Aller au contenu
forum sidasante

Question aux dissidents concernant pierre bergé


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une petite question aux dissidents qui insinuent que le VIH / SIDA ne serait pas virale et qu'il ne s'agirait que d'un scandale financier de plus.

Pourquoi pierre bergé, a t-il consacré une partie de sa fortune dans la recherche de cette maladie si tout cela ne sert à rien ?

Merci de votre objectivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement parlant, je ne vois pas ce que ça prouverait ou non que qui que se soit investit quoi que ce soit dans cette recherche, qu'il soit financier ou technicien de surface. Le monsieur peut simplement être ou avoir été d'un autre avis que certains dissidents.

Puis pour le "insinuer", pour ma part je cherche, je n'insinue rien, et ça vaut pour la plupart des personnes ici, même si dans les discussions on peut affirmer une position pour la confronter aux positions des autres, et aussi, même si par moments on peut avoir l'impression d'avoir enfin compris un truc clé. Et effectivement, certains sont plus convaincus que d'autres, mais au fond personne ne prétend détenir la vérité ultime.

Si l'on avait décroché le pompon de là vérité, ça se saurait. Donc ici on cherche, on creuse, on trouve, on perd, on s'y perd, on remet en question, on essaye, on raconte des expériences, on témoigne, on évalue, on compare et des fois on raconte des conneries aussi, tout autant que ceux du camp orthodoxe qui ont une patente en la matière (ce qui n'exclut pas que certains d'entre-eux peuvent avoir raison, évidemment).

Certains ici ont investi un temps dans ces recherches tous azimuts qui ne se compte même plus, sur des années, donc s'ils semblent "insinuer", ce n'est pas parce qu'ils/elles l'ont rêvé la nuit dernière - même si ça peut donner une autre impression quand on est nouveau ici (de ça je ne peux pas juger, n'étant pas nouvelle, et plus ou moins familière avec les points de vue des plus actifs sur ce forum et leur façon de s'exprimer).

Il est possible qu'on se trompe dans tout ceci, qu'on se vautre même, mais pas qu'on "insinue" sans raison et sans bagage. Et parfois il faut lire des posts plus anciens - j'admets que c'est difficile car on s'y perd facilement dans ces milliers de posts -, pour le comprendre.

Bref, les personnes qui postent ici, sont a priori de bonne foi.

(Et maintenant c'est peut-être moi qui me trompe sur ce que j'ai pris comme une accusation un peu facile, excuses dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que P. Bergé, qui en tout cas n'a notoirement aucune compétence médico-scientifique particulière, a agi, en termes d'inconscient social/freudien, en vue de préserver son "immunité" (sociale, fiscale, politique, biologique...). Il appartient à un milieu social où il est de bon ton, non seulement de croire sans trop y réfléchir, mais aussi de faire croire (et avec quels moyens socio-politico-financiers !) à tout ce qui relève de la théorie officielle sur le sida et le hiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre bergé, à consacré une fortune "là dedans".

Tout cet argent, n'est pas tombé du ciel, il a bossé, il s'est servi de son intelligence pour tirer profit des situations, des choses...

je ne pense pas que c'est le genre de monsieur à faire n'importe quoi comme ça suite à une pub d'acte up ! c'est un homme d'affaire,

Comment un homme aussi intelligent, ferait un acte aussi "bete" que de dépenser son argent dans une cause, qui n'aurait rien de virale ?

Moi ca fait que quelques modestes semaines que je me suis lancé dans la recherche de la vérité sur le VIH/SIDA à titre privé, je me sens pas spécialement concerné, mais je veux comprendre. je ne vous cache pas de trouver les études et arguments en faveur d'une dissidence, assez fragiles !

Ou sont les preuves ? avec des cas de séropos, qui ont perdu leur statut sérologique ??? on peut pas dire que les cas grouillent sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

qui a investit ou qui n'a pas investit et pourquoi n'est ce qui m'interesse moi.

que quelqu'un me dise un jour qu'il a perdu sa seropositivite et je ferai comme lui pour redevenir seronegatif....

c'est tout ce que je veux...

mes amities a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...