Jardinier Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Brume, pardon de (re)passer à un autre sujet. J'ai bien aimé ce que tu écrivais l'autre jour : une "embrouille" entre primates en quelque sorte Or, à ce propos, David Crowe signale un article africain... que je n'ai pas la patience de lire + qu'en diagonale, mais qui semble faire un petit rappel historique assez pertinent en forme de mise au point... sur les virus de certains primates et autres bêtes, d'Afrique... et d'ailleurs : The Fallacy of HIV’s African Origin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brume de l'abro Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci pour l'article, que j'ai pour ma part lu en diagonale tricoté (= en diagonale zigzag . Ce n'est pas cette version de "HIV's African origin" que j'ai en tête, mais celle de la contamination de vaccins (comme il y en a eu pour SV40/polio), qui ne "ferait effet", ou plus d'effet, qu'entre espèces très proches (ou même humain-humain pour certains vaccins), sans exclure d'autres animaux - effet qui ne se manifesterait, temporairement ou durablement, que selon le terrain - et serait aussi transmissible, selon le terrain. Ca fait beaucoup lui demander, à ce "truc", d'accord, mais bon, je ne suis pas scientifique mais brume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés