Aller au contenu
forum sidasante
aixur

liens sidasante sur le site de Soral

Recommended Posts

J'ai reçu des mails m'enjoignant plus ou moins à demander aux administrateurs du site d'Egalité et Réconciliation de supprimer le lien qu'ils ont mis vers sidasante. Ceci parce que Soral serait un fasciste et qu'il faut se désolidariser de lui.

Il est évidemment hors de question que je fasse une telle chose. Déjà, c'est ridicule, parce que tout site à un droit de citation. D'autre part, je pense personnellement que tout site à le droit de mettre les liens qu'il veut. C'est la liberté d'expression. Et c'est le coeur même du web et de l'accès libre à la connaissance. Donc, je crois que sur le coup, ce serions nous les fachos.

Quant à se désolidariser publiquement de Soral ou d'Egalité et Réconciliation, je n'ai pas à le faire (ni les autres dissidents), puisqu'au départ, ni moi ni aucun dissident ne s'est solidarisé avec eux. Par ailleurs, ni Soral ni Egalité et Réconciliation n'ont cherché à s'approprier d'une façon ou d'une autre la dissidence du sida. Donc, les choses sont claires, il ne s'agit que d'un lien de gens qui visiblement apprécient le travail de la dissidence et qui ne demandent rien en retour. Les deux entités sont clairement séparées. Je ne vois donc pas où est le problème.

Donc, je ne suis gêné en aucune façon du lien qui pointe vers sidasante, mais au contraire, je les remercie de nous faire de la publicité sans nous demander de faveurs en retour. Comme je remercierais le PS, l'UMP, le PC, les verts, le NPA ou le FN et tout autre parti ou mouvement politique s'ils mettaient un lien vers sidasante.

Et puis, même si on se dit que tel parti est le diable incarné, ce n'est pas au moment où ils feraient quelque chose de bien (parler de la dissidence du sida) qu'il faudrait leur taper sur les doigts.

Par ailleurs, d'un strict point de vue utilitaire, ce serait complètement stupide de faire interdire le lien. Il n'y a pas beaucoup de sites ayant une large audience qui mettent des liens vers sidasante. Donc, ça serait vraiment malin d'aller faire retirer le peu de liens qui pointent vers le site. Pendant qu'on y est, faisons aussi retirer le lien d'onnouscachetout et comme ça, ce sera bien, il ne restera quasiment plus aucun grand site pour mettre des liens vers nous (petit aparté au passage, je remercie chaleureusement les bénévoles qui mettent des liens vers le site sur les forums ou sur les blogs). Mais enfin, même si ça ne changeait rien à la fréquentation du site, je ne ferais pas quelque chose allant à l'encontre de la liberté d'expression.

Le but de la dissidence est uniquement la survie et le bien-être des gens déclarés séropositifs et la fin de la théorie officielle du sida. Ce n'est pas un mouvement politique. Donc, les choses sont clairement définies et séparées. Mais je crois que tout le monde l'a bien pris comme ça et que ça ne pose de problème chez quasiment personne.

Je crois même que le but de la dissidence est suffisamment clair et spécifique pour que des dissidents puissent se réclamer de tel ou tel mouvement politique sans que ça ne l'affecte. Tant qu'ils ne disent pas "la dissidence du sida est une émanation du parti communiste, socialiste, fn, vert, ump, etc... (mettez celui qui vous plait)", je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs, ça serait tellement ridicule que ça ferait rire plutôt qu'autre chose.

Par exemple, le fils de De Harven est apparemment à l'UMP et est tout de même un dissident. Et ça ne pose aucun problème. De même qu'on trouve des liens vers le site dans des articles écrits sur des sites plus ou moins d'extrême gauche. Et là encore ça ne pose aucun problème.

Donc voilà, non seulement je ne demanderais pas la suppression du lien, mais au contraire, je les remercie de l'y avoir mis sans demande de contrepartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aixur, désolé, c'est archi faux de déclarer :

ni Soral ni Egalité et Réconciliation n'ont cherché à s'approprier d'une façon ou d'une autre la dissidence du sida

En effet, Soral s'est empressé de mettre en ligne sur son site, en compagnie de la vidéo de son interview par Bahran/No-Name-TV, la vidéo de l'interview de Roussez et de Harven par Bahran. Autre résultat, cette vidéo et d'autres vidéos des dissidents se sont retrouvées sur les mêmes pages que les élucubrations de Soral sur YouTub. Et ainsi de suite. Puis à présent, Sidasanté fait partie de sa liste des sites amis sur le site Egalité et Réconciliation...

De mon point de vue, personne, ni Etienne de Harven, ni Jibrail, ni toi, ne voulez comprendre que si l'on en croit le courriel d'explications que de Harven m'a adressé au mois d'août, Soral lui a tendu un traquenard, ainsi qu'à nous tous, en vue d'une part de diviser les dissidents et de les discréditer, d'autre part en vue d'aider le FN et la mouvance d'extrême droite à se refaire un peu la cerise en nous récupérant sur cette question du sida, par rapport à laquelle Le Pen et ses amis avaient au minimum forcé la note dans le genre homophobe et pousse-au-crime eugéniste de masse dans les années 80.

Dans le courriel dont je parle, Etienne de Harven m'expliquait qu'un certain George Marc l'avait invité pour une ITV au début de l'année 2010, au nom de l'association "Egalité et Réconciliation". Ayant constaté que cette association était clairement dans la mouvance FN, Etienne de Harven avait décliné l'invitation. Ensuite, Jean-Claude Roussez avait reçu une invitation de No-Name-Tv, et les deux l'avaient acceptée, sans savoir que Bahran et No-Name-TV avaient une quelconque relation avec Soral et Egalité et Réconciliation.

Modifié par Jardinier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a juste mis la vidéo sur son site. Je ne vois pas en quoi il y a récupération outre mesure.

La récupération, ce serait aller beaucoup plus loin que ça. Ca serait faire dire à De Harven qu'il soutient le mouvement de Soral. Ca serait monter un site dissident relié entièrement à Soral destiné à éclipser sidasante. Ca, ce serait de la récupération. Mais diffuser une vidéo, ça ne va pas bien loin.

De toute façon, s'ils voulaient s'approprier la dissidence du sida, ça ne leur poserait aucun problème. Comme je l'ai dit plus haut, ils pourraient monter un site reprenant les thèses dissidentes. Ils peuvent le faire sans citer sidasante ou les figures de la dissidence. Comme les idées dissidentes n'appartiennent à personne, ça serait un jeu d'enfant pour eux de le faire. Et on ne pourrait rien dire. Donc, je ne crois pas qu'ils aient besoin d'avoir la bénédiction de De Harven ou de sidasante pour récupérer la dissidence s'ils voulaient vraiment le faire.

Quant l'idée d'aider le FN en s'appropriant le discours des dissidents du sida, ne ne crois pas que la dissidence du sida soit tout à fait dans la ligne idéologique du FN (euphémisme). Donc, ça m'a l'air assez farfelu comme théorie.

Et puis, si vraiment le FN avait voulu s'approprier le discours des dissidents, vu leurs moyens, là encore, ils auraient tout à fait pu le faire sans notre assentiment. Et dans ce cas, on aurait vu fleurir des articles pro dissidence sur les sites web reliés directement au FN. Ils ne l'auraient pas fait indirectement via le site de Soral. A priori, il n'y a eu aucun article de ce genre sur un site relié directement au FN. Donc, cette idée ne tient pas debout.

Mais bon, même s'il était manifeste qu'ils chercheraient à s'approprier la dissidence, je n'irais pas leur interdire de mettre un lien vers sidasante. C'est un problème de liberté d'expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aixur, je comprends bien toutes les nuances que tu introduis dans ta réponse. Pour autant je soutiens que c'est toutes proportions gardées une forme de récupération. Néanmoins je n'ai jamais dit que c'était une initiative de gens officiellement au FN, mais bien celle de Soral dans le cadre de son asso Egalité et Réconciliation, dont le devise "La droite des valeurs, la gauche des travailleurs", au regard des prises de position et contenus de ladite association, est en soi tout un programme, disons, néo-doriotiste. Beaucoup de ses références intellectuelles sentent le style de pensée d'un Alain de Benoist à plein nez : la "totalité hégélienne" voisinant avec les canons dialectiques du matérialisme historique, le discret rappel des vieilles "traditions gréco-celtiques", donc la révérence envers le bon vieux paganisme euro-méditeranéen faisant tout à fait bon ménage avec le national-catholicisme le plus entâché d'antisémitisme congénital, et ainsi de suite. Bref, vu sous cet angle là, c'est parfaitement nauséabond dans le registre de la manipulation d'opinion d'inspiration crypto-nazie

Disons simplement, sans plus entrer dans les détails, que Soral est un f... de m... terriblement pernicieux et manipulateur. Il faudrait au moins reconnaître que sa relation avec Bahran, dont de Harven m'a écrit que ni lui ni Roussez n'en étaient au courant au départ, va dans le sens de l'essentiel de ce que j'allègue à ce sujet.

Modifié par Jardinier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aixur, Jibrail, Olivier, tous,

En complément à mes 3 posts récents en réponse à Olivier sur l'affaire Roussez-De Harven-NonameTV_Egalité et Réconciliation, je voudrais d'abord rappeler ce que j'avais écrit plus haut :

De mon point de vue, personne, ni Etienne de Harven, ni Jibrail, ni toi, ne voulez comprendre que si l'on en croit le courriel d'explications que de Harven m'a adressé au mois d'août, Soral lui a tendu un traquenard, ainsi qu'à nous tous, en vue d'une part de diviser les dissidents et de les discréditer...

En faisant une recherche via Google, je viens de découvrir une vidéo sur le site Egalité et Réconciliation par un Africain, Kémi Séba, qui défend la thèse d'un virus fabriqué, donc l'existence du virus dont les dissidents ont plus sérieusement montré la dimension de virus fantôme : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Kemi-Seba-Le-SIDA-l-arme-bacteriologique-creee-par-l-oligarchie-contre-l-Afrique-14270.html Sa version de l'historique des faits se réfère, non seulement à Allan Cantwell, mais au malheureux Boyd Graves, baptisé à tort docteur pour l'occasion et en réalité malheureux à plus d'un titre, et bien sûr à l'incontournable cassandre amphibie Leonard Horowitz. C'est tragique, parce qu'au regard de ce qui s'est passé de 1985 à 1994 avec l'AZT, on sait bien que ce sont les antirétroviraux qui "miment" le soi-disant virus, ce que la thèse défendue par Séba occulte totalement.

Il suffit en outre d'analyser attentivement le discours de Kémi Séba pour comprendre que ce qu'il pratique avant tout, c'est une récupérapération intégriste et homophobe de l'anti-racisme. Ce n'est nullement par hasard si, en regard à droite de la vidéo, figure une publicité pour une conférence s'intitulant "L'effroyable imposture du MRAP", puis à gauche un lien voyant vers une page sur le mariage gay, dont on imagine aisément sous quel angle il peut être abordé par Egalité et Réconciliation...

Modifié par Jardinier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...