Aller au contenu
forum sidasante

mea culpa & vacances


brume de l'abro
 Share

Recommended Posts

Il est temps pour un mea-culpa, il semblerait que je me sois vautrée dans mon interprétation de choses échangées au sujet de Wallypat. Rien ne me permettait d'affirmer qu'il a tourné le dos à la dissidence. Il est possible, vraisemblable peut-être, qu'il soit resté proche, ou en prolongation, des points de vu du PG. Je me suis avancée de manière inadmissible - toutefois sur le moment certaine d'une info qui entretemps s'est avérée être une interprétation hâtive de ma part, colorée par les posts de Wallypat les derniers mois (que je ne retrouve pas tous, probablement parce que je les ai rêvés, sinon parce qu'il les a supprimés - la première option étant la plus vraisemblable -, entre autres je ne retrouve rien au sujet des résultats d'un bilan nutritionnel fait, qu'il mentionne dans un post du 17 avril 2009). En tout cas, c'est bien nul de ma part, et si je n'avais pas été aussi convaincue, je ne l'aurais évidemment jamais posté. Donc milles excuses.

Ceci dit, je n'apprécie toujours pas plus qu'il se soit tiré en douce, pour quelqu'un qui a été si affirmatif et jouait un rôle si important sur le forum, et je garde malgré tout mes propres idées sur ses raisons. Par ailleurs, j'ai appris pas mal de choses intéressantes et utiles à travers lui, sur les acides gras, l'huile de noix de coco, les statines... et je lui en suis reconnaissante. L'un n’empêche pas l'autre.

Puis, pour couper court à mes autres considérations - que les lecteurs réguliers connaissent -, comme pour l'instant je n'ai rien à contribuer à la pensée dissidente que de donner de temps à autre un coup de plus aux rouages du tourner en rond, je vais prendre du recul. Si un jour il y a quelque chose de réellement nouveau, je ne manquerai pas de me re-manifester.

Vous souhaitant tous/toutes d'aller super bien,

à une prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brume, je crois que tu as raison de vouloir prendre du recul. Je fais de même de plus en plus depuis quelques jours.

Mais je te trouve quand même un peu trop dure, pour toi-même d'abord, et ensuite sinon pour nous tous, au moins pour quelques uns d'entre nous (je mets en gras ce qui me trouble le plus dans l'extrait ci-dessous) :

comme pour l'instant je n'ai rien à contribuer à la pensée dissidente que de donner de temps à autre un coup de plus aux rouages du tourner en rond, je vais prendre du recul. Si un jour il y a quelque chose de réellement nouveau, je ne manquerai pas de me re-manifester.

Certes, en dehors de ton initiative qui a débouché sur un travail collectif de traduction des sous-titrages de HON, seuls Kill Elisa et moi-même avons proposé explicitement de développer une dynamique d'action au-delà des échanges sur ce forum et exposé nos raisons de penser qu'il fallait agir (même si moi un peu plus assidûment que K-E, surtout à partir de ma découverte des tenants et aboutissants du plan Bachelot). Mais ceci dit, tout le monde a participé et pratiquement tout le monde a essayé à sa façon de contribuer de son mieux...

C'est très juste de ta part, quoi qu'il en soit, d'énoncer qu'il existe en l'occurrence "des rouages du tourner en rond". Fallait-il ou non tenter de le montrer de la manière dont je l'ai fait ? Il faudra peut-être que nous en reparlions. C'est déjà beaucoup mieux que rien de toute manière d'avoir les échanges que nous avons parfois sur ce forum.

Amitiés, Jardinier

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends aussi Brume , le recul est nécessaire ainsi que le silence radio, parfois !

Mais peut-être et sûrement aurais-tu souhaiter plus de partage au niveau du vécu de chacun, car il faut bien le dire, sur ce forum, il y a plus de "raisonneurs" qui s'expriment, que de de gens touchés ou accompagnateurs.

La dissertation, si elle est nécessaire, prend rarement en compte l'expérience vécue au fil des ans de ceux touchés par le "phénomène sida", gestion du stress, inquiétudes et doutes, parfois certitudes, le tout vécu différemment par chacun d'entre nous parce que, bien entendu, nous sommes tous différents dans notre approche de la chose, qu'elle soit intuitive ou/et raisonnante

Alors, je te souhaite un bon lâcher prise pendant ces vacances ouf.gif pendant quelques temps et occupe toi bien de ton ami qui en a bien besoin, car c'est d'amour et de joie dont ils ont besoin !

Modifié par Jerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...