir comment est arrivé ce diagnostic, as-tu un apriori la dessus ?

Peux-tu faire tranquillement du sport, yoga et pratiques-tu ?

PS ... c'est pas mal quand meme le diagnostic des mecdecins. Tu vas les voir pour une raison, tu ressors avec une boite d anti depresseurs, tu n'as rien vu. Ca a l'air d'etre un bel engrenage lucratif aussi ca.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vituri,

Le stress le pire ennemi de nos vies, je sais très bien à quel point il joue un rôle important dans notre santé et malheureusement j'ai beaucoup de difficulté à ne pas l'être. Je ne suis pas sportive, ne pratique pas le yoga...!!

J'ai réussi à posé la question à mon ex à propos de sa santé il m'a répondu avec un résultat du labo négatif!!! Quelle surprise n'est ce pas?

En gros je serai la seule à avoir cette "merde"( excusez mon langage ).

Après ma mauvaise expérience avec cet ex, j'ai rencontré quelqu'un qui est au courant de la situation et qui n'a jamais voulu se protéger et il n'a rien!!! Alors il faut vraiment qu'on m'explique LOL.

De toute façon je n'ai plus aucune confiance dans les medecins par mauvaise expérience, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Petits exemples de ma vie avec les docs:

-J'avais une sorte de callosité dans la voute plantaire je suis allée voir 2docs différents qui m'ont dit il faut nourrir avec de la crême je l'ai fait pendant 4ans!!!!

Résultat c'était une verrue et il m'a fallu 8mois pour l'éradiquer.

-J'ai la peau très sensible et souvent très sèche il n'y a pas longtemps j'avais une plaque sèche sur le contour de la bouche mon doc voit ça(encore un doc différent!!) et me dit c'est un perlèche il faut une crême contre les mycoses. Je n'ai pas pris ce médicament j'ai juste mis plus de crême hydratante que d'hab et c'est parti tout seul en 2jours!!!

Alors vive les medecins qui servent à rien, je désespère d'en trouver enfin un qui puisse m'aider.

En attendant j'essai d'être positive et surtout zen LOL.

A bientôt, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...