Aller au contenu
forum sidasante

les gays et le sida ? pourquoi ?


Recommended Posts

Brume, pardon de (re)passer à un autre sujet. J'ai bien aimé ce que tu écrivais l'autre jour :

une "embrouille" entre primates en quelque sorte

Or, à ce propos, David Crowe signale un article africain... que je n'ai pas la patience de lire + qu'en diagonale, mais qui semble faire un petit rappel historique assez pertinent en forme de mise au point... sur les virus de certains primates et autres bêtes, d'Afrique... et d'ailleurs :

The Fallacy of HIV’s African Origin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour l'article, que j'ai pour ma part lu en diagonale tricoté (= en diagonale zigzag icon_wink.gif. Ce n'est pas cette version de "HIV's African origin" que j'ai en tête, mais celle de la contamination de vaccins (comme il y en a eu pour SV40/polio), qui ne "ferait effet", ou plus d'effet, qu'entre espèces très proches (ou même humain-humain pour certains vaccins), sans exclure d'autres animaux - effet qui ne se manifesterait, temporairement ou durablement, que selon le terrain - et serait aussi transmissible, selon le terrain. Ca fait beaucoup lui demander, à ce "truc", d'accord, mais bon, je ne suis pas scientifique mais brume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...