Aller au contenu
forum sidasante

Témoignage / site de compléments alimentaires


Recommended Posts

Bonjour,

J' ai été diagnostiqué séropositif en octobre 2010 ( ma contamination doit remonter à octobre/novembre 2007); N' ayant vraiment pas envie de pendre leurs traitements avec leur cortège d' effets secondaires effrayants à mes yeux ( ça vous détruit l' organisme plus qu' autre chose), j'était à la recherche de traitements alternatifs; et c' est en surfant sur le net que j ' ai découvert ce site ; je remercie tous les contributeurs de ce site ( en particulier Wallypat) qui par leur témoignages m' ont beaucoup aidé à trouver des traitements alternatifs ; Aussi j' ai décidé d' apporté ma contribution;

j' ai suivi les recommandations de Wallypat et également celles de la fondation de life extension et du Dr Cathcart .

Mon traitement est le suivant :

600mg de N acétyl cystéine avec 3 g de vitamine c : 3 fois par jour sur un estomac vide

15 g de glutamine : 2 fois par jour ( 15 g le midi et 15 g le soir 20mn avant le repas)

probiotiques

300 mg de R-Lipoic acid : 2 par jour

une multivitamine (le life extension mix)+ 200 mcg de sélénium (total de 400 mcg avec le life extension mix qui en contient 200 mcg) + 5000 UI de vitamine D (total de 7000 UI avec le life extension mix qui en contient 2000 UI)

le life extension mix : c' est le référence en matière de multivitamine, voici le lien : http://www.lef.org/Vitamins-Supplements/Item01754/Life-Extension-Mix-Capsules.html

En outre , j ' ai appliqué la théorie du docteur Cathcart en prenant 70 g par jour de vitamine c ( 12 g au cours de chaque repas + les 9 g pris en association avec la NAC + 1 G TOUS LES HEURES ; Sa théorie est la suivante :

Le Dr Cathcart a développé la notion de tolérance intestinale à la vitamine C, laquelle augmente, selon lui, dans des proportions considérables au cours de certaines maladies, traduisant les besoins accrus en vitamine C de l'organisme. Dans son article "Vitamin C, Titrating to Tolerance", le Dr Cathcart a donné un tableau impressionnant de ces variations suivant le type de maladie. Selon lui pour que l'effet curatif soit atteint, il faut s'approcher des doses de saturation gastriques de l'organisme de l'individu, en les ajustant de prises en prises au cours de la maladie (on peut aussi envisager des injections pour les patients présentant des pathologies digestives spécifiques ). Les doses digestibles par l'homme en bonne santé varient en général de 4 à 15 g/j, mais les doses de saturation sont extrêmement élevées chez la personne malade (10 à 15 grammes/j ou plus, rien que pour un léger refroidissement, mais 150 g/j ou plus pour une mononucléose ou une pneumonie!) . Ceci explique (pour partie) que l'effet curatif de la vitamine C ne soit pas reconnu, les doses généralement prescrites en pratique courante ou utilisées en automédication dépassant rarement les 2 g/j, ce qui peut améliorer significativement la convalescence du malade, en évitant notamment certains risques de complications, mais pas avoir un effet curatif décisif dans le cours des maladies les plus sévères, qui nécessitent les doses très élevées de vitamine C citées précédemment. En fait, le moindre refroidissement suffit à épuiser les réserves de l'organisme en vitamine C et en premier lieu au niveau de l'organe lésé, dans lequel se développe un état de carence aiguë. Cette carence peut ensuite gagner l'ensemble de l'organisme en fonction de la gravité et de la durée de l'affection. La vitamine C apportée en grande quantité est en fait utilisée de façon très diverse dans l'organisme lors de la maladie. Elle neutralise les produits oxydatifs produits par les virus ou les bactéries qui envahissent l'organisme, mais aussi ceux créés en masse par l'action du système immunitaire lorsqu'il s'attaque à ces corps étrangers. Elle est ainsi consommée directement pour le fonctionnement des globules blancs qui luttent contre l'infection. Par ailleurs l'organisme produit lors de la maladie de nombreuses substances hormonales et immunitaires qui semblent fortement dépendantes du niveau de vitamine C disponible.

Mais il faut reconnaître que prendre 1 g de vitamine c toutes les heures est fastidieux ; je ne prend plus 70 g de vitamine c sous forme classique par jour ( je continue cependant de prendre la multivitamine life extension mix + vitamine D et sélénium) depuis que j ' ai découvert la vitamine c liposomale ; Cette vitamine a une efficacité supérieure à la vitamine c en intraveineuse ;je prends 6 grammes par jour en trois fois sur un estomac vide; 6 g de vitamine c liposomale équivaut à 60 grammes par jour de vitamine en intraveineuse; je vous communique les liens pour en savoir plus : voici le lien du fabricant américain : http://www.livonlabs.com/ et en version française : http://www.lyposphericnutrients.fr

Sur ces deux sites , vous pouvez lire une multitude d' information

QUEL SITE DE COMPLÉMENT ALIMENTAIRE CHOISIR?

Au début , j ' achetais mes compléments alimentaires sur le site supersmart; mais les produits sont vraiment hors de prix comparés à ceux pratiqués par les sites américains ;

J' achète mes compléments alimentaires sur le site iherb( http://www.iherb.com/) Ce site est très fiable avec un très bon rapport qualité prix ; Comparez les prix entre supersmart et iherb et vous verrez une sacré différence entre les prix; en plus avec le taux de change euro/dollar ( 1€ = 1,30 $),ça vous fait un rabais de 30 % supplémentaire;

BONUS !!!

Lors de votre 1er achat sur le site iherb, vous bénéficiez d' une réduction de 10$ en utilisant le code UCU066 si vous passez une commande de plus de 40$ ou une réduction de 5 $ si la commande est inférieure à 40 $

les coûts d' expédition s' élèvent à 4 $

Livraison en général en 15 jours, parfois 3 semaines. Maxi 80$ et poids limité par colis (1 kg et 814 grammes), mais vous pouvez faire plusieurs commandes.

conclusion :

Je tenais ainsi à partager mon expérience comme ceux qui l' ont fait avant moi de manière à faire profiter à un maximum de personnes de mes connaissances glanées au fil de mes recherches

NB:

Lien d' un site très intéressant en matière de compléments alimentaires :

http://gestionsante.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message publicitaire caricatural... faut-il préciser que toutes ces assertions sont totalement spéculatives et purement commerciales.

C'est pitoyable de simuler un pseudo-témoignage de séropositivité pour vendre de la camelote.... il y en a bien assez de vrais par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu penses de moi , je n' en ai pas grand chose à faire ; je n' ai fait que partager mon expérience et donner des tuyaux pour payer moins cher les suppléments nutrionnels;

quand tu dis que je ne sais ni à qui ni de quoi je parles , je pense la même chose de toi ; tu lances des accusations en disant que je suis un pseudo seropo , c est ton message qui est pitoyable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...