Aller au contenu
forum sidasante

arv en prévention ?!


rebayima
 Share

Recommended Posts

il se dit en ce moment dans la presse que la prise précoce d'arv diminue le risque de transmission dans les couples séro différents etc....

on a vu aussi des incitations au dépistage etc...

peut-on en conclure que l'industrie pharmaceutique manque de consommateurs de ses arv ? l'étude htpn052 viserait à encourager la mise sous traitement du plus grand nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est bien ça ! En France, c'est la suite logique du ficelage du nouveau plan pluriannuel 2010-2013, qui découle entre autres d'une OPA de Gilead Science sur le marché européen, via un trafic d'influence caractérisé au niveau du Conseil européen et de la Commission européenne :

VOIR ICI

Effectivement, la nouvelle stratégie (labos et santé publique) entendrait élargir le dépistage à l'ensemble de la population, et préconiser les ARV à titre préventif, y compris chez les séronégatifs.

Voci un communiqué paru dans la Lettre du Planning familial du 6 avril dernier :

"Sida : actions pour les femmes et élargissement d'accès aux tests rapides en projet Le ministère de la santé va lancer prochainement, dans le cadre de la lutte contre le sida, des appels à projets pour des actions en direction des femmes et pour l'ouverture d'une dizaine de centres de dépistage communautaire avec des tests rapides. A l'occasion du Sidaction, le ministère de la santé indique vendredi dans un communiqué qu'il "va lancer d'ici la fin du premier semestre un appel à projets pour un montant de 265.000 euros" reprenant des priorités du plan VIH-Sida-IST 2010-2014 avec des "actions en direction des femmes, et des femmes les plus exposées (usagères de drogues, femmes migrantes, femmes séropositives, femmes prostituées)".AFP » 01 avril 2011Sida > Femme > Francehttp://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/infos-generales/medecine-sante/afp_0 0333533-sida-actions-pour-les-femmes-et-elargissement-d-acces-aux-tests-rapides- en-projet.htm "

Au passage, à titre de documents d'archives, j'en profite pour signaler une info sur la Tanzanie, publiée par Marc Deru en 2001 et reprise sur ce blog en 2010 :

Les Krynen, l’Afrique et le Sida

De même, à propos d'un livre qui a été cité sur ce forum par Olivier 92, on peut en lire de larges extraits sur GoogleLivres :

Renaud Russeil, Enquête sur le sida, les vérités muselées

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardinier

Merci de me citer

Renaud Russeil, Enquête sur le sida, les vérités muselées

livre rigoureux qui date un peu.

Je vous conseille un beaucoup plus récent:

La théorie VIH du SIDA, incohérence scientifique! : La science a-t-elle vendu son âme au diable?

Rebecca Culshaw - 2009

qui est la traduction de:

Science Sold Out: Does HIV Really Cause AIDS? [broché]

Rebecca Culshaw - 2007

Excusez-moi d'intervenir moins souvent sur le forum:

Les raisons:

* Souvent de longs séjours à l'étranger

* Une préférence pour les sites conspirationistes (j'ai un peu fait le tour pour la question immunodéficience)

* Etant maintenant opposé aux prises de sang je ne participe pas aux fils de discussion qui tourne autour des interprétations de résultat d'analyse sanguine.

* Etant opposé aux vaccinations je préfère dialoguer avec ceux qui n'on pas fait de vaccinations depuis au moins 10 ans pour échanger nos expériences.

* Etant opposé aux médicaments chimiques je préfère dialoguer avec ceux qui sont des BIO à 100% pour échanger nos expériences.

* J'aime dialoguer avec ceux qui comme moi (hors dentiste) n'utilisent pas la carte vitale

* Etant opposé aux dépistages de cancer au autre je préfère dialoguer avec ceux qui refusent touts les dépistages.

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...