Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Celà fait un peu près 6 mois que je m'informe sur le sujet du sida et notamment de sa transmission sexuelle.

Je suis une femme de 36 ans qui a eu un rapport non protégé et qui a ensuite bien sur comme beaucoup eu peur d'avoir été contaminé.

Je suis tombé sur votre forum et le site sidasanté et j'ai lu le livre les 10 plus gros mensonge du sida et vu la vidéo "house of numbers et j'en passe..... surdocumentation peut être.

Toujours est il que ca m'a beaucoup rassurée!

Seulement voilà je m'interroge tout de même car depuis ce rapport ma santé est mauvaise, 8 jours après le risque perlèche et depuis 2 récidives(candidoses sur la langues)

J'ai fais un test 17 jours après le risque négatif et je me demande si je dois refaire un test j'ai très peur je l'avoue.

Je voudrais croire à 100% que le vih n'existe pas ou s'il existe soit inofenssif mais alors comment expliquer cette mauvaise santé depuis.

Je suis si perdue que j'ai eu une crise d'angoisse.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements,je suis si isolée et j'ai si peur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de virus vih. Donc, tu ne crains strictement rien. Relax.

La mauvaise santé en question est un pur hasard.

La candidose sur la langue est due à la prise de produits qui agressent la langue ou d'antibiotiques. Même un excès de sucre peut entrainer un léger blanchissement de la langue parce que ça favorise la poussée des levures.

Et surtout ne pas refaire le test. Si jamais il était positif, tu ne sais pas dans quel enfer tu t’engages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta téponse Aixur

Je n'ai pris aucun médicaments qui a pu expliquer cette candidoses(mon médecin dit que c'est du au stress alors peut être que je somatise .

Je serai bien obliger de faire un test le jour où j'aurai un nouveau compagnon et qu'il voudra arrêter la capote alors impasse.

Affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne vois pas pourquoi tu referais le test. Le précédent test a été négatif. Fin de l'affaire.

Quant à la candidose, effectivement, ça peut aussi être dû au stress. Donc, pas d'affolement.

D'ailleurs, candidose, c'est un terme tellement large que c'est devenu un diagnostic assez fourre tout. En dehors d'autres manifestations que la langue un peu blanche, je ne vois pas comment on peut vraiment parler de candidose. Mais pour affoler le patient, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon médecin m'a parler de perlèche en me stipulant que ca peux envahir la bouche et même parfois descendre dans l'oesophage.

Elle m'a prescrit du fluconazole qui est un traitement antifongique indiqué pour les candidoses.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai une une première perlèche assez impressionnante debut septembre ensuite un peu de perlèche au mois d'octobre mais surtout langue qui brule et maintenant de nouveau depuis bientot 15 jours et ca a du mal à partir même avec le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, il y avait bien un truc genre antibiotique. Parce que les antifongiques, en réalité, c'est la même chose que les antibiotiques.

Et en ce qui concerne la perlèche, ça peut tout à fait être un truc causé par n'importe quoi. C'est surtout une affection causé par la sécheresse de la peau. J'avais eu ça de façon légère il y a longtemps. J'avais du analyser ce qui causait le truc et ça avait disparu ensuite. Ca doit se soigner avec une simple crème hydratante. Ca n'a rien à voir avec un problème de champignons (il peut y en avoir, mais ils viennent parce que la peau est agressée. Ce ne sont pas eux qui causent le problème à la base).

Donc, on peut penser que les choses se sont passées de la façon suivante. Quelque chose a causé une sécheresse de la peau à cet endroit, ce qui a entrainé la perlèche. La dessus, le docteur a donné des antifongiques. Et ce sont eux (ou leur arrêt) qui ont causé la candidose sur la langue. Et comme je suppose que tu as été traitée à chaque fois par antifongiques lors des candidoses, le problème est à nouveau revenu. Je pencherais plutôt pour le fait que c'est l'arrêt des antifongiques qui a causé le problème plutôt que leur prise ; mais bon, c'est à voir.

Le problème de tous ces médicaments, c'est qu'ils ont un effet à la prise, mais aussi à l'arrêt. Donc, on a tendance à accuser tel ou tel microbe ou problème quand on arrêté les médicaments et que tel ou tel symptôme revient, alors qu'en réalité, c'est l'arrêt du médicaments qui est la cause du symptôme.

La solution, ici, c'est d'arrêter de prendre des antifongiques. Ensuite, le problème passera tout seul (pour la candidose en tout cas. Pour la perlèche, il faudrait voir ce qui cause le problème, que ce soit un aliment irritant, ou un produit de maquillage, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute cette analyse Aixur.

Je ne sais pas de quoi ca a pu venir et en fait j'ai eu de la crème econazole à appliquer sur la perlèche car elle a été énorme et bilatérale et que je n'ai pas reussie à en venir à bout naturellement avec des huiles essentielles.

Maintenant je ne sais que faire lorsque j'ai ma langue qui brule et que ca ne s'améliore pas! ni avec des bains de bouches au bicarbonates de soude ni rien de naturel alors c'est si pénible que je finie chez mon médecin.

Sinon j'ai vu partout en tapant perlèche et candidose sur le moteur de recherche internet primo infection vih ou maladie opportuniste donc grosse panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, s'il y a eu utilisation d'huiles essentielles, ça s'explique encore mieux. Les huiles essentielles sont tout aussi antifongiques que les antifongiques allopathiques. Ca pose les mêmes problèmes. Ce ne sont pas du tout des médicaments innocents. On a tendance à penser que les médecins défendent leur boutique quand ils critiquent ces produits et disent qu'ils peuvent être dangereux. Mais pour une fois, ils ont tout à fait raison.

Donc, on peut penser que l'aggravation et la persistance (au début bien sûr) de la perlèche sont venues de l'utilisation des huiles essentielles.

Et si tu fais des bains de bouches avec des huiles essentielles, ça pourrait expliquer aussi la survenue de la candidose.

Edit : oui, la cure de pépins de pamplemousse peut tout à fait entrainer des tels symptômes. Ca expliquerait là-aussi le problème de la candidose, et éventuellement de la perlèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est très simple en fait. Il faut quasiment ne rien faire. Pas de médicaments. Ce sont eux qui entretiennent le problème. Le corps va se réparer tout seul. Et même s'il y a encore de la perlèche après, elle sera de toute façon bien moins forte. Et avec une crème hydratante, ça restera très limité. Et alors, il devrait être assez facile de trouver l'aliment ou la pratique qui cause le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de déstresser par rapport à tout ça!!!

Bonjour Gaia,

Déstresser me paraît en effet la priorité des priorités !

Il ne nous est pas possible de nous substituer à un médecin. Si je n'ai qu'un conseil à donner, c'est de te faire suivre par un médecin de confiance, et tant que celui ne s'inquiète pas outre-mesure, ne pas paniquer à sa place! Et si j'en ai un deuxième, c'est d'arrêter au plus vite la prise de compléments alimentaires ou de traitements alternatifs type huiles esssentielles (qui sont toutes plus ou moins allergènes) ou les extraits de pépins de pamplemousse, particulièrement si tu le fais en automédication sans être suivie. L'extrait du pépin de pamplemousse en particulier peut avoir une influence sur l'action du fluconazole et mieux vaut l'arrêter, ou en parler à ton médecin.

Depuis quand prends-tu du fluconazole ?

Concernant ton rapport non protégé, si tu as l'intuition que tes problèmes de santé partent de là, il faut se souvenir qu'il y a un certain nombre d'agents infectieux qui peuvent être transmis, dont certains comme l'herpès sont aussi connu pour créer une perlèche. Et lors d'un rapport sexuel oral ou vaginal, la possibilité de transmission de ces agents est infiniment supérieur à celui du supposé VIH, lorsque l'on suit la logique orthodoxe.

Bon courage et surtout trouve un moyen (quelqu'un) pour te faire épauler et évacuer tout le stress que tu portes depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jibrail

merci pour ta réponse.

Je prends du fluconazole depuis bientot 15 jours et j'ai déjà fait un traitement de 15 jours au mois de novembre.

pense tu que le vih exite ?

pense tu que la perlèche soit possible suite à une fellation car c'est mon sentiment depuis le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je prends du fluconazole depuis bientot 15 jours et j'ai déjà fait un traitement de 15 jours au mois de novembre.

pense tu que le vih exite ?

pense tu que la perlèche soit possible suite à une fellation car c'est mon sentiment depuis le début!

Je ne pense pas que le VIH existe, mais c'est une intime conviction qui n'engage que moi. Je suis en revanche à peu près certain qu'il est impossible que ce qui est appelé VIH puisse être transmis après une simple fellation - l'épidémiologie le prouve depuis toujours.

Une fellation peut cependant fragiliser la muqueuse buccale et pharyngée, et ouvrir la voie à un certain nombre d'infections sexuellement transmissibles - dont la plupart sont largement gérables. Le sperme en lui-même n'est également pas anodin (c'est notamment un puissant oxydant). C'est en particulier le cas s'il y a un "terrain" sensible (certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux infections fongiques, et il est souvent difficile de s'en débarasser, même dans des cas bénins, type verrues)...

Il ne faut donc surtout pas paniquer (la peur est mauvaise conseillère), éviter l'automédication quand on mesure mal les effets des traitements alternatifs, et notamment quand on en combine plusieurs, et évacuer le stress en trouvant quelqu'un de confiance avec qui partager tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personne avec qui partager celà !!

Je panique encore plus j'ai fait un hometest au mois d'octobre négatif

un il ya une semaine négatif et un ce soir et là les bandes vih 1 et 2 sont apparru mais légèrement paqr rapport à la bande controle alors suis infectée ou pas je panique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits de tests à la maison ne sont pas légaux en France et n'ont aucune fiabilité.

Tu peux jeter tout ça au plus vite à la poubelle, ça n'a pas la moindre signification.

Par contre, tu prends ton courage à deux mains pour aller consulter un spécialiste dare dare car tu fais visiblement une crise d'angoisse carabinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaia,

je ne comprends pas ?

beaucoup dans ton cas après un résultat négatif sauteraient de joie et effaceraient très vite ce mauvais passage de leur vie;

d'autres comme toi qui doutent beaucoup (j'ai fait partie de ceux là), vont ruminer ce doute et ne pouvant pas tout expliquer (comme leur médecin d'ailleurs) ils vont se projeter dans un futur négatif; tout cela contribuant à être réceptif aux moindre petits maux,

que cherches-tu ? "le bâton pour te faire battre", oublie rapidement cette histoire et vis le moment présent (tout simplement)

Tout de bon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir did23

je n'ai pas fait mon test elisa suffisamment longtemps après le risque pour qu'il soit fiable selon l'orthodoxie et après lorsque tu as des maladies comme la candidose qui est considéré comme opportuniste tu flippe.

En plus si je rencontre quelqu'un suis je contaminante oui non????

Et refaire un test elisa est pour moi au dessus de mes forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir à tous,

Malgrès tous ces problèmes de candidoses buccale(plusieurs rechutes) qui m'ont plombés tout mon hiver,j'ai fais tous les tests MST et tous sont négatifs!

Après beaucoup de recherche et de lecture notamment sur le sida, je pense que j'ai eu si peur de l'avoir attrapé que je me suis rendue malade toute seule!

Depuis que j'ai retrouvé une relation stable, je vais parfaitement bien!!

Tout celà pour vous dire attention le corps et l'esprit sont étroitement lié!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...