Aller au contenu
forum sidasante

message pour tous de belini


Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Une petite intro de re-présentation.

35 ans, sero depuis 2008, traitement arv 6 mois en 2009 et arrêt depuis.

Avril 2011, cd4 de 88 et charge virale 278 000.

Le but de ce massage est l'interrogation que suscite mon entourage ( amis séro, docteurs...)

par rapport a mes résultats.

Je me suis inscrit a ce site et j'ai eu des le début beaucoup d'intérêts et approfondis mes recherches sur la question qui tourne autour du VIH/sida.

Ma toute première démarche est due a mon questionnement de comment est ce possible 

que je suis devenu sero+ avec 2 relations sexuelle ( buccale) sans capote.

Je ne sais pas si je suis dissident ou pas mais ce questionnement est la principale cause de mon intérêt pour sida santé.

Mon entourage se plaint de me voire a la périphérie de mon problème et de ne pas aller jusqu'au bout de mes convictions/doutes/idées, malgré mes efforts pour allez jusqu'au bout des choses ( rencontrer des personnes concerné par ce problème)

je me retrouve depuis le début de plus en plus frustré et isolé dans mon cheminement.

Certes j'ai rencontré deux personnes , une a  Londres et récemment une a Marseille, 

malgré leur bonne volonté, leur dévouement, l'interet et le travail qu'ils fournissent, ces personnes ne sont pas dans mon cas , SEROPOSITIVE!

Aujourd'hui mes cd4 et charges virale démontrent (qu'on le crois ou pas) une anomalie, je ne suis pas ici pour remettre en question la dissidence ( mot que je n'aime pas employé)

mais au contraire, je cherche a m'engager dans une démarche plus profonde, rencontrer des gens avec le même problème, donc des personnes séropositifves, avec ou sans traitement ARV, sans jugement pour vous autres, mais cela est une énorme différence quand on est concerné directement.

Je ne suis plus satisfait de communiquer par écran interposé et encore moins aujourd'hui, j'ai mainte et une fois essayé de rencontrer des séropositifs, mais en vain, ne sachant pas très bien manipuler le site au début, j'avais envoyé des émails a des personnes, Jimmy le rebel, dak'az, anarista) et sur d'autres sites a , maria papagiannidou ,act up san francisco, mais sans reponse, j'ai bien peur qu'ils ne sont plus la.

Encore une fois pour tous le respect que j'ai pour les seronégatif et leurs bonnes volontés, une personne sero+ fait toute la différence.

J'attends vos réactions en espérant que ce message sera compris de tous.

je suis a votre dispo pour vous filer mes cordonnées ainsi que mon phone.

Sam belini

bouche du rhone Marseille icon_confus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour BELINI et aussi a tous...je voulais ecrire un message pareil a tout le monde mais BELINI m'a devance...

actuellement j'ai les meme peurs ,inquietudes et questions que toi..

j'ai ete sero+ en 2007...e voulant mieux comprendre ma situation j'ai explore comme je peux sidasante et lu le document de DE HARVEN et ROUSSEZ...J'ai suivi leur debat sur noname tv,j'ai suivi interview de MONTAGNIER avec BREUNT,j'ai parcouru tous les documentaires de BREUNT sur l'histoire du vih....alors convaicu ,j'ai arrete de prendre ATRIPLA il y a maintenant une annee et six mois environ;mais a chaque fois que je refais un controle de sang(chaque 3 mois) mon rapport est quand meme decourageant meme si je me porte tres bien...mes t4 diminuent lentement et ma charge virale augmente vertigineusement..quand mon doc me demande si je prends mes medicaments je lui dis oui en ajoutant que j'ai fait un retard de quelques jours avant le controle..actuellement il ne me crois plus et pense qu'il me faut un autre traiitement...c'est vrai que mes t4 n'ont jamais baisse jusqu'a moins de 500 mais la charge virale augmente sans cesse..

alors la grande question : QU'EST CE QUI NE VA DONC PAS ?mon doc repondra t-il a cette question? je ne crois pas.moi non j'ai pas la reponse..alors comment avancer? j'ai bien peur de revoir une boite d'ATRIPLA dans mon tirroir...

mes amours a tous.....

J'ESPERE SINCEREMENT QUE L'HISTOIRE NOUS DONNERA RAISON chamaille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jour Belini et à Toutes / Tous ,

Je comprends ton désarroi car je partage de mon coté bien des interrogations , mais c'est le lot de la vie de chacun , qui plus est , quand ont doit vivre une pathologie chronique , dont l'évolution est nébuleuse.

Dit séropo depuis 21 ans , je n'ai jamais totalement adhéré à la relation vih / sida. Mais devant certaines circonstances des traitements sont devenus necessaires , pour me soigner , et aussi pour éviter , éventuellement, d'autres épisodes.

Depuis la découverte de Sidasanté , en 2005 pour moi , mon regard à changé car j'y ai trouvé d'autre connaissances , une autre vision est possible.

Depuis 2007 j'ai diminué petit à petit les traitements proposés par le chu , et depuis juin 2010 je ne prends plus les traitements conventionnels .Reste que les bilans sont, une baisse pour les t4 et quant à la charge virale c'est l'incertitude , car le chu estime qu'il ne sert à rien de faire une évaluation , car elle a dû exploser , du fait que depuis 10 mois je ne prends rien !

J'ai demandé le dosage des Th1 , Glutathion...mais sans rien obtenir de possible , car cela ne rentre pas dans le cadre. Et pourtant , j'ai, et comme toi Belini et comme d'autres ,une Particularité , une Sensibilité immunitaire bien personnelle . Tellement particulière que cela doit être du domaine de l 'inconnu pour l'actuelle science médicale , soit , alors je me réserve le droit de choisir, d'être responsable , c'est à dire de continuer ma phase sans médicament , avec la possibilité de me faire soigner en cas de problème, éventuel ! ( un suivi tous les 6 mois...)

Mais ce que j'espère c'est de continuer à bien me porter , de trouver en moi l'énergie nécessaire pour suivre le cours de ma vie sans trop me soucier à l'avance , de ce qui ne peut, peut être, jamais arriver , donc j'essaie de pas trop y penser et de vivre avec mes circontances de vie du mieux possible. Si Solution il y a , c'est avant tout à l'intérieur de soi qu'il faut chercher , sans negliger l'aide des autres , y compris du corps médical.

L'aide des autres , c'est pas toujours facile , je connais des phases d'isolement , parfois bien vécu , mais pas toujours , de plus je connais très , très peu de dit séropo , alors je suis ouvert à la possibilité d'échanger autrement .

Avant de terminer ce post , reste à dire que je vais bien , vélo, jardin , lecture , plaisir de la table...

Bien à toi et à toutes / tous,

Yacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est deux Yacre,

sero+ depuis maintenant 24 ans, des traitements de façon sporadique puis arrêt depuis 2008-2009... un bilan sanguin à mettre en colère tout orthodoxe : 6t4, 265000 cv; mais mon souci c'est UNE FATIGUE que rien n'allège, les repos arrêts maladies, congés, le lit, le moins d'activité possible rien n'y fait je suis "fatiguée!!!!!

j'ai vu une multitude de médecins dont le dernier soignerait par arv, par homéopathie, les produits beljanski, le gcmaf éventuellement .....mais il n'est pas conventionné : à 60€ la consultation, remboursement 0.61€, je ne suis pas à la hauteur.

en résumé, si quelqu'un avait une piste de traitement, je suis en s.o.s.

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...