Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Invité L0RENZ0

Salut à tous!!! J'ai survolé ce topic et j'ai vu des trucs assez aberrants!!! Pour reprendre ta situation (Dorade94), tu parles de quelques symptomes, qui ont ensuite disparus. Il faut savoir une chose, quelques semaines après l'infection à VIH (entre 3 et 12 semaines) il y a ce que l'on appelle la primo-infection (pour ma part j'ai consulté pour une simple angine et des ganglions enflés), passée cette primo-infection il y a la période asymptomatique: tout va bien, cette période dure entre 7 et 12 ans, Puis un jour, c'est la maladie opportuniste pneumocystose, cytomégalovirus, et là on se rend compte que les CD4 (les globules blancs attaqués par le VIH) sont très bas (inf à 200 CD4/mm3 de sang contre 700 à 1100 pour une personne S-)et là, on parle de SIDA le système immunitaire est très affaibli. Ensuite c'est parce que des crétins disent que le VIH n'existe pas, que les gens ne vont pas se faire dépister. Entre avoir peur et ne pas savoir, ou savoir, et se soigner, il n'y a pas photo, il vaux mieux savoir... Pour information, en France 150.000 personnes vivent avec le VIH, 40.000 ne connaissent pas leurs statut sérologique. Ensuite tu parles d'une seule relation sans capote. J'ai eu un rapport sexuel non protégé, j'ai consulté mon medecin pour une angine qui ne passait pas depuis 10 jours, elle m'as envoyé faire un test. J'ai consulté pour une angine, je suis ressorti avec le VIH et la Syphilis... Il faut arrêter de dédramatiser le VIH, certes je vis bien avec, mais les contraintes liées au traitement (notamment la prise à heure fixe) sont lourdes, pour ma part j'ai pas trop d'effets secondaires, mais tout les jours quand je me cachetonne, je sais que je suis condamné... En conclusion, je ne peux que te conseiller (et vu la date du post j'espère que c'est fait) de te faire dépister, et de le faire régulièrement...

Bien à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.. Tu ne t'ai pas tromper de forum par hasard ? Ou alors peut être que tu devrait relire les tonnes d'articles sur la page d´accueil du site . Au moins par respect pour les auteurs de ces articles qui passent leur vie a prouver par A+B que le vih n'existe pas ou qu'il ne cause pas grands chose .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci copain mais , t'en fait pas je me suis assez documenté depuis le temps pour m'être rendu compte de la supercherie , sache que je n'ai jamais eu de relation protégé , et que les symptômes sont arrivés après un rapport protéger ... Pour ta gouverne je ne suis jamais aller faire un test , j'ai toujours un ganglion enflée la faute a quoi ?! J'ai jamais été voir le médecin pour savoir... Il y'a certes une défaillance immunitaire chez certaines personnes ,mais qu'elle soit cause par un virus invisible , je n'y crois plus une seul seconde ... Le nombre de preuves est effarant ! Tu ferais mieux de te renseigner plutôt que de confier ton corps aveuglément a la médecine, car la vérité est bien loin de ce qu'on nous raconte ... Prenez soin de vous , quoi qu'il arrive c'est a Dieu qu'on rendra nos comptes :wink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lorenzo

C'est à cause de ce genre de messages qui pullulent sur les forums dans les sujets sur la santé que j'ai compris qu'il fallait que j'aille plus loin dans les recherches.

Ca sent la rémunération au post.

Avec des chiffres venant de sidaction dont je ne sais par quel tour de magie ils peuvent compter le nombre de personnes s+ ignorantes de leurs statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...